Déactiver disque local
Résolu
wonderboutin
Messages postés
44
Statut
Membre
-
wonderboutin Messages postés 44 Statut Membre -
wonderboutin Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer Ubuntu sur ma clé usb. Tout fonctionne très bien. Le seul problème est que mais disque sur mon ordi sont accessible et c'est ce que je veux éviter. Est-il possible de ne pas les activer ? Mon autre question est pour savoir si je peux enlever le menu de démarrage quand je par le système (sélection de la langue etc...)
Merci!
J'ai installer Ubuntu sur ma clé usb. Tout fonctionne très bien. Le seul problème est que mais disque sur mon ordi sont accessible et c'est ce que je veux éviter. Est-il possible de ne pas les activer ? Mon autre question est pour savoir si je peux enlever le menu de démarrage quand je par le système (sélection de la langue etc...)
Merci!
A voir également:
- Déactiver disque local
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Appdata local - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
salut , donc c'est résolu ? [https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15491343-ubuntu-sur-usb
ouais t'es pas trop bavard toi.
Le seul problème est que mais disque sur mon ordi sont accessible et c'est ce que je veux évite
Oui , mais avec mot de passe, obligatoire.
Mon autre question est pour savoir si je peux enlever le menu de démarrage quand je par le système (sélection de la langue etc...)
Oui mais compliqué.
Le seul problème est que mais disque sur mon ordi sont accessible et c'est ce que je veux évite
Oui , mais avec mot de passe, obligatoire.
Mon autre question est pour savoir si je peux enlever le menu de démarrage quand je par le système (sélection de la langue etc...)
Oui mais compliqué.
Je m'explique.
Mon laptop est sur Windows Xp pour mon travail et le département informatique m'interdit d'installer Linux. C'est pour cette raison que j'utilise une clé usb. Je veux déactiver le disque de mon ordi pour être sur de laisser aucune trace ou virus sur mon ordi.
Quel est la façon de faire ?
Merci!
Mon laptop est sur Windows Xp pour mon travail et le département informatique m'interdit d'installer Linux. C'est pour cette raison que j'utilise une clé usb. Je veux déactiver le disque de mon ordi pour être sur de laisser aucune trace ou virus sur mon ordi.
Quel est la façon de faire ?
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bien quand tu seras disponible pour au minimum me répondre, alors tu me fera signe..
Saches que tout ce qui est fait en session 'Live' ne reste pas et encore moins un virus que tu ne peut même pas contracter sur Linux..
je sors.
Saches que tout ce qui est fait en session 'Live' ne reste pas et encore moins un virus que tu ne peut même pas contracter sur Linux..
je sors.
Oui je suis avec Ubuntu live persistant sur ma clé usb. Si je comprend bien "persistant" me permet de configurrer ma clé, d'enregistrer mes favoris, update etc... Puis-ja avoir des problème de virus qui pourait infecter mon disque "C".
Les virus sont fait pour W$.
Sur Linux , tu n'utilises pas d'exécutables.
Tu ne télécharges pas de fichiers W$.
Linux est imperméable aux virus W$
Quand tu es sur ta USB Live, Windows dort, tu es donc 'sur, Linux.
C'est l'utilisation de W$ et sa sensibilité aux virus qui est à risque et non pas ta session live USB Linux, qui est un système d'exploitation complet indépendant et autonome, sinon savoir que son autonomie est lie à la session Live uniquement.
PS: Si tu utilises un logiciel P2P comme Frostwire/Limewire et que tu télécharges de la musique, puis que tu la partage avec ton W$, là oui il y a un danger d'infection de ton W$.
Si un virus est présent dans la musique, Linux ne bronchera pas.
Si tu la partage avec ton sensible W$, lui va en prendre plein la geule.
Le pire qui peut survenir sur Linux , est que la chanson ne se liera pas.
Sur Linux , tu n'utilises pas d'exécutables.
Tu ne télécharges pas de fichiers W$.
Linux est imperméable aux virus W$
Quand tu es sur ta USB Live, Windows dort, tu es donc 'sur, Linux.
C'est l'utilisation de W$ et sa sensibilité aux virus qui est à risque et non pas ta session live USB Linux, qui est un système d'exploitation complet indépendant et autonome, sinon savoir que son autonomie est lie à la session Live uniquement.
PS: Si tu utilises un logiciel P2P comme Frostwire/Limewire et que tu télécharges de la musique, puis que tu la partage avec ton W$, là oui il y a un danger d'infection de ton W$.
Si un virus est présent dans la musique, Linux ne bronchera pas.
Si tu la partage avec ton sensible W$, lui va en prendre plein la geule.
Le pire qui peut survenir sur Linux , est que la chanson ne se liera pas.