Forum Linux / Unix - sujets résolus
- Résolues
-
Question sudo Résolu/Fermé
Bonjour(bonsoir), Je suis depuis 6 ans sous Debian ((k)ubuntu et mint pour les ordinateurs multimédia... bref c'est pareil on va dire)... Certain po...
-
autoreconf debian Résolu/Fermé
Bonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...
-
ouvrir les .rar avec linux Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier .rar avec le gestionnaire d'archives linux mais il me dit "type d'archives non pris en charge" merci! ...
-
imprimante reconnue mais ne marche pas? Résolu/Fermé
Bonjour, à toutes la banquise . mon problème est dans mon titre de message , elle est bien reconnue mais quant je veux la faire fonctionner elle me p...
-
Où sont installés les programmes linux? Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installé XAMPP sur linux et il faudrait que je trouve un fichier pour configurer le serveur web mais en me baladant un peu dans les fich...
-
Imprimante Canon et serveur CUPS Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...
-
Pas de wifi - Kubuntu 9.10 Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.10 et je n'arrive pas a avoir de wifi. J'ai essayé de configurer un nouveau réseau avec le nom, mot de ...
-
GREP et expressions régulieres Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaie de recherche dans un fichier les lignes qui comportent par exemple du 2010-01-04 au 2010-01-11. J'ai fait cela : grep '2010-0...
-
quel OS linux pour machine virtuel? Résolu/Fermé
Bonjour, voila tout est dans le titre , quel est le linux le plus pratique pour une machine virtuel ayant pour hote seven 64bits merci pour vos repon...
-
difference entre SUID et SGID Résolu/Fermé
Bonjour, qu'elle est la principale difference entre l SUID et SGID??? j'ai besoin d'aide c'est une question pour l'exam merci
-
gros problème grub Résolu/Fermé
Bonsoir à tous ! J'ai un petit... nan en fait un gros problème. Pour faire court, mon grub m'affiche l'erreur 21. J'ai essayé d'installer Ubuntu su...
-
Pb Montage NTFS (module fuse) Résolu/Fermé
Bonjour, je me suis créé une partition formatée en NTFS sur mon disque contenant une redhat. Quand je tente de faire mon montage sur cette partitio...
-
[SAMBA] Problème d'accès depuis XP vers F11 Résolu/Fermé
Bonjour, avant tout, j'ai déjà explorer Google, CCM et autre Documentations Fedora (même d'autres distribution Linux). Je dois monter un serveur d...
-
environnement de bureau linux Résolu/Fermé
Bonjour, je possède ubuntu 9.10 et je recherche un environnement de bureau léger. j'ai entendu parler d'un environnement de bureau qui ne s'utilisai...
-
désactiver compiz simplement Résolu/Fermé
Bonjour à tous voilà je suis sous Ubuntu 9.04, et j'aimerai une méthode simple pour désactiver compiz-fusion. J'aimerai savoir s'il existe une a...
-
Problème d'installation clé wifi sur Linux Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis dans l'impossibilité d'installer la clé wifi sur mon système linux, à chaque fos que je veux installer quelques chose, il me le refu...
-
Programmer un timer en shell Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaiterais programmer un timer en shell. En faite, j'aimerais que mon terminale me prévienne à une certaine heure d'un certain jour et...
-
installer Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye
-
urgent boot ne se lance pas Résolu/Fermé
Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9 pour ensuite installer windows , mais je n'arrive pas le boot ne se fait pas sur le cd de windows , je suis b...
-
Screen en script linux Résolu/Fermé
Bonjour, J'administre actuellement un serveur de jeu, installer sous Debian 5. Je voulais, par un soucis de simpliciter, au lieu de lancé toutes le...
-
Installer ubuntu en gardant windows Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai mis easy peasy 1.5 (Ubuntu / Linux) sur une clé usb, après avoir booté mon ordinateur (eeepc) dessus, je l'ouvre et j'aimerai maintenan...
-
probleme de connection ssh Résolu/Fermé
Bonjour,je suis débutant sous linux.J'ai vu qu'il était possible de créer un serveur ssh pour échanger des fichiers ou même faire des manipulations ch...
-
Probleme Ubuntu Résolu/Fermé
Bonjour, Je sais que c'est pas a la bonne place mais je savais pas ou sa allais. J'ai éssayer d'instaler ubuntu mais le probleme c'est quand je met ...
-
Webcam Philips SPC220NC Résolu/Fermé
Bonjour, Cette webcam fonctionne sous windows mais pas sous linux (j'ai ubuntu gusty). On me dit soit : no grabber device available, soit : connexi...
-
Ubuntu 9.10 différence CD's Résolu/Fermé
Bijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...
-
installer ubuntu avec un dvd de kubuntu Résolu/Fermé
Bonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu
-
Tester l'égalité de deux chaines en bash Résolu/Fermé
Bonjour, Je me sens un peu bete de poster pour ca mais bon ca fait une heure que je suis dessus: J'essaye juste de tester si une chaine vaut "to...
-
linux orienté routeur Résolu/Fermé
Bonjour, à tous les max de l'info j s8 débutant en réseaux j'aimerai savoir s'il ya un site ou j peux telecharger le tuto en français de sur le syst...
-
probleme de partitionnement Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde, voila je viens de faire une mega betise. En fait je voulais installer ubuntu 9.10 a partir d'un cle usb. Pour le moment tout va...
-
probleme de connexion internet avec eee pc Résolu/Fermé
Bonjour, j ai un eee pc series j ai reussi a trouver la connexion mais un message me dit que ma configuration au fournisseur d acces internet n est p...
-
rar en iso sur linux aidez-moi svp... Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer linux mais j'ai pas mal d'ennuie a trouver les programmes!!! J'ai un fichier rar sur le bureau d'un jeu wii à conver...
-
Problème logiciels linux Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on in...
-
Installer un programme avec le terminal Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai besoin d'installer un programme de ma boite sur mon ordi perso. ça n'a pas l'air compliqué, j'ai un petit fichier readme qui explique ...
-
installer xp sous fedora10 Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaite installer Windows xp sur mon acer.... alors bon certaine vont critiquer tout cela je sais mais je m'en moque pas mal, j'aime b...
-
installer Skype sur aspire one sous linux Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai acheter le mardi le acer aspire one, et j'ai pu installer vlc en suivant les étapes suiventes: Ouvrir un terminal (ex: en entrant sur ...
-
script shell Résolu/Fermé
Bonjour, la commande df -h m'affiche ceci: Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda6 45G 18G 25G 41% / ...
-
sed remplacer une ligne par une autre Résolu/Fermé
Bonjour, voilà mon problème: je souhaite remplacer une ligne dans un fichier html par une autre. (un tableau dans une page html n'est pas tota...
-
ubuntu, debian, quel diférence ? Résolu/Fermé
Bonjour à tous les linuxiens ! alors depuis bientôt 1 an je goutte aux joies du monde du manchot au travers ubuntu ( d'abord 8.10 puis ensuite 9.04 e...
-
Ubuntu+disque dur externe Résolu/Fermé
Bonjour, je voudre installé Ubuntu 9.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir boote Linux sur tous mes PC me je se pas comment faire.
-
Probleme Ubuntu 8.04 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation. Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options ...
-
Demarrage de Debian sur LXDE/Console Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...
-
check_centreon_snmp en erreur Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche à monitorer la chage CPU de certains serveurs dans mon entreprise, gràce à Nagios/Centreon. Je souhaite utiliser cette command...
-
script avec multipossibilité dans le case Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai écrit un script qui récupère une variable, et selon celle-ci doit toujours agir de la meme facon, voici le bout de code: case $var i...
-
problème affichage de stats dans log.txt Résolu/Fermé
Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai créé un fichier backups_srv.sh dans /bin/ et j'y ai mis la commande : rsync -az --stats --del -e ss...
-
partition dual boot window / linux Résolu/Fermé
Bonjour a tous, je doit partitionné mon disque pour installer window puis linux mais je me suis renseigner est apparement il y a une manip a faire ...
-
distribution linux orienté routeur Résolu/Fermé
Bonjour, à tous les max de l'info j'ai +sieur PC chez moi, pentium4et3, j'aimerai transformer l'un de mes pc en routeur ,pour creer un petit réseau...
-
BEsoin d'aide pour choisir distrib. Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis actuellement sous un Windows 7 et j'avoue que après plusieurs années a faire du Windows 98 / 2000 / XP / Vista (*honte*) et enfin le...
-
pb mail() sur LMB Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde. Je viens vers vous car je me prend la tête pour un détail, mais qui me froisse beaucoup. J'ai monté un serveur LAMP sous Ub...
-
commande iptables Résolu/Fermé
Bonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...
-
question instalation Résolu/Fermé
Bonjour, bonjour a vous tous , une question , voila j ai mon disk dur de 80 je les divise en deux 40/40 dans le premier j ai win xp et dans l autre j...