Supprimer un élément du bureau
Résolu
Utilisateur anonyme
-
hugolop33380 -
hugolop33380 -
A voir également:
- Supprimer un élément du bureau
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
14 réponses
Merci pour vos réponses, mais vous voyez, il y a des fichiers qu'on ne sait pas supprimer.
Au départ, ils étaient dans Applications, je les ai mis sur mon bureau, mais j'aimerais les enlever de là.
Comment faire ?
Merci.
Au départ, ils étaient dans Applications, je les ai mis sur mon bureau, mais j'aimerais les enlever de là.
Comment faire ?
Merci.
Tu ouvres un terminal (justement !) et tu tapes :
La première commande va te permettre de te placer dans le dossier qui contient ton bureau.
La seconde commande est composée de trois éléments :
sudo : cela te donne les droit superutilisateur (puisqu'apparemment tu n'as pas les droits suffisants pour effacer le raccourci toi-même).
rm : commande qui permet de supprimer un fichier (rm = remove).
gnome-terminal.desktop : le nom du fichier de ton raccourci (note l'extension en .desktop qui indique qu'il s'agit bien d'un raccourci de bureau).
Cordialement.
cd Desktop sudo rm gnome-terminal.desktop
La première commande va te permettre de te placer dans le dossier qui contient ton bureau.
La seconde commande est composée de trois éléments :
sudo : cela te donne les droit superutilisateur (puisqu'apparemment tu n'as pas les droits suffisants pour effacer le raccourci toi-même).
rm : commande qui permet de supprimer un fichier (rm = remove).
gnome-terminal.desktop : le nom du fichier de ton raccourci (note l'extension en .desktop qui indique qu'il s'agit bien d'un raccourci de bureau).
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je parle du raccourci aussi ...
Je ne veux pas vraiment le supprimer, c'est un exemple.
Sinon, quand je liste les fichiers de "Bureau" en console, il n'y a que firefox.desktop, mais dans Nautilus je vois bien les autres fichiers. o_O
Sinon, quand je liste les fichiers de "Bureau" en console, il n'y a que firefox.desktop, mais dans Nautilus je vois bien les autres fichiers. o_O