Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 285

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

perre Ubuntu

Pas de driver pour mon imprimante sous ubunto

Résolu

Bonjour, Impossible de trouver un pilote pour mon imprimante brother dcp 115, les pilotes proposés par default la concidére HORS LIGNE. Novice sou...

4 réponses 24 nov. 2009 par perre
caroline_72 Linux / Unix

Quesque linux ?? : )

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir c'est koi Linux ?? Si quelqu'un veux m,aider SVP :)

11 réponses 24 nov. 2009 par Pierrecastor
YoungGirl Linux / Unix

Clé xp bootable sur un pc linux

Résolu

Bonjour, J'ai créer une clé bootable avec xp dessus afin de travailler sur un pc linux. Le problème c'est que xp n'est pas lancé. Après le boot...

4 réponses 24 nov. 2009 par mamiemando
emmanuel.06370 Linux / Unix

Lanceur de programe

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous comment avoir un lanceur de programe comme sur mac book une barre qui soit rectangulaire et un fond d'ecran ...

3 réponses 23 nov. 2009 par emmanuel.06370
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Xauthorization ??

Résolu

Hello all, Ce n'est pas un vraiment un problème vu que je ne l'utilise pas réellement, mais j'aime bien que tout fonctionne sur mon PC. Donc quand ...

3 réponses 23 nov. 2009 par Utilisateur anonyme
zm_93 Linux / Unix

Antivirus

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installé un anti virus c es ce normal merci de me répondre

2 réponses 23 nov. 2009 par ricou34
yapess Ubuntu

Comment graver mon ubuntu.iso sur dvd

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version d'ubuntu la 9.10 .c'est un fichier .iso qui s'est télécharger.je l'ai gravé mais quand j'essai...

6 réponses 23 nov. 2009 par yapess
Cr@zyDeep Shell

Commande ftp pour copier un repertoire

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...

5 réponses 23 nov. 2009 par dhekra
kalimbra Shell

Lancer script shell depuis windows ?

Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui ne connait rien à l'informatique. Il a un serveur de fichier / applications sous Linux. Une machine sans écran, ni clavier...

2 réponses 23 nov. 2009 par jipicy
ben85350 Shell

Shell - découpage de chaine

Résolu

Bonjour, J'ai créé un script me retournant une ou plusieurs chaine de caractère séparé par des : Exemple : valeur1:valeur2:valeur3:valeur4 var1:va...

4 réponses 23 nov. 2009 par ben85350
vindicien Linux / Unix

Problème wifi

Résolu

Bonjour, Je rencontre un gros problème de Wifi (sous Windows). J'ai sur ma machine un 7 et une Fedora. Les 2 fonctionnent parfaitement bien. Dè...

2 réponses 23 nov. 2009 par vindicien
CousinHube Linux / Unix

Utilisation du logiciel solid works

Résolu

Bonjour, J'utilise le logiciel de CAO SolidWorks version 2005 en licence éducation sous Windows. Quelqu'un a-t'il déjà essayé de le faire tourn...

17 réponses 23 nov. 2009 par eliott
pmarguerie Linux / Unix

Plus de son avec kaffeine et dragon player

Résolu

Bonjour, Je pouvais visionner des dvd sous Kaffeine et Dragon player, avec le son, mais je n'avais pas accés au menu des dvd. Je ne pouvais pas non...

2 réponses 22 nov. 2009 par pmarguerie
alaixih Ubuntu

Adobe flash player pour xubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, Je sais je sais le sujet a été mille fois traité pour tout un tas de systèmes mais là c'est différent. J'ai installé en utilisant le déco...

8 réponses 22 nov. 2009 par alaixih
ibliss11 Shell

Aide pour la commande sed

Résolu

Bonjour, Remerciements de rigueur, bien sûr, pour l'aide que vous nous apportez au quotidien. J'ai un problème avec la commande sed. En fait, j...

8 réponses 22 nov. 2009 par jipicy
alaixih Ubuntu

Xubuntu problème d'installation

Résolu

Bonjour, Comme suite à un bugg sous linux mint j'ai perdu mon menu me permettant d'avoir accès à mon bureau. Je n'ai donc ni accès au terminal ni ...

5 réponses 22 nov. 2009 par drm
luxav Linux / Unix

Commenter une ligne

Résolu

Bonjour, Il y a 3 jours j'ai enfin fait le "grand saut" , en éjectant Vista pour passer définitivement sur Linux. J'ai Ubuntu 9.10 et j'en suis ple...

23 réponses 22 nov. 2009 par Pierrecastor
ben85350 Linux / Unix

Suppression de répetoire et de son contenu

Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai créé un script en shell permettant de créer un dossier temporaire, de copier des fichiers dans celui-ci, puis de compresser le ...

2 réponses 22 nov. 2009 par ben85350
Tanguy, .L.J. Linux / Unix

Openoffice me lâche, il ferme tout seul

Résolu

Bonjour, j'ai un problème cette nuit, et c'est pas faute d'avoir cherché à le résoudre... (Mais bon... pasdoué koi...) OpenOffice2.4 (writer / tra...

22 réponses 22 nov. 2009 par Tanguy, .L.J.
roliaaa7 Ubuntu

Remettre le dual-boot ubuntu/seven ?

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, j'avais windows vista en dual-boot avec linux, j'ai installé seven à la place de vista et mon pc ne démarre p...

1 réponse 22 nov. 2009 par jalobservateur

Skype linux

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait si avec SKYPE LINUX on peut discuter avec des personnes qui utilise MSN ? merci de vos réponses ,Cord...

5 réponses 22 nov. 2009 par Utilisateur anonyme
vincm70 Linux / Unix

[sed] suppresion ligne marche pas

Résolu

Bonjour, 1) J'ajoute avec succes la ligne .badoo.com au fichier suivant "whitelist" de squid: echo ".badoo.com" >> whitelist 2) Et maintenant ...

3 réponses 22 nov. 2009 par vincm70
jb27110 Linux / Unix

Asus eee pc "&&&&&&&a

Résolu

Bonjour, Après avoir réinitialisée avec le disque de réinstallation mon mon Eee pc continue a écrire des "&&&&&&&" tout le temps et le "a" et la to...

2 réponses 22 nov. 2009 par jb27110
Noldhor Linux / Unix

Positionement des fenêtres

Résolu

Encore bonjours :) Je désire donner une position fixe à mes fenêtres, par exemple, en ce moment si j'ouvre une console, par défaut elle va automati...

6 réponses 22 nov. 2009 par dubcek
MargOw Linux / Unix

Impossible d'installer vlc

Résolu

Bonjour, J'ai conscience que ce problème a déjà été traité à de nombreuses reprises, mais hélas, depuis hier je ne parviens toujours pas à installer ...

4 réponses 22 nov. 2009 par MargOw
corentin** Linux / Unix

Effets de bureau compiz

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai ubuntu installé sur ma machine depuis un petit moment déjà, mais voilà j'ai installé compiz config ver...

3 réponses 21 nov. 2009 par corentin**
emmanuel.06370 Ubuntu

Webcam ubuntu

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire coment faire s'il vous plait pour prendre une photo avec ma webcam sous ubuntu etant donné que cette manipe etait poss...

5 réponses 21 nov. 2009 par Pierrecastor
Wave Style 974 Linux / Unix

Disque dur externe sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon disque dur externe sous linux ... Jé un PC QuadriBoot avec windows XP , Vista , Windows 7 , Linux... , tout marchais ...

4 réponses 21 nov. 2009 par Wave Style 974
L28 Ubuntu

Problèmes kubuntu (package,périphérique,...)

Résolu

Bonjour, j'explique j'ai pleins de problème avec Kubuntu, j'admets: le problème reste moi et mon incompétence linuxienne mais bon j'essaye de fair...

1 réponse 21 nov. 2009 par L28
lorloop Linux / Unix

Cherche driver sound blaster live! ct4780

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourait me donner un lien pour télécharger GRATUITEMENT le driver vista pour une carte son Sound Blaster live CT4780 o...

3 réponses 21 nov. 2009 par poupougne13
battles Linux / Unix

Disque dur sous linux

Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai un disque dur qui fonctione bien sous windows mais qui ne fonctione pas sous linux Enfin je n'arrive pas à lire ...

3 réponses 21 nov. 2009 par battles
Scrip Linux / Unix

Prob gestionnaire de sessions

Résolu

Salut, Je viens d'installer xubuntu 9.10 et j'ai des problemes avec donc je voudrai changer mon gestonnaire de bureau pour aller sur gnome. donc j'ai ...

2 réponses 21 nov. 2009 par Scrip
Tarentelle Linux / Unix

Configurer le wifi sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian lenny sur un portable la clé usb est la suivante: lsusb Bus 001 Device 003: ID 0ace:1215 ZyDAS WLA-54L WiFi Bu...

12 réponses 21 nov. 2009 par mamiemando

Infos sur linux,unix,opensolaris&solaris

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait quel es le syteme entre ces systeme le plus stable et securisé ? - LINUX - UNIX - OPENSOLARI...

1 réponse 21 nov. 2009 par Pierrecastor
haduss Autres distributions Linux

Problème d'imprimante

Résolu

bonsoir, voila j'ai installé mon imprimante (HP LaserJet P1005) sous mon OS mandriva 2009.1, le 1er jour elle m'a imprimé correctement mais j'avais u...

3 réponses 21 nov. 2009 par jjs68
ty Linux / Unix

Tgz

Résolu

salut stp comment installer un fichier avec l extention tgz sous un systeme ubuntu ?? et merci

6 réponses 21 nov. 2009 par matser1973
tsuki04 Linux / Unix

Wifi sous linux

Résolu

Bonjour, à toutes et a tous J'ai recement installé ubuntu 9.10 et je l'ais utilisé pendant un bon moment tous marchais bien j'utilisais le wifi de ma ...

8 réponses 21 nov. 2009 par mamiemando
Alphonse Brown Autres distributions Linux

Multi-boot linux et windows

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de GRUB sous Mandriva (2009 Spring)... Je vous explique : Sur mon PC portable, j'ai installé, dans l'ordre ...

14 réponses 21 nov. 2009 par initials 76

Unix linux c'est quoi ?

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire la difference entre UNIX et LINUX en ce qui concerne LINUX je sait ce que c'est mais UNIX c'est...

18 réponses 20 nov. 2009 par jipicy
Corentin64 Ubuntu

[kubuntu] besoin d'aide pour installer thème

Résolu

Bonsoir, J'ai télécharger ce thème, mais je ne sais pas trop comment l'installer, dans le fichier il y à des instructions : Installation: - make ...

5 réponses 20 nov. 2009 par Corentin64
emmanuel.06370 Autres distributions Linux

Configuré clavier linux

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez-vous me dire si il est possible de configuré le clavier sous linux manuellement ? car j'ai essayer plusieur distrib...

1 réponse 20 nov. 2009 par Nukynuk
HacK SpideR Debian

[debian] problème canaux mise à jour

Résolu

Bonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...

14 réponses 20 nov. 2009 par daniel.dubois

Débutant linux

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait je souhaite installer linux (débutant) mais je souhaite savoir si une distribution es plus approprier ...

20 nov. 2009 par jipicy
ibliss11 Shell

Script gestion de fichier pdf

Résolu

Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...

6 réponses 20 nov. 2009 par jipicy
emmanuel.06370 Debian

Debian & debian lenny

Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...

2 réponses 20 nov. 2009 par louidger
omesh Suse

Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...

3 réponses 20 nov. 2009 par Xavstarblues
hafedfree1981 Ubuntu

Soft dvb sous ubuntu pr skystar2

Résolu

Bonjour, J'ai un PC fonctionné sous Ubuntu 8.04, mais le souci c'est ma carte sattelite Skystar2 car je ne possède pas un soft DVB ( équivalence d...

3 réponses 20 nov. 2009 par pascal
aquen Fedora

Installer sous fedora 8

Résolu

Bonjour, Je viens installer fedora 8 et je n'est pas de connexion internet. Comment faire pour installer des logiciels, par exemple vlc-0.8.6c.tar...

7 réponses 20 nov. 2009 par Newluu
xgautron Linux / Unix

Recherche fichier commençant par ...

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs archives .tar commençant par leur date de création. Exemple : 09-11-20_nomdelarchive.tar. Je désire liste...

3 réponses 20 nov. 2009 par jipicy
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 24 723