Les discussions
Compilation kernel 2.6.31
RésoluBonsoir a toutes et à tous J'ai un problème dans la compilation de mon kernel avant de le configurer Je copie/colle les commandes, si quelqu'un ...
Espace disque saturé par linux
RésoluBonjour, Voila j'ai recemment installer linux ( UBUNTU 9.04 ) et lorsque je vais dans system de fichier il m'affiche 65 mo de libre et des centaines ...
Triple boot (vista-xp-ubuntu)
RésoluBonjour, je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème...
Linux ubunto addon
RésoluBonjour à tous les linuxiens, j'ai besoin de votre assistace pour m'aider à regler un problème SVP. voila, j'utilise Ubuntu 9.04 Desktop Edition (C...
Comment avoir un multi boot xp fedora?
RésoluSalut! je viens de réinstaller complétement mon pc et j'ai installé sur un disque xp et sur l'autre fedora 10 que j'ai installé en bootant depuis un ...
Linux et sécurité
RésoluBonjour, J'ai essayé linux avec virtuel pc et maintenant j'aimerai le mettre en second système d'exploitation. Comment le faire sans effacer mes don...
Problème d'instalation kubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu depuis un bout de temps maintenant et je voulais passer a kubuntu pour changer et parce que j'ai bien "bidouillé" mon anc...
Ubuntu + numericable + nas wd
RésoluBonjour, J'ai un Netbook sous Ubuntu 9.0, Connexion avec Modem Numéricable Netgear CBVG834G OK en Wifi ou RJ45 Sur Netgear, est connecté via ...
Message d'erreur
RésoluBonjour,sur Artistx au chargement j'ai ce message d'erreur . Starting Common Unix Printing System: cupsdcupsd: Child exited with status 1! failed...
De vista vert linux
RésoluBonjour, je possède un pc portable qui n'a pas accès a internet, je l'ai acheté en 2007, c'est un toshiba, avec Vista familial basic, mais voila, apr...
Comment installer firefox-3.5.3.tar.bz2
RésoluBonjour, voila j'ai telecharger firefox-3.5.3.tar.bz2 et le dichier est sur mon bureau mais je ne sais plus comment installer un fichier de ce type.....
Cherche une distrib :(
RésoluBonsoir a tous ! Je cherche actuellement une distrib orientée stabilité/rapidité et simple a utiliser, sans fioritures mais pas moche, j'ai besoin ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai mis sans trop de problèmes Ubuntu sur mon pc de bureau, mais je n'ai pus le mètre sur mon pc portable. Quand je crée de la place sur ma...
Xubuntu 9.04
RésoluBonjour à tous, j'ai installé xubuntu et tout marche bien . après y avoir installé open office , j'ai choisi de désinstaller xubuntu. dans windows...
Fréquence processeur trop bridée
RésoluBonjour, sous mon linux mint je constate que le fréquence processeur est souvent bridée a 800Mhz, ce qui est intéressant question énergie, d'accord ma...
Bios phoenix v.s. boot dd usb (linux externe)
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu sur un disque dur 2.5 inch externe usb du genre gemini... détails: http://www.digiecity.com/retail/catalog/product_in...
Télécharger un driver wifi linux et l'injecte
RésoluBonjour à tous ! Pour d'obscures raisons ma connexion internet est down pour le moment et il n'y a que sous windo$ que je sais choper un wifi (pas ...
Amsn kubuntu
RésoluBonjour, je debute avec kubuntu et je voudrais installer amsn. j'ai un telecharger un fichier .package mais je ne sais pas comment l'ouvrir. merci d'a...
Telechargement linux
RésoluBonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donne un liens pour telecharger UNE GROSSE VERSION DE LINUX POUR UN PC QUI A UNE GROSSE CONFIG MERCI
Probleme avec a.w.n
RésoluBonjour, je viens d'installer AvantwWindowNavigator très joli dock sur linux; je possède la version 9.04 de ubuntu, j'ai télécharger le dock via le ...
Ubuntu sur livebox
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un PC avec ubuntu. Je souhaiterais m'en servir pour aller sur internet. Je viens de le brancher sur ma livebox par un ...
Sed suppression des parenthèses
RésoluBonjour, tout est dans le titre , je souhaite supprimer toutes les '( )' d'un fichier texte avec sed
Ubuntu
RésoluBonsoir, Je me promenais sur le net et j'suis tombé sur Ubuntu la version portable Pour ceux qui veulent tester Ubuntu (la version PORTABLE) san...
Pbm avec linux
RésoluBonjour, jai u pbm avec mon pc dc je lai emene en reperation et le pbm c ke mon clavier est en qwerty o lieu dazerty je ne peu pa effectuer les mise ...
Probleme de confidentialité
RésoluBonjour, J'ai crée un serveur IRC sur un serveur dédié d'un ami, le seul problème c'est que je me suis apercu il y a un peu que l'ami en question, le...
Pblm de pointeur souris
RésoluBonsoir à tous, J'ai un soucis avec ma souris, mon poiteur ce n'est plus une flêche c'est un sorte de carré trés clair et dès que je reste fixe ça ...
Probleme installation ubuntu !!!!!!
RésoluBonjour, voila , g voulu installer ubuntu sur mon pc . des ke je met le cd dinstallation sur le pc et ke je le redemare , le pc boot sur le cd pour p...
Sons d'alerte ubuntu
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie du Forum mais je suis sous Windows et je voudrais les sons d'alerte de Ubuntu car je les tr...
Problème installations additions clients
RésoluBonjour, Je fais tourner Ubuntu en machine virtuelle sur mon PC. J'utilise Virtualbox, et pour plus de confort j'aimerai installer les additions cl...
Edition de fichier en script bash
RésoluBonjour, J'ai petit à petit développé un script bash d'install de machine pour des machines d'un même type, mais je suis confronté à un petit souci...
Script bash colonne de fichier
RésoluBonjour, J'imagine que cette question va paraitre simple pour la plupart mais je suis dépassé. Je voudrais faire ressortir les lignes d'un fichi...
[bash] copier le resultat d'un script
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment copier le resultat d'un script dans un fichier texte à la fin de l'execution du script. Je m'explique: J'a...
Problem de son avec lmms
RésoluBonjour,j'ai installer LMMS mais je n'arrive pas a capter aucun son .. jai éseiller de le metre sous tous les mod mais aucun ne fonctionne mais apres ...
Debian: problème de wifi
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis pour me connecter à internet sous Debian, en wifi bien sur (comme d'habitude). Tout d'abord c'est sur un ordinateur por...
[wine] steam ne peut se connecter au reseau.
RésoluBonjour a tous; Quand je veut me connecter sur steam pour jouer avec mon frère et ces amis (je sais détail inutile) en cliquant sur "Ok" le program...
Impossible d'avoir le reseau
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...
Resolution ...
RésoluBonjour, Je sais que les post de se genre sont tres nombreux... Mais j'ai vraiment besoin de votre aide a tous ! :/ Il y deux jour de cela j'ai...
Aucune connection reseau
RésoluBonjour, tout le monde! je suis un bleu sur Linux. je viens d'installer linux fedora sur mon portable (Acer aspire 5100). je n'arrive pas a me connec...
Diver nvidia pour xen kernel
RésoluBonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...
Faire cohabiter windows et ubuntu
RésoluBonjour, J'ai reussi a faire cohabiter ubuntu et windows, mais pour l'instant, l'ordi me propose de faire un choix au demarrage. Serait-il possible q...
Peut-on jouer sous linux ?
RésoluBonjour, la question est dans le titre ! Peut-on jouer à des jeux puissants (crysis, farcry, diabloIII) sur une machine dont l'OS est Linux ? Merc...
Remplacer linux par xp
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer linux par xp et comment faire merci à tous
Nouveau thème pour yakuake
RésoluSalut à tous, Je suis content, pour une fois j'ai une question criante de simplicité. Comment fait-on pour installer de nouveaux thèmes pour yak...
Problème linux et sockets udp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner un programme client et un programme serveur exploitant les sockets en C sur deu...
Mot de passe ssh
RésoluBonjour, J'ai un serveur ssh sur lequel plusieurs personnes (sous kubuntu) peuvent se connecter. Ces personnes n'étant qu'utilisatrices de kubuntu ...
Comment installer vlc media player
RésoluBonjour, je voudrais installer vlc media player mais impossible ! je suis nouveau sur linux et n'y comprends rien du tout ! j'ai regarder sur google ...
Probleme démarage xubuntu
RésoluBonjour, Après avoir créé une nouvelle partition et installé Xubuntu (télécharger via le site de Xubuntu) dessus, au moment d'allumer l'ordinateur c...
Itunes sur ubuntu 9.04, comment faire?
RésoluBonjour, je voudrai mettre itunes sur ubuntu mais je n'y arrive pas, mon iphone abesoin de ce logiciel pour faire les mises à jour. Comment faire ...
Problème graphisme (thème)
RésoluBonjour, J'essais depuis pas mal de temps de mettre un theme sur mon pc qui est sous Ubuntu 8.10... Donc j'ai fait tout ce qui dois ètre fait (téléc...
Problème wifi sur linux avec p5q3 deluxe
RésoluBonjour, J'ai acheté une carte mère Asus P5Q3 Deluxe Avec wifi-AP integré. Le problème c'est que Linux ne détecte pas cette carte intégrée. Sur le ...