Problème avec GRUB

Résolu/Fermé
Areyz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 11:15
Areyz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 11:40
Bonjour tout le monde.
Et bien voilà, récemment j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC (HP sous Seven, avec une configuration assez... puissante, je dois dire) et j'ai fait mumuse à installer Linux Ubuntu dessus. Donc j'ai crée une partition et tout le tralala, en dual boot grâce à Grub...
Seulement, j'ai désinstallé Linux depuis Windows, et supprimé la partition qui lui était destinée depuis la gestion des disques de Windows.
Depuis, à chaque démarrage de mon PC, Grub m'affiche ceci, et suis dans l'impossibilité de boot windows:

GRUB loading.
error: no such partition
grub rescue> (et m'invite à taper une commande)

Donc, voilà. Etant une daube dans ce domaine, je viens vous demander de l'aide, et merci d'avance pour le dérangement :p

5 réponses

Bonjour,
C'est tout à fait normal : Linux a remplacé le gestionnaire de démarrage de seven par grub qu'il a placé dans le secteur de démarrage (mbr) du disque dur. Or pour fonctionner, grub a besoin de fichiers situés dans le répertoire /boot/grub de la partition linux. Comme tu as supprimé cette partition, il y a une erreur au démarrage de grub.
Pour y remédier, il faut réinstaller le gestionnaire de démarrage de Windows, tu devrais pouvoir le faire avec le dvd d'installation de seven.
Voir ce tuto http://www.otium-france.net/index.html
1
Areyz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 11:34
Merci de ta réponse, je vais voir ça tout de suite !
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
9 mai 2010 à 11:22
bon je vois deux possibilité mais je suis pas un expert alors d'autre reponse peuvent etre mieux que ca.

premierement si tu n'a pas bcp de donnée sous windows que tu est vraiment besoin de alors essaye de reinstaller windows en recreeant les partition.

deuxiemement essaye de reinstaller ubuntu dans la partition que tu as vider depuis windows en esperant ca sera bien.

mais attend un peu car il'ya des bons informaticient qui connaitre plus que moi au monde libre.

bonne chance
0
Areyz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 11:28
Le problème, c'est que je l'ai dit, je n'ai plus accès à Windows :s
Et je n'ai pas de CD d'installation Windows puisque j'ai un HP, et j'arrive pas à accéder à la restauration système pour une quelconque raison...
0
Dans ce cas, réinstalle Ubuntu, il va réinstaller grub dans le mbr et tu auras le choix de booter sous seven .
Après sous seven, vois comment tu peux restaurer le mbr de windows et lorsque ce sera fait, supprime la partition Ubuntu en dernier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Areyz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
9 mai 2010 à 11:40
J'y avais pensé, mais je n'en étais pas sûr ... Je vais tout de suite essayer.
0