Insallation backtrack ligne de commande
Résolu
The Black Lotus
Messages postés
493
Membre
Dernière intervention
-
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous est merci d avence de votre aide voila je vous explique mon souci je suis en train d installer backtrak en ligne de commende est j ai crée mes partition
1 de boot (hdc1)
une pour le swap (hdc2)
est la dérnier pour le system (hdc3) est au moment ou je voudrais formaterla partition hdc2 (pour le swap) je tap:
mkswap /dev/hdc2
estla j ai lemessage d erreur :
/dev/hdc2: Device or resource busy.
mais je ne vois vraiment pas pour quoi il serais occuper... si vous pourriez m'aider sa serais vraiment simpa je desespert un tout peut ti peut ;-)
si vous avez la mondre question n'hésiter pas!!
1 de boot (hdc1)
une pour le swap (hdc2)
est la dérnier pour le system (hdc3) est au moment ou je voudrais formaterla partition hdc2 (pour le swap) je tap:
mkswap /dev/hdc2
estla j ai lemessage d erreur :
/dev/hdc2: Device or resource busy.
mais je ne vois vraiment pas pour quoi il serais occuper... si vous pourriez m'aider sa serais vraiment simpa je desespert un tout peut ti peut ;-)
si vous avez la mondre question n'hésiter pas!!
A voir également:
- Insallation backtrack ligne de commande
- Invite de commande - Guide
- Backtrack - Télécharger - Sécurité
- Partage de photos en ligne - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Mètre en ligne - Guide
6 réponses
Ce message signifie qu'un processus utilise un fichier sur cette partition. La partition /dev/hc2 est probablement montée quelque part (première mauvaise idée si l'idée c'est de la formater). Normalement tu peux retrouver à quel endroit avec la commande mount :
Mettons que ce soit dans /media/pouet, tu peux facilement retrouver le coupable avec la commande lsof :
Une fois le processus tué et la partition démontée, il sera possible de la formater.
Bonne chance
mount | grep "/dev/hdc2"
Mettons que ce soit dans /media/pouet, tu peux facilement retrouver le coupable avec la commande lsof :
lsof | grep "/media/pouet"
Une fois le processus tué et la partition démontée, il sera possible de la formater.
Bonne chance
Merci bcp.de ta réponse si rapide!!
juste pour curiositer, quelle processuce pourais utiliser ce volume vu qu'il est vierge?? est de plus est ce que la memoir swap est obligatoire pour le bon fonctionnement de linux??
est je vien d'essaier (mount | grep /dev/hdc2)est il ne me dit rien je ne sais pas si je fais faut mais il me met l'aide a cette commende...!!
sinon j ai essaier mount -l /dev/hdc2 est la il me met mount point swap does net exist, alors que en tapent fdisk -l il met met belle est bien ma partition linux swap / Solaris
Ps je suis debutan dans le monde linux donc merci de votre pactience ;-)
juste pour curiositer, quelle processuce pourais utiliser ce volume vu qu'il est vierge?? est de plus est ce que la memoir swap est obligatoire pour le bon fonctionnement de linux??
est je vien d'essaier (mount | grep /dev/hdc2)est il ne me dit rien je ne sais pas si je fais faut mais il me met l'aide a cette commende...!!
sinon j ai essaier mount -l /dev/hdc2 est la il me met mount point swap does net exist, alors que en tapent fdisk -l il met met belle est bien ma partition linux swap / Solaris
Ps je suis debutan dans le monde linux donc merci de votre pactience ;-)
Merci de faire un effort sérieux sur l'orthographe.
Pour le processus, cf lsof.
La swap n'est en théorie pas indispensable même si elle est presque toujours systématique.
mais il me met l'aide a cette commande...!!
Tu as dû faire une faute de frappe.
sinon j'ai essayé de monter /dev/hdc2
La swap ne se monte pas comme ça (mais avec la commande swapon).
Pour le processus, cf lsof.
La swap n'est en théorie pas indispensable même si elle est presque toujours systématique.
mais il me met l'aide a cette commande...!!
Tu as dû faire une faute de frappe.
(mando@aldur) (~) $ mount | grep /dev/hda /dev/hda2 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
sinon j'ai essayé de monter /dev/hdc2
La swap ne se monte pas comme ça (mais avec la commande swapon).
Salut
Pour BackTrack3
dans une console:
cfdisk /dev/hdc
Construire 3 partitions : hdc1->50mb(bootable)
hdc2->Swap (4xRam ou 512 Mb mini)(Type 82)
hdc3->le reste dispo
ensuite reboot
Après dans une console:
umount /dev/hdc1
umount /dev/hdc2
umount /dev/hdc3
mkfs.ext3 /dev/hdc1
mkswap /dev/hdc2
swapon /dev/hdc2
mkfs.ext3 /dev/hdc3
mkdir /mnt/boot
mount /dev/hdc1 /mnt/boot
mkdir /mnt/bt3
mount /dev/hdc3 /mnt/bt3
Voilà le disque est prêt.Ensuite il suffit d'utiliser l'installeur de BT3
Bonne chance
Pour BackTrack3
dans une console:
cfdisk /dev/hdc
Construire 3 partitions : hdc1->50mb(bootable)
hdc2->Swap (4xRam ou 512 Mb mini)(Type 82)
hdc3->le reste dispo
ensuite reboot
Après dans une console:
umount /dev/hdc1
umount /dev/hdc2
umount /dev/hdc3
mkfs.ext3 /dev/hdc1
mkswap /dev/hdc2
swapon /dev/hdc2
mkfs.ext3 /dev/hdc3
mkdir /mnt/boot
mount /dev/hdc1 /mnt/boot
mkdir /mnt/bt3
mount /dev/hdc3 /mnt/bt3
Voilà le disque est prêt.Ensuite il suffit d'utiliser l'installeur de BT3
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne pas oublier d'enregistrer les changements avec l'option write
dans cfdisk avant de quitter et de rebooter.
dans cfdisk avant de quitter et de rebooter.
Merci a tous j ai finalement laisser tomber est j'ai installer depuis le mode graphique! merci quand meme de votre aide précieuse (j avais bien partitionner tout jouais mais c'etais au moment de formater la partition swap que sa beugais! bref c'est régler merci!
j ai une autre question pasque je n'ai pas du tout l'abitude du KDE pour entrer mont adresse ip manuelement commen je fais?? pasque la il me met une adresse ip completement au fraise!! est sous ubuntu je sais que il suffit de selectionner eth0 est sa prend la bonne connection mais la je suis un peut perdu! merci d'avance
sinon pour mamiemando je sais que je ne suis vraiment pas bon en ortho est j'en suis désoler!!
j ai une autre question pasque je n'ai pas du tout l'abitude du KDE pour entrer mont adresse ip manuelement commen je fais?? pasque la il me met une adresse ip completement au fraise!! est sous ubuntu je sais que il suffit de selectionner eth0 est sa prend la bonne connection mais la je suis un peut perdu! merci d'avance
sinon pour mamiemando je sais que je ne suis vraiment pas bon en ortho est j'en suis désoler!!