Problème programmation c++ sur linux fedora
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l3_info
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29 oct. 2009 à 20:16
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 oct. 2009 à 00:02
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 oct. 2009 à 00:02
A voir également:
- C++ fedora
- Fedora vs ubuntu - Guide
- Fedora live usb - Télécharger - Utilitaires
- Fedora mint - Forum Linux / Unix
- Fedora wifi ✓ - Forum Fedora
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mamiemando
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30 oct. 2009 à 00:02
30 oct. 2009 à 00:02
Déjà c'est du C++ donc ton fichier est sensé être postfixé par un .cpp (.hpp pour les headers) et non .c (ou .h). De plus il doit être compilé avec g++ et non gcc (gcc ne compile que du C et ne sait pas où se trouvent les headers de la STL que tu tentes d'utiliser).
Ensuite il faut que tu préfixes pas les types et constantes de la STL de leur namespace, à savoir std::. Exemple :
Certains mettent après avoir fait les #include un :
... pour éviter de taper les std:: mais c'est à mon humble avis une mauvaise habitude (surtout si tu débutes en C++).
En effet, le fait de pouvoir sous-entendre le namespace std peut engendrer des collisions (si tu as par exemple le malheur de nommer une classe avec un nom déjà présent de la STL par exemple). Il ne faut jamais faire cela dans un header (.hpp) pour ne pas "contaminer" les fichiers qui pourraient l'inclure. C'est pourquoi je te conseille d'écrire systématiquement les namespace, même si ça peut paraître un peu lourd à l'écriture.
Bonne chance
Ensuite il faut que tu préfixes pas les types et constantes de la STL de leur namespace, à savoir std::. Exemple :
#include <iostream> #include <string> int main(){ const std::string s = "plop !"; std::cout << "pouet" << std::endl << s << std::endl; return 0; }
Certains mettent après avoir fait les #include un :
using namespace std;
... pour éviter de taper les std:: mais c'est à mon humble avis une mauvaise habitude (surtout si tu débutes en C++).
En effet, le fait de pouvoir sous-entendre le namespace std peut engendrer des collisions (si tu as par exemple le malheur de nommer une classe avec un nom déjà présent de la STL par exemple). Il ne faut jamais faire cela dans un header (.hpp) pour ne pas "contaminer" les fichiers qui pourraient l'inclure. C'est pourquoi je te conseille d'écrire systématiquement les namespace, même si ça peut paraître un peu lourd à l'écriture.
Bonne chance