Commandes pour coller "au debut"
Résolu
milia2
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
milia2 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
milia2 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot (je sais pas si ca dit quelque chose a quelqu un c pour faire de la photometrie):
Les fichiers utiliser sont des fichiers ".fits" images qu on peut visualiser avec ds9.
J ai un fichier ".sky" que je ne peux pas visualiser mais dans le manuel de hstphot il est dit que c est possible en faisant:
1. une copie du fichier xxx.sky en xxx.sky.fits
2.puis coupant l en tete (i.e. les 2880 premiers octets) du fichiers d origine (xxx.fits) et en la collant au debut du fichiers xxx.sky.fits
Bien sur c est la qu est mon probleme. Je voulais tenter ce genre de chose:
/hstphot1.1$ cut -b1-2880 xxx.fits | paste xxx.sky.fits
sachant que c etait vouer a l echec...
une idee? merci d avance
je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot (je sais pas si ca dit quelque chose a quelqu un c pour faire de la photometrie):
Les fichiers utiliser sont des fichiers ".fits" images qu on peut visualiser avec ds9.
J ai un fichier ".sky" que je ne peux pas visualiser mais dans le manuel de hstphot il est dit que c est possible en faisant:
1. une copie du fichier xxx.sky en xxx.sky.fits
2.puis coupant l en tete (i.e. les 2880 premiers octets) du fichiers d origine (xxx.fits) et en la collant au debut du fichiers xxx.sky.fits
Bien sur c est la qu est mon probleme. Je voulais tenter ce genre de chose:
/hstphot1.1$ cut -b1-2880 xxx.fits | paste xxx.sky.fits
sachant que c etait vouer a l echec...
une idee? merci d avance
A voir également:
- Commandes pour coller "au debut"
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
Essaye plutôt avec la commande "dd", comme ça :
Par contre est-ce que les 2880 premiers octets doivent être insérés avant la 1ère ligne ou en début de 1ère ligne ?
Cela dit j ai essayer ce que tu m a et j arrive a visualiser l image. Je ne saurais pas trop dire si c est satisfaisant (je viens de commencer, je tatonne un peu...), mais en tout cas merci bcp pour ton aide, deja j ai avancer!