Les discussions
Passer de unbuntu 32 bit a 64 bit
RésoluBonjour, voila en faite je posséde un linux de 32 bit et j'aimerait le faire passer à 64 bit en gardant mon systéme comme j'ai commencer à l'initialis...
Installations logiciels
RésoluBonjour, Où sont placer les fichiers/dossiers d'installation des applications qu'on installe? (par exemple; j'ai téléchargé Blender à partir de l...
Probleme de internet sur fedora
RésoluBonjour, j'ai fait essayer fedora sans rien changer sur mon ordie mais deux problème ce pose : -pas internet et quand je veux l'installer il me ...
Vidéos sous linux
RésoluBonjour, Je suis débutant sous linux ubuntu et je n'arrive pas à regarder les vidéos de youtube, dailymotion... Savez-vous comment faire ? Mer...
Reinstallé vista
RésoluBonjour, Voila il y a quelque temps j'ai installé linux pour essayé mais je les installé completement j'aimerais revenir a vista ? Ou peux t-on le ...
Lecture partition ntfs endommagée.
RésoluBonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...
Lancement du programme en console avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...
Personnaliser linux
RésoluBonjour, voila en faite j'aimerait personnaliser quelquechose qui me géne sur unbuntu mais je ne sais pas ou chercher !! je vous explique lorsque l...
Gérer linux avec php
RésoluBonjour, voila en faite j'aimerait automatiser certaine chose sur linux , comme language j'aimerait utiliser php , je sais que sur win c posible !! ...
Debian ou ubuntu
RésoluBonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...
Coller en fin de ligne en bash
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...
Films linux
RésoluBonjour, Actuellement a la recherche d'une alternatif étant donner que la vod est incompatible a linux , je cherche a télécharger films et musiqu...
Serveur samba rhel non joignable / client xp
RésoluBonjour, Je suis dans la mise en place d'un serveur SAMBA et j'aurai une question. Après celle de l'installation maintenant réussi ! :) Je suis...
Specifier nombre caractere à lire - awk
RésoluBonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...
Soutenance de projet
RésoluBonjour, je suis en 1ère année en BTS informatique et ils nous demandent très rapidement une soutenance de projet! je suis orienté réseau donc j'ai ...
Réparer linux
RésoluBonjour, voila j'ai un prob avec la 3d comme je l'ai évoquer dans un autres post , je voudrait donc savoir s'il est possible de faire une réparation d...
Rapatrier des fichiers dans un dossier
RésoluBonjour, je souhaiterai télécharger le contenue de cette adresse: http://download.opensuse.org/repositories/network:/samba:/STABLE/openSUSE_11.2/x86_...
Pcbuntoo
RésoluBonjour , pouvez vous me dire où télécharger pcbutoo car sur le site officiel ce téléchargement ce fait en torent une fois graver le disque ce lan...
Installation ubuntu a la place de xp
RésoluBonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...
Impossible d'installer un o.s autre que xp
RésoluBonjour, En formatant mon PC portable ce matin, j'ai voulu installer un dualboot Ubuntu / Seven sur mon poste. Sorti d'usine ce PC avait Window...
Vod linux
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire si a ce jour où en ai la vod sous linux car la plupart des sites demande un navigateur et un os spécifique que je nom...
Déploiement windows 7 via linux
RésoluBonjour, J'aurais souhaité savoir s'il existait des solutions Linux pour déployer Windows 7 ? Merci Cordialement Configuration: Windows 7 ...
Installer 1 linux avec un dual-boot windoze!?
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir un truc : j'ai un dual boot XP + Vista à l'heure actuelle (Vista installé après XP, c'est donc lui qui a imposé son ...
Probleme accès interface web
RésoluBonjour, Je travaille sur l'interface web d'un logiciel (http://localhost:4444). Tout allait bien jusqu'à ce qu'une coupure vint éteindre mon PC. ...
[opensuse] serveur web
RésoluBonjour, J'ai suivit le tuto suivant pour installer un serveur web : https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:glpisuse9 Quand j'ouvre dans le Ya...
Apache2 virtualhosts
RésoluBonjour, J'ai un nom de domaine que je ne peu toucher « domaine.com », un serveur apache2 sur un ubuntu 10.04 sur lequel j'ai créer trois répert...
Est-il possible d'avoir linux gratuitement?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si cela est possible d'avoir linux original(pas toutou ou ubuntu) gratuitement? En fait je ne sais pas s'il faut payer p...
Linux/unix
RésoluBonjour, je veux installer Linux comme deuxième système d'exploitation sur mon ordinateur qui a 3 partitions 1 de 20G où j'ai installer WINDOWS et 2 d...
Ubuntu accélerer la molette
RésoluBonjour à tous! Je suis sous Ubuntu et j'aimerais que la molette de la souris fasse défiler la page en cours plus rapidement. En gros, accélérer l...
Linux spécialement pour l'éducation
RésoluBonjour, voila en faite j'ai besoin d'une distribution linux que je pourrait utiliser pour l'éducation de jeune enfant j'ai entendut parler d'une dis...
Linux pour mon futur serveur
RésoluBonjour, j aimerais savoir quelle distributions je dois utiliser pour mon futur serveur je me suis deja renseigne sur un autre forum de commen...
Créer des dossier pour tableau blanc su linux
RésoluBonjour, voila je suis enseignant en école maternelle et pendant l'année j'utilise un tableaux blanc interactif ! le prob c que j'ai récement chan...
Copier tout linux sur une autre partition
RésoluBonjour, voila en faite j'ai linux sur un e partition et j'aimerait l'installer sur une autres partition mais sans modification sur la version que j'u...
Installer wintv-nova-t-hd stick linux
RésoluBonjour, je vient d'acquerir une clé usb tnt hd winTV-Nova-T-HD stick et je voudrait savoir quel serait la distribution la plus compatible avec ce...
Problème à la réinstallation de snmp
RésoluBonjour à tous, Voici le soucis que j'ai rencontré. J'avais installé SNMP pour Cacti sur une machine ubuntu. Donc configuré "com2sec readonly ...
Saisie
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider: A partie d'un script shell, je veux ecrire dans l'entete de mon fichier fich un nombre entier n saisi au ...
Concat de 3 fichiers
RésoluBonjour, merci de m'aider: j'ai trois fichiers fich1, fich2 et fich3 fich1: contient un enregistrement exemple : "CECI EST L'ENTETE " fich2: d...
[bash] utilisation variable avec head
RésoluBonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...
Formater 2 disques dur pour 1 os
RésoluBonjour, je souhaite reformater mon eeepc pour y mettre ubuntu. seulement, il y a 2 disque dur sur ce eeepc. comment peut-on faire pour formater 1...
Renommer un dossier ''........'' et disparait
RésoluBonjour, je suis nouveau , j'ai renommé un de mes dossiers ''........'' et il a disparu , sous linux ubuntu je fais recherche je ne trouve pas , sil...
Probleme pour aller sur windows !
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu la version 9.4 je croie et je n'arrive plus a aller sur Windows depuis que j'ai essayer de transférer mes fichier...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...
Help : problème installation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...
Démarer blender sur unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un prob je tn'arrive plus à démarer blender sur unbuntu d'ailleur je n'arrive pas à démarer tout les logiciel et jeux qui demande ...
Utiliser tout les droit d'accés avec unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un prob je posséde linux , et j'ai installler lamp néanmoin je ne peut l'utiliserr car quand je vais sur /var/www/ et que j'essai ...
[sous linux] fusion de fichiers pdf
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la meilleure méthode (ergonomie et compatibilité avec une priorité à la compatibilité du fichier obtenu) pour ...
Choix d'une distribution
RésoluBonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix de ma distribution en fait je cherche une distribution legere rapide et réactif mais qui soit tou...
Installation debian
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...
Lancer des programmes en shell
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...
Algorithme de remplacement
RésoluBonjour, svp je veux savoir quelle est la difference entre un algorithme de remplissage FIFO LRU et OPT svp j'ai un examen tres bi1tot