NFTS ? +multiples entrees
Résolu
nova23
-
mika125 Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mika125 Messages postés 484 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes données personnelles, en plus de celui ou est installé vista, tout deux formatés en NTFS.
Ubuntu arrive a accerder a ces partitions, dailleurs cela fait mon affaire car ainsi je peux accerder a mes documents que je sois sous linux ou windows.
Ma question est donc de savoir est ce quun acces permament a ces partitions sous linux (puisque linux prefere plutot le format ext) peut il entrainer des degats ou perdre de données sur ces partitions?
ma deuxieme question est la suivante: lors du demarrage le grub maffiche plusieurs options comme suit
1 ubuntu, linux 2.6.31-16-generic-pae
2 ubuntu, linux 2.6.31-16-generic-pae (recovery mode)
3 ubuntu, linux 2.6.31-14-generic-pae
4 ubuntu, linux 2.6.31-14-generic-pae (recovery mode)
5 memory test (memtest 84+)
6 memory test (memtest 84+, serial console 115200)
7 Windows vista (loader) (on /dev/sda3)
a quoi correspondent toutes ces entrees ? javoue que jai pas une la temerité de les essayer peur de faire une gaffe
merci pour vos explications davance
jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes données personnelles, en plus de celui ou est installé vista, tout deux formatés en NTFS.
Ubuntu arrive a accerder a ces partitions, dailleurs cela fait mon affaire car ainsi je peux accerder a mes documents que je sois sous linux ou windows.
Ma question est donc de savoir est ce quun acces permament a ces partitions sous linux (puisque linux prefere plutot le format ext) peut il entrainer des degats ou perdre de données sur ces partitions?
ma deuxieme question est la suivante: lors du demarrage le grub maffiche plusieurs options comme suit
1 ubuntu, linux 2.6.31-16-generic-pae
2 ubuntu, linux 2.6.31-16-generic-pae (recovery mode)
3 ubuntu, linux 2.6.31-14-generic-pae
4 ubuntu, linux 2.6.31-14-generic-pae (recovery mode)
5 memory test (memtest 84+)
6 memory test (memtest 84+, serial console 115200)
7 Windows vista (loader) (on /dev/sda3)
a quoi correspondent toutes ces entrees ? javoue que jai pas une la temerité de les essayer peur de faire une gaffe
merci pour vos explications davance
A voir également:
- NFTS ? +multiples entrees
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Matériel & Système
- Tableau à 3 entrées ✓ - Forum Bureautique
- Etiquettes à partir d'un tableau à plusieurs entrées - Forum Excel
- Prestashop déclinaisons multiples ✓ - Forum Webmastering
- Prestashop : Produits phares non visibles - Forum Webmastering
4 réponses
Pour ta première question: aucun souci pour accéder à tes données sur les partitions ntfs depuis Ubuntu.
Pour ta deuxième question, un tutoriel simple comme le monde: http://www.linuxfacile.net/tutoriels/111-supprimer-les-anciennes-versions-du-noyau-sous-ubuntu.html
Pour ta deuxième question, un tutoriel simple comme le monde: http://www.linuxfacile.net/tutoriels/111-supprimer-les-anciennes-versions-du-noyau-sous-ubuntu.html
bonjour,
ça conrespond à 2 kernel installes le 2.6.34.14 et 2.6.31.16
tu peux soit les cacher soit supprimer l'avant dernier kernel avec synaptic , mais je te le deconseille , il est bon d'avoir toujours 2 kernel en cas de probleme avec le plus recent .
a+
ubuntu, linux 2.6.31-16-generic-pae 2 ubuntu, linux 2.6.31-16-generic-pae (recovery mode) 3 ubuntu, linux 2.6.31-14-generic-pae 4 ubuntu, linux 2.6.31-14-generic-pae (recovery mode)
ça conrespond à 2 kernel installes le 2.6.34.14 et 2.6.31.16
tu peux soit les cacher soit supprimer l'avant dernier kernel avec synaptic , mais je te le deconseille , il est bon d'avoir toujours 2 kernel en cas de probleme avec le plus recent .
a+