Les discussions
Slitaz sur clef usb bootable
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment peut-on mettre la distribution SliTaz 3.0 sur clé USB (et evidemment pouvoir booter dessus). est-ce que vous p...
Machine virtuel ubuntu 9.10
RésoluBonjour, Actuellement, j'ai un disque SATA partitionné (3 partitions principales). La première boot sur win XP. La seconde sur win 7. La troisi...
Kernel ubuntu
RésoluBonjour, je suis en train de recompiler le noyau ubuntu, et je voulais savoir comment mettre KDE a la place de GNOME. Merci de votre précieuse ...
Ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila j'ai Windows seven et je souhaiterai mettre en Dual-Boot Ubuntu ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas faire alors si vous vou...
Carte wifi artheros non reconnu s/ backtrack
RésoluBonjour, J'ai backtrack 2 en live cd. Il ne reconnait pas ma carte wifi intégrée Artheros. J'ai cherche sur internet mais je n'ai pas trouver de...
Instaler linux a partir d'un iso
RésoluBonjour, Je vien de telechargé un iso de linux mais le probléme c'est que j'ai pas de graveur CD et de disque vierge, alors avant d'en acheter j...
Comment hacker?
Résolu/FerméCoucou, Coucou, tout le monde voilà, je voudrais savoir commen ton fait pour hacker un compte msn je c'est que certain vont dire que sa le souls le...
[bash/awk]extraire une donnée une seule fois
RésoluBonjour, J'ai dans un fichier une liste de noms et prénoms. Je voudrais extraire tous les prénoms de la liste mais qu'une seule fois par prénom. ...
Choix de la version de debian
RésoluBonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...
Compilation openjdk6
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la compilation d'openJDK sous ubuntu 10.4 LTS (La compilation est obligatoire, c'est pour un besoin spécifique, ...
[postfix] bash: mail: command not found
RésoluBonjour, Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci : ...
Useradd
RésoluBonjour, Voilà, je vous explique rapidement, j'ai un pbm avec la création d'un utilisateur avec la commande useradd useradd -d /home/$nameUse...
Wifi or not wifi
RésoluBonjour à tous, Je découvre le monde linux depuis quelques semaines mais il m'est toujours impossible de connecter mon Toshiba Satellite Pro C650 à...
Miroir debian
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner des miroirs qui marchent pour récupérer des paquets avec apt-get ... Je n'est pas vraiment installé ma de...
Telecharger un packet sous ubuntu
RésoluBonjour, je tente a telecharger libapr1-dev par la commande sudo apt-get install libapr1-dev mais je recois cette erreur The following pack...
Fedora, red hat, qui est la base de qui ?
RésoluBonjour a tous, C'est surement pour vous un question a la c**, mais je me pose la question depuis ma visite sur le site DistroWatch. J'ai toujou...
Probleme pour monter un dvd
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a monter un DVD sur ubuntu, je recoit le message d'erreur suivant : mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est pr...
Problème avec linux
RésoluBonjour, j'utilise le logiciel : "Unetbootin" pour pouvoir mettre Linux sur ma clé USB . J'ai déjà tout installer sur ma clé USB , mais au Redémarra...
Aide pour l'installation de starcraft 2
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'installer Starcraft 2 sur ubuntu, a l'aide de Play on Linux. Mon probleme étant qu'arriver a un...
Eee pc conection impossible wifi livebox inve
RésoluBonjour, j'ai acheter le eee PC et je n arive pas a la conecter a ma livebox inventel pourtant en ethernet cela marche , enfaite le probléme viens que...
Quel linux choisir pour serveur ?
RésoluBonjour, Je sais que la question à déjà été posée, j'ai lu pas mal de questions/réponses et je sais que le choix de la distribution linux est as...
[debian] serveur sauvegarde : backuppc
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur de sauvegarde. J'utilise BackupPc Je fait un test sur une machine avant de me lancer sur plu...
Grep -e '$var1|$var2' - pb de syntaxe
RésoluBonjour, j'ai un pb de syntaxe. je ne sais pas comment faire pour que mon grep ne cherche pas la chaîne $VAR1 et $VAR2 mais bien la chaine de cara...
Eteindre un pc à la fin d'un téléchargement
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon PC s'éteignent automatiquement à la fin d'un telechargement sur Firefox. Je cherche donc un logiciel ou une extensi...
.rar sous ubuntu
RésoluBonjour, les amis est-ce que par hassard je peux decompresser un fichier .rar sous ubuntu par ce que je pais le prog de .rar et quand j'essais de l'...
Dual boot ubuntu / w7
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 et Ubuntu 10.10 installé sur l'ordi. Au démarrage j'ai 8sec pour choisir entre Ubuntu, Memtest et windows 7. J'ai GNU GRU...
Compiller en c++ linux
RésoluBonjour, Je viens d'intaller gcc sous red hat j'essayes de complier un fichier c++ et j'obtiens l'erreur : gcc: error trying to exec 'cc1plus': e...
Probleme d'installation ubuntu
RésoluBonjour a vous , s'il vous plait j ai un probleme pour installer UBUNTU sur mon ordinateur ACCENT TENERE P7007 , le probleme exactement , c'est q...
Installation de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un linux mint sur ma machine et il s'avere qu'il ne demarre plus. je voudrais donc installer un autre OS via une Clé bootable! m...
Carte satellite+lunix
RésoluBonjour, j'ai une carte satellite twinhan dvb,est ce que ya un moyen pour l'installer sous linux ubuntu 10.10,je vous en remercie à l'avance....
Backtrack 4r2 broadcom 4313 probleme airodump
RésoluBonjour, J'ai installe backtrack 4 R2 sur mon netbook qui a une broadcom 4313,j'arrive a me connecter sur des reseaux(sans fil ou pas) avec le log...
Problème de lancement google earth sous mandr
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...
Ubuntu, caractères système devenus des carrés
RésoluBonjour à tous ! Je fais appel à vous pour la deuxième, et même si le premier coup, pour un âtre problème n'avait pas porté ses fruits, je crois e...
Renommer fichiers audio
RésoluBonjour à tous, Le bordel dans les noms de mes fichiers audio, entre les pistes, l'artiste, l'album, et d'autres que je ne saurais nommer, commenc...
Ps3
RésoluBonjour, je veux mettre linux sur ma ps3 mais je n'y arrive pas aidez-moi stp Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Supprimer fichiers temporaires
RésoluBonjour, Sous Mandriva, j'ai demandé de vider le dossier /tmp à chaque démarrage, mais cette opération ne supprime pas les fichiers temporaires anté...
Nombre de jours depuis une date en bash
RésoluBonjour, je cherche a faire un script qui me permet de savoir le nombre de jours qui sont écoules depuis une date fournis. j'ai essayé avec ces...
Permissions partition
RésoluBonjour, Voilà, j'ai linux mint version 8 sur une partition de mon dd, et j'ai une partition de données. Le fait est que j'aimerai pouvoir changer ...
Installer ubuntu en dual boot avec windows
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide car je désepère vraiment : Je possède un emachines (portable) fonctionnant sous windows 7 64 bits et j'aimerais ...
Aidez moi!! je suis débutant sur ubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai bien installé ubuntu sur mini hp , tous est bien , mais j'arrive pas à lire mes fichier divx et mp3 !!!!! aidez moi pour installer le...
Plus de son kde ubuntu
RésoluSalut à tous Voila je vous explique mon problèle Je suis sous Ubuntu 10.04, et j'ai Gnome et KDE d'installé. Tout marchait nickel, jusqu'à aujourd...
Cairo-dock ??
RésoluBonjour tout le monde!! j'ai installé cairo-dock et je ovudrais savoir comment je peux faire pour ajouter un lanceur perso qui mouvrirai mon /home/...
Lecture d'une vidéo
RésoluBonjour, lorsque je clic avec le lecteur vidéo on me donne comme réponse que le greffon insword n'est pas installé.Qu'elle est la marche a suivre pour...
Migration vers linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il vous plait le logiciel qui permet d'effectuer la migration de Windows XP vers Linux (transfert de document v...
Telechargement combat arms sous ubuntu linux
RésoluSalut a tous, Quand je veut télécharger "Combat Arms" sa me met sa : Archive: /tmp/CAE_Downloader.exe /tmp/CAE_Downloader.exe End-of-central-di...
Salut, une aide sur le simulateur nextnano3
RésoluBonjour, tous le monde aprés avoir telecharger les deux dossiers : nextnano3_2004_08_24_source.zip et nextnano3_2004_0...
Problème .run
RésoluJe sais, je vais surement me faire tapé, mais croyé moi, j'ai chercher, essayé mais pas reussi, j'ai DL un jeu ( xxx.run ) mais je sais pas quoi faire...
Linux ou windows ?
RésoluBonjour, Un peu beaucoup mare de windows et microsoft, quel est mon intérêt a passer sous Linux ??? Je suis sous Vista et mon utilisation est essent...
Probleme installation de chillispot
RésoluBonsoir, Bonsoir, Je viens taper à votre porte car j'ai un serieux soucis: je vais installer un hotspot avec chillispot sur une debian lenny ma...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, donc moi j'ai un petit souci (évidemment^^) quand a l'ouverture d'Ubuntu. Plus précisement quand je veux démarrer sur mon live CD ( ...