Grub :s

Résolu
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^)
Je souhaite installer Windows xp sur le DD A et ubuntu 9.10 sur le DD B.
Étant donné que je ne souhaite pas utiliser grub, j'ai installé les systèmes l'un après l'autre en débranchant le disque dur de l'autre système.

Pour installer Windows, j'ai débranché le DD B, pour installer Ubuntu j'ai débranché le DD A.

Conclusion je choisi mon système directement par le BIOS en choisissant le dd sur lequel booter.

C'est donc ce que je souhaité.

Une fois les systèmes installés, j'ai branché les deux disques durs, donc ubuntu avais accès au partition du DD A (NTFS)

Seulement en bootant sur ubuntu, j'ai effectué des mises à jours dont grub je suppose car en bootant sur le DD A, il charge Grub qui se situe sur le DD B.

Autrement dit je n'ai plus accès à Windows sans le DD B.

J'ai effectué un fixboot et un fixmbr avec le cd de Windows en pensant que le système de démarrage de Windows allé être restitué.

Bref j'aimerais bien revenir en arrière si cela est possible. (que Windows retrouve sont chargeur de démarrage)

Merci de votre aide

Cordialement

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut !
Si tu débranches le disque d'Ubuntu, tu peux aller sous Windows ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ben non ;-((

Seulement en bootant sur ubuntu, j'ai effectué des mises à jours dont grub je suppose car en bootant sur le DD A, il charge Grub qui se situe sur le DD B.

Autrement dit je n'ai plus accès à Windows sans le DD B.

;-))
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah !
J'ai zappé un truc donc…

Ben dans ce cas, vires le grub depuis Ubuntu (voir là). Ensuite, débranches le disque d'Ubuntu, remet le MBR de Windows.

Puis, débranches le disque de Windows, remet le grub sur le disque d'Ubuntu. (voir ce poste).

Rebranches le tout.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-))

PS. Désolé pour tes racines carrées ;-))
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah je vois ! Pas grave^^
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
faut etre un peu mazo pour debrancher les dd pour faires l'installation , comment voulez vous ensuite que les system retrouve leur marques .
a+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Mouais… C'est original… :)

J'aurais mieux laissé le Grub qui gère les deux disques durs… Mais chacun fait comme il veut.
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Salut et merci de vos aides en faite c'est bon j'ai réparé le souci grâce à un live cd "super grub disk" qui permet de réparer les mbr de windows, grub et lilo.

En faite j'ai fait cette installation car je suis sur un serveur web et donc l'installation est provisoire c'est pour cela que je souhaite rendre les deux système totalement indépendant (grub).

Puis je ne vois pas en quoi cela est mazo, je ne débranche qu'une seul fois les DD juste quand j'installe les systèmes. (Le sata c'est bien connu c'est du Hot plug).

En tous cas merci beaucoup.

;)
0