Les discussions

Probléme avec l'interface graphique de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà parfois sur ubuntu j'ai un problème de ce genre la souris je n'arrive plus à utiliser les clics de la souris , est ce normal ??? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Acer one centre reseau en panne

 Résolu

Bonjour, Après avoir acquis une acer one suivant quelques jour, j'allume mon ordinateur et plus rien ne vit plus rien ? Juste internet, il m'est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
meddo

Aucun matériel détecté (son)

 Résolu

Bonjour, J'espère être dans le bon forum ... Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : Je suis sur Ubuntu 10.10 Lorsque je fais préf...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Son

 Résolu

Bonjour, j'ai nun ACER ASPIRE 8920 séries et depuis quelques jours je n'ai nplus de son. J'ai appuyé sur la touche 2 pour réactiver le micro mais r...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bob031

Chmod des repertoires et fichiers

 Résolu

Bonjour, comment je fais pour changer les droit de tous les repertoire et sous repertoire d'un repertoire donné "A" sans pour autant changer les d...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
rwikus

Ubuntu sur un ordi 64 bits possible ?

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé ubuntu durant plusieurs années et la je vient de changer de PC, j'ai pris un système 64 bits. J'ai téléchargé la version 10....

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
foo

Dual boot windows7/linux(ubuntu)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7. Lorsque je démarre mon ordi...

25 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Belgarath007

[debian] tâche cron vers http

 Résolu

Bonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
wally

Un fichier txt en plusieurs fichiers bash

 Résolu

Bonjour, j'ai un enorme fichier txt (256000 lignes) et je voudrais le repartir en plusieurs fichiers en prenant comme paramètre le numéro de la li...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jhoncoke

Pb lecture cle usb sur eeepc asus

 Résolu

Bonjour, mon eeepc asus ne veut plus lire les clés USB pas le droit de lire pas propriétaire??? comment reparer? quel code à changer? merc...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamiemando

Rhythmbox.

 Résolu

Bonjour, bon début de semaine, J'utise Rhytmbox et depuis peu le lecteur audio parcourt les albums sélectionnés à l'envers, il commence par la derniè...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Allan Quatermain

Carte wifi compatible linux mint

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur la distribution Linux Mint 10 mais vu que je suis sur une tour, et j'ai vraiment envie de déplacer celle-ci s...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
aurus1212

Alerté à l'exécution d'une commande scp/sftp

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place le script sshrc pour être alerté par email lors d'une connexion ssh. Seulement je suis aussi alerté lors de l'exécution...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
zipe31

Virtualbox se unbuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer windows XP via VIRTUALBOX SE sous UNBUNTU 10.10 Comment faire des tranferts de dossier entre cette machine virtue...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
timo_1t

Commande pour lancer un programme ou un fich.

 Résolu

Bonjour, supposons que j'ai installé un programme et que je voudrai le lancer en mode graphique via le terminal ? comment procédé ? merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
mamiemando

Grub décroche.

 Résolu

Bonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Allan Quatermain

Problème avec ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a prêté un vieux PC portable qui fête sa 10ième année de fonctionnement. C'est un Fujitsu Siemens Amilo A, fonctionnant par défa...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
yoanf26

Kde : modifier disposition du clavier

 Résolu

Bonjour, Voilà quelques jours que je tente de trouver une réponse à une question qui me pose bien des problèmes : comment faire pour modifier une d...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
????

Clé usb bootable(linux) en 2 partition

 Résolu

Bonjour, J'ai une clé usb 8gb et je voudrais y mettre ubuntu 10.10, en lui attribuant l'espace dont il a besoin, mais je voudrais que ma clé ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
frivaz

Wi-fi sur xubuntu

 Résolu

Bonjour , je voudrai installer Linux xubuntu sur mon pc , tout est pret mai je voudrai savoir si il retrouvera mon antenne wifi pour ce connecter a in...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
aalexx32

Synaptic démarrage sans privilèges

 Résolu

Bonjour, Quand je tape la commande synaptic dans mon terminal il m'affiche : Démarrage sans privilèges administratifs Vous ne pourrez applique...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
mimine

Installation et configiration de asterisk

 Résolu

Bonjour, SVP aider moi a installer et configurer le serveur asterisk sous debian , le plus tot serra le mieux. merci d'avance!!

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
berrayahkamel

Booter linux sur usb

 Résolu

Bonjour, voila je suis à la recherche de la méthode pour booter linux sur une clé usb ! merci de m'indiquer la marche a suivre cordialement , t...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
topcoder

Monter iso

 Résolu

Bonjour, J'aimerai lancer un iso sous Linux ; Ubuntu et ne sais pas comment faire . J'aimerai un tutoriel en pas a pas ( Ceux que j'ai trouvé sur Go...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
kvayel

Si je mais linux sur ma ps3 puisje jouer ps3

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je mais Linux sur ma ps3 puis je encore jouer au jeux ps3

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probléme de boot au démarage

 Résolu

Bonjour, Je post car, malgré quelque recherches sur google, je n'ai pas trouvé une réponse qui me conviennent réellement, soit parce que celle ci ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
joachim38

Silverlight

 Résolu

Bonsoir, Silverlight, ce module supplémentaire dans Firefox se fige et ne veut pas ce mettre à jour. Il cherche un gréffon qu'il ne trouve pas......

26 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
bob031

Problème avec linux

 Résolu

Bonsoir, J'ai formaté mon disque dur pour opouvoir installer ubutu linux. L'installation s'est déroulée correctement mais quand je rallume l'o...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
jalobservateur

Touche fn+qqc qui reagisse 30 sec après

 Résolu

Bonjour, je suis depuis peut sous Linux car j'ai eu un nouveau pc et donc mon problème se pose lorsque que j'emploie les touche FN+qqc Linux met ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer adobe flash player

 Résolu

Bonjour, Voila sa fais au moins 5 ans je n'arrive pas a installé adobe flash player pour lire les videos lire les musiques etc .. j'en ai mar...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
michaeljacksonexperience

Hp deskjet 2050

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment une imprimante hp deskjet 2050 j510. Il m'est impossible de l'installer sur mandriva 2010.1 our 2010.2! Rien y fait...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
zipe31

Pilote wifi trendnet tew-643pi

 Résolu

Bonsoir, au mois de novembre j'ai changé de PC et je me suis acheté un carte PCI Wifi TRENDnet TEW-643PI. La carte marche sous windows mais debian ne ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer boinc manager sous slitaz 3.0

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment on peut installer Boinc-manager sous Slitaz 3.0. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cmake comment ca marche ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utilisé Cmake pour installé un soft mais je ne sais pas du tout comment il marche. je l'est installé avec APT-GET INSTALL ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
mamiemando

Nettoyage de disque avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, faire disparaître définitivement les fichiers temporaires et les fichiers annulés à la corbeille. Merci Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
mamiemando

Problème marevick et oracle vm vitrtual box

 Résolu

Bonjour, J'ai récamment téléchargé les mises a jour pour Ubuntu ,après je vais sur Oracle VM Virtual box. Jusqu'à la rien d'anormal ,je lance une ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
WiiDsPro

Problème boot lors de l'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite passer à un OS plus performant, + simple, etc.. je me penche donc vers Ubuntu. Je télécharge le fichier iso de la vers...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
3dimension

Pilote epson stylus sx105 pr ubuntu s.o.s

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Epson stylus SX105 ,malheureusement je n'arrive pas a trouver le bon pilote pour la faire fonctionner. j'...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mamiemando

Uuid d'une partition

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai un disque dur qui s'affiche en RAW sous windows, j'aimerais le formater mais mais il faut que je récupère l...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
corwinus

Que signifie analog surround 4.0 output ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir se que voulait dire Analog Surround 4.0 output merci Configuration: Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
noobinator

[console] fichier le plus vieux

 Résolu

Bonjour, Je découvre petit à petit Linux, et je suis entrain de me créer une sauvegarde automatique de mes mails-Thunderbird par console. J'ai...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KuKrApOk59

Configurer apache

 Résolu

Bonjour, Depuis 1 mois je me suis mis à linux UBUNTU donc mes connaissances sont limité. Je dois configurer mon serveur Apache2 afin d'héberger 4 si...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
KarCAroum

Écran blanc avec point noir

 Résolu

Bonjour, j'avais un windows sur un pc fix j'ai installer linux tout fonctionner bien,mais quand j'ai voulu allumer mon pc l'écran est tout blanc ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jivef

Comment installer les fichie bin ??

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichie " google earth ", l'extention BIN ; comment installer ce type de fichies ds suse ? merci pour votre aide ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
takefive

Pilote carte son pour linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche les pilote de la carte son de mon pc portable asus x52d qui après mise a niveau d'ubuntu en10.10 n'a plus aucun son au haut parl...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Zimbra collaboration suite

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet qui vise à mettre en oeuvre une messagerie unifiée open source. j'ai donc choisir de bosser sur zimbra mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
zipe31

Script en non superutilisateur

 Résolu

Bonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Ro&ri

Ouvrir un compte avec pidgin

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un compte avec Pidgin, mais je ne comprends pas, je ne vois pas où saisir l'adresse de messagerie.

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mounia nabila

Conseils archi type serveur linux

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord ravi de vous rejoindre sur ce forum. L'objet de mon message est d'avoir vos conseils et suggestions. En effet je ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
azigui

Transfert linux d'un dd à un autre ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il est possible de transférer Linux d'un DD à un autre ? (Mon Linux est actuellement en attente sur un DD Ext...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Nowne
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 25 379