Liste commandes Red Hat
Résolu
Sn0opy
Messages postés
676
Membre
Dernière intervention
-
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat.
Car, je viens de passer de Linux ( que je n'avais presque jamais utilisé ) à Red Hat ( la par contre, c'est vraiment ma première fois ), et, je suis un peu en galère, rien que pour installer un fichier. :S
Je n'ai pas besoin, pour l'instant, de commande très compliquée, juste quelques trucs simples et basiques.
Installer un fichier ( comme avec apt-get ), rentrer/sortir d'un dossier, copier un fichier autre part, supprimer un fichier.
Enfin, des trucs simples quoi.
Merci d'avance.
J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat.
Car, je viens de passer de Linux ( que je n'avais presque jamais utilisé ) à Red Hat ( la par contre, c'est vraiment ma première fois ), et, je suis un peu en galère, rien que pour installer un fichier. :S
Je n'ai pas besoin, pour l'instant, de commande très compliquée, juste quelques trucs simples et basiques.
Installer un fichier ( comme avec apt-get ), rentrer/sortir d'un dossier, copier un fichier autre part, supprimer un fichier.
Enfin, des trucs simples quoi.
Merci d'avance.
A voir également:
- Commande redhat
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
10 réponses
Salut ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620121-kit-de-survie-linux
Bonne lecture :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620121-kit-de-survie-linux
Bonne lecture :-)
Merci, c'est très complet.
Mais, il ne dit pas comment installer un fichier. :S
Car, je dois installer Squid et Webalizer ( afin de créer des logs, et, de les consulter ), mais, avec cette version de Linux, je ne sais pas comment faire.
Mais, il ne dit pas comment installer un fichier. :S
Car, je dois installer Squid et Webalizer ( afin de créer des logs, et, de les consulter ), mais, avec cette version de Linux, je ne sais pas comment faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, salut Jipicy ;-)
@ sOopy:
Je viens de regarder dans les sources de webalizer, le fichier "install" dit ceci:
Maintenant tu peux vérifier avec rpm qu'il ne se trouve pas déjà dans les dépôts:
:-)
@ sOopy:
Je viens de regarder dans les sources de webalizer, le fichier "install" dit ceci:
The Webalizer source distribution now comes packaged with a GNU autoconf 'configure' script, which should allow you to simply type: ./configure make make install
Maintenant tu peux vérifier avec rpm qu'il ne se trouve pas déjà dans les dépôts:
man rpm
:-)
Merci jipicy pour la doc, mais, l'anglais, c'est vraiment pas mon fort ( ce qui pose d'ailleurs un gros problèmes pour Linux -_-" ).
@initials 76: J'ai fait un " man rpm ".
Il me dit que pour vérifier un paquetage, il faut taper " rpm -v ", je tape donc " rpm -v squid ", mais, cela me redonne une sorte de petit manuel, directement affiché dans le terminal, pour utiliser rpm. :S
Qu'ai je mal tapé?
@initials 76: J'ai fait un " man rpm ".
Il me dit que pour vérifier un paquetage, il faut taper " rpm -v ", je tape donc " rpm -v squid ", mais, cela me redonne une sorte de petit manuel, directement affiché dans le terminal, pour utiliser rpm. :S
Qu'ai je mal tapé?
Alors, lorsque je tape " man rpm ", le manuel de rpm s'affiche, normal.
Après, je peux voir:
" rpm (-V|--verify) [options-sélection] [--nodeps] [--nofiles] [--nomd5] [--noscripts] "
Après, je peux voir:
" rpm (-V|--verify) [options-sélection] [--nodeps] [--nofiles] [--nomd5] [--noscripts] "
Si si, excuses moi, je suis aveugle xD
J'avais lu -v et pas -q -_-"
Alors, voici la ligne:
" rpm (-q|--query) [options-sélection] [options-interrogation] "
J'avais lu -v et pas -q -_-"
Alors, voici la ligne:
" rpm (-q|--query) [options-sélection] [options-interrogation] "
Merci pour le retour ;-)
Mais tu peux me coller ce que renseigne la page man de rpm à la section query? (-q)
Merci :-)