Les discussions
Shell linux, commande find
RésoluBonjour, Je possède un répertoire "source" contenant plusieurs répertoires et plusieurs fichiers. Je dois copier ce répertoire ailleurs dans "dest...
Fichier texte exécutable
RésoluBonsoir la communauté, Voici une question qui m'embête : lorsque je rend un fichier texte exécutable (sous Ubuntu), il me demande une confirmation ...
Ubuntu : carte graphique nvidia.
RésoluBonjour, bonne matinée à tous, Je possède un portable Toshiba X200 et j'ai ajouté un écran externe. J'ai Windows Seven sur le Disque Dur Interne et ...
Envoi de mail en bash
RésoluBonjour a tous, je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue...
Fichier supprimés ubuntu
RésoluBonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...
Récuper données
RésoluBonjour, j'ai des données sur windows vista, j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé Linux ( ubuntu) je veut récupérer mes données perdu lors du...
Transférer un carnet d'adresses
RésoluBonjour, En dual boot (Ubuntu+XP.Familial) j'ai mis mon carnet d'adresses depuis Outlook-Express (Wab) ...
Mise en forme tableau sous ksh
RésoluBonjour, J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre : info...
Formater windows sans toucher ubntu!
Résolusalut a toutes la banquise voila depuis que j'ai tout reformater pour installer en dual boot Windows et Ubuntu § =>1 quant je suis sur Windows il ...
Ubuntu ne se lance plus
RésoluBonjour à tous, voilà hier j'ai voulu configurer ma tablette graphique Wacom. Il me semblais avoir réussi, tout se passait bien. Mais aujourd'hu...
Installation
RésoluBonjour à tous , j'ai un petit souci avec l'installation d'ubuntu 9.10 l'installation s'est bien déroullée mais lors de la première mise à jour,...
Ubuntu problème démarrage
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur Linux Ubuntu et après avoir changé le boot de démarrage, j'ai réallumé l'ordi et un écran bleu (test mémoire) s'est...
Telechargement red hat!!!
RésoluBonjour, salut tous le monde ou je peut telecharger red hat ? merci d'avence
Msn sous linux !!!
RésoluBonjour, j ai ubuntu 9.10 et , je souhaite installez AMSN . je n ai aucune notion a linux sauf genre : sudo , nano , upt-get install lepacket ...
Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp
RésoluBonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...
Comment installer ubuntu sans désinstaller x
RésoluBonjour, est-ce-que quel'1 peu explique comment on peut installer ubuntu sans desinstaller windows xp
Problème démarrage grub2 et cups
Résolubonjour, Impossible d'activer le démarrage automatique de la session par défaut (ubuntu) après l'écran de choix pour éventuellement booter avec la pa...
Script de demmarage
RésoluBonjour, a chaque fois que je démarre Linux, je suis obliger de rentrer certaine chose sur le terminal. je voudrais donc savoir si il était possible...
Script .sh
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point. J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok. ...
Système d'exploitation linux
RésoluBonjour, Bonjour, à la communauté de CCM j'aimerai avoir un tuto en français sur le système d'exploitation linux nommée vyatta merçi à tous
Pb d'affichage page web
RésoluBonjour, voilà, j'ai un pb, je n'arrive pas à afficher ma page web de mon serveur nagios. (celui ci étant le clone de mon serveur qui lui fonctionn...
Fichier .rpm
RésoluBonjour, je suis debutante avec ubuntu je voudrais savoir comment execter un fichier .rpm merci pour votre aide
Fichier .deb
RésoluBonjour, je suis débutante avec ubuntu j'essaye d'installer le skype j'ai téléchargé un fichier .deb mais j'arrive pas a l'executer merci de m'ai...
[openvpn] problème de résolution dns
RésoluBonjour, je viens de mettre en place un serveur openvpn sous Linux, je m'y connecte a partir d'un client sous XP. la connexion est OK, test ICMP...
[shell] ssh et rsync
RésoluBonjour, voila plusieurs mois que je travail sur un serveur de sauvegarde et de partage avec automatisation générale. Je vous présente brèvement...
Effet graphique impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...
Pas de sortie ffmpeg
RésoluBonjour, Salut! J'utilise FFMPEG afin d'effectuer une conversion vidéo vers flv. Le binaire est appellé à l'interieur d'un script php a l'aide de ...
[ubuntu] mes applications de démarrent plus!
RésoluBonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...
Probleme avec ma partition linux
RésoluBonjour, sur mon pc, j ai installer sur une de mes partition ( f ) libre le os ubuntu et ca marchait sans probleme. mais apres que j'eus formater ...
Installation paquet debian
RésoluBonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...
Windows xp disparu suite à compilation kernel
RésoluBonjour, cette fois çi j'ai un vrai probléme : Dont mon pc j'utilise ubntu et windows xp ,dont je choisis l'un au démarrage et lorsque je ne choisis...
Mise à jours grub..???
RésoluBonjour, voila j'ai fait les mise à jour pour mon pc qui est sous Ubuntu 9.10 et la j'ai eu un message me demandant une action à choisir: installe...
Full tilt poker & linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de jouer sur Full tilt poker si je possède Linux. Ma version est Suse Linux enterprise desktop 10. ...
Ubuntu netbook remix cd ?
RésoluBonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...
Grub error 1,5... fdisk fonctionne pas...
RésoluSalut à tous, J'ai un soucis avec le demarrage de XP et Ubuntu... J'ai vu sur des forums dont ici, qu'il fallait démarrer avec le liveCD et entrer...
Dell studio sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...
Configurer grub
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'aimerai configurer le bootloader Grub pour que windows démarre tout seul si je ne fais rien, actuellement c'est Ubuntu ...
Mini linux
RésoluBonjour, je shouaite telecharger linux pour l'utiliser directement depui ma clef USB merci
Comment installer linux
RésoluBonjour, Je me suis procuré récemment Linux. Exactement j'ai téléchargé sur Ubuntu.com cette image : ubuntu-9.10-dvd-amd64 N'étant pas très a l'...
Probleme compilation
RésoluBonjour, je débute dans linux et je n'arrive pas à comprendre cette erreur : g++ -DDO_MYSQL -g -O2 -Wl,-Bsymbolic-functions -o .libs/mangos-worldd ...
Pps sous linux
RésoluBonjour à tous, voilà, comment on fait pour extraire des photos depuis un pps sous ubuntu ? merci
Probleme script shell
RésoluBonjour, J'ai un simple test à faire sur un terminal j'écris: vi prog1 dans l'éditeur de texte j'écris le programme suivant: #!/bin/b...
Equivalent manycam
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je navigue, sur plusieurs forum afin de chercher une solution a mon problème. Je cherche tout simplement un equ...
Bug xubuntu connexion
RésoluBonjour, j'ai installé Xubuntu sur un pc vieux d'un demi siècle. Il marque dans la barre du haut qu'il est connecté au réseau filiaire mais il ne peut...
Comment instaler joomla sous ubuntu?
RésoluBonsoir, Je suis novice à UBUNTU et je veux installer Joomla sous UBUNTU 9.10. Je veux que ça passe de façon facile et aisée. Merci, Cordialement.
Plus de connexion vnc depuis ip fixe
RésoluBonjour, j'ai decide de passer mon guilux en ip fixe en modifiant /etc/network/interfaces. Le fichier d'origine contenait cela auto lo iface lo in...
Je nariv pas a installer flash player 10
RésoluBonjour, je me trouve avec un eeepc sous xandros et je ne'ariv pas a install flash player....quel son les manipulation a faire et commen fait on pour...
Linux
RésoluBonjour, Est-ce qu'il existe un gestionnaire de tâche sur Linux commet celui de Windows? -- Cool man
Pas de son
RésoluBonjour, Bon bah voilà j'ai pas de son... Je suis nouveau sous linux et j'utilise Ubuntu 9.10 J'ai vérifier les volumes, tout est à fond. Le son mar...