Les discussions
Craquement lmms
RésoluBonjour Je viens d'instaler Ubuntu Studio sur mon ordi pour testé LMMS et sa marche plutot bien mais j'ai plain de craquement. D'où cela peut il...
Serveur debian
RésoluBonjour, J'ai configurer un serveur debian mais jai un problème. Je suis cappable d'accédé au site ainsi qu'au ftp mais l'utilisateur ftp que j'ai...
Menu.lst grub
RésoluBonjour, j'ai sur mon PC portable un Dual-boot Windows 7 et Ubuntu. Pendant le démarrage du PC il me donne environ 6 choix, 4 pour ubuntu et 2 pour Wi...
Problème espace disque linux ubuntu
Résoluonjour, Nous avons installé il y a de cela 1 an un poste Nagios Ubuntu. Le problème est que la partition / est presque saturée: Filesystem Siz...
Installation de logiciels
RésoluBonjour, Je suis utilisateur de Linux Ubuntu depuis 3 jours, j'ai télécharger des logiciel sur 01 net et je ne sais pas comment les installer. Pou...
Convertisseur you tube
RésoluBonjour, je cherche un convertisseur pour pouvoir garder You Tube avec Linux. J'en ai un qui fonctionne avec Windows, mais il ne fonctionne pas a...
[sh] utilisation d'un script awk dans un sh
RésoluBonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...
Lenteur sous ubuntu
RésoluBonjour, je vous explique un peu mon histoire afin que vous sachiez un peu pourquoi je suis venu sur ce forum aujourd'hui. D'ailleurs il m'a souve...
| - le pipe sous lunix
RésoluBonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...
Wallpaper-tray
RésoluBonjour, Je ne peux pas installer le fichier .deb de wallpaper-tray ce message s'affiche Erreur : Dépendance non satisfaite : libboost-filesystem1.38....
Videos et jeux videos sur ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir si il est possible de visionner des vidéos ou de jouer a des jeux video(mmorpg tel que Wow) sur ubuntu car j'ai e...
Configuration zabbix via l'interface web
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je suis une étudiante en informatique et pendant l'été j'effectue mon stage en entreprise. Mon principal thème de stag...
Exercices corrigés au script shell
RésoluBonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...
Grosse erreur avec le rm :(
RésoluBonsoir , Je vien de supprimer tout ce qu'il y'avait dans le home , y'a - t - il un moyen de les récuperer ? note : j'ai pas supprimer les fichi...
Installer opera 11.0
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ou télécharger et comment installer la version 11.0 d'Opera sur Ubuntu 10.04 Merci d'avance! Configuration: Ac...
Retirer les mot de passe de xampp
RésoluBonjour, J'ai installé XAMPP depuis un moment, mais celui ci a complètement pété un câble la seconde fois ou je l'ai ouvert, il me demande des mo...
Supp. définitivement fichier
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...
Donner les droits d'execution au *.run
Résolusalut, je veux savoir comment donner les droits d'execution au fichiers *.run avec le terminal
Ubuntu : wifi et les drivers
RésoluBonjour je suis passé a ubuntu 10.10 et j'ai voulu mettre internet en wifi mais j'ai remarquer qu'il y avait pas de réseau je me suis renseigner s...
Session linux sous windows
RésoluBonjour a tous, Etant un fan de linux (Ubuntu) je souhaiterai savoir s'il était possible, tout en gardant Windows Vista, de créer une session sous...
Fichier .iso
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe un programme du genre Alcohol 120% pour linux. merci
Afficher les x premiers éléments d'un tableau
RésoluBonjour, Je travaille sur un petit script en awk et j'ai un petit soucis... J'ai un tableau tab que je trie dansune boucle et dont j'aimerais a...
Redimenssion de partition pour dual boot
RésoluBonjour a tous, Voici mon histoire, je suis sous ubuntu et voudrais installer seven en dual boot, le problème est la manipulation des partitions, ci ...
Imprimante entièrement compatible avec ubuntu
RésoluBonjour, j'ai envie de me défaire de mon imprimante canon pixma 3300 pour laquelle je n'ai jamais réussi à avoir un pilote capable d'imprimer en cou...
Supprimer partition linux
RésoluBonjour, j'ai installer linux sur une partition de mon deuxième disque dur. Maintenant j'aimerais la supprimer et ne garder que mon windows 7. A préci...
[ubuntu] installer vlc et son plug-in firefox
RésoluBonjour, Le plug in pour FF n'étant pas inclus par défaut dans VLC (pourquoi faire ?) et n'ayant pas trouvé de tuto (c'est pas bien sorcier, fa...
Probleme installation driver wifi
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens juste de passer de Windows à Ubuntu donc je suis encore novice ^^ J'ai donc une clé wifi à installé et problème: ...
Shell linux. adduser
RésoluBonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...
Formater sous linux
RésoluBonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip
Guillemets français sous linux
RésoluBonjour, Question toute bête : sous Linux comment ouvrir les guillemets français ? par défaut les guillemets anglais sont proposés " Merci de m'a...
Pb en cours de mise à niveau vrs ubuntu 10.04
RésoluBonjour, En cours de mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS j'ai un message me proposant de remplacer un fichier de config du noyau -/etc/kernel/h...
Bug graphique sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Voilà mon petit problème : j'ai Ubuntu installé sous VMWare sur MacBook unibody. Hier, j'ai voulu augmenter le nombre d'espaces de t...
Rechercher string dans plusieur fichier
RésoluBonjour, je souhaite cherché dans plusieur fichier une chaine de caractere et chaque fois qu'une chaine chaine est trouvé : il m'affiche le fichier ...
[help] newbie sur serveur dédié ovh
RésoluBonjour, Tout d'baord merci de m'accorder quelques minutes :) Je vais faire court. Je sors d'un BTS informatique de gestion opt. Développeur d'...
Grub rescue
RésoluBonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu 10.10. en dual boot. Jusque là pas de problème, puis linux n...
Shell en lien
RésoluBonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
[ubuntu10.04] problème avec evolution
RésoluBonjour, Suite au passage en version 10.04, la messagerie EVOLUTION sous UBUNTU se lance et affiche la page habituelle puis disparait immédiateme...
Snmpd.conf cacti
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place cacti. Celui ci est installé sur un serveur Centos 5.5 qui possède 2 cartes rés...
Boot clé usb
Résolubonjour, je souhaiterais installer une distribution linux qur ma clé USB 64 Mo j'ai déja repéré Damn Small Linux, qui tient sur 50 Mo. Je pense donc ...
Comment mettre ubuntu en francais
RésoluBonjour, j'ai installer ubunt 10.10 sur mon pc et j'aimerai savoir comment le mettre en francais ? Si vous pourriez m'aider sa serai cool je suis u...
Vmware sur windows 7
RésoluBonjour, Je dispose d'un pc portable dont le système d'exploitation est windows 7 x64 bits et je souhaiterai pouvoir utiliser Linux Debian par le ...
Problème audio avec alsa sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et depuis récemment il n'y a plus aucun son qui sort de mes hauts-parleur suite à la mise à jour de mon système...
Cment installer un fichier (.zip) sous ubuntu
RésoluBonjour, les amis j'ai un fichier de type .zip et j'aimerais savoir comment l'installer donner moi des informations precis parce que je suis un debu...
Shell commande sed dans boucle
RésoluBonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...
Installer/configurer serveur pure-ftpd ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer puis configurer un serveur FTP (pure-ftpd) je cherche des topic d'installe simple et precis merci.
Traitement de données de xml en bash
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...
Config carte reseau wifi-ethernet sous debian
Résolu/FerméBonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP par wifi ou par e...
Serveur web sur ubuntu
RésoluBonjour, je suis débutant.je voudrais pouvoir mettre un dossier site dans le dossier www dans var.mais ça ne veut pas se faire .comment faire ? merc...
Probléme avec l'interface graphique de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà parfois sur ubuntu j'ai un problème de ce genre la souris je n'arrive plus à utiliser les clics de la souris , est ce normal ??? ...