Les discussions
Antivirus pour linux
RésoluBonjour, est il utile d'avoir un antivirus avec slitaz 2.0 si oui lequel (en francais svp) ??? comment l'installer ??
Firewall sous slitaz 2.0
RésoluBonjour, Existe t il un pare-feu sous slitaz ?? est il toujours actif des le demarrage ??? s il n'est pas efficace comment le remplacer ???
Définition + conseil linux
RésoluBonjour, je voudrais pas tournée autour du pot, en ce moment je visite beaucoup de site et j'entends beaucoup parler de Linux mes je ne sais pas ce qu...
Ubuntu 8.04 lts server edition
RésoluBonjour, bon j'ai un petit problème plusieurs bug après l'installation de ubuntu server! voir l'image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4...
Tftp debian ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer mon serveur tftp. précisions et explications : paquet : tftpd-hpa contenu de mon /etc/default/tftpd-hpa ...
Ubuntu virtual pc
RésoluBonjour, J'ai réussi a démarrer l'ISO d'installation d'Ubuntu 9.04 téléchargé sur le site ubuntu sous virtual PC 2007. Je choisis français, ensuit...
Kompozer et debian lenny
RésoluBonjour, D'abord mon système: -Carte mère "4CoreDual-VSTA" de AsRock , 64 bits capable. - Linux Debian Lenny 5.0.1, architecture 64 bits. (linux-im...
Recherche le serveur
RésoluBonjour, 1-qu'est-ce qu'un serveur? 2-Quels sont les avantages peut-on avoir à installer un seveur dans un réseau: -Pour une entreprise? -Pour un ...
Recherche linux bootable
RésoluBonjour, je suis a la recherche d un cd linux bootable sous forme de fichier que je graverais moi meme suite a un soucis sur mon dossier photos j ais...
Problème sur opera avec le plugin de flash
RésoluHello bonjour ! Voila mon problème, je navigue sur Opera depuis longtemps sur Windows et maintenant que j'ai passé sur Ubuntu je désire continuer a m...
Postfix fetchmail et catch all
RésoluBonjour, je possède un serveur Postfix cependant j'ai un problème car j'aimerais récupérer les mail sur un catch all avec fetchmail cependant les mai...
Liste boot ubuntu suite mise à jour
RésoluBonjour, vieux débutant j'utilise depuis plus d'un an une version d'ubuntu sans aucun problème. les mises à jour s'effectuent automatiquement le s...
Linux et starcraft
Résolu/FerméBonjour à tous^^ J'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer à starcraft sous linux avec Wine quelque chose là, mais avant de me lancer dans une installat...
Probleme backtrak linux
RésoluBonjour, je n arrive pas a sauvegarder mes changement sous bt4, je m explique je le connecte a internet en ethernet j ai telecharger des programmes...
Creer entree menu "applications" sous ub
RésoluBonjour, j'ai une application qui se lance en console et je souhaite creer une entree dans le menu "applications" comment je fais ?
Installation mandrake après ubuntu et /home
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de faire des essais de distribution Linux. Cela fait un moment que j'utilise une Ubuntu (8.04, 8.10, 9.04...
Prbleme avec plugin pour amsn
RésoluBonjour, je viens tout juste d'acquerir un eeepc 701, je suis donc debutante et je suis completement perdue! j'ai parcouru les forums mais je n'y ar...
Formatage de mon pc?
RésoluBonjour à tous et à toutes, depuis quelques temps, j'ai un petit problème sur mon ordinateur. Il ne veut plus démarrer aucun Window, et ne tourne c...
Pas de son sur firefox
RésoluBonjour, Recemment j'ai décider de me servir de ma carte son externe "M-audio" comme carte son principal. J'ai réussi à paramétrer le son pour reg...
Ubuntu php et thttpd
RésoluBonjour a tous voila je viens d'installer ubuntu 9.04 sur ma machine. j'essaye de mettre thttpd 2.21b avec php 5.2.10 donc je dézipe les 2 je...
Modifier la taille du swap
RésoluBonjour, J'ai la mémoire sur mon serveur qui fait 5 GO, je dois modifier la taille du swap à 10GO pour tester une application (serveur de test). ...
Sudo: ln-s: command not found
RésoluBonjour, jais cette ereure dans la console avec cette command voila sequil safiche ; sudo ln-s linux-source-2.6.28 linux sudo: ln-s: comman...
Probleme fglrx ati
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec mon pilote graphique. le serveur X se lance correctement mais l'affichage est saccadé. j'ai tapé fglrxinfo dan...
Récuperer driver ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'installer backtrack 3 en dual-boot avec vista, mais le problème c'est qu'il n'y a pas les pilotes pour ma carte sons ! J...
Installation webcam sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Comme précisé par le titre, je viens d'acheter une webcam de marque : Logitech Quickcam E 3500 et je n'arrive pas à la faire marcher. J'ai l...
Petite question corbeille
RésoluBonjour,j'aimerais connaitre le chemin de ma corbeille pour pouvoir ouvrir ma corbeille avec la konsole !Je n'arrive pas a le trouver ! Avec la comma...
Probleme d'aparence d'uboutu
RésoluBonsoir a tous je cherche a savoir comment on fait pour mettre le style normal ou extra avec uboutu quand je fait clique droit le truc pour changer...
Petite question repertoire temp ???
RésoluBonjour, je voudrait savoir comment ouvrir sous ubuntu ce qui équivaudrait au repertoire temp sous windwos ( %temp% ) merci d'avance ^^.
Virus et linux ?
RésoluBonjour, bonjour, j'ai une question, on m'as dit qu'etant donner que linux fonctionner avec des programme en bin ou truc du genre, il n'avait quasime...
Gnome ou kde ???
RésoluBonjour à tous, J'ai parcourus les divers forum et je n'est pas trop trouvé de réponses car personne n'est d'accord, c'est pour cela que je poste. ...
Accès à internet sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà j'ai téléchargé ubuntu il n'y a pas lontemps mais je n'ai pas de connexion internet sous linux, donc je me demander si il était possib...
Modification d'une distribution
RésoluBonjour,je voudrais savoir comment modifier une distribution Linux affin quelle ressemble au mieux a Windows XP,Vista merci d'avance -- n'oublie...
Clavier qwerty à l'authentification
RésoluBonjour, systématiquement lorsque je dois m'authentifier pour ouvrir ma session sur ma debian, le clavier est en qwerty. Ensuite, il passe automat...
Pulseaudio en mono?
RésoluSalut tout le monde, J'ai un PC qui n'a qu'une enceinte sur lui car l'autre a été pétée et on ne peut malheureusement plus la raccorder (directement ...
1 question
RésoluBonjour, Tout les nouveaux moniteurs fonctionnent avec linux? pareil pour le reste du hardware? merci
Script shell pour répondre à un read
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me deman...
Apt.conf debian
RésoluBonjour, voilà mon souci : je n'arrive pas à configurer mon proxy dans apt.conf . Quand je fais un export http_proxy="http://domaine\user:mdp@i...
Probleme de configuration de samba
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur la machine virtuelle VirtualBox sur Vista. J'ai installé ensuite un serveur samba, mais celui ci ne fonctionne ...
Quelle option choisir ?
RésoluBonjour, après un petit essai sur mon XP, j'ai décidé d'installer LINUX sur mon VISTA dont la configuration est plus récente et plus puiss...
Drscheme ouvre toi normalement !
RésoluBonjour, j'ai voulu installer DrScheme sous ubuntu 9.04 (mon interface graphique étant Gnome). Je fais donc "apt-cache drscheme" et l'ayant trou...
Installer debian après vista
RésoluBonjour, J'ai actuellement deux disques dur en RAID 0 qui forme un disque logique de 500Go. Sur la première partition j'ai Vista x64 intégral, sur ...
Script shell pour répondre à un read
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment répondre par un script SHELL au read d'un autre programme quand je lance mon programme il me demande d'entrer ...
Apprentissage de ubuntu 9.04
RésoluBonjour, j'ai installé UBUNTU 9.04 sur mon ordi qui était sous XP. J'ai voulu aller trop vite et paraméter ma boite aux lettres avec mon i...
Probleme de lecture de video sur le net
RésoluBonsoir , je viens d'essayer de reagdrer la quotidienne de secret story sauf que la video se lencer pas et rien se passer donc sa dois être un prob...
Windows => linux... :s
RésoluBonsoir a toutes et a tous, Voila: je me suis décidé a passer chez Linux, après dix ans de plantage Windowsiens. Cependant, j'hésite: 1- Pas...
Quelle versions de linux utiliser?
RésoluHello, je penserai a utiliser xubuntu mais bon j'ai vraiment un big doute¨...¨ L'ordi a 512 mo de RAM, 2 GHz, et 180 go de libre (je n'ai encore rien...
Suppression maladroite de wine.
RésoluBonjour, J'ai un souci, pas grave mais plutôt " gênant " J'ai éditer les menus de mon bureau "gnome" en voulant le " customiser " à mon gout et ...
Ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , c...
Installer ubuntu sur une autre partition
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu en plus de windows xp que j'ai deja, pour cela, sur mon disque dur j'ai fait deux partitions (lors de 'linsall ...