Les discussions
Impossible d'avoir le reseau
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...
Resolution ...
RésoluBonjour, Je sais que les post de se genre sont tres nombreux... Mais j'ai vraiment besoin de votre aide a tous ! :/ Il y deux jour de cela j'ai...
Aucune connection reseau
RésoluBonjour, tout le monde! je suis un bleu sur Linux. je viens d'installer linux fedora sur mon portable (Acer aspire 5100). je n'arrive pas a me connec...
Diver nvidia pour xen kernel
RésoluBonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...
Faire cohabiter windows et ubuntu
RésoluBonjour, J'ai reussi a faire cohabiter ubuntu et windows, mais pour l'instant, l'ordi me propose de faire un choix au demarrage. Serait-il possible q...
Peut-on jouer sous linux ?
RésoluBonjour, la question est dans le titre ! Peut-on jouer à des jeux puissants (crysis, farcry, diabloIII) sur une machine dont l'OS est Linux ? Merc...
Remplacer linux par xp
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer linux par xp et comment faire merci à tous
Nouveau thème pour yakuake
RésoluSalut à tous, Je suis content, pour une fois j'ai une question criante de simplicité. Comment fait-on pour installer de nouveaux thèmes pour yak...
Problème linux et sockets udp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner un programme client et un programme serveur exploitant les sockets en C sur deu...
Mot de passe ssh
RésoluBonjour, J'ai un serveur ssh sur lequel plusieurs personnes (sous kubuntu) peuvent se connecter. Ces personnes n'étant qu'utilisatrices de kubuntu ...
Comment installer vlc media player
RésoluBonjour, je voudrais installer vlc media player mais impossible ! je suis nouveau sur linux et n'y comprends rien du tout ! j'ai regarder sur google ...
Probleme démarage xubuntu
RésoluBonjour, Après avoir créé une nouvelle partition et installé Xubuntu (télécharger via le site de Xubuntu) dessus, au moment d'allumer l'ordinateur c...
Itunes sur ubuntu 9.04, comment faire?
RésoluBonjour, je voudrai mettre itunes sur ubuntu mais je n'y arrive pas, mon iphone abesoin de ce logiciel pour faire les mises à jour. Comment faire ...
Problème graphisme (thème)
RésoluBonjour, J'essais depuis pas mal de temps de mettre un theme sur mon pc qui est sous Ubuntu 8.10... Donc j'ai fait tout ce qui dois ètre fait (téléc...
Problème wifi sur linux avec p5q3 deluxe
RésoluBonjour, J'ai acheté une carte mère Asus P5Q3 Deluxe Avec wifi-AP integré. Le problème c'est que Linux ne détecte pas cette carte intégrée. Sur le ...
Installation xp et mandriva sur le meme dd??
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'installer mandriva sachant que xp est déjà installé sur le disque dur. J'ai un deuxième disqu...
Installation opera
RésoluBonjour, J'ai télécharger sur 01net, Opéra 9.52, L'archive en une extension en .deb quand je clique dessus, il me l'installe alors après je vais voi...
Pb installation mandriva free 2009.1
RésoluBonjour, MANDRIVA 2009 Pentium IV KDE 4 Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines ...
Commande incomprehenssible
RésoluSalut ! Est-ce normals qu'a chaque démarage de mon pc portable il y a cette commande qui s'afiche : => Sep 12 19:14:06 nukynuk-laptop CCS[4185]: [...
Désinstallation linux
RésoluBonjour, voilà j'ai voulu désinstaller Linux de mon portable car je le vends, le problème c'est que j'ai fait cela en supprimant les partitions Linux...
Installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà, je voulais installer emesene 1.5 sous ubuntu 8.10 code : sudo apt-get install emesene 1.5 résultat : Lecture des li...
Pb d'inscription à skype
Résolu/FerméBonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...
Répartition des partitions windows et linux
RésoluSalut tout le monde, je suis actuellement sous windows et j'ai envie de tester linux tout en gardant le machin de microsoft, car bien que celui-ci ...
Adobe flash player
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment installer adobe flash player sur mon linux kubuntu merci beaucoup
Variable system dans nom fichier
RésoluBonjour, je suis un novice en linux et j'ai besoin de créer un script qui créera un fichier. J'ai besoin que ce fichier prenne comme nom le contenu d...
Amsn + mozilla firefox
RésoluBonjour, voila depuis hier seulement je suis sous linux kubuntu et j'aimerais savoir comment faire pour installer amsn et mozilla firefox je vois souv...
Comment installer amule sous ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Je souhaite installer amule et je dois avouer que je suis perdu. J'ai télécharger la version 2.2.4 et je ne vois pas comment l'installer. J...
Gparted 0.3.5 pango-warning **: invalid utf-8
RésoluBonjour, lorsque je lance gparted 0.3.5 (libparted 1.7.1) sous Ubuntu Hardy - la console me renvoie de façon répétée le message : (gparted.real:86...
Foremost : erreur de segmentation
RésoluBonjour, Utilisant Foremost v 1.5.3 pour récupérer des fichiers (foremost -w -i /dev/sda5 -o /recovery/foremost) j'obtient le message "erreur de se...
Définition : groupe src - quoi est ce ?
RésoluBonjour, Le tuto Ubuntu.fr sur la compilation de paquet autre que .deb indique d'ajouter son id utilisateur au groupe src (sudo addgroup $USER src)...
3g menara
RésoluBonjour, je viens d'acheter un modem 3g menara marque ZTE et vraiment dima kay3tini dik erreur non defini 61ç o7ta fach katched connexion deghya kate...
Pourquoi utiliser linux ?
RésoluBonjour, question toute bete pourquoi utiliser linux quand on a windows ?
Manette
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si une manette de XBOX360 version pc est compatible sous linux ? Voila merci bonne soirée
Instalation kubuntu ( je débute )
RésoluBonjour, voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?
Google suggestions
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon probleme, depuis peut je n'ai plus les suggestionns de google sur firefox. J'ai fouiné a droite a gauche j'ai ...
Installer eebuntu sur un netbook
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un gros coup de main pour installer eebuntu sur mon netbook. J'ai mis le fichier iso d'eebuntu sur une clé usb avec un...
Installatiàon d'ubuntu sous windows
RésoluBonjour, tous le monde Voila je veut devenir un linuxien et j'ai 2 partitions sur mon ordinateur les 2 sont avec windows alors lorsque j'ai telecharg...
Problème restart apache2
RésoluSalut tout l'monde J'ai un problème dont je connais un peu la raison, mais comment y remédier ? Lorsque que je redémarre apache, il me dit Failed!...
Incrémenter les données (date) d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier généré par un batch, contenant plusieurs données, ci-dessous le format du fichier : AAAAA,2222222,1555.5,20090908,AZERT ...
Une touche
RésoluBonjour,a tout et tous voici un petit probleme qui sera vite resolue je crois ma touche arobase ne fonctionne pas merci de m'aider
J'arrive pas a monter le cd sous ubuntu
Résolubonjour, je n peu pa monter mon lecteur cd/dvd sous ubuntu : root@ptitchou-laptop:/media# mount cdrom0 mount: périphérique de type bloc /dev/hda...
Convertir pdf en html
RésoluBonsoir, jusqu'ici je réussissais à convertir de l'html en pdf avec htmldoc là je cherche à convertir des fichiers pdf en html avec pdftohtml mai...
Imprimante brother sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...
Comment ecouter rtl avec un nux?
RésoluBonjour,je cherche a ecouter RTL mais faut le plug-in firefox de quicktime,et le sous nux je vois pas trop,si on peut m'aider,merci de vos reponses
C cleaner pour fedora
RésoluBonsoir,j'aimerais savoir s'ilexiste un logiciel type cclenear pour fedora cordialement Sussi
Installer ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous, donc voilà , je cherchais sur le net, des infos, sur linux, ubuntu, les distributions etc .. J'ai eu envie d'installer u...
Problème étrange de ping server debian
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Debian 5.0 sans interface graphique sur un vieux pc pour en faire un petit server. J'avais déja réalisé un server...
Pourquoi je n'ai pas la page de login?
RésoluBonjour, je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc, mais lorsque j'éteins mon pc, et que je le re-allume, et bien je tombe dirctement sur mon de...
Multiboot
RésoluSalut à tous, je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je...
Impossible de mettre un fond d'écran
RésoluBonjour, j'ai un asus Eeepc series avec linux et je n'arrive pas à changer de fond d'écran est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?svp merci