Nettoyer une Fedora ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai deja tester pas mal d'utilitaire pour nettoyer un systeme linux mais aucun n'est vraiment fiable et je me suis a chaque fois retrouver avec des bugs ( pas negligeables ) j''ai tester Kleansweep bleachbit
Maintenir-systeme scleaner deborphan ( aucun probleme avec lui ) et rpmorphan ( pareil ) et depuis quelque temps je purge a la main mon systeme ( en supprimmant les thumbmail le cache mozilla les fichier .old et ceux de sauvegarde et le rep /tmp) mais bon je suis trop maniaque donc je vous pose ici mon ultime question, connaissez vous un utilitaire capable de nettoyer un linux ( Fedora entre autre ) et qui soit fiable ??? merci d'avance !!
Voila, j'ai deja tester pas mal d'utilitaire pour nettoyer un systeme linux mais aucun n'est vraiment fiable et je me suis a chaque fois retrouver avec des bugs ( pas negligeables ) j''ai tester Kleansweep bleachbit
Maintenir-systeme scleaner deborphan ( aucun probleme avec lui ) et rpmorphan ( pareil ) et depuis quelque temps je purge a la main mon systeme ( en supprimmant les thumbmail le cache mozilla les fichier .old et ceux de sauvegarde et le rep /tmp) mais bon je suis trop maniaque donc je vous pose ici mon ultime question, connaissez vous un utilitaire capable de nettoyer un linux ( Fedora entre autre ) et qui soit fiable ??? merci d'avance !!
A voir également:
- Nettoyer une Fedora ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
8 réponses
Bonjour,
il ne faut pas oublier également les fichiers logs qui peuvent rapidement devenir très lourds !
je crains qu'un nettoyage manuel ne soit beaucoup plus efficace et plus sûr .....
il ne faut pas oublier également les fichiers logs qui peuvent rapidement devenir très lourds !
je crains qu'un nettoyage manuel ne soit beaucoup plus efficace et plus sûr .....
Merci de m'avoir repondue si vite, question ; quand tu dit les log tu parles des fichiers qui sont super lourds et qu'on trouve dans le rep /VAR ou autre chose ?
oui ! je parle des différents fichiers log contenus dans le répertoire /var/log/
attention : il ne s'agit pas de les supprimer ....
il y a aussi le répertoire /usr/src/ s'il existe plusieurs noyaux :
19:43:04 root@gentoo:~ $ du -sh /var/log/ 6,4M /var/log/ 19:43:11 root@gentoo:~ $
attention : il ne s'agit pas de les supprimer ....
il y a aussi le répertoire /usr/src/ s'il existe plusieurs noyaux :
19:44:27 root@gentoo:~ $ du -sh /usr/src/ 2,0G /usr/src/ 19:44:57 root@gentoo:~ $
19:44:57 root@gentoo:~ $ ls -l /usr/src/ total 16 lrwxrwxrwx 1 root root 22 oct. 22 20:35 linux -> linux-2.6.30-gentoo-r8 drwxr-xr-x 21 root root 4096 août 20 10:19 linux-2.6.29-gentoo-r5 drwxr-xr-x 21 root root 4096 sept. 29 23:51 linux-2.6.30-gentoo-r5 drwxr-xr-x 21 root root 4096 oct. 22 19:04 linux-2.6.30-gentoo-r6 drwxr-xr-x 23 root root 4096 oct. 22 22:47 linux-2.6.30-gentoo-r8 19:46:27 root@gentoo:~ $
Merci tu m'a bien aider !!!!
( Et en plus je te venere parce que tu utilise Gentoo MDR )
Encore merci !
( Et en plus je te venere parce que tu utilise Gentoo MDR )
Encore merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore besoin de toi une derniere fois, je peux entierement vider le rep VAR/LOG ???
Non c'est bon je viens de comprendre @+
Non c'est bon je viens de comprendre @+