Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12651 - 12700 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Question sudo Résolu/Fermé

Bonjour(bonsoir), Je suis depuis 6 ans sous Debian ((k)ubuntu et mint pour les ordinateurs multimédia... bref c'est pareil on va dire)... Certain po...

e.eyore | Linux / Unix | Dernière réponse : e.eyore 3 févr. 2010
    3 réponses
  • autoreconf debian Résolu/Fermé

Bonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...

indodada | Debian | Dernière réponse : indodada 3 févr. 2010
    2 réponses
  • ouvrir les .rar avec linux Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier .rar avec le gestionnaire d'archives linux mais il me dit "type d'archives non pris en charge" merci! ...

noellie22 | Linux / Unix | Dernière réponse : noellie22 3 févr. 2010
    3 réponses
  • imprimante reconnue mais ne marche pas? Résolu/Fermé

Bonjour, à toutes la banquise . mon problème est dans mon titre de message , elle est bien reconnue mais quant je veux la faire fonctionner elle me p...

forminux1 | Linux / Unix | Dernière réponse : forminux1 3 févr. 2010
    6 réponses
  • Où sont installés les programmes linux? Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé XAMPP sur linux et il faudrait que je trouve un fichier pour configurer le serveur web mais en me baladant un peu dans les fich...

Absot | Linux / Unix | Dernière réponse : Absot 3 févr. 2010
    4 réponses
  • Imprimante Canon et serveur CUPS Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...

Daegalen | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Daegalen 2 févr. 2010
    1 réponse
  • Pas de wifi - Kubuntu 9.10 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.10 et je n'arrive pas a avoir de wifi. J'ai essayé de configurer un nouveau réseau avec le nom, mot de ...

pimentb | Ubuntu | Dernière réponse : pimentb 2 févr. 2010
    5 réponses
  • GREP et expressions régulieres Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie de recherche dans un fichier les lignes qui comportent par exemple du 2010-01-04 au 2010-01-11. J'ai fait cela : grep '2010-0...

pcsystemd | Linux / Unix | Dernière réponse : pcsystemd 2 févr. 2010
    10 réponses
  • quel OS linux pour machine virtuel? Résolu/Fermé

Bonjour, voila tout est dans le titre , quel est le linux le plus pratique pour une machine virtuel ayant pour hote seven 64bits merci pour vos repon...

gttoto | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 2 févr. 2010
    7 réponses
  • difference entre SUID et SGID Résolu/Fermé

Bonjour, qu'elle est la principale difference entre l SUID et SGID??? j'ai besoin d'aide c'est une question pour l'exam merci

Admlinux | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 2 févr. 2010
    1 réponse
  • gros problème grub Résolu/Fermé

Bonsoir à tous ! J'ai un petit... nan en fait un gros problème. Pour faire court, mon grub m'affiche l'erreur 21. J'ai essayé d'installer Ubuntu su...

dada62160 | Linux / Unix | Dernière réponse : dada62160 2 févr. 2010
    17 réponses
  • Pb Montage NTFS (module fuse) Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis créé une partition formatée en NTFS sur mon disque contenant une redhat. Quand je tente de faire mon montage sur cette partitio...

tck-lt | Linux / Unix | Dernière réponse : tck-lt 2 févr. 2010
    1 réponse
  • [SAMBA] Problème d'accès depuis XP vers F11 Résolu/Fermé

Bonjour, avant tout, j'ai déjà explorer Google, CCM et autre Documentations Fedora (même d'autres distribution Linux). Je dois monter un serveur d...

Koozag | Linux / Unix | Dernière réponse : Koozag 2 févr. 2010
    1 réponse
  • environnement de bureau linux Résolu/Fermé

Bonjour, je possède ubuntu 9.10 et je recherche un environnement de bureau léger. j'ai entendu parler d'un environnement de bureau qui ne s'utilisai...

mandrake.lin... | Linux / Unix | Dernière réponse : mandrake.linux79 1 févr. 2010
    3 réponses
  • désactiver compiz simplement Résolu/Fermé

Bonjour à tous voilà je suis sous Ubuntu 9.04, et j'aimerai une méthode simple pour désactiver compiz-fusion. J'aimerai savoir s'il existe une a...

InAme19 | Linux / Unix | Dernière réponse : InAme19 1 févr. 2010
    4 réponses
  • Problème d'installation clé wifi sur Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans l'impossibilité d'installer la clé wifi sur mon système linux, à chaque fos que je veux installer quelques chose, il me le refu...

stephmi78 | Linux / Unix | Dernière réponse : stephmi78 1 févr. 2010
    4 réponses
  • Programmer un timer en shell Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais programmer un timer en shell. En faite, j'aimerais que mon terminale me prévienne à une certaine heure d'un certain jour et...

wire less | Shell | Dernière réponse : dubcek 1 févr. 2010
    12 réponses
  • installer Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye

emilevirus | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 1 févr. 2010
    4 réponses
  • urgent boot ne se lance pas Résolu/Fermé

Bonjour, je vien d'installer ubuntu 9 pour ensuite installer windows , mais je n'arrive pas le boot ne se fait pas sur le cd de windows , je suis b...

ti-bag | Linux / Unix | Dernière réponse : ti-bag 1 févr. 2010
    6 réponses
  • Screen en script linux Résolu/Fermé

Bonjour, J'administre actuellement un serveur de jeu, installer sous Debian 5. Je voulais, par un soucis de simpliciter, au lieu de lancé toutes le...

indodada | Shell | Dernière réponse : indodada 31 janv. 2010
    14 réponses
  • Installer ubuntu en gardant windows Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis easy peasy 1.5 (Ubuntu / Linux) sur une clé usb, après avoir booté mon ordinateur (eeepc) dessus, je l'ouvre et j'aimerai maintenan...

apo850 | Ubuntu | Dernière réponse : apo850 31 janv. 2010
    22 réponses
  • probleme de connection ssh Résolu/Fermé

Bonjour,je suis débutant sous linux.J'ai vu qu'il était possible de créer un serveur ssh pour échanger des fichiers ou même faire des manipulations ch...

new_linuxien | Linux / Unix | Dernière réponse : new_linuxien 31 janv. 2010
    22 réponses
  • Probleme Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je sais que c'est pas a la bonne place mais je savais pas ou sa allais. J'ai éssayer d'instaler ubuntu mais le probleme c'est quand je met ...

toukii | Ubuntu | Dernière réponse : loupierro 31 janv. 2010
    14 réponses
  • Webcam Philips SPC220NC Résolu/Fermé

Bonjour, Cette webcam fonctionne sous windows mais pas sous linux (j'ai ubuntu gusty). On me dit soit : no grabber device available, soit : connexi...

Kam | Linux / Unix | Dernière réponse : LAZO 31 janv. 2010
    29 réponses
  • Ubuntu 9.10 différence CD's Résolu/Fermé

Bijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...

L-A.C | Ubuntu | Dernière réponse : Nukynuk 31 janv. 2010
    9 réponses
  • installer ubuntu avec un dvd de kubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu

clarytineman | Ubuntu | Dernière réponse : Franzux 31 janv. 2010
    7 réponses
  • Tester l'égalité de deux chaines en bash Résolu/Fermé

Bonjour, Je me sens un peu bete de poster pour ca mais bon ca fait une heure que je suis dessus: J'essaye juste de tester si une chaine vaut "to...

Arrakis | Shell | Dernière réponse : freakazoid 31 janv. 2010
    11 réponses
  • linux orienté routeur Résolu/Fermé

Bonjour, à tous les max de l'info j s8 débutant en réseaux j'aimerai savoir s'il ya un site ou j peux telecharger le tuto en français de sur le syst...

geophy | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 31 janv. 2010
    3 réponses
  • probleme de partitionnement Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, voila je viens de faire une mega betise. En fait je voulais installer ubuntu 9.10 a partir d'un cle usb. Pour le moment tout va...

NewEngi | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 30 janv. 2010
    8 réponses
  • probleme de connexion internet avec eee pc Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un eee pc series j ai reussi a trouver la connexion mais un message me dit que ma configuration au fournisseur d acces internet n est p...

cece | Linux / Unix | Dernière réponse : cece0202 30 janv. 2010
    6 réponses
  • rar en iso sur linux aidez-moi svp... Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer linux mais j'ai pas mal d'ennuie a trouver les programmes!!! J'ai un fichier rar sur le bureau d'un jeu wii à conver...

juvissimo | Linux / Unix | Dernière réponse : juvissimo 30 janv. 2010
    8 réponses
  • Problème logiciels linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on in...

orochimau | Linux / Unix | Dernière réponse : Lacriole 30 janv. 2010
    4 réponses
  • Installer un programme avec le terminal Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'installer un programme de ma boite sur mon ordi perso. ça n'a pas l'air compliqué, j'ai un petit fichier readme qui explique ...

wire less | Linux / Unix | Dernière réponse : dubcek 30 janv. 2010
    11 réponses
  • installer xp sous fedora10 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite installer Windows xp sur mon acer.... alors bon certaine vont critiquer tout cela je sais mais je m'en moque pas mal, j'aime b...

krydyon | Fedora | Dernière réponse : segmino 30 janv. 2010
    26 réponses
  • installer Skype sur aspire one sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheter le mardi le acer aspire one, et j'ai pu installer vlc en suivant les étapes suiventes: Ouvrir un terminal (ex: en entrant sur ...

kamel | Linux / Unix | Dernière réponse : zinedine 10 30 janv. 2010
    23 réponses
  • script shell Résolu/Fermé

Bonjour, la commande df -h m'affiche ceci: Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda6 45G 18G 25G 41% / ...

lamou23 | Shell | Dernière réponse : lamou23 29 janv. 2010
    3 réponses
  • sed remplacer une ligne par une autre Résolu/Fermé

Bonjour, voilà mon problème: je souhaite remplacer une ligne dans un fichier html par une autre. (un tableau dans une page html n'est pas tota...

snow_frog | Linux / Unix | Dernière réponse : snow_frog 29 janv. 2010
    2 réponses
  • ubuntu, debian, quel diférence ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous les linuxiens ! alors depuis bientôt 1 an je goutte aux joies du monde du manchot au travers ubuntu ( d'abord 8.10 puis ensuite 9.04 e...

strato-boy | Ubuntu | Dernière réponse : strato-boy 29 janv. 2010
    13 réponses
  • Ubuntu+disque dur externe Résolu/Fermé

Bonjour, je voudre installé Ubuntu 9.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir boote Linux sur tous mes PC me je se pas comment faire.

aliase spy76452 | Ubuntu | Dernière réponse : jeanbi 29 janv. 2010
    2 réponses
  • Probleme Ubuntu 8.04 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment acquis un cd Ubuntu 8.04 et j'ai un problème lors de l'installation. Lorsque je démarre l'ordinateur, je change les options ...

nemesis_666 | Ubuntu | Dernière réponse : nemesis_666 29 janv. 2010
    4 réponses
  • Demarrage de Debian sur LXDE/Console Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...

Srede | Debian | Dernière réponse : Srede 29 janv. 2010
    9 réponses
  • check_centreon_snmp en erreur Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à monitorer la chage CPU de certains serveurs dans mon entreprise, gràce à Nagios/Centreon. Je souhaite utiliser cette command...

moxxxx | Linux / Unix | Dernière réponse : moxxxx 29 janv. 2010
    3 réponses
  • script avec multipossibilité dans le case Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai écrit un script qui récupère une variable, et selon celle-ci doit toujours agir de la meme facon, voici le bout de code: case $var i...

chris | Shell | Dernière réponse : chris 29 janv. 2010
    2 réponses
  • problème affichage de stats dans log.txt Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai créé un fichier backups_srv.sh dans /bin/ et j'y ai mis la commande : rsync -az --stats --del -e ss...

nikobowl | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 29 janv. 2010
    6 réponses
  • partition dual boot window / linux Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je doit partitionné mon disque pour installer window puis linux mais je me suis renseigner est apparement il y a une manip a faire ...

biohazard-34 | Linux / Unix | Dernière réponse : biohazard-34 29 janv. 2010
    4 réponses
  • distribution linux orienté routeur Résolu/Fermé

Bonjour, à tous les max de l'info j'ai +sieur PC chez moi, pentium4et3, j'aimerai transformer l'un de mes pc en routeur ,pour creer un petit réseau...

geophy | Linux / Unix | Dernière réponse : geophy 29 janv. 2010
    9 réponses
  • BEsoin d'aide pour choisir distrib. Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement sous un Windows 7 et j'avoue que après plusieurs années a faire du Windows 98 / 2000 / XP / Vista (*honte*) et enfin le...

Knacki30 | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 29 janv. 2010
    1 réponse
  • pb mail() sur LMB Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde. Je viens vers vous car je me prend la tête pour un détail, mais qui me froisse beaucoup. J'ai monté un serveur LAMP sous Ub...

doudoupe | Linux / Unix | Dernière réponse : doudoupe 29 janv. 2010
    7 réponses
  • commande iptables Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à savoir pourquoi cette commande met trés longtemps à s'exécuter : iptables -A "LIBRE" -s 10.0.0.1/32 -p tcp --dport 80 -j AC...

thegwendol | Shell | Dernière réponse : thegwendol 29 janv. 2010
    1 réponse
  • question instalation Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour a vous tous , une question , voila j ai mon disk dur de 80 je les divise en deux 40/40 dans le premier j ai win xp et dans l autre j...

bigood51200 | Linux / Unix | Dernière réponse : bigood51200 29 janv. 2010
    2 réponses