Supprimer un élément du bureau
Résolu
Utilisateur anonyme
-
hugolop33380 -
hugolop33380 -
Bonjour,
comment supprimer un élément du bureau ?
Merci.
comment supprimer un élément du bureau ?
Merci.
A voir également:
- Supprimer un élément du bureau
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
14 réponses
Merci pour vos réponses, mais vous voyez, il y a des fichiers qu'on ne sait pas supprimer.
Au départ, ils étaient dans Applications, je les ai mis sur mon bureau, mais j'aimerais les enlever de là.
Comment faire ?
Merci.
Au départ, ils étaient dans Applications, je les ai mis sur mon bureau, mais j'aimerais les enlever de là.
Comment faire ?
Merci.
Tu ouvres un terminal (justement !) et tu tapes :
La première commande va te permettre de te placer dans le dossier qui contient ton bureau.
La seconde commande est composée de trois éléments :
sudo : cela te donne les droit superutilisateur (puisqu'apparemment tu n'as pas les droits suffisants pour effacer le raccourci toi-même).
rm : commande qui permet de supprimer un fichier (rm = remove).
gnome-terminal.desktop : le nom du fichier de ton raccourci (note l'extension en .desktop qui indique qu'il s'agit bien d'un raccourci de bureau).
Cordialement.
cd Desktop sudo rm gnome-terminal.desktop
La première commande va te permettre de te placer dans le dossier qui contient ton bureau.
La seconde commande est composée de trois éléments :
sudo : cela te donne les droit superutilisateur (puisqu'apparemment tu n'as pas les droits suffisants pour effacer le raccourci toi-même).
rm : commande qui permet de supprimer un fichier (rm = remove).
gnome-terminal.desktop : le nom du fichier de ton raccourci (note l'extension en .desktop qui indique qu'il s'agit bien d'un raccourci de bureau).
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne veux pas vraiment le supprimer, c'est un exemple.
Sinon, quand je liste les fichiers de "Bureau" en console, il n'y a que firefox.desktop, mais dans Nautilus je vois bien les autres fichiers. o_O
Sinon, quand je liste les fichiers de "Bureau" en console, il n'y a que firefox.desktop, mais dans Nautilus je vois bien les autres fichiers. o_O