Les discussions

Equivalent manycam

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je navigue, sur plusieurs forum afin de chercher une solution a mon problème. Je cherche tout simplement un equ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mamiemando

Bug xubuntu connexion

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un pc vieux d'un demi siècle. Il marque dans la barre du haut qu'il est connecté au réseau filiaire mais il ne peut...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
calvinblue

Comment instaler joomla sous ubuntu?

 Résolu

Bonsoir, Je suis novice à UBUNTU et je veux installer Joomla sous UBUNTU 9.10. Je veux que ça passe de façon facile et aisée. Merci, Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
jipicy

Plus de connexion vnc depuis ip fixe

 Résolu

Bonjour, j'ai decide de passer mon guilux en ip fixe en modifiant /etc/network/interfaces. Le fichier d'origine contenait cela auto lo iface lo in...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
jipicy

Je nariv pas a installer flash player 10

 Résolu

Bonjour, je me trouve avec un eeepc sous xandros et je ne'ariv pas a install flash player....quel son les manipulation a faire et commen fait on pour...

215 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
miramaze

Linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il existe un gestionnaire de tâche sur Linux commet celui de Windows? -- Cool man

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
miramaze

Pas de son

 Résolu

Bonjour, Bon bah voilà j'ai pas de son... Je suis nouveau sous linux et j'utilise Ubuntu 9.10 J'ai vérifier les volumes, tout est à fond. Le son mar...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Judex

Comment installer ncurses-devel in ubuntu 9.4

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait comment installer ncurses-devel in ubuntu 9.4? merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
samijalwi

Souci de lancement code::blocks

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème. Aujourd'hui j'ai voulu lancer code::blocks et j'ai eu le message d'erreur suivant sur ma console : codebloc...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
yvan974

Commande grep ou find ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui parceque j'ai besoin de votre aide. Voila, j'ai installé K3B sur ma Slack, j'ai XFCE, et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Hacway

Comment configurer le réseau le dns

 Résolu

Bonjour comment je peux configurer ma connexion je suis sur mandriva j'ai déjà tapé Adresse ip asque sous réseau et Passerelle mais je ne sais pas ou ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
abaniez

Installer xubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc qui tourne avec XP et j'aimerais installer xubuntu dessus. J'aimerais connaitre la procédure exacte (étape par étape) pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jipicy

Fichier

 Résolu

Bonjour, je migre de Windows vers Linux et mon choix s'est porté, pour commencer, sur la distribution Mandriva 2010 Free, j'y ai retrouvé avec plai...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
jipicy

Probleme sur youtube .

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec You tube . J'ai du repasser sous la version de ubuntu 8.10 , parce que la 9.10 a beuguer ... Enfin bref , quand je v...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
wazomi

Distribution linux pour portable

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un distribution linux pour mon portable qui est un samsung player one Merci de votre aide et bon apétit ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Macij

Error 22 win/linux inacsessible..pas de os !

 Résolu

Bonjour, je vien dinstallé Ubuntu sur mon pc.Javais dejas Windows 7.Jai creer une partiton sous windows et je lai laissé vierge.Jai booté sur mon cd ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
ironman666

Commande linux

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment limiter l'affichage de "uname" après la version du noyau. avec un "cut" dans un script bash. merci a tou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
fu

Installation hp psc 2355 ubuntu

 Résolu

Bonjour, jai une imprimante HP PSC 2355 en reseau elle est connecter sur mon windows XP et je peut y avoir acces avec des windows mais avec ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
P390

Problème de compilation du noyau

 Résolu

Bonjour, pb avec mon make dans la compilatio de mopn noyau j'obtiens l'erreur suivante: fs/xfs/linux-2.6/xfs_super.c: In function ‘init_xfs_fs’: ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
mamiemando

[ftp] ncftpput ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire du transfert de fichier en FTP entre 2 serveurs Debian. J'ai installé le serveur proftp sur la Debian qui va recevoir l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
mamiemando

Programme au démarrage

 Résolu

Bonjour,depuis le mode console comment paramétrer un programme au démarrage? Merci Pour ubuntu 9/10

34 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
mamiemando

Mot de passe root

 Résolu/Fermé

Bonjour, SALUT TOUS LE MONDE , j'ai installé red hat 9 mais j'ai oublié le mot de passe root alors y ' a t il une methode pour le changer ou le conn...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
initials 76

Prob barre des tache kde

 Résolu

salut, j'ai un ti souci, je n'ai plus le nom des application ouverte presente sur la barre des tache donc quand c'est minimisé, impossible de les res...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Shkemba

Comment redémarrer un processus sous linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour redémarrer un processus sous Ubuntu 9.10. J'en ai besoin car je dois régulièrement redémarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
miramaze

A l'aide ( zenwalk )

 Résolu

Bonjour, voila, je viens juste d'installer zenwalk sur mon ordi et je comprends kedal !!! je commence, pour mettre a jour on me dit de taper : net...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
inkulte

Installer firefox 3.6 linuxmint

 Résolu

Bonjour, Comment installer Firefox 3.6 sous LinuxMint 8 ? Merci d'avance ;)

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Destrio5

Effets visuel, carte nvidia et mise en veille

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problème avec les effets visuels, ou plutôt l'affichage. Je souhaite activé les effets visuels. Donc, je vais dans : systèm...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
micadam

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vais tout prochainement installer unbuntu sur mon PC en passant pas Wubi, car je n'ai qu'un seule partition, et donc c'est plus simple....

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
jah5577

Quelle distribution choisir?

 Résolu

Bonjour, Quelles distribution Linux me conseiller vous? Que pensez vous de Backtrack??? Je veux un truc pro,donc pas Ubuntu. Merci.

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
XFinderX

Controle a distance

 Résolu

Bonjour, ce qu'il me faut ce serait une solution pour pouvoir prendre la main en graphique sur une redhat entreprise. je n'y arrive pas sous vnc serv...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
gerem45

C'est quoi un linux

 Résolu

Bonjour, c est quoi un linux

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
garion28

Linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexir on. Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable mais il ne prend pas en charge ma carte reseau. Pas de wifi ...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
miramaze

Telecharger derniere version de java (debian)

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

La plus stable distribution(ubuntu & debian)

 Résolu

Bonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

Changer la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je débute en bash, et j'aimerai savoir comment je pourrait faire pour changer la valeur d'une variable après avoir affiché la première valeu...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
lassigne

Ajout paquet sous debian

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux (Debian) sur une machine et je voudrais installerdes paquets avec la commande apt-get install "nom du paquet". message d...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Amule linux

 Résolu

Bonjour a tous. Pour avoir un topic qui puissent aider tout ceux qui ont des problémes pour installer amule, je vais detailler les "épreuves" a réa...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Hadlemac

Chargement d'un noyau linux

 Résolu

Bonjour, j'ai fait la compilation d'un noyau linux sous ubuntu mais j'ai trouvé une probleme avec le grub pour le chargement de noyau. je suis debut...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
zouzoua

Petit problème de shell

 Résolu

Bonjour tout le monde, Un petit problème dans un script en shell que voici: IFS='' if [$1 = ""] then rep="/data/Nom_dossier...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jipicy

Rapport de winff

 Résolu

Bonjour la communauté , quelqun pourrait il m'expliquer ce rapport de winff. je suis un bleu sous linux et j'aimerai bien comprendre ce qui se pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
alainbrest

Configuration apache2

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème je ne parvient pas a configurer Apache2 ! tout fonctionne très bien cependant je parvient pas a y accéder en ligne je...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
debianhunter

Linux sur 2è dd secondary master drive

 Résolu

Bonjour, J'ai deux DD de 20 GO chacun : sur le premier il ya windows XP, le second est reconnu comme étant "Secondary Master drive" dans le bios (j...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
tsri_badr_esgi

Config mode graphique/mode commande

 Résolu

Bonjour à tous, s.v.p je voulais savoir les inconvénient d'une administration réseau en mode graphique et en mode ligne de commande. merci d'avance ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
davidlinux

Paquet squidguard

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer squidguard en complément de squid mais je n'arrive pas à trouver le paquet en faisant un "apt-get". apt-get insta...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Problème vraiment étrange avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ridersam

[fedora] mysql change root password

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice sur fedora et j'utilise a fond le wiki pour me guider. La j'installe le serveur mysql : https://doc.fedora-fr.org/wiki...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Zep3k!GnO

Problème mysql-server & ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine sous ubuntu 9.10, j'ai besoin d'installer un serveur mysql dans le but de mettre en place Zabbix. Le sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Gob

Après installation d'ubuntu, pas de grub boot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) à partir d'un LiveCD. Redimensionnement de la partition XP effectuée correctement, installa...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
fabdu51

[shell] option du if

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement dans la création de script Shell pour automatiser la création de groupe,... J'ai trouvé quelques informations sur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Koozag

Extraire certaines ligne d'un txt en shell

 Résolu

Bonjour, JE voudrais pouvoir extraire d'un fichier log les log concernant le jour d'exécution de mon script. Je precise que toutes les lignes de mo...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jipicy
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 25 381