Les discussions

Sous ubuntu avec wibi

 Résolu

yop, alors voilà je vais passer sous ubuntu avec wibi, donc quelques question vu que j'aurais ubuntu SOUS windows, -est ce que je pourrais accéder...

33 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
kr3var

Afficher le bureau cube

 Résolu

Bonjour, comment on affiche le bureau en cube 3D en entier sur mandriva free spring 2009 ? dans les raccourcis clavier, c'est bien écrit Ctrl+F11......

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
jalobservateur

Linux et la sécurité

 Résolu

Bonjour, Mes enfants on un PC sur lequel ils jouent en ligne, le pc est donc souvent infesté de spywares etc .. Je voudrais désinstallé windows...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
messa17

Conseil-aide linux

 Résolu

Bonjour a tous! Pas vraiment dans l'urgence d'une assistance, je poste sur ce forum pour avoir quelques conseils et informations. Actuellement en ...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
tacos&burritos

Installer linux sur clé usb

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une version de linux qui s'installe sur une clé usb. J'ai beau cherché, je vois surtout des personnes qui parle de ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
-ZORG-

Toutou linux commentcamarche?

 Résolu

Bonjour, je teste toutou linux pour récuperer des données dans "mes documents", je clic sur sda1, j accede a tous mes dossiers sous windows vista,...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
gizzmo-)

Comment metre le bureau en cube sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai instaler ubuntu et kubuntu a partir de wubi et je voudre savoir comment on fait pour metre le bureau en cube pour pouvoir pass...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Commande pour chercher un fichier

 Résolu

Bonjour, comme faire pour trouver un fichier bien précis dans un répertoire ?! merci

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
wafa84

Question de pilote

 Résolu

Bonjour, Voila, ayant récemment commandé et reçu ma copie de Linux Ubuntu 9.04, je voudrais faire un dualboot avec Windows XP et je me demandais : es...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
yann039

Télécharger linux live cd

 Résolu

Bonjour, bonsoir. C'est sans doute ridicule, mais je ne trouve pas une version Live cd de Kubuntu 9.04. J'ai la version normale que j'ai déjà gravé...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
timmyyy

Quel linux choisir???

 Résolu

Bonjour,ne conaissant rien de linux je demande votre avis pour choisir un os qui est equivalent a windows xp ou + jai un Nec core2duo 2.2ghz 2go de...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ikrut

Installer mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si installer mandriva sur un DD portable est possible, si oui, comment?

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
durock

Probleme de conection internet

 Résolu

Bonjour, voila depuis quelque jours un souscis pas de conection je suis chez orange je defragmente le disque et retrouve ma conection puis au...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jimova

Permission denied sur script schell (while)

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je tien a préciser que ce n'est qu'un embryon et que je viens de démarrer le shell.... En gros c'est un explorateur de dos...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jipicy

Explication pour ftp

 Résolu

Bonjour, voila je suis sur le serveur de mon lyçée et je suis rentrer en ftp mais le soucie c'est que je veux prendre des fichier qui sont sur un aut...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
waldner77

Fusionner script shell et exécutable

 Résolu

Bonjour, Imaginons un script shell tout simple qui lance 2 exécutables l'un après l'autre du genre : #!/bin/bash ./exeNumero1; ./exeNumero2; ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
chris79

Live ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si par l'intermediaire d'un cd live d'ubuntu il est possible de recuperer la partition cacher de restauration systeme d'u...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Nabla's

Comment décompresser un fichier tar.gz.lnk

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier qui se nomme CFigure_0_3.tar.gz.lnk et on me demande de le décompresser est ce que vous savez faire car quand j'ai fai...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jivef

Internet ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Je possède Ubuntu 8.04 et je souhaiterais me connecter à Internet avec un modem téléphonique interne. J'ai cherché comment faire longtemps...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tattookiller70

Pardus linux est elle une bonne distrib ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche a débuté avec linux j'aimerais savoir si Pardus Linux est une bonne distrib ? Jais été sur le site français de la distrib sa a...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
ziiro

Installer mandriva et opensuse sur 1 pc ??

 Résolu

Bonjour, salut a tous et a toutes pouvez vous me dire svp est ce que c'est possible d'installer MANDRIVA et OPENSUSE sur un pc ? et si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
byme

Zelda sous linux???

 Résolu

Bonjour,parmi vous,quelqu'un peut me dire si zelda existe sous linux. merci de vos reponses...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
mamiemando

[amsn] probleme de connexion

 Résolu

Bonjour, nouveau sur linux ubuntu, jai installer amsn mais je n'arive pa a me conecter. pourrait on maider?

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
mamiemando

Quel distribution choisir ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en 1ère année de licence informatique et j'utilise le logiciel terminal sous solaris ! j'aimerais en installer un sur mon pc portab...

23 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Nabla's

Formater un linux enterprise desktop

 Résolu

Bonjour, Je possède un portable HP avec, d'origine, un Linux Enterprise Desktop Je souhaiterais enlever ce Linux (je n'y suis pas habitué) et y inst...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Axit0532

Virtualbox

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai utilisé Virtualbox pour y installer xp, je désire m'en servir comme console de jeu, ça me dérange mais bon, j'aime bien gamer ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Noldhor

Profiling d'un projet c (ensemble fichier.c)

 Résolu

Bonjour, En fait je veux faire le profiling (avec gprof) d'un projet constitué d'un ensemble de fichiers.c et eux même composé d'un ensemble des fon...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
dubcek

Choix distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Linux en dual boot (pour commencer) sur mon PC portable (AMD64, 2GO de RAM) et je m'interroge sur la distribution à ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
polux125

Pc-bsd

 Résolu

Bonjour les amis du forum ;-)) Voilà, petit soucis avec PC-BSD, que je me suis mis en tête de tester. Tout fonctionne bien à l'installation, cepend...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
zurg_

Utilisation de cut (sh), nombre de morceaux

 Résolu

Bonjour, En gros j'ai une chaine de caractère (adresse nintranet :p) de la forme http://........../............./............/......../ Voila m...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tibobo_77

Check sur nagios

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques problemes avec les checks https et ldap et quelques questions sur le check pop et le check smtp. Sur NAGIOS et CENTREON. ...

30 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Gael

Pb ouvrir partition ntfs

 Résolu

Bonjour, voila depuis qq jr je narrive plus a ouvrir ma partition ntfs depuis mon ubuntu 8.10 voila le message d'erreur : "$LogFile indicates unc...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
lady

Pb xampp et perl addon

 Résolu

bonjour J'ai un probleme avec xampp je veut installer ocs inventory et j'ai le massage suivant qui apparait Perl addon and/or XAMPP Web Server not ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Cedricdu6076

Tracer la fonction de distribution de paires?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante sous linux et je fais maintenant des calculs ab initio dynamique moléculaire avec le code VASP. Si quelqu’un peut m’aider ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
mamiemando

[debian] installer amsn 0.97.2

 Résolu

Bonjour, 1er question je viens d'installer amsn et je n'arrive pas à me conecter à mon adresse hotmail, peut être à cause du pare feux me diriez vo...

32 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
kad

Live cd

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un pc portable infecter. Je voudrai récupérer mes fichier à l'aide d'un live cd, mais je ne sais pas du tout...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Smog

Backtrack 4 / wifi

 Résolu

Bonjour,Bonjour suite à mes recherches qui ne m'ont pas servie à grand chose , ne n'arrive pas à me mettre en wifi sous Backtrack que ce soit la vers...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
J_O_J_O

Lire format m4a

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un lecteur qui est capable de lire les fichiers audio au format m4a, fichiers que j'ai "grace" a itunes su...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
nyall

Instaler un programe sous fedora 11

 Résolu

Bonjour, J'ai gros problème :Comment instaler un programe sous Fedora 11 J'ai chercher mais aucune solution marche Pourquoi et comment faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
mamiemando

Messenger pour linux

 Résolu

Bonjour, Je recherche Windows live messenger ou équivalent pour linux. Je voudrais pouvoir passer des apels vidéos et audio avec et si possible gar...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Nicke

Presse sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les noms des journaux sur linux Bonne soirée

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Macij

Route 169.254.0.0

 Résolu

Bonjour, Je possède une machine en Linux qui me sert uniquement à faire du routage le problème c'est que le routage ne fonctionne plus du jour au l...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Derice

Chmod: cannot access config/files/.....

 Résolu

Bonjour, voila je travail sur linux version Ubuntu 8.10 ; j'ai un probleme avec la commande chmod voila jveux faire sudo chmod 777 config/files/ ...

28 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
lami20j

Afficher à l'envers

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment je peux afficher un entrée à l'envers, par exemple, si j'ai echo "bonjour à tous" le résultat d...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
tribun

Je veux enlever linux pour mettre xp..help me

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous linux mandriva 2008 mais j'aimerais revenir à XP Le probleme c'est que quand je met le cd d'install ca ne boot ...

24 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
haythem70

Microsoft word sous linux

 Résolu

Bonjour, comment faire pour visualiser ou avoir Microsoft Word sous linux (ubuntu)? Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
jns55

Apache - webdav

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Solaris 10 et je dois mettre en place Webdav. J'ai installé Apache2. Je me suis créé un site de test qui fonctionne bien...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
lostrailler

Linux ani virus

 Résolu

Bonjour, Décidément linux et moi ne faisait pas bon ménage ! Cela fait 3 antivirus que je télécharge et je n'arrive pas à les installer. J'ai tente...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
liliana

Distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la distribution de linux, la plus proche de windows (pour ne pas être perdu, dans les manipulations). Etant...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
eltsar 33

Délicieuse terminologie linux.

 Résolu

Bonjour, Que signifie "monter" et "démonter" une partition, un dossier, etc....svp? Merci! -- (V)ieux (M)otard que jamais.erminologie

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
infomax
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 25 380