Problème atheros-5007eg V. 9.10
Résolu
a70m
Messages postés
2763
Contributeur
Dernière intervention
-
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 9.10 en dual boot. Mais il ne reconnait pas ma carte Wi-Fi atheros-5007eg. Je recontrais déjà ce problème avec les versions précédentes :/ Je ne sais pas comment faire ...
Si quelqu'un pouvait m'aider :$
Merci
A70M
Si quelqu'un pouvait m'aider :$
Merci
A70M
A voir également:
- Problème atheros-5007eg V. 9.10
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net framework 4.0 v 30319 windows 7 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Atheros client installation program - Forum Logiciels
- Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées. - Windows 11
- Atheros communications, inc. ✓ - Forum Logiciels
6 réponses
A priori tu es sensé charger (si ubuntu ne l'a pas déjà fait) le module ath5k (ou nom approchant) avec la commande modprobe (et pour automatiser ça, l'ajouter dans /etc/modules). Un module est une sorte de driver (un morceau de noyau) que tu charges et décharges à volonté. Plus de détails ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
Par exemple pour charger le module ath5k :
Pour afficher les modules chargés :
Si le module est chargé avec succès ce doit être dit dans les logs, que tu peux voir en tapant :
... et tu dois voir une interface réseau ath0 ou wlan0 quand tu tapes :
À partir de là tout devrait marcher très rapidement. NetworkManager (perché en haut à droite sous gnome) te permettra de te connecter au réseau sans fil de ton choix.
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
Par exemple pour charger le module ath5k :
sudo modprobe ath5k
Pour afficher les modules chargés :
lsmod
Si le module est chargé avec succès ce doit être dit dans les logs, que tu peux voir en tapant :
dmesg | tail
... et tu dois voir une interface réseau ath0 ou wlan0 quand tu tapes :
/sbin/iwconfig
À partir de là tout devrait marcher très rapidement. NetworkManager (perché en haut à droite sous gnome) te permettra de te connecter au réseau sans fil de ton choix.
Bonne chance
J'avoue, non vraiment y a pas à dire, une fois qu'on connait bien ça doit être vraiment extra ...
Je débute encore, parce que je n'arrivais jamais à faire fonctionner mon chipset Wi-Fi avec les versions précédente, car le lien que tu m'as envoyé, je l'avais déjà lu lu et relu :/
Maintenant, je vais enfin pouvoir découvrir tous les avantages d'Ubuntu :)
Merci à toi :)
Je débute encore, parce que je n'arrivais jamais à faire fonctionner mon chipset Wi-Fi avec les versions précédente, car le lien que tu m'as envoyé, je l'avais déjà lu lu et relu :/
Maintenant, je vais enfin pouvoir découvrir tous les avantages d'Ubuntu :)
Merci à toi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question