Les discussions

Je n'arrive pas installer!!!

Résolu

Bonjour, Je n'arive pas à installer des logiciels sur mon PC (mon Linux intel). Les fichier que je télégearge son en : exemple.cvx . Comment fai...

17 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
durock

Impossible de trouver paquet (aucun !)

Résolu

Bonjour, Je suis sur Kubuntu et je ne peux tout simplement rien installer ! Je n'ai pas non plus Adept. Toutes mes commandes répondent: E: Impossib...

29 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Comminocation par messenger

Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 9.04, apparemment ça va tres bien. J'utilise Kopete pour me connecter sur mon messager, là aussi tout va bien, sauf la web ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment installer thème sous ubuntu gutsy

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment installer un thème sur Ubuntu 7.10. J'ai installé Emerald mais je n'arrive pas a appliquer les thèmes ! Aidez-m...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
dropol

Java et ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer java pour ubuntu, car j'ai des site qui fonctionne uniquement avec java. Donc j'ai chercher plusieurs page et j'ai éxé...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Tuxie

Comment installer driver ralink sur fedora ?

Résolu

Bonjour, Je suis relativement neophyte sur fedora et j'ai une clé usb wifi dont le pilote est un ralink 2870. Il existe également un patch pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] fichier sources.list

Résolu

Bonsoir, je suis débutant dans linux, donc j'ai suivi des tuto pas claire je doit dire, et j'ai modifier le fichier sources.list. Je crois que j'ai ...

Utilisateur anonyme

Messages d'erreur httpd

Résolu

Bonjour, j'ai des messages d'erreur que je n'arrive pas à comprendre et à fixer si nécessaire ! fichier httpd/error_log : [Fri Jun 15 15:55:39 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
dogmongo

Vérifier un répertoire sans casse

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une commande basique if [ -d $MON_REPERTOIRE ] then ... Et j'aurais aimé savoir si on peut y ajouter une option pour ignore...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
bossoax

Équivalent yahoomessenger

Résolu

Bonjour, j'utilise linux ubuntu 9. je cherche un logiciel comparable a yahoo messenger sous windows. j'ai installé skype ici sous ubuntu mais ça ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2009 par
jipicy

Update manager

Résolu

bonjour a tous Depuis un certains temps les mise a jour ne marche pas chezmoi. J'utilise linux ubuntu 9. j'ai a chaque fois ce message d'érreur:E: ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2009 par
lami20j

Debian lenny maj soft

Résolu

Bonjour, comment installer la version 0.5.1 de ce soft : https://code.kryo.se/iodine/ jer suis super newbie en linux, merci de me dire commen...

webernard

Mac4line

Résolu

Bonjour, bonjour voila je voudrais installer mac4line sur mon linux comment faire car elle n'est pas dans ma base rpmi merci

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
haris44

Problème d'identification

Résolu

Bonjour, Au démarrage de mon ordi, après avoir rentré le login et le passe, un message d'erreur me disait que la sauvegarde des langues et je ne sais...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
bob031

Erreur disk

Résolu

Bonjour, voila je rencontre un problème que je n'ai encore jamais rencontré et j'ai beau chercher le problème sur le net je ne trouve aucune soluti...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
jeanbi

Graphisme ubuntu, trop gros !

Résolu

Bonjour, Voila, je vien d'installer la jaunty jackalope dans une autre partition, et je me demandais un truc, pourquoi est-ce si gros ? les onglets...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
sony-vaio

Les fichier log de hss de open ims core

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Open ims core et je veux surveiller les messages d'erreurs remonter par hss, le problème c'est que je sais pas les fich...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
pcieea

Besoin d'aide sur linux ubuntu (installation)

Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot) mon probleme et que je n'arri...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jalobservateur

Installer linux

Résolu

Bonjour, j'ai un dvd iso xubuntu et un pc avec un disque qur complètement écraser, je souhaite l'installer, j'ai donc changer l'odre dan le bios, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
lami20j

Fedora 11 probléme d'installation

Résolu

Bonjour, jé téléchargé derniérement l' OS fedora 11 KDE, jé démarré avec le live cd, (fedora vraiment ça mérite de l'admirer) or que mon probléme est...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jeanbi

Pb wifi ubuntu

Résolu

Salut, Voila depuis hier j'ai installer ubuntu 9.04. Mais ma connexion sans fil s'interrompt tres souvent. Que puis-je faire pour arranger cela?...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
saym

Snort 2.8 sur aix 5.3

Résolu

Bonjour, Je doit installer SNORT 2.8 (logiciel de surveillance réseau) sur un serveur tournant sous AIX 5.3. Mais je n'arrive pas a compiler SNOR...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
dubcek

Linux pour jeune enfant

Résolu

Bonjour a tous je cherche une distribution linux pour un enfant en bas age! j'ai trouver "quimo" qui est tres bien mais je me demandais si quelqu'un e...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
bob031

[vim] remplacer une occurence ?

Résolu

Bonjour, Je connais la commande de base dans Vim pour remplacer une occurence par une autre: :%s/old/new/g mais comment faire pour que celà ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jipicy

Quel linux choisir pour un serveur ?

Résolu

Bonjour, Quelle es pour vous le meilleur Linux pour monter un serveur ? Merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
marakas

Recup impossible (postfix)

Résolu

Bonjour, j'expose donc mon problème. j'utilise postfix courier-imap mailutils et esmtp pour faire un serveur mail (sous ubuntu) je peux donc e...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
adok

Programme

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu dans l'urgence et sans vraiment réfléchir. Je n'ai plus que Ubuntu sur mon PC. Mon soucis est que je n'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
BO0Mer

Linux sur un asus qui ne marche plus

Résolu

Bonjour, je voudrait réinstaller linux sur mon pc asus, mais il démare en me disant hall dll manquant, n'ayant pas le cd windows sous la main je fait ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
loa24

Ubuntu - ext3

Résolu

Bonsoir, Je vient tout juste de me mettre sur ubuntu, donc tout marche bien. Petit hic, sur vista les partition ext3 ne sont pas visible. Donc j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Rincevent!

Achat eeepc1000 (linux)

Résolu

Bonjour, je cherche désesperement a acheter un eeepc 1000 (sous linux), est ce quelqun sait ou je pourrais m'en procurer un merci

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
mamiemando

Son propre gnu\linux (debian)

Résolu

Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Il s'avère que je me retrouve devant 2 problèmes de TAILLE. Je me suis mis en...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
LarabNain

Urpmi verouillé

Résolu

bonjour, tout est dans le titre, quand je tape urpmi en root, j'ai urpmi verouillé, savez vous pourquoi? merci

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
6tem

Avantages/inconvénients de linux

Résolu

Bonjour, je voudrais vous demander quels sont les avantages et les inconvénients de Linux en comparaison aux autres systèmes d'exploitation tels Wind...

32 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
bob031

Wifi wanadoo sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
neeteex

Assassin's creed... sur play on linux pb

Résolu

Bonjour,j'ai depuis peu acquis un nouvelle ordinateur ou j'ai installé ubuntu 9.04.Et hier j'ai acheter le jeu assassin's creed, espérant le faire mar...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
ThreeDayGrace

Urpmi verrouillé

Résolu

Bonjour, Je vient d'installer linux/mandriva 2008 tout c'est bien paaser jusqu'à se que je parte faire des course en revenant j' ai rallumé mon pc po...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
lami20j

Sed recalcitrant

Résolu

Bonjour, Je voudrais dans un fichier test.txt , 1 . faire une recherche de motif sur plusieurs lignes 2 . à la suite de ce motif ajouter 3 lign...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
eric_49

Dual boot xp et ubuntu ubuntu ne demarre plus

Résolu

Bonjour, j'ai fait un dual-boot entre Windows XP et Ubuntu. A l'origine était installé Ubuntu, et j'ai décidé de rajouter sur la deuxième partition do...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Utilisateur anonyme

C quoi la différence entre gnome et kde?

Résolu

Bonjour, est ce seulement l'interface graphique? et lequel est le plus stable? kde ou gnome? merçi

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Walidgrissa

Bash unix

Résolu

Bonjour, Voila j'ai une fonction en bash: mafonction() { exit 2 } appel de la fonction: mafonction J'aimerai savoir comment récuperer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Comment retirer un utilisateur d'un groupe ?

Résolu

Salut a tous, Je cherche une commande pour retirer un utilisateur d'un groupe. J'ai cree l'utilisateur santiago et je l'ai ajoute au groupes admins ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
santiago69

Ubuntu ou kubuntu ?

Résolu

Bonjour, Quelles sont les caractéristiques majeures qui pourraient différencier Ubunbu et Kubuntu ? J'aimerai découvrir Linux, mais je ne sais pas la...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Lulu69

Disque dure non détecté

Résolu

Bonjour, Je possède ubuntu depuis plusieurs mois et je me suis rendu compte en branchant mon disque dure que ubuntu ne le reconnaissait pas, une er...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Kallydarsal

Unix/script

Résolu

Bonjour, bon j'ai une question ,pour configurer monDNS, je dois toujours accéder au fichier resolv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc et re...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
pipich_fab

Extraction tar

Résolu

Bonjour, Voila j'utilise cette commande pour extraire des fichier sous debian "tar -xvjf sZipFile.tar.bz2" J'aimerai savoir comment faire pour ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
must21

Pas de démarrage avec ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu il y a quelques mois (je ne sais pas quelle version; celle qui est téléchargée par défaut sur le site d'ubuntu) qui a b...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
hidodu

Linux menu lancement au demarrage

Résolu

Bonjour, Debutant sous linux je voudrais savoir s'il y a un menu de demarrage sous linux ubuntu c'est a dire un menu dans lequel je mets la liste de ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
jann

La configuration d' asterisk et de xlite

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un projet de PFE si qlq peut m'aider j'ai un problem a propos la configuration de asterisk et de xlite, en plus ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
lagalaire de stage

Aide copie dans un fichier

Résolu

Bonjour, Je demande votre aide pour un pb que je dois réglé. J' ai dans un dossier beaucoup de fichier et jaimerais faire un script pour copier tous...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
tapion76

Wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Pour installer ma carte wifi sous ubuntu sur mon pc portable j'ai utilisé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configure...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mamiemando
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 25 507