Les discussions
Installer linux sur un ordinateur vierge
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est vraiment possible d'installer linux (xubuntu) sur un vieille ordinateur complètement vierge. Je m'expliq...
Probleme pour installer quoi que ce soit
RésoluBonjour, Mon souci c'est que en essayant de mettre à jour mon flash player: tout est bloqué! Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit! Il m'aff...
Joomla
RésoluBonjour, j'ai fini d'installer joomla en local sous ubuntu mais je ne s'est plus quoi faire. comment ajouter des liens, liste etc.... Configurat...
Disque dur non reconnu
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire ce message car comme probablement beaucoup de monde sur ce site j'ai un petit problème que je n'arrive pas a ...
Reg exp et sed
RésoluBonjour, petite colle: comment remplacer un début de ligne suivi de deux espaces par un retour chariot ( ou 2 ) j'ai deja testé plusieurs ex...
Écran noir - mises à jour ubuntu
RésoluBonjour à tous, arf je suis catastrophé. Je suis obligé de rebooter sur Windows... cela fait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé... mais heu...
Utilisation de la commande top
RésoluBonjour, Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de f...
Problèmes d'installation et configuration lxc
RésoluHello, Comme le tire l'indique, j'ai des problèmes lors de l'instalation d'un conteneur linux Je me suis fait un petit script d'intall depuis l...
Android
RésoluBonjour, Est-il possible mettre Linux Android sur mon alcatel ot-708? Merci Configuration: -Ordi n°1 (fixe): Windows Xp édition familial ...
Amule, ubuntu
RésoluBonjour, je suis un petit n00b, je ne connais rien a Linux, merci au Site Du Zér0 ^^ j'ai installé aMule, sans problème mais je ne trouve pas les fic...
Partition démontée au démarrage
RésoluBonjour, Une de mes partition en FAT32 ne comportant rien dessus se démonte à chaque démarrage du PC, est-ce normal ? Je suis sous Ubuntu 8.04 (bie...
Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)
RésoluBonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...
Compatibilité:itunes sur linux???
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si itune est compatible avec linux ubuntu merci pour vos réponce cordialement artruc Configuration: Windows 7 ...
Configurer evolution
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser mon compte msn avec Evolution mais il y a plein de choix pour configurer et je voudrais savoir quelle est la meilleu...
Erreur d'installation sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'étais entrain de "faire les boutiques" de la logithèque Ubuntu pour chercher quelques nouveaux jeux, j'en ai 3, j'ai lancé l'installation...
Récup ip de serveur apache sur linux
RésoluBonjour, voila en faite j'aimerait récupérer l'adresse de apache !!! Pour pouvoir la donner à d'autre personnes et qu'elle puisse ce connecter en met...
Les crons : petit détail
RésoluBonjour, Je n'interroge actuellement sur ce qui ce passe dans le cas suivant (et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse): un Cron es...
Probleme vmware
RésoluBonjour, j ai installé dernierement ubuntu 10.04 sur vmware server 2.0 celui avec une interface web .j ai installé par la suite les vmware tools p...
Tutoriel pour gambas
Résolubonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait un ou plusieurs tutoriel pour Gambas (le clone en mieux de Visual basic). J'en ais déjà un ou de...
Impression:can't create a temporary file
RésoluBonjour, je vous expose un probleme d'imprimante ,lequel je ne peux résoudre (malgré mes mois de recherche ............... sans rigoler j'en ai marr...
Carte mère ou processeur hs?
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur un ordinateur, lors de l'installation de Windaube XP-SP2 (désolé certains softs de CAO ne tournent ENCORE que là...
Carte wifi sous backtrack 4
Résolu/FerméBonjour, je cherche à scanner des réseaux avec ma carte wifi sous Backtrack. J'arrive à utiliser Mozilla Firefox mais quand je rentre iwconfig il me...
Logiciel installer codecs win32
RésoluBonjour, j'aimerait trouver un logiciel qui me permetrait d'installer graphiquement, les codecs win32 sur unbuntu !!! j'utilise unbuntu en 32 bit !...
Apache2
RésoluBonjour, j'ai installer lamp(apache mysql) mes j'arrive pas a mettre mes scripte sur /var/www par exemple si je fait sudo cp /Bureau/monsite /var/w...
Os linux sur dd externe ???
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'installer un OS type Linux sur un disque dur externe connecté en USB ?! Merci pour vos reponses
Quel distribution choisir
RésoluBonjour, je possède un pc sous vista et je me tate il y a windows 7 mais je sait pas ce que ça vaut mais j'ai entendus parler de Linux et je vou...
Implementation d'un portail sms à base du log
RésoluBonjour, a tous j'iamerais justement avoir un coup de main sur la redaction de mon memoire de fin des etudes portant sur "Implementation d'un portai...
Avoir linux et windows
RésoluBonjour, je possede linux et j'aimerais savoir il c possible d'installer windows tout en gardant linux??.... j'ai 1 RAM de 3GO... Si c possible ...
Kubuntu (alias linux) ecran noir au démarage
RésoluBonjour, Voici l'un de mes problèmes je veux installer kubuntu 10.04 je crois que c'est cette version la! le soucis est que je ne peu pas l'essayer ...
Linux rehl : erreur i/o au boot
RésoluBonjour, Merci de m'aider à résoudre ce problème. Ma configuration : Serveur Linux Read Hat 4 hébergeant bdd Oracle + tomcat. Au boot du ...
Installation de linux
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux sur mon labtop qui fonctionne déjà avec Windows Seven. Comment m'y prendre. Merci de me répondre.
Virtualbox
RésoluBonjour, Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens : VirtualBox kernel driver not instal...
Debian reboot auto serveuur
RésoluBonjour, j'ai un serveur dedié debian sur lequel j'ai des serveurs wolfenstein enemy territory. je voudrait savoir s'il y a un script ou une manipul...
Passer de linux a xp
RésoluBonjour, j'ai un ordi portable acer aspire one zg5 softload linux puije le configurer avec windows xp familliale Configuration: Windows XP /...
Logiciel anti-spyware
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel anti-spyware sous Ubuntu ( je n'en doute pas ) et si oui, lequel. Merci de vos réponses, ...
Problème bcm4312 sous backtrack 4 final
Résolubonjours je suis nouveau sous linux et je veux essayer backtrack 4 final, j'ai fais mon cd live, je lance ubuntu, la carte wifi fonctionne correctemen...
Connexion à un my book world edition
RésoluBonjour, J'ai un my book world edition de 1 To et il à été activé via mon Pc sous Windows. Sous windows, j'ai du installer un programme via le CD f...
Soucis d'addition de commandes linux
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, j'aimerais avoir une commande du style : expr 2 + 1 ; expr 3 + 5 Qui me retourne : 3 8 J'aimerais qu'e...
Comment inclure linux au boot.ini windows
RésoluBonjour, J'ai actuellement un multiboot sur ma seconde machine composée de 3 windows et je voudrais savoir si il est possible d'y inclure dirrecte...
Linux sur dd externe
RésoluBonjour, Je souhaiterais installé linux ubuntu sur mon disque dur externe 80Go et de booter dessus au démarrage. Je ne veux pas toucher au partit...
Ubuntu n'éteint plus l'ordi.
RésoluBonjour, je préviens tout de suite, je suis débutant linux. Je viens de passer mon portable compaq en dual boot vista / ubuntu 10.4 Depuis hier...
Droit d'accé
RésoluBonjour, je veux interdire a un utilisateur d'accédé dans un répertoire comment faire? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Formatage complet
RésoluBonjour, Je souhaite formater complètement mon disque dur et installer Linux Ubuntu dessus (à partir de ma clé usb bootable). Est ce possible? ...
Comment enlever proprement ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai un pc en dual boot XP/Ubuntu. Je vais le donner et je voudrais enlever Ubuntu sans toucher à la partition d'XP. Comment l'enleve...
Commande cd d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai lu sur internet qu'on pouvait commander un CD d'Ubuntu gratuitement, j'ai compris que le CD est gratuit, mais est-ce que la livraison ...
Comment envoyer un email avec attachement ?
RésoluBonjour, j'aimerai envoyer par e-mail un document csv. Avant de faire cela, j'essaye déjà d'envoyer un document en attaché mais ça coince :-/ ...
Enregistrer avec audacity
RésoluBonjour, J'aimerais enregistrer avec le logiciel Audacity, le son sortant de mes enceintes. Je sais qu'il y'a de nombreux tutos pour ça mais aucun n...
Traitement de fichier en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire ça : Voici mon fichier: vdg121 421321 54512 fsd 2131ef2sd12 szdz4421 4212 212 Chaine ...
Suppression de caractères en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment tester une ligne avec des champs séparé par des points virgule, et tester le caractère juste après. Si celui ci...
Une distrib simple et rapide pour débutants
RésoluBonjour, Le PC de mes parents (P4 1.5ghz, lecteur DVD, 640mo de ram et 30go de disque dur) est très lent avec Windows et ils ne l'entretiennent pa...