Les discussions

Impossible d'avoir le reseau

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
will974du91

Resolution ...

Résolu

Bonjour, Je sais que les post de se genre sont tres nombreux... Mais j'ai vraiment besoin de votre aide a tous ! :/ Il y deux jour de cela j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
domifist

Aucune connection reseau

Résolu

Bonjour, tout le monde! je suis un bleu sur Linux. je viens d'installer linux fedora sur mon portable (Acer aspire 5100). je n'arrive pas a me connec...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
mamiemando

Diver nvidia pour xen kernel

Résolu

Bonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
medbo

Faire cohabiter windows et ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai reussi a faire cohabiter ubuntu et windows, mais pour l'instant, l'ordi me propose de faire un choix au demarrage. Serait-il possible q...

xiloa

Peut-on jouer sous linux ?

Résolu

Bonjour, la question est dans le titre ! Peut-on jouer à des jeux puissants (crysis, farcry, diabloIII) sur une machine dont l'OS est Linux ? Merc...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
le hollandais volant

Remplacer linux par xp

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer linux par xp et comment faire merci à tous

Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
bab212

Nouveau thème pour yakuake

Résolu

Salut à tous, Je suis content, pour une fois j'ai une question criante de simplicité. Comment fait-on pour installer de nouveaux thèmes pour yak...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
jipicy

Problème linux et sockets udp

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner un programme client et un programme serveur exploitant les sockets en C sur deu...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
gosseyn_omega

Mot de passe ssh

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur ssh sur lequel plusieurs personnes (sous kubuntu) peuvent se connecter. Ces personnes n'étant qu'utilisatrices de kubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
jipicy

Comment installer vlc media player

Résolu

Bonjour, je voudrais installer vlc media player mais impossible ! je suis nouveau sur linux et n'y comprends rien du tout ! j'ai regarder sur google ...

gennek

Probleme démarage xubuntu

Résolu

Bonjour, Après avoir créé une nouvelle partition et installé Xubuntu (télécharger via le site de Xubuntu) dessus, au moment d'allumer l'ordinateur c...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Itunes sur ubuntu 9.04, comment faire?

Résolu

Bonjour, je voudrai mettre itunes sur ubuntu mais je n'y arrive pas, mon iphone abesoin de ce logiciel pour faire les mises à jour. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Problème graphisme (thème)

Résolu

Bonjour, J'essais depuis pas mal de temps de mettre un theme sur mon pc qui est sous Ubuntu 8.10... Donc j'ai fait tout ce qui dois ètre fait (téléc...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Problème wifi sur linux avec p5q3 deluxe

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une carte mère Asus P5Q3 Deluxe Avec wifi-AP integré. Le problème c'est que Linux ne détecte pas cette carte intégrée. Sur le ...

18 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
mamiemando

Installation xp et mandriva sur le meme dd??

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'installer mandriva sachant que xp est déjà installé sur le disque dur. J'ai un deuxième disqu...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
mamiemando

Installation opera

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger sur 01net, Opéra 9.52, L'archive en une extension en .deb quand je clique dessus, il me l'installe alors après je vais voi...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
oby one

Pb installation mandriva free 2009.1

Résolu

Bonjour, MANDRIVA 2009 Pentium IV KDE 4 Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
psgp60

Commande incomprehenssible

Résolu

Salut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Nukynuk

Désinstallation linux

Résolu

Bonjour, voilà j'ai voulu désinstaller Linux de mon portable car je le vends, le problème c'est que j'ai fait cela en supprimant les partitions Linux...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà, je voulais installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install emesene 1.5 résultat : Lecture des li...

hinatahyuuuga

Pb d'inscription à skype

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...

Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ProtoVision

Répartition des partitions windows et linux

Résolu

Salut tout le monde, je suis actuellement sous windows et j'ai envie de tester linux tout en gardant le machin de microsoft, car bien que celui-ci ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Meoran

Adobe flash player

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer adobe flash player sur mon linux kubuntu merci beaucoup

tristan07

Variable system dans nom fichier

Résolu

Bonjour, je suis un novice en linux et j'ai besoin de créer un script qui créera un fichier. J'ai besoin que ce fichier prenne comme nom le contenu d...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
jipicy

Amsn + mozilla firefox

Résolu

Bonjour, voila depuis hier seulement je suis sous linux kubuntu et j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn et mozilla firefox je vois souv...

tristan07

Comment installer amule sous ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer amule et je dois avouer que je suis perdu. J'ai télécharger la version 2.2.4 et je ne vois pas comment l'installer. J...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
BzHach

Gparted 0.3.5 pango-warning **: invalid utf-8

Résolu

Bonjour, lorsque je lance gparted 0.3.5 (libparted 1.7.1) sous Ubuntu Hardy - la console me renvoie de façon répétée le message : (gparted.real:86...

jeanbi

Foremost : erreur de segmentation

Résolu

Bonjour, Utilisant Foremost v 1.5.3 pour récupérer des fichiers (foremost -w -i /dev/sda5 -o /recovery/foremost) j'obtient le message "erreur de se...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Illitch

Définition : groupe src - quoi est ce ?

Résolu

Bonjour, Le tuto Ubuntu.fr sur la compilation de paquet autre que .deb indique d'ajouter son id utilisateur au groupe src (sudo addgroup $USER src)...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Illitch

3g menara

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un modem 3g menara marque ZTE et vraiment dima kay3tini dik erreur non defini 61ç o7ta fach katched connexion deghya kate...

ayoub jablkhir

Pourquoi utiliser linux ?

Résolu

Bonjour, question toute bete pourquoi utiliser linux quand on a windows ?

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jeanbi

Manette

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si une manette de XBOX360 version pc est compatible sous linux ? Voila merci bonne soirée

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Muvoz

Instalation kubuntu ( je débute )

Résolu

Bonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?

39 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
ProtoVision

Google suggestions

Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon probleme, depuis peut je n'ai plus les suggestionns de google sur firefox. J'ai fouiné a droite a gauche j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
COCO6

Installer eebuntu sur un netbook

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un gros coup de main pour installer eebuntu sur mon netbook. J'ai mis le fichier iso d'eebuntu sur une clé usb avec un...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jay15

Installatiàon d'ubuntu sous windows

Résolu

Bonjour, tous le monde Voila je veut devenir un linuxien et j'ai 2 partitions sur mon ordinateur les 2 sont avec windows alors lorsque j'ai telecharg...

moxxxx

Problème restart apache2

Résolu

Salut tout l'monde J'ai un problème dont je connais un peu la raison, mais comment y remédier ? Lorsque que je redémarre apache, il me dit Failed!...

jipicy

Incrémenter les données (date) d'un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier généré par un batch, contenant plusieurs données, ci-dessous le format du fichier : AAAAA,2222222,1555.5,20090908,AZERT ...

22 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
dubcek

Une touche

Résolu

Bonjour,a tout et tous voici un petit probleme qui sera vite resolue je crois ma touche arobase ne fonctionne pas merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jeanot59

J'arrive pas a monter le cd sous ubuntu

Résolu

bonjour, je n peu pa monter mon lecteur cd/dvd sous ubuntu : root@ptitchou-laptop:/media# mount cdrom0 mount: périphérique de type bloc /dev/hda...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
vlmath

Convertir pdf en html

Résolu

Bonsoir, jusqu'ici je réussissais à convertir de l'html en pdf avec htmldoc là je cherche à convertir des fichiers pdf en html avec pdftohtml mai...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Imprimante brother sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
bob031

Comment ecouter rtl avec un nux?

Résolu

Bonjour,je cherche a ecouter RTL mais faut le plug-in firefox de quicktime,et le sous nux je vois pas trop,si on peut m'aider,merci de vos reponses

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
takefive

C cleaner pour fedora

Résolu

Bonsoir,j'aimerais savoir s'ilexiste un logiciel type cclenear pour fedora cordialement Sussi

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
djosfr

Installer ubuntu

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, donc voilà , je cherchais sur le net, des infos, sur linux, ubuntu, les distributions etc .. J'ai eu envie d'installer u...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
cedunik

Problème étrange de ping server debian

Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
woildan

Pourquoi je n'ai pas la page de login?

Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc, mais lorsque j'éteins mon pc, et que je le re-allume, et bien je tombe dirctement sur mon de...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
JessayeDeTrouver

Multiboot

Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Impossible de mettre un fond d'écran

Résolu

Bonjour, j'ai un asus Eeepc series avec linux et je n'arrive pas à changer de fond d'écran est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?svp merci

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
henri35400
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 25 424