Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 225

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

jpmtrax Ubuntu

Grub ne démarre plus (dual boot xp/ubuntu)

Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment un vieux pc Packard Bell d'occasion avec XP Préinstallé que je soupçonne d'être tatoué. Bref j'ai suivi la procédur...

3 réponses 5 déc. 2010 par jpmtrax
Emeric Linux / Unix

Créer un serveur web linux

Résolu

Bonjour, Je vous savoir comment créer un serveur web sous linux et héberger son blog dessus. Merci de vos réponse. Configuration: Windows 7 / F...

4 réponses 5 déc. 2010 par Emeric
RyuKa Linux / Unix

Erreur lors de la modification du grub

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis. Jai par erreur commenter la ligne linux de mon grub, resultat je n'ai plus que memory test et windows au choix de bo...

9 réponses 5 déc. 2010 par RyuKa
LelLex Ubuntu

Ubuntu netbook problème

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu Netbook sur un eePc Parckard Bell qui était sous Windows XP car déjà il ramé trop, puis c'était Windows...

14 réponses 5 déc. 2010 par cycliik
Jul 2-pom Linux / Unix

Installation de unbuntu sur clé usb

Résolu

Bonjour, Mon lecteur de disque ne marche plus sur mon vieux portable et je voudrais installer Unbuntu. J'essais de le faire a partir d'une clé USB...

3 réponses 5 déc. 2010 par jul 2-pom
jpmtrax Shell

Recherche d'une commande spécifique

Résolu

Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...

2 réponses 5 déc. 2010 par jpmtrax
dodo66300 Linux / Unix

Probleme permissions [linux]

Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème, j'avais une NAS iomega ix2 de 1To (2x500go), pour la vider rapidement j'ai décidé de brancher les disques dur (en...

3 réponses 5 déc. 2010 par cycliik
rabah25 Shell

Fichier .sh interactif

Résolu

Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...

3 réponses 5 déc. 2010 par rabah25
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Icônes

Résolu

Bonjour, Dans windows on pouvait changer d'icônes attribuées au programmes, d'un simple clic droit. Dans ubuntu comment fait-on ?? Merci. ...

2 réponses 5 déc. 2010 par Utilisateur anonyme
liquidus88 Linux / Unix

Distrib pour petite config (256 mo ram) ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser...

7 réponses 4 déc. 2010 par liquidus88
Super_carotte Debian

Probleme vsftpd debian

Résolu

Bonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...

16 réponses 4 déc. 2010 par Bilow
yuri648 Linux / Unix

Prb d'installation packet librrd2-dev

Résolu

Bonjour, je veux installer le packet librrd2-dev que j'ai besoin pour ganglia par la commande sudo apt-get install librrd2-dev mais je recois c...

4 réponses 4 déc. 2010 par yuri648
alan Linux / Unix

Dualboot linux mint / windows xp pro

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer Linux mint sur mon pc qui avait déjà windows xp pro, mais au démarrage, il ne me demande pas si je ve...

5 réponses 4 déc. 2010 par alan
zoe Linux / Unix

Aide sur linux

Résolu

Bonjour, je m'appelle zoe en Réseau Télecoms Burkina Faso j'aimerais avoir des TP et des exercices corrigés et pratique en linux Configuration:...

1 réponse 4 déc. 2010 par mamiemando
BipBipLeTueur Linux / Unix

Mot de passe bureau à distance perdu!

Résolu

Bonjour, j'avais mis un mot de passe sur ma machine linux pour que, lorsque je me connecte à distance via SSH à partir d'une autre machine linux, ...

1 réponse 4 déc. 2010 par mamiemando
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Wine

Résolu

Bonjour, Dans wine n'apparaissent que les partitions : ../drive_c /home /home/Pierre / Ni le CD-ROM, ni l'autre partition ntfs. Est-ce que...

6 réponses 4 déc. 2010 par Utilisateur anonyme
My sql Linux / Unix

Repare les erreurs de disque

Résolu

Bonjour, je vien de demarrer mon pc sous ubuntu et il me dis qu'il y a des erreur sur le disque dur il me dit comment les reparer mais mois je vois r...

2 réponses 3 déc. 2010 par My sql
rubis Linux / Unix

Dsl

Résolu

Salut; J'éspère que personne ne va prendre mal ce que je vais dire; pourquoi à chaque fois que je pose une question je reçois une autre; S...

1 réponse 3 déc. 2010 par aruju
tiguilebou Ubuntu

Installation de ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Bonjour, enfaite j'aimerais que quelqu'un m'aide à installer UBUNTU 10.10 sur mon ordinateur. Donc veuillez me montrés les étapes à suivre...

5 réponses 3 déc. 2010 par tiguilebou
Bilow Linux / Unix

Désinstaller grub

Résolu

Bonjour ! J'ai deux disques durs internes, contenant ces partitions et systèmes : /dev/sda : Linux (/) Linux (/home) Swap...

11 réponses 3 déc. 2010 par Kingzak34
Arno59 Fedora

Mot de passe oublier sous fedora

Résolu

Bonjour, Le PC démarre avec GRUB version 0.93 sous Fedora Core Windows XP pro SP2 Je n'arrive plus à me connecter sous linux (mot de passe perdu), ...

5 réponses 3 déc. 2010 par meak149
Moha-69400 Autres distributions Linux

Installer os comme "wubi"

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...

2 réponses 3 déc. 2010 par Moha-69400
Boul2killeR Ubuntu

Comment faire changer de thème à ubuntu ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voila je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, et tout va bien comme dans le meilleur des mondes, mais...

3 réponses 3 déc. 2010 par jalobservateur
pcsystemd Linux / Unix

Setlocale: no such file or directory

Résolu

Bonjour, Lorsque je me connecte en SSH sur une machine en particulier et que je tapes la commande virsh list(pour voir mes VM), j'ai l'erreur s...

5 réponses 3 déc. 2010 par pcsystemd
Boul2killeR Ubuntu

Navigateur ralentit après l'install. d'ubuntu

Résolu

Bonsoinr Depuis que j'ai installé Ubuntu en dualboot mes navigateurs (Firefox/chrome/safari)sous Windows 7 mettent énormément de temps pour se ch...

21 réponses 3 déc. 2010 par jalobservateur
plan3d Fedora

Fedora

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les configuration minimale pour Linux Fedora Merci !

2 réponses 3 déc. 2010 par plan3d
Coco44 Linux / Unix

Extrait de lignes d'un fichier unix

Résolu

Bonjour, je cherche à "découper" un fichier unix en 3 fichiers selon la présence ou non d'une chaîne de caractère à des positions précises dans le...

10 réponses 3 déc. 2010 par Coco44
icebreacker Linux / Unix

Fork bomb

Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux j'aimerais savoir si une fork bomb est toujours présente après le redémarage du pc. J'ai taper dans le terminal la ...

2 réponses 3 déc. 2010 par icebreacker
HawkOfShadow Linux / Unix

Barre oblique

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer ArchLinux sur mon ordinateur. Le problème, c'est que la barre oblique (\) ne marche pas quand il vient le temps de l'...

7 réponses 2 déc. 2010 par HawkOfShadow
mariem Linux / Unix

Désinstallation

Résolu

Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto dans windows

1 réponse 2 déc. 2010 par nono
yims1er Shell

Shell scripting - bash/linux?

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...

7 réponses 2 déc. 2010 par yims1er
plan3d Linux / Unix

Linux

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les prérequis pour pouvoire installer linux ubuntu sur son ordi. Merci.

1 réponse 2 déc. 2010 par cycliik
luludo974 Ubuntu

Masquer le grub de ubunutu

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...

5 réponses 2 déc. 2010 par aruju
operman Linux / Unix

Probleme lors du partitionnement

Résolu

Bonjour, je viens de passer sous Linux mais en partitionnant mon disque j'ai pas fait attention et plutôt que d'avoir réduit l'espace dédiée a ...

6 réponses 2 déc. 2010 par operman
tontonloulou Ubuntu

Impossible d'installer xubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...

3 réponses 1 déc. 2010 par cycliik
tiju Linux / Unix

Impossible configurer messagerie sur surfone

Résolu

Bonjour, j'ai gagné un mini pc SurfOne or je n'arrive pas à configurer ma messagerie il me domende le nom de domaine je me connecte en wifi or q...

6 réponses 1 déc. 2010 par zazamigre
Moha-69400 Ubuntu

J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu

Résolu

Bonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...

6 réponses 1 déc. 2010 par cycliik
yuri648 Linux / Unix

La version d'un logiciel

Résolu

Bonjour, comment savoir la version d'un logiciel avec une commande donnée merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12

2 réponses 1 déc. 2010 par yuri648
Carl Jerry Linux / Unix

Logiciel radio..probleme (linux)

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis, J'ai un linux/ubuntu ..J'ai installer un logiciel radio :"gnomeradio" quand je l'ouvre il ...

4 réponses 1 déc. 2010 par Carl Jerry
hermannteussido Linux / Unix

Ordinateur sans os

Résolu

Bonjour, S'il vous plait comment se présente l'interface d'un PC sans OS.

2 réponses 1 déc. 2010 par My sql
steven04 Ubuntu

Ubuntu 64bits ou 32

Résolu

Bonjour, Voila donc je vien vous demandez une petite question , donc je tourne sur windows 7 profesionelle 64 bits , j'ai cree un nouveau disque don...

2 réponses 1 déc. 2010 par ricou34
blackcatthc Fedora

Installer phpmyadmin 2.6.4 sous fedora

Résolu

Bonjour voila je debute tous juste sous linux et je comprend pas tres bien comment on installe des logicieles donc voila la j'ai dl phpMyAdmin 2.6.4 ...

6 réponses 1 déc. 2010 par serwil
kevin76110 Ubuntu

Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...

Résolu

Bonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...

1 réponse 30 nov. 2010 par dada62160
Boul2killeR Ubuntu

Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...

1 réponse 30 nov. 2010 par dada62160
maryouma Linux / Unix

Kino

Résolu

Bonjour, please, comment on peut installer le logiciel kino avec le terminal

3 réponses 30 nov. 2010 par Utilisateur anonyme
duncan25_mcleod Shell

Commande find sans les sous repertoires

Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...

2 réponses 30 nov. 2010 par duncan25_mcleod
neGo33 Linux / Unix

Découper un fichier d'une ligne

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la programmation d'un shell. Je dispose d'un fichier content une ligne unique avec des informations entre ...

2 réponses 30 nov. 2010 par neGo33
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 24 723