Les discussions
[debian] installer amsn 0.97.2
RésoluBonjour, 1er question je viens d'installer amsn et je n'arrive pas à me conecter à mon adresse hotmail, peut être à cause du pare feux me diriez vo...
Live cd
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un pc portable infecter. Je voudrai récupérer mes fichier à l'aide d'un live cd, mais je ne sais pas du tout...
Backtrack 4 / wifi
RésoluBonjour,Bonjour suite à mes recherches qui ne m'ont pas servie à grand chose , ne n'arrive pas à me mettre en wifi sous Backtrack que ce soit la vers...
Lire format m4a
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un lecteur qui est capable de lire les fichiers audio au format m4a, fichiers que j'ai "grace" a itunes su...
Instaler un programe sous fedora 11
RésoluBonjour, J'ai gros problème :Comment instaler un programe sous Fedora 11 J'ai chercher mais aucune solution marche Pourquoi et comment faire ? ...
Messenger pour linux
RésoluBonjour, Je recherche Windows live messenger ou équivalent pour linux. Je voudrais pouvoir passer des apels vidéos et audio avec et si possible gar...
Route 169.254.0.0
RésoluBonjour, Je possède une machine en Linux qui me sert uniquement à faire du routage le problème c'est que le routage ne fonctionne plus du jour au l...
Chmod: cannot access config/files/.....
RésoluBonjour, voila je travail sur linux version Ubuntu 8.10 ; j'ai un probleme avec la commande chmod voila jveux faire sudo chmod 777 config/files/ ...
Afficher à l'envers
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment je peux afficher un entrée à l'envers, par exemple, si j'ai echo "bonjour à tous" le résultat d...
Je veux enlever linux pour mettre xp..help me
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux mandriva 2008 mais j'aimerais revenir à XP Le probleme c'est que quand je met le cd d'install ca ne boot ...
Microsoft word sous linux
RésoluBonjour, comment faire pour visualiser ou avoir Microsoft Word sous linux (ubuntu)? Merci d'avance.
Apache - webdav
RésoluBonjour, Je suis sous Solaris 10 et je dois mettre en place Webdav. J'ai installé Apache2. Je me suis créé un site de test qui fonctionne bien...
Linux ani virus
RésoluBonjour, Décidément linux et moi ne faisait pas bon ménage ! Cela fait 3 antivirus que je télécharge et je n'arrive pas à les installer. J'ai tente...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la distribution de linux, la plus proche de windows (pour ne pas être perdu, dans les manipulations). Etant...
Délicieuse terminologie linux.
RésoluBonjour, Que signifie "monter" et "démonter" une partition, un dossier, etc....svp? Merci! -- (V)ieux (M)otard que jamais.erminologie
Virtual box et ubuntu par clé usb
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu à partir d'une clé usb mais dans le menu de la virtual box ce n'est pas écrit usb comme ordre de démarrage d...
Message d'erreur lors d'apt get
RésoluBonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...
Choix aléatoire d'un fichier dans un réperto
RésoluSalut à tous, Je suis à la recherche d'une super commande capable de me choisir "au pif" un sous répertoire ou un fichier contenus dans un même rép...
Installé driver geforce4 mx440(agp8x)en root?
RésoluBonjour, j'ai un probléme de lenteur avec compiz fusion, donc j'ai telechargé un drivers qui apparement corrige plusieurs bugs(NVIDIA-Linux-x86-1....
Bug proftpd après installation de ispcp
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui pour un ami qui souhaite faire de l'hébergement sur un dédié, installé ispcp. Tout à fonctionné, sauf que, j'ai un bug (et...
Format fichier (lecture mpg)
RésoluBonjour, j'ai obtenu, avec le logiciel smile un fichier video avec mp3, converti en mpeg2. (il ressort fichier .mpg) Sur mon ordinateur, la lecture ...
N'arrive pas à relancer windows
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un PC portable muni de vista. J'ai donc créé une partition avec Gparted en live USB, et j'y ai installé fedora. Le gro...
Commande ls
RésoluBonjour les gens, Je voudrais lister tous les fichiers d'un répertoire. Or si je tape "ls", j'obtiens aussi les sous-repértoires. Quelqu'un connai...
Console virtuel
RésoluSalut à tous, Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un autre moyen que ctrl+alt+F1 pour lancer une console virtuel? Malheureusement je n'ai rien t...
Quelle différence entre ext3 et ext4 ?
RésoluBonjour, Je cherche à choisir entre ces deux systèmes de fichiers, mais je ne connais pas la différence entre ces deux, ni même la raison pour laqu...
Clavier arabe, démarrage impossible
RésoluBonjour, voici mon problème, qui, je l'avoue est assez bête...(enfin je crois). Etant étudiant en LEA Anglais/Arabe, j'ai voulu changer la langue d...
Installation fedora 10
RésoluBonjour à tous, Je possède deux disques durs C et D de 35 Go chacun. Sur le C est installé Windows xp, et le D est complètement vide. Je souhaite...
Debian serveur x
RésoluHello, J'ai installé Debian sur un PowerPC (PowerBook G3 Fireware). Et maintenant, j'aimerais disposer d'une interface graphique. J'ai d'abord essa...
Probleme ubuntu 9.04 / freebox v5
RésoluBonjour, Avant tout, je précise que je suis en dual boot avec vista, sous vista, tout fonctionne impec sans manip particulière (debrenché freebox V...
[wine/radeonhd] plus qu'a reset....
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec wine et radeonhd j'arrive pas a lancer ni Aion ni Wow correctement... dès qu'il s'agit de faire appel a autre...
Probleme de batterie
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma batterie sous Mandriva 2009.1 gnome, elle n'est pas detectée... Je suis avec un pc portable... Tous les drivers s...
Comparer la taille de deux fichiers
RésoluBonjour, Je ne connais pas encore très bien les commandes et la syntaxe de Linux. Dossier2 est la copie conforme de Dossier1 sauf que certains f...
Mugen
RésoluBonjour, je sais pas comment on fais pour faire marcher mugen dans linux ubuntu moi j'y comprend rien a linux alors aidez silvousplait quand j'essa...
Comment configurer ma camera sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc portable acer 5610z avec camera integré ensuite j'ai installé amsn et je voudrais savoir comment faire pour ...
Ie empêche l' installation flash player
RésoluBonjour, Lorsque je lance l' installation d' Adobe flash player, Explorer me dit rencontrer un problème et doit fermer. Que faire?
Question asus eeepc
Résolubonjour,je viens d'achetez un eepc asus 4 go ,et il commence a ramer grave !n'ayant pas l'habitude de linux dont je ne connais meme pas la version exa...
Comment se servir d'openvpn afin de surfer ?
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur OpenVPN sur un PC sous Ubuntu. Le serveur est configuré en mode tunnel sur UDP. J'ai installé le client Open...
[debian] flashplayer alsa + vieille carte son
RésoluBonjour, Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer) distribution debian etch noyau 2.6.18-5-486 m...
Eeepc 901 installation de linux
RésoluBonjour, Je posséde un EEEPC 901 acheté avec windows XP (je regrette maintenent), et je me demandé si il été possible d'installer Ubuntu sur ce même ...
Problème de wifi avec kaella knoppix 3.1.1
RésoluBonjour, tt le monde voila mon problèmr , j'ai telechargé linux ( kaella knopppix 3.1.1 ) j'ai gravé mon live cd , jai reussi a demarrer mon pc avec...
Installation rpm
RésoluSalut à tous ! Je sollicite l'aide des utilisateurs de linux, car j'ai un problème avec yellow dog. Quand j'installe un package .rpm, l'installateur d...
Mettre à jour yellow dog
RésoluSalut à tous ! Voila je m'adresse aux utilisateurs de Linux : j'ai installé Yellow Dog sur ma ps3, maintenant j'aimerai installer une autre version ...
Grub
RésoluBonjour, jé deux partion sur lesquel jé instalé pour :(une pour XP,l'autre pour fedora10) , apres jé suprimer la partion du fedora et je lé formaté ...
[shell] afficher la longueur d'un parametre
RésoluBonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...
Commande tr
RésoluBonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...
Mysql et sa librairie
RésoluBonjour, je veux compiler gateway-1.4.2 et voila ce qui passe quand je tape la commande ../configure -with-mysql -with-mysql-dir=/usr/lib/mysql ...