Les discussions

Compilation kernel 2.6.31

Résolu

Bonsoir a toutes et à tous J'ai un problème dans la compilation de mon kernel avant de le configurer Je copie/colle les commandes, si quelqu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Sol

Espace disque saturé par linux

Résolu

Bonjour, Voila j'ai recemment installer linux ( UBUNTU 9.04 ) et lorsque je vais dans system de fichier il m'affiche 65 mo de libre et des centaines ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jeanbi

Triple boot (vista-xp-ubuntu)

Résolu

Bonjour, je possédais jusqu'à maintenant une machine tournant sous Xp, récemment j'ai dû passer cette machine sous Vista, jusque là pas de problème...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Napech

Linux ubunto addon

Résolu

Bonjour à tous les linuxiens, j'ai besoin de votre assistace pour m'aider à regler un problème SVP. voila, j'utilise Ubuntu 9.04 Desktop Edition (C...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Blue Shadow

Comment avoir un multi boot xp fedora?

Résolu

Salut! je viens de réinstaller complétement mon pc et j'ai installé sur un disque xp et sur l'autre fedora 10 que j'ai installé en bootant depuis un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
jeanbi

Linux et sécurité

Résolu

Bonjour, J'ai essayé linux avec virtuel pc et maintenant j'aimerai le mettre en second système d'exploitation. Comment le faire sans effacer mes don...

17 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Frezi

Problème d'instalation kubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu depuis un bout de temps maintenant et je voulais passer a kubuntu pour changer et parce que j'ai bien "bidouillé" mon anc...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Capitaine kirk

Ubuntu + numericable + nas wd

Résolu

Bonjour, J'ai un Netbook sous Ubuntu 9.0, Connexion avec Modem Numéricable Netgear CBVG834G OK en Wifi ou RJ45 Sur Netgear, est connecté via ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Phildany

Message d'erreur

Résolu

Bonjour,sur Artistx au chargement j'ai ce message d'erreur . Starting Common Unix Printing System: cupsdcupsd: Child exited with status 1! failed...

58 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Non2

De vista vert linux

Résolu

Bonjour, je possède un pc portable qui n'a pas accès a internet, je l'ai acheté en 2007, c'est un toshiba, avec Vista familial basic, mais voila, apr...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment installer firefox-3.5.3.tar.bz2

Résolu

Bonjour, voila j'ai telecharger firefox-3.5.3.tar.bz2 et le dichier est sur mon bureau mais je ne sais plus comment installer un fichier de ce type.....

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Cherche une distrib :(

Résolu

Bonsoir a tous ! Je cherche actuellement une distrib orientée stabilité/rapidité et simple a utiliser, sans fioritures mais pas moche, j'ai besoin ...

26 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
initials 76

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai mis sans trop de problèmes Ubuntu sur mon pc de bureau, mais je n'ai pus le mètre sur mon pc portable. Quand je crée de la place sur ma...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
no-body

Xubuntu 9.04

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé xubuntu et tout marche bien . après y avoir installé open office , j'ai choisi de désinstaller xubuntu. dans windows...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
alainbrest

Fréquence processeur trop bridée

Résolu

Bonjour, sous mon linux mint je constate que le fréquence processeur est souvent bridée a 800Mhz, ce qui est intéressant question énergie, d'accord ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bob031

Bios phoenix v.s. boot dd usb (linux externe)

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur un disque dur 2.5 inch externe usb du genre gemini... détails: http://www.digiecity.com/retail/catalog/product_in...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
MatthieuSBTJ

Télécharger un driver wifi linux et l'injecte

Résolu

Bonjour à tous ! Pour d'obscures raisons ma connexion internet est down pour le moment et il n'y a que sous windo$ que je sais choper un wifi (pas ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
mamiemando

Amsn kubuntu

Résolu

Bonjour, je debute avec kubuntu et je voudrais installer amsn. j'ai un telecharger un fichier .package mais je ne sais pas comment l'ouvrir. merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bab212

Telechargement linux

Résolu

Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donne un liens pour telecharger UNE GROSSE VERSION DE LINUX POUR UN PC QUI A UNE GROSSE CONFIG MERCI

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
takefive

Probleme avec a.w.n

Résolu

Bonjour, je viens d'installer AvantwWindowNavigator très joli dock sur linux; je possède la version 9.04 de ubuntu, j'ai télécharger le dock via le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
kics8la

Ubuntu sur livebox

Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un PC avec ubuntu. Je souhaiterais m'en servir pour aller sur internet. Je viens de le brancher sur ma livebox par un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Patalo

Sed suppression des parenthèses

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre , je souhaite supprimer toutes les '( )' d'un fichier texte avec sed

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
rulf-

Ubuntu

Résolu

Bonsoir, Je me promenais sur le net et j'suis tombé sur Ubuntu la version portable Pour ceux qui veulent tester Ubuntu (la version PORTABLE) san...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
mamiemando

Pbm avec linux

Résolu

Bonjour, jai u pbm avec mon pc dc je lai emene en reperation et le pbm c ke mon clavier est en qwerty o lieu dazerty je ne peu pa effectuer les mise ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
titkanail

Probleme de confidentialité

Résolu

Bonjour, J'ai crée un serveur IRC sur un serveur dédié d'un ami, le seul problème c'est que je me suis apercu il y a un peu que l'ami en question, le...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mamiemando

Pblm de pointeur souris

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un soucis avec ma souris, mon poiteur ce n'est plus une flêche c'est un sorte de carré trés clair et dès que je reste fixe ça ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Non2

Probleme installation ubuntu !!!!!!

Résolu

Bonjour, voila , g voulu installer ubuntu sur mon pc . des ke je met le cd dinstallation sur le pc et ke je le redemare , le pc boot sur le cd pour p...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Diazounet

Sons d'alerte ubuntu

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie du Forum mais je suis sous Windows et je voudrais les sons d'alerte de Ubuntu car je les tr...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
m@x71

Problème installations additions clients

Résolu

Bonjour, Je fais tourner Ubuntu en machine virtuelle sur mon PC. J'utilise Virtualbox, et pour plus de confort j'aimerai installer les additions cl...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
dubcek

Edition de fichier en script bash

Résolu

Bonjour, J'ai petit à petit développé un script bash d'install de machine pour des machines d'un même type, mais je suis confronté à un petit souci...

24 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jipicy

Script bash colonne de fichier

Résolu

Bonjour, J'imagine que cette question va paraitre simple pour la plupart mais je suis dépassé. Je voudrais faire ressortir les lignes d'un fichi...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
sbouli

[bash] copier le resultat d'un script

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment copier le resultat d'un script dans un fichier texte à la fin de l'execution du script. Je m'explique: J'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
leyetiardechois

Problem de son avec lmms

Résolu

Bonjour,j'ai installer LMMS mais je n'arrive pas a capter aucun son .. jai éseiller de le metre sous tous les mod mais aucun ne fonctionne mais apres ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
un passant

Debian: problème de wifi

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis pour me connecter à internet sous Debian, en wifi bien sur (comme d'habitude). Tout d'abord c'est sur un ordinateur por...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mamiemando

[wine] steam ne peut se connecter au reseau.

Résolu

Bonjour a tous; Quand je veut me connecter sur steam pour jouer avec mon frère et ces amis (je sais détail inutile) en cliquant sur "Ok" le program...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mamiemando

Impossible d'avoir le reseau

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
will974du91

Resolution ...

Résolu

Bonjour, Je sais que les post de se genre sont tres nombreux... Mais j'ai vraiment besoin de votre aide a tous ! :/ Il y deux jour de cela j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
domifist

Aucune connection reseau

Résolu

Bonjour, tout le monde! je suis un bleu sur Linux. je viens d'installer linux fedora sur mon portable (Acer aspire 5100). je n'arrive pas a me connec...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
mamiemando

Diver nvidia pour xen kernel

Résolu

Bonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
medbo

Faire cohabiter windows et ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai reussi a faire cohabiter ubuntu et windows, mais pour l'instant, l'ordi me propose de faire un choix au demarrage. Serait-il possible q...

xiloa

Peut-on jouer sous linux ?

Résolu

Bonjour, la question est dans le titre ! Peut-on jouer à des jeux puissants (crysis, farcry, diabloIII) sur une machine dont l'OS est Linux ? Merc...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
le hollandais volant

Remplacer linux par xp

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer linux par xp et comment faire merci à tous

Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
bab212

Nouveau thème pour yakuake

Résolu

Salut à tous, Je suis content, pour une fois j'ai une question criante de simplicité. Comment fait-on pour installer de nouveaux thèmes pour yak...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
jipicy

Problème linux et sockets udp

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner un programme client et un programme serveur exploitant les sockets en C sur deu...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
gosseyn_omega

Mot de passe ssh

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur ssh sur lequel plusieurs personnes (sous kubuntu) peuvent se connecter. Ces personnes n'étant qu'utilisatrices de kubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
jipicy

Comment installer vlc media player

Résolu

Bonjour, je voudrais installer vlc media player mais impossible ! je suis nouveau sur linux et n'y comprends rien du tout ! j'ai regarder sur google ...

gennek

Probleme démarage xubuntu

Résolu

Bonjour, Après avoir créé une nouvelle partition et installé Xubuntu (télécharger via le site de Xubuntu) dessus, au moment d'allumer l'ordinateur c...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Itunes sur ubuntu 9.04, comment faire?

Résolu

Bonjour, je voudrai mettre itunes sur ubuntu mais je n'y arrive pas, mon iphone abesoin de ce logiciel pour faire les mises à jour. Comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Problème graphisme (thème)

Résolu

Bonjour, J'essais depuis pas mal de temps de mettre un theme sur mon pc qui est sous Ubuntu 8.10... Donc j'ai fait tout ce qui dois ètre fait (téléc...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Nukynuk

Problème wifi sur linux avec p5q3 deluxe

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une carte mère Asus P5Q3 Deluxe Avec wifi-AP integré. Le problème c'est que Linux ne détecte pas cette carte intégrée. Sur le ...

18 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
mamiemando
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 25 459