Les discussions

Windows => linux... :s

 Résolu

Bonsoir a toutes et a tous, Voila: je me suis décidé a passer chez Linux, après dix ans de plantage Windowsiens. Cependant, j'hésite: 1- Pas...

46 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
miramaze

Quelle versions de linux utiliser?

 Résolu

Hello, je penserai a utiliser xubuntu mais bon j'ai vraiment un big doute¨...¨ L'ordi a 512 mo de RAM, 2 GHz, et 180 go de libre (je n'ai encore rien...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
miramaze

Suppression maladroite de wine.

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci, pas grave mais plutôt " gênant " J'ai éditer les menus de mon bureau "gnome" en voulant le " customiser " à mon gout et ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Lulu69

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , c...

54 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Dora The Explorer

Installer ubuntu sur une autre partition

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu en plus de windows xp que j'ai deja, pour cela, sur mon disque dur j'ai fait deux partitions (lors de 'linsall ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
aiasi_42

Debian

 Résolu

Bonjour,Tout le monde Voila mon probleme. Je vien de passer sous debian 5.0 ojd Je suis en train de lire la faq sur debian et le premier point il ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
matt

Probleme avec uboutu

 Résolu

Bonjour, jai telecharger ubuntu instaler a partr du cd dinstalatioin au demarage sauf que ej vois que c'est pas aussi bien que sa en a lair du mois c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Rincevent!

Ne voit pas une partition windows dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, N'étant pas fan du tout des partitions Windows / Linux, et ayant déjà eu de légers problèmes à cause de ça, j'ai décidé de ne mettre que W...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
lami20j

Problème de partionnement à l'installation

 Résolu

Bonjour, ça est j'ai decidé de commencer à bosser sur Linux, j'ai choisi la distribution mandriva 2009.1 pour commencer avec. Voici mon problème: j'...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
mamiemando

Ubuntu logiciel libre

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir etant donné qu'ubuntu est un logiciel libre s'il est legal de vendre un copie telechargé sur le net ou si c'est illegal, m...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
le hollandais volant

Début sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai envi de me mettre à LINUX, mais j'ai quelques questions de base : - Je n'ai pas internet chez moi, est-ce une bonne idée d'...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
PyNux

Installer eclipse sous linux + java card

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Eclipse et java Card sous Linux. Existe t-il des tutoriels pour cela ? merci

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
mamiemando

Probléme de fonction sendmail sur solaris

 Résolu

Bonjour à tous, Mon petit pinguin linux est assez méchant en ce moment, voici ce qu'il me dit lors du lancement de la commande sendmail start m...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
bossoax

[gawk] inclusion de données à 1 position x

 Résolu

Bonjour, Bonjour tout le monde, j'ai un fichier qui est mis à jour régulièrement, il a cette allure: Jean Michel Fred Sam Bill j...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
SAW5

Pb d'installation de plugin amsn sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'essaye désespérément d'installer des plugin mais je n'y arrive pas (pourtant je les déjà fait) Lorsque j'essaye de copier les fichiers da...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Inux reste sur mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu avec wubi en ayant toujours windows xp. N'ayant plus avis de ubuntu j'ai ensuite désinstaller ubuntu (panneau de conf...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
wiwi3d

Impossible d'installer mes paquets...

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de refaire une Debian. J'utilise l'image Stable (Lenny) 5.0.2 qui je crois est la dernière en date. Cependant j'ai un gros...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Restrictions utilisateurs

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir créer des restrictions utilisateurs, mais je ne sais pas comment faire, par exemple pour désactiver l'installation de pro...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Additions invités virtualbox 3.0.2

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mac et j'ai installé virtualbox 3.0.2 afin de pouvoir lancer fedora 11 dessus. Seulement voilà, je ne peut pas installer les a...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
maxibgoode

Pilotes centos = ou pas pilotes red hat

 Résolu

Bonjour, En temps qu'apprenti j'installe aujourd'hui un serveur d'impression dans une entreprise sous Centos. J'installe ce Centos sur une bécane HP...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
HostOfSeraphim

Problème d'installation mandriva one 2009.1

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'aitéléchargé linux mandriva 2009.1 en tant qu'image iso, j'ai effectué les vérifications md5 c'est bon, j'ai gravé l'i...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
soufien

Problème impression avec lp et postscript

 Résolu

Bonjour, voila j'imprime parfaitement sur une Xerox 8550 en réseau depuis mon poste en Debian, imprimante configurée via CUPS mais lorsque je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jipicy

Avis aux lecteurs, donc aux linuxiens ;-)

 Résolu

Bonjour, Voici ici un récit journalistique d'un Windowsien qui a rencontré Linux. Alors pour ceux qui aiment lire... Intéressant ;-) https://www....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jalobservateur

Backtrack ? question simple

 Résolu

Bonjour, en peu lancer backtrack sous linux ou il faut linstaller tt seul

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Sam

Unable to cd to /home/raphael

 Résolu

Bonjour, BOn, j'vous explique mon probmème ^^, j'narrives plus a allez sur le bureau .. un probleme de permisssion car j'ai taper Code: chmod 64...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
lami20j

Comment ouvrire un fichier rar sous linux

 Résolu

Bonjour, comment ouvrire un fichier rar sous linux ? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Redimenssionner la partition de linux

 Résolu

Bonjour, je me suis mis il y a très peu de temps sous (k)ubuntu et je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis assez de mémoire dans la parti...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu 9.10 = probleme de grub

 Résolu

Bonjour, je travail sur une instalation a triple boot 1- windows 7 2-ubuntu 8.10 3-ubuntu 9.04 d'habitude j`installe windows puis ubuntu 8.1...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Galawin

Installer linux depuis le disk dur

 Résolu

Bonjour, jais telecharger le nouveau linux ubuntu et come je dispose pas de graveur je connais pas dotres alternative !!alor merci de bien vouloir me...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
xkadm

Jeux sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'explique les manipes à faire pour pouvoir avoir des jeux sur le hercule ecafé 900 sous linux mandriva merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
strato-boy

Plus de son avec firefox

 Résolu

Bonjour, j'ai eu des problèmes de coupures de son sur Intrepid (encore, je sais), que j'ai résolus sans trop savoir comment, mais en m'aidant de ça: h...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
le hollandais volant

Gawk et extraire des données recursivement

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilitaire GAWK : comment extraire de plusieurs fichiers txt un bloc de chaîne variant d'un fichier à un autre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
SAW5

Quelques problèmes de sons avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai commencé il y a quelques temps avec Ubuntu, donc je suis assez novice ^^ Bref, une première fois j'ai installé Kubuntu, pas d...

19 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
bob031

Probléme wifi

 Résolu

Bonjour, ma fille a un hercule ecafé 900 sous linux mandriva a chaque fois que ma fille éteint son pc quand elle le r'allume,son wifi est déconnect...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Marc02

Installation debian 5.0 - problème graphique

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur ce forum pour un petit soucis sur une installation de la debian 5.0. Je possède un ASUS (pc portable) avec un dual core in...

23 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
floawed

Kmobile & motorola l6

 Résolu

Bonjour, MANDRIVA 2009 KDE 4 KmobileTools 0.5.0 Beta3 Connection avec cable USB # dmesg cdc_acm 4-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device usb 4-1: N...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
kiki

Ipodlinux sur ipod nano 3° génération

 Résolu

Bonjour, J'ai farfouillé sur le web et j'en ai découvert que l'ont pouvait mettre une distribution linux comme systeme d'exploitation ( en quelque ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Shinn-Asuka

Clavier azerty pour freenas

 Résolu

Bonjour, j'ai créer mon serveur freenas en virtuel mais mon clavier est en qwerty et je souhaiterai le mettre en azerty mais je ne trouve pas la co...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
jonathan111

Console

 Résolu

Bonjour, Graçe à un ancien de ce forum, j'ai réussi à afficher l'interface graphique de Debian avec la commande "startx". Maintenant, je voulais...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
wilf

Probleme instal truecrypt sur ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour a tous ! et tous d'abord si vous lisez sa, merci d'avoir porté votre attention sur mon probleme . voila j'essayer d'installé truecrypt sur ub...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
fifre

Installer virtual dj

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment on fait pour installer virtual dj avec wine (j'ai le fichier en .exe et je ne le trouve pas autrement)... ou sino...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
mika125

Telechargement transmission tres lent sur ubu

 Résolu

Bonjour, Je viens de decouvrire transmission sur ubuntu (client torent). Jai lu partout kil ettait tres rapide, et pourtant moi j'ai l'impression k...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Hossssss

Deux systeme

 Résolu

Bonjour, comment peut ont installer deux systemes d'exploitations au même temps dans une même machine (windows & linpus)

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
ami

Convertir un .iso en .avi

 Résolu

Bonjour, comment puis-je convertir un fichier iso en .AVI sous linux? J'ai crée l'image iso d'un film à partir d'un dvd , j'aimerai pouvoir regard...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
xiloa

Probleme ecran noir

 Résolu

Bonjour, mon portable s'est eteint alors que ma session sur ubuntu était ouverte depuis quand je demarre apres l'avoir selectionne dans grub il ne de...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
initials 76

Msn sous linux?

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il existe sous linux un logiciel de type msn, ainsi je pourai converger avec mes amis qui ont eux windows live messenge...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Galawin

Skyblog password finder

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche le logiciel skyblog password finder j'ai dèjà essayer rapidshare et google sans aucune rèponse pourriez vous m'aider.S'il vous pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Destrio5

[makefile] makefile et bash

 Résolu

Bonjour, Je cherche à définir dans un makefile une variable que je peux obtenir (normalement) grâce à une commande bash. Malheureusement, il n'est ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
fiddy

Quel anti virus me conseillez vous pour linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel antivirus fonctionne bien avec linux. Merci de votre aide.

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Galawin

Probleme installation canon mp140 sur nunux

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer mon imprimante canon pixma MP140 sur kubuntu 9.04 j'ai déjà faits plusieurs tutos pour choper les drivers mais il semb...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
bob031
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 25 379