Ubuntu.... la déception !!!!!

Résolu/Fermé
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 13 déc. 2009 à 01:38
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 02:01
Bonjour,

voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique .
en effet je suis passé de windows vista a ubuntu 9.10, suite a une réinstallation de vista qui a mal déroulé, a cause des cd de réinstallation abimés. donc j'installe ubuntu " gratuitement" sur mon beau pc( d'ailleurs je trouve que c'est le seul avantage de cet os c'est qu'il est gratuit).
le cauchemar commence :
* impossible d'installer mon imprimante, en l'occurrence une canon mp540, même en passant par wine
* impossible de jouer avec les jeux vista
* ubuntu ne reconnait pas ma webcam intégré
* oublier msn, amsn ne remplace pas du tout msn, d'ailleur amsn ne fonctionne meme pas
* c'est un os instable
* incompatibilité des pilotes propriétaires de ma carte graphique
* le cauchemar des lignes de commande, des commandes toute prêtes, sans savoir la signification, avec la * la documentation ubuntu, que je trouve personnellement médiocre
* la difficulté qu'il ya a enregistrer une simple page php dans le dossier htdocs sous xampp, avec tout les droits d'écriture et de lecture. j'ai jamais eu de problème avec wamp sous vista !!!!!
.........
enfin la déception totaleeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!
je préfère de loin vista ( certes c'est gourmand mais c'est très pratique je dirais même"stable" par rapport a ubuntu).
pour l'instant j'utilise ubuntu juste pour surfer sur le net, en attendant les cd de réinstallation de vista, j'ai hâte de retrouver mon windows vista !!!!
si quelqu'un a une idée de comment installer vista sans passer par les cd de réinstallation, ni la partition de réinstallation existante sur le disque dure, je suis preneur
cordialement ^^
A voir également:

6 réponses

_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 28
13 déc. 2009 à 01:44
Tu vient critiquer Ubuntu et tu veux que l'on t'aide à remettre ton Vista, ben dit tes gonflé toi.
Surtout le genre de critique et oui Linux est pas Windows combien de foi il faut le dire, après si tu as eu des soucis il faut chercher à les résoudre mais je te rassure quant Windows fait des sciène ça peux êtres pire.
Bon ben +++
2
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 01:54
_tomy_ ne perd pas ton temps avec lui, ça ne vos pas la peine.

Ont voient très bien qu'il n'a pas prit le moindre temp pour faire des recherche avant d'installer linux.

De plus, tout les problèmes qu'il décrit sont facilement surmontable grâce à la "documentation merdique", sauf celui des drivers d'imprimante et ce n'est pas à cause des développeurs, mais de canon.

@++ :-)
2
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 28
13 déc. 2009 à 01:47
Puis surtout ton souci vient pas de ton pc au départ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15037667-gros-probleme-d-affichage ;)
0
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 déc. 2009 à 01:55
j'avoue que c'est oser de demander de l'aide après une critique, je vais me rattraper en disant que mon niveau en informatique qui est merdique. mais pour le reste c'est vrai, c'est pas facile de se retrouver avec les lignes de commande, c'est du chinois.
je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec ubuntu, même plus que windows.
mais ce n'est pas donné a tout le monde, linux n'est pas intuitif. c'est ma conclusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drtotoche Messages postés 87 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
13 déc. 2009 à 02:00
toutes mes excuses a la communauté linux, d'avoir insulter la documentation ubuntu, je suis juste frustrer de ne pas trouver des solutions a mes problèmes apres des jours et des jours de recherche .
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 02:01
Salut,

sujet sans intérêt, je ferme.

0