Multiboot: Impossible de booter Mandriva 2010

Résolu/Fermé
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 9 déc. 2009 à 22:00
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 10 déc. 2009 à 15:54
Bonjour,

problème de boot pour mandriva free 2010 => "error: unknown file system".

Je suis en multiboot:

-xp sp3,
-Ubuntu 9.10,
-Opensuse 11.2,
-Fedora 12,
-Mandriva free 2010.

Je sais ça fait trop mais j'ai envie d'essayer différentes version linux à la longue pour me faire une idée ;-)!

L'ordre dans lequel aparraissent les os et l'ordre dans lequel ils ont été installés!

Mon problème est donc un pb de Grub, aprés une journée de galère j'ai réussis à démarrer tous les os jusqu'au moment où j'ai installé mandriva. Je précise que j'utilise le Grub d'ubuntu qui est le seul à me proposer la liste de tous les os installés sur mon pc.
Donc aprés avoir installé Mandriva j'ai effectué une mise à jour du Grub, tous les os y compris mandriva apparaisent et tous démarrent sauf mandriva qui m'affiche ce message d'erreur:

"Vga=768 is deprecated. Use set gfxpayload = 800 x 600 x before linux, command instead. Error: unknown filesystème"

Donc en gros ma question est comment faire pour avoir sur un même écran de démarrage la liste opérationnelle de tous mes os?
Sachant que pour le moment seul le grub d'ubuntu me permet de presque y arriver, mais n'arrive pas a lire mandriva.

j'ai essayé d'utiliser le Super Grub Disque mais j'ai un peu de mal a bien l'utiliser, et je ne sais pas s'il est opérationnel pour ce problème.

Merci par avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
10 déc. 2009 à 15:54
lol y'a pas foule!!

Problème résolu avec Mandriva Free 2010 en réparant l'amorçage avec le live cd!!
0