Clavier qui ecris n'importe quoi sous linux

Résolu/Fermé
takumi - 11 déc. 2009 à 21:47
 al1ric - 12 déc. 2009 à 04:26
Bonjour,
Je viens d'installer Linux sur mon ordi mais en ouvrent ma session Linux quand j'écris quelque chose par exemple si j'appuie sur ''b'' sa écris t sa mettais déjà arrivé sur Windows et il fallait configuré la langue du clavier
Et-ce-que quelqu'un saurait comment faire sous Linux??
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:54
Alors dans Ubuntu si mes souvenirs sont bons (je suis sous Windows là) il faut aller dans système, administration et tu dois avoir des options pour le clavier, après tu change la langue
2
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:48
Salut, tu as quel distribution de Linux ?
0
merci de m'avoir répondue
s'est un Linux Ubuntu
0
Salut,
A l'installation normalement tu avais le choix de la langue et du clavier (en faisant F4 je crois).
Il faut modifier le fichier /etc/sysconfig/keyboard
et mettre KEYBOARD=fr-latin1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis trompé désoler je suis encore un débutant sous linux s'est linux debian ubuntu
0
Ubuntu est basé sur une Debian.
Tu as bien une version Ubuntu de Linux.
Dans système administration comme disait Corentin, il doit y avoir clavier maintenant qu'il me l'a dit ça ma rappelé qu'il y a un menu clavier et le changement de langue doit être là ou autrement change le fichier que je t'ai mis dans mon post d'avant.
0
Merci beaucoup a tous maintenant sa marche
0
de deux choses l'une:
pour l'interface générale du système, afin que ce soit en français, il faut passer effectivement par le menu Système > administration >Prise en charge des langues (bon après, vous pouvez traduire le nom de chaque menu par son homologue si votre système a démarré en anglais, par exemple ;-) )

Ensuite, pour le clavier, plus précisément, c'est toujours dans le menu Système mais...
Système>Préférences>clavier (ou..Keyboard) et choisir selon votre configuation matérielle ce qui vous convient en cliquant dans l'onglet "agencements".
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 01:21
Oublie pas de passer en résolu ;)
0