[tcsh] alias pour commande linux

Résolu
wafa884 -  
 wafa884 -
Bonjour,

normalement pour créer un alias pour une commande, on fait comme suite:

par exemple alias g= rm *.o

normalement quand on tape g , c'est la commande rm *.o qui sera exécutée n'est ce pas, mais ça ne marche pas pour moi je sais pas pourquoi.

merci
Wafa.
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

pas de = en tcsh
host:~> alias x date
host:~> x
Thu Dec 10 11:00:02 CET 2009

alias g 'rm *.o'
1
wafa884

merciii :) ça marche très bien !!

marquer résolu !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Mets des quotes autour de ton expression et colles-la au signe "égale" (sans espaces ni avant, ni après).
0
wafa884

ça ne marche toujours pas ,j'ai fait alias g='rm *.o'

quand je tape g , il m'écrit g commande introuvable
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

jp@MDK:~/tmpfs/TEST ssh$ alias g='ls *.sh'

jp@MDK:~/tmpfs/TEST ssh$ g
installation.sh*  testage.sh

jp@MDK:~/tmpfs/TEST ssh$

;-\
0
wafa884

j'ai pas vraiment compris ta réponse
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > wafa884

Ben chez moi, ça marche, la preuve avec l'exemple ci-dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Si j'ai bien compris il s'agit de supprimer tous les fichiers dont l'extension est .o ...
0

Affiche le résultat de la commande :

shopt -s

0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
quel shell ?
echo $SHELL
0
wafa884

quand j'entre sous bash , je tape tcsh et je bascule vers un autre mode, justement sous bash, ça marche mais sous l'autre non, pourquoi ?!
0