Les discussions
Traitement xml shell script
RésoluBonjour, J'ai un soucis! J'essaye de traiter un fichier au format xml (balises) sans succès :s Un fichier comporte plusieurs blocs séparer par de...
Ubuntu mais en plus leger
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc 512 Mo de ram intel celeron 2.2 Ghz carte graphique (ancestrale) 32 Mo disque dur 30 Go alim 250 w et je voudrais s...
Compiz fusion ubuntu 9.10
RésoluSalut à tous ! Voila ça va paraître con, mais je ne trouves pas le gestionnaire de configuration de Compiz sous ubuntu 9.10 oO Quelqu'un saurait...
Recherche la version officiel mandriva 2010
RésoluBonjour à tous, Je voudrais télécharger la version officiel de Mandriva 2010 qui devait sortir aujourd'hui le 3 novembre 2009. Quelqu'un peu me don...
Réeinstaller windows
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment réeinstaller Windows sur mon netbook asus 1005HA qui est sous linux.
Remplacer mot dans un fichier txt avec bash
RésoluBonjour à tous. J'ai un fichier XML, un peu comme un fichier txt. A l'interieur, j'ai plein de ligne, exemple: blabla. Je voudrais modifier une phr...
Probleme de dossier qui ne s"ouvre pas !!
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 . J'ai amsn , et j'ai un dossier nommé amsn_recevied que je ne peux pas ouvrir !! Quand je veux pour l'ouvrir , i...
Installer amsn sous ubuntu..probleme (novice)
RésoluBonjour à tous, je me suis mis à linux sur mon Macbook. J'ai Ubuntu 7.10. Je chercher à en savoir plus sur l'installation de logiciels... e...
Décrypter un fichier passwd ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on peut décrypter ça : root:*:0:0::: bin:*:1:1::: operator:*:11:0::: ftp:*:14:50::: nobody:*:99:99::: ...
Problème à l'arret de l'ordinateur
RésoluBonjour, Lorsque j'éteint ubuntu Il y a un message d'erreur extrêmement long qui dit ceci : 2137-863220 jusqu'à 2170.073624 Buffer i/o error on...
Asterisknow
RésoluBonjour, je veux installer asterisknow sur ma machine virtuelle,au debut tout s'est bien passé mais lors du reboot on m'a demandée "localhost login" ...
Installation toutoulinux pb langue
RésoluBonjour, Je viens d'installer Toutoulinux mais j'ai du louper un coche lors de l'installation. Il est anglais... Comment peut-on rétablir le fr...
La totale
RésoluBonsoir, J'étais en train d'installer Xubuntu sur mon disque C: J'ai Windows XP sur mon disque D: Mais du coup, plus rien ne démarre ! Voici...
Root en fenetre
RésoluBonjour, Voila j'ai besoin de creer un repertoire, dans le /usr/share/, Seulement seul le root y à acces, jme met donc en mode console et sudo s...
Ecran noir suite boot sur live cd mandriva
RésoluBonjour, Je suis en train de booter mon vieux PC Acer Aspire 1350 sur Live CD Mandriva. On me demande les réglages de base (langue, heure, clavier)...
Msn avec linux
RésoluBonjour, J'aimerais reformater mon ordinateur avec linux mandriva, mais avant de le faire je voudrais savoir si on peut installer windows live messen...
Résolution sur linux ubuntu 9.04
RésoluSalut à tous, Apres avoir fouiller sur [/ CCM], sur le forum d'ubuntu dans l'aide je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai installer pour la ...
Cacti coupler à glpi.... pas de graphiques !!
RésoluBonjour à tous, J'ai installé Cacti dernièrement sur une Débian. Et maintenant j'aimerai le coupler à glpi, se qui est chose faite mis à part ......
Gestion utilisateur debian 5.0.3
RésoluBonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. ...
Ubuntu 9.04: problème configuration wifi
RésoluBonjour, Je viens de franchir le pas en passant sous linux UBUNTU 9.04, Donc les problèmes commencent lol. Même en cherchant sur les forums j...
Installation et configuration d'openssl
RésoluBonjour, je veux des informations sur openssl sous ubuntu surtout son role et comment installer et configurer et aussi comment tester.svp je veux une...
Problème flash sous linux
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un très gros problème avec Adobe Flash Player :s, Je n'arrive pas à lire les vidéos genre YouTube, Dailymotion ... J'a...
Maj de hardy heron vers nouvelles versions
RésoluBonjour, j'ai installé il y a quelques mois la version hardy heron d'ubuntu. on m a alors informé que mon "gestionnaire de paquet propose un bou...
Doublons contacts sur pidgin
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu hardy heron il y a quelques mois sur mon 2nd pc j'ai récemment configuré pidgin avec mon compte msn. la premièr...
Xandros en russe
RésoluBonjour, Viviant en Russie, j'ai acquis ici un EeePc 901, livré en version Linux Xandros, mais en Russe. Totalement novice en Linux...et en Russe,...
Xsane et imprimante multifonction epson
RésoluBonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur Ubuntu 9.10 et voila déjà un problème ! Je voudrait scanner une image avec mon imprimante Epson Stylus D...
Remboursement windows
RésoluBonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable : http://micro-informatique.fnac.com/a2646038/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Packa...
Qu'elle distribution choisir
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer linux sur mon vieux pc portable car je suporte windows de moins en moins donc qu'est ce que vous me conseiller comm...
Xubuntu ou lxde
RésoluBonjour, J'ai un (très) vieux PC avec 192Mo de RAM. On m'a conseillé Xubuntu et LXDE. Selon vous, lequel est le "mieux" ? (surtout point de v...
Ne pas aller automatiquement sur linux
RésoluBonsoir, J'ai installé Linux il y a quelques temps, mais je ne m'en sers que dans un cadre strictement scolaire. Mon problème est que lorsque je déma...
Distribution mini linux
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il existe des distribution comme ubuntu remix et compagnie si il en existe avec un environnement graphique comme kde...
Problème après installation toutou linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps. J'ai installé Toutou Linux sur un portable. L'installat...
[son] vlc + alsa = bruit étrange
RésoluBonjour à tous, Je me suis battu avec mon vieux pc pour avoir du son et maintenant que j'en ai, je découvre qu'il y a un bruit parasite. J'ai trouv...
[debian]carte son neomagix nm2200
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer debian lenny de base où j'ai rajouté fluxbox. Seulement je souhaiterais pouvoir lire et écouter des vidéos et ...
Installation openoffice avec fedora 11
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora 11 avec succès je voudrais installer la suite bureautique openoffice et comme je suis vraiment débutante je n...
Exercices systemes d'exploitation
RésoluBonjour, bonjour ,je voudrai avoir des exercices corrigés en systeme d'exploitation chapitre entrees/sorties physiques,aidez moi svp merci d'avance.
N'arrive pas à mettre le clavier polonnais
RésoluBonjour, en voulant taper en polonais , j'arrive pas à régler le clavier sur ubuntu 9.10 . Merci de votre aide
Ré-assemblage d'un volume raid1 logiciel
RésoluBonjour, j'ai besoin de récupérer un volume raid1 logiciel (2 disques), provenant d'une ancienne installation, sur ma nouvelle machine (Ubuntu 9.0...
Plus de son
RésoluBonjour, suite a une panne de courant mon pc n'émet plus de son. quelque chose a du cramer mais je ne sais pas trop comment detecter ce quelque chos...
Passer de xp a linux
RésoluBonjour, je souhaiterai eventuellement passer de windows xp media center a linux mais je me pose une question. Pourraisje repasser a windows media ce...
[ubuntu 9.10] [amsn 0.98.1] pb webcam ??
RésoluBonjour, Je n'arrives pas à utiliser la Webcam sous aMsn 0.98.1 avec Linux Ubuntu 9.10. Les pare-feu suivants sont activés : --> Firestarter ...
Site de logiciels
RésoluBonjour, Je cherche des sites où on peut trouver des logiciels pour Linux, je cherche un site où il peut y avoir toutes sortes d'applications même i...
Reconnaissance clé acquisition sous mandriva
RésoluBonjour, Je souhaite passer bientôt définitivement sous Mandriva qui me satisfait pleinement. Par contre, un détail me manque... Je fais de l'ac...
Multiboot
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.10, et j ai 2 iso de linux, j aimerai savoir si je peux avoir les 2 autres linux sur le meme DD, enfin les installer ...
Installation xfce
RésoluBonjour à tous, J'ai un très vieux pc portable que je veux réhabiliter. J'ai déjà fait le choix de la méthode : Debian (ultra-basique) + XFCE. Don...
"mdp"absent>montage de partitions ubu
RésoluBonjour, Le titre est pas top, si quelqu'un a une idée pour plus de clarté. Je suis sous ubuntu jaunty 9.04 pour AMD 64 Mon problème est le suivant...
Desactiver effets visuels kde en maintenance
RésoluBonjour, Voila j'ai un problème. Quand j'ai voulu activer les effets visuels de KDE, l'ordinateur à planté, j'ai du l'arreter de force. Seulement, pl...
Linux kubuntu rame
RésoluBonjour, Lassé de Windows, je suis passé à Linux. J'ai installé il y a peu Kubuntu 9.04 et je le trouve assez lent... Les fenetres mettent du temps à...
Comme vérifier l'empreinte md5
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour vérifier l'empreinte md5 du ubuntu 9.10 sur Mac Merci de votre aide !