Comment passer d'une partition à une autre
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque dur brancher, seule la partition principale est affiché.
Merci :)
Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque dur brancher, seule la partition principale est affiché.
Merci :)
A voir également:
- Comment passer d'une partition à une autre
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Passer à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
7 réponses
Il faut :
1 - Créer un point de montage (tu dois être root pour toutes ces opérations)
exemple :
2 - Modifier le fichier /etc/fstab pour que ta partition soit montée au démarrage.
Pour cela, édite le fichier /etc/fstab
Rajoute une ligne pour ta partition, exemple pour la partition sda6 (à adapter le nom de la partition sda6 et le type ext3 ext4 ...):
Sauvegarde le fichier.
Redémarre.
Le contenu de la partition est accessible en lecture et écriture dans le dossier /mnt/donnees
1 - Créer un point de montage (tu dois être root pour toutes ces opérations)
exemple :
mkdir /mnt/donnees
2 - Modifier le fichier /etc/fstab pour que ta partition soit montée au démarrage.
Pour cela, édite le fichier /etc/fstab
Rajoute une ligne pour ta partition, exemple pour la partition sda6 (à adapter le nom de la partition sda6 et le type ext3 ext4 ...):
/dev/sda6 /mnt/donnees ext3 rw 0 2
Sauvegarde le fichier.
Redémarre.
Le contenu de la partition est accessible en lecture et écriture dans le dossier /mnt/donnees
Quelle distribution linux as-tu ?
Sous Ubuntu 9.10, on n'a pas besoin de cette manip, la partition est directement reconnue et accessible à partir du menu Raccourcis.
Sur les autres distributions, je ne sais pas, c'est pourquoi je t'ai donné une méthode qui marche sur toutes.
Sous Ubuntu 9.10, on n'a pas besoin de cette manip, la partition est directement reconnue et accessible à partir du menu Raccourcis.
Sur les autres distributions, je ne sais pas, c'est pourquoi je t'ai donné une méthode qui marche sur toutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un petit problème, je n'ai pas de fichier "fstab" dans etc (la première manip a bien fonctionné)
Comment cela se fait t'il ?
Merci de ta réponse si tu es encore là, et désolé du dérangement !
Comment cela se fait t'il ?
Merci de ta réponse si tu es encore là, et désolé du dérangement !
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
13 déc. 2009 à 12:10
13 déc. 2009 à 12:10
Tu as forcément un fstab...
Ouvre un terminal et tape :
Cordialement.
Ouvre un terminal et tape :
cat /etc/fstab
Cordialement.
A oui pardon, j'avais oublié que c'était d'abord classé par type de fichier.
Donc j'ai bien ajouté la ligne, mais je n'arrive pas à sauvegarder, il faut que je fasse ça en root depuis la console ?
Si oui comment faire ?
Merci beaucoup encore une fois, et désolé, je suis débutant sur ubuntu =S
Donc j'ai bien ajouté la ligne, mais je n'arrive pas à sauvegarder, il faut que je fasse ça en root depuis la console ?
Si oui comment faire ?
Merci beaucoup encore une fois, et désolé, je suis débutant sur ubuntu =S