Windows 7

Résolu/Fermé
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 29 oct. 2009 à 01:31
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 13:39
Bonjour,
on m'a offert un netbook, Inspiron mini avec Ubuntu dessus (neuf ) et j'aimerai installer windows 7 dessus, ou vista, pouvez vous me dire comment procéder s'il vous plait ?
A voir également:

54 réponses

Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
29 oct. 2009 à 01:40
Venant de migrer de Windows Vista vers Ubuntu, tout ce que je peux vous conseiller es de rester sur Ubuntu ;-)
Mais bon, si vous n'êtes pas convaincu(e) par tout ce que Linux est et sera, il faut tout d'abord acquérir une licence (car Windows est logiciel propriétaire, et non libre comme Linux, alors ça va faire mal au porte-feuille): voici des liens officiels:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-Vista-Version-Boite/MICROSOFT/427132-Windows-Vista-Familiale-Premium-Service-Pack-1-DVD.htm

Important: pour vous ce n'est pas une mise à jour qu'il faut acheter mais la version complète.
4
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 17:15
Partitionner HDD en 2
Formater partitoon vide en NTFS
ACHETER Windaube
Installer windaube sur partition en NTFS ( pauvre pc )
Et voila, c'est un crime ce que tu veux faire, le pinguoin ne supportera jamais de cohabiter avec du m$
3
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
29 oct. 2009 à 17:31
N'oubliez pas de laisser beaucoup plus de place pour Windaube que pour Linux, sinon Windaube suffoque =))
0
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
29 oct. 2009 à 17:29
De toute façon il va falloir que tu payes (et pas qu'un peu...) pour acheter le pack, car si tu vas dans les liens que je t'ai fournis tu verras le prix......
Je ne peux que t'en dissuader de le faire, car certes on ce dit au début que Windows sera le confort, qu'on aura pas besoin de tout taper à la main sur un truc qui se ressemble au MS-DOS, que c'est super compliqué, que rien n'est compatible...etc: CE NE SONT QUE DES PREJUGEES!!!!!!!
Certes je ne dit pas qu'il ne va pas faloir de l'adaptation, mais c'est un peu d'effort pour sortir de notre petit monde des habitudes pour trouver quelque chose de pas très médiatisé (malheureusement) mais incomparablement mieux.
Bref je ne peut que te conseiller les premiers chapitres (si tu arrives à t'arrêter après les premiers chapitres), de ce livre:http://www.framabook.org/ubuntu.html qui te montreront (d'une manière argumentée) pourquoi vous êtes en train de faire une énorme erreur. (il peut être téléchargé librement, mais si vous voulez les aider, achetez-le =)
Bonne chance
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 oct. 2009 à 03:13
Non aucun rapport à l'intelligence, que prendre le temps d'une pause et de lire et réfléchir puis appliquer. Linux est très simple si on se donne la peine de lire que 2 heures sur son mode d'emploi basique.
J'ai en quelques mois installé plus de 204 Linux sur diverses machines , directement ici, car c'est mon boulot et j'accorde un minimum de 2 heures de cour basique pour comprendre la base.
Alors quasi jamais, j'ai à répondre à des questions , car ils savent trouver eux-même.
Pour ce qui est des commandes qui marchent une fois sur 2, je connais pas.
Si la commande est appliqué comme il se doit, elle fonctionne super.
Mais encore là , les commandes pour un nouveau je ne les recommande jamais, sinon les plus simples , juste question de voir un peu.
Mais les geeks Linux s'efforcent pour ne pas que justement vous ayez à utiliser le terminal.
Donc qu'est-ce que tu ne peut pas faire avec les softs graphique , je me le demande bien ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:28
Et ?
Libre à lui de vouloir l 'acheter et l'installer...
On passe sous le pingouin par choix non ? On laisse ceux qui ne le souhaite pas (ou veulent s'en défaire) dans leur choix également
2
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
30 oct. 2009 à 19:29
Oui et c'est pour cela qu'on conseille ;-)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 oct. 2009 à 19:31
Mieux que ça : on les encourage !!! Que tous ceux qui veulent jouer à ouvrir et fermer des fenêtres le fassent ! Qu'ils le fassent légalement même, en payant en monnaie sonnante et trébuchante leur tribut à Big Billou ! Mais que diable l'on cesse d'acheter des machines sous GNU pour débourser moins pour sacrifier sur l'autel de la paresse ce magnifique outil et le remplacer (souvent sans même l'avoir testé !) par une copie pirate bourrée de véroles du sacro saint système majoritaire ! Les gens qui procèdent ainsi nous font tellement perdre de temps ici que ceux qui ont vraiment besoin d'aide et d'assistance technique s'en trouvent trop souvent lésés !

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
30 oct. 2009 à 19:35
Ceci étant j'arrive à le comprendre (le fait d'acheter à moindre cout).. et de se faire refiler le CD que maman avait en achetant son ordi familial (on parle pas de DL de version piratées, eux j'm'en cogne...)
Chacun voit selon sa porte / son confort / sa bourse.
Si vraiment ils ne veulent pas sinteresser à linux, ou est le mal ?

Bref la solution a été amenée, il n'y a plus lieu à débattre
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:52
N'empêche, j'aimerais bien savoir comment il serait votre fabuleux Linux si Windows n'avait pas existé...
Puis je vois pas ou est le mal, il veut mettre Windows à la place de Ubuntu, visiblement ça fait des rageurs
2
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
30 oct. 2009 à 20:13
Il ne veut pas mettre W$ à la place de Linux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lisez tout avant de poster!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il veut juste mettre W$ en dual-boot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
30 oct. 2009 à 20:18
Oui on a vu ;) lebfil a justé dérappé
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
30 oct. 2009 à 20:22
Bonjour,

Tu démontres une méconnaissance totale de l'histoire des systèmes d'exploitation.
Linux fait parti de la famille Unix et n'a rien à voir avec Windows.
Si Linux n'existait pas, on utiliserait probablement un dérivé de BSD ou un minix amélioré, que sais-je encore ?

Même les éditeurs de Mac OS/X ont mis un noyau Unix sur leur système...

Donc si windows n'existait pas, personne ne s'en plaindrait...

De toute façon, je persiste à dire que ce fil est mal placé. Si quelqu'un veut de l'aide sous Windows, il doit placer son message dans le forum Windows et c'est tout.

Personnellement j'ai choisi linux depuis pas mal d'années pour différentes raisons :
La première : c'est un Unix et j'aime Unix.

La deuxième : Il est libre (voir la définition des logiciels libres, à ne pas confondre avec gratuit)

La troisième : Pendant toute ses années, 6 ou 7, je n'ai jamais été embêté par un quelconque virus... D'ailleurs je les attends de pieds ferme. Etant donné le fonctionnement du système, à mon avis ils auront un peu de mal à passer. (Avant j'ai été quelques temps administrateur Solaris, l'unix de Sun).

La quatrième : Avec GNU/Linux, on ne cesse d'apprendre. On peut même compiler le noyau pour améliorer un peu les performances de la machine et surtout on peut comprendre parfaitement ce qu'on fait.

La cinquième : Linux possède des interfaces très simples à utiliser, même par des personnes agées qui n'ont jamais fait d'informatique et il est parfait pour des débutant qui veulent s'y mettre sans trop de peine.
etc...

Avec Solaris j'avais pas mal de ces points, mais pas tous, par contre je n'en ai trouvé aucun chez M$ et j'en suis désolé.

Cordialement.


0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
29 oct. 2009 à 03:35
Et puis alors Linux c'est tellement bien...
On en fini pas de l'éplucher et on peut même sucer le noyau tellement c'est bon.


Un message sur seven ici, c'est de la provocation gratuite.

A plus.
1
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
29 oct. 2009 à 12:00
Pauvre netbook!
Il va se retrouver sur ses genoux à ramer comme un pauvre 486!
Un conseil, reste avec Ubuntu et découvre toutes ses richesses, ne vas pas t'embarquer dans une grosse galère payante.
1
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
29 oct. 2009 à 12:26
Tu es sur un forum Linux et tu demandes comment installer un OS propriétaire pourris en lieu et place d'ubuntu qui est lui libre. Ne t'étonne pas si tu n'as pas de réponses. Va plus tôt sur le forum windows, tu auras peut être une réponse si ton sujet n'est pas perdu parmi les éternels problèmes des utilisateurs windows.
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 oct. 2009 à 12:37
Car il te faut saisir une chose : Sur ton Notebook, Ubuntu n'a aucun problème lui, sinon l'utilisateur.
Et pourquoi l'utilisateur est le problème?
Simplement car il ne lit pas, ne réfléchit pas, ne demande pas conseils, mais par peur du défis, préfère échouer à nouveau en payant en plus.
Alors ta demande ici est strictement : Aidez moi à échouer.
Donc une demande contraire à l'esprit du Libre.
Certains vont te le mentionner de façon crue, oui, car ce n'est jamais motivant que de peser encore plus sur la tête d'une personne qui se noit, au-lieu d'attraper la bouée qui lui est tendue.
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 oct. 2009 à 02:57
Tu vois déjà que Linux est plus évolué, car même sans lecteurs il s'installe.
Donc tu y perds vraiment rien , bien au contraire;-)
Bonne lecture @+
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
30 oct. 2009 à 19:20
La solution au problème initial est simple :

1) Acheter un cd de window$ 7 et sa licence.
2) Basculer le tout sur une clé USB en la rendant bootable.
3) Brancher la clé USB et lancer le netbook.
4) Suivre les étapes normales de l'installation.

Pour le reste, d'après les config, le netbook ne tiendra pas sous 7 en terme de performances, mais ça, ce n'est pas mon prioblème...

Question simple : Réponse simple !

Cordialement,

Franz.
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 oct. 2009 à 19:23
Oui bonne réponse et si on se soucis de nos semblables, alors on tente de dissuader comme Franzux vient de l'indiquer ou alors on lis ceci: https://framablog.org/2009/10/28/windows-seven-mise-a-jour-de-vista/
1
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
30 oct. 2009 à 19:28
Ça c'est de l'article!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:35
Mais on dirait que le but des Linuxiens est de 'recruter' de gens ou faire de la pub pour Linux... Visiblement le créateur du topic est habituer à Windows et veut remettre Windows c'est tout, si vous préférez Linux c'est très bien pour vous, moi même j'ai Ubuntu & Windows, mais je ne troquerai pas Windows pour Ubuntu, et je ne vais pas pour autant faire de la pub pour Windows ^^
1
Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 23
30 oct. 2009 à 19:37
Donc...
0
Utilisateur anonyme > Ezudriel Messages postés 296 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
30 oct. 2009 à 19:42
Donc il fait ce qu'il veut, si il veut pas de Ubuntu c'est son choix
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:42
On n'a pas dit le contraire...
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
30 oct. 2009 à 19:45
C'est pas ce que j'ai dit, mais il demande à savoir si il peut installer Windows et vous lui dites de rester sur Ubuntu
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:46
Ah non non ! Qu'il installe window$ ! Il l'achète, il le paye, il l'installe. Point.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 oct. 2009 à 19:54
Oui et moi c'est de me décarcasser à aider ici et ailleurs sur les graves lacunes de W$ qui m'ont amené à découvrir qu'un Windows mort et des documents perdus sont grâce à Linux recouvrables, donc comment ne pas s'y intéresser ?
Alors déplores ceci si tu veut.
https://www.google.ca/search?q=windows+mort&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:02
Heu minute.

On ne te met pas un couteau sous la gorge pou aider les gens à se désinfecter que je sache ...
Si tu n'aides les utilisateurs Windows à les désinfecter uniquement dans le but de les faire glisser chez le pingouin, alors tu aides pour de très mauvaises raisons ..
Conseiller / renseigner / aider à changer de system oui
Suggérer/ orienter oui
Maintenant ton argumentaire précédent .. heu .. bof allez j'reste poli :) je sais que t'es pas un méchant gars, mais là sur le coup non merci
0
boyfeat Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 2
29 oct. 2009 à 01:38
il ya un site officiel pour microsoft peu y aura des tuto
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 oct. 2009 à 02:09
Salut, je ne peut que mettre un + à Ezudriel,, car il entame son jour 3 sur Linux et même avec si peu de temps, je suis convaincu que malgré sa jeunesse Nunux, il saurait déjà t'aider, simplement parce qu'il a demandé conseils, lut et fait.
;-)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 oct. 2009 à 08:41
Il suffisait d'acheter la version livrée avec 7...
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 13
29 oct. 2009 à 14:44
vous devez confondre avec windows vista, windows 7 est plus économique, j'ai jamais dit que je voulais supprimé ubuntu, mais je veux les 2 os en dual boot sur mon netbook
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
31 oct. 2009 à 02:05
Bonjour,
Alors si tu veux faire un dual boot, il fallait le dire dès le départ...

Cela dit, cela ne change rien à la problématique, il te faudra une licence pour le windows...

En fait, Windows ne sait pas gérer le multisystème (sauf le multi-system windows bien-sur.) donc pour installer Seven et Ubuntu, tu devras d'abord installer Seven et donc casser ton partitionnement Linux pour ensuite installer Ubuntu qui lui sait bien gérer le multi-system et pourra donc s'installer à coté de Windows.


A plus.
0
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 24
29 oct. 2009 à 19:04
Salut, si je puis me permettre, si tu veux faire du dual boot sur ta machine, en théorie il faut d'abord installer windows et ensuite linux, sinon ca ne marchera pas.
0