Les discussions
Probleme boot: no such partition
RésoluBonjour, En installant Ubuntu 10 en dual boot avec Windows 7, j'ai rencontré divers problèmes lors de l'installation: - Mon lecteur cd n'est plus...
Problème pour installer linux
RésoluSalut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...
Pb installation paquet.
RésoluBonjour, Je pour info, ce post fait un peu suite à celui-ci. Le pb : Lorsque je lance une MAJ ou tout simplement un installation, j'ai un...
Combien pése le grub de ubuntu 10.04
RésoluBonjour, je voudrais installer Ubuntu 10.04, mais je voudrais installer le grub sur un périphérique amovible (ma carte mémoire par exemple) et je voud...
La commande let shell
RésoluBonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...
Probleme résolution débian lenny
RésoluBonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...
Ubuntu - connexion sans fil
RésoluBonjour, Premier pas dans Ubuntu 10.04 je veux configurer ma connexion sans fil, je clique donc sur l'icône de réseau sans fil, dans le tableau...
Dock sur lubuntu
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible d'installer un dock sur lubuntu 10.04? j'ai déja réussi à en installer (cairo) mais à chaque foi...
Decompresser un fichier en mode shell
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...
Desinstaller un programme
RésoluBonjour, Voila, après avoir passé une semaine à installer plein de programmes sur mon bubuntu, je souhaiterai enlever ceux qui ne me servent à rie...
Windows mort après installation de ubuntu
RésoluBonjour, il y a quelques jours j'ai du installer Ubuntu sur mon ordinateur pour un cours d'informatique. Je l'ai fait à partir d'une clé usb et d...
Devrais je installer ubuntu 10.04 x32 ou x64
RésoluBonjour, j'hésite entre installer Ubuntu 10.04 32bits ou la version 64bits, j'ai un acer aspire 5738z avec un processeur 64bits, pourrais vous me dire...
Envoit d'un mail en ligne de commande
RésoluBonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...
Erreur sur eclipse
RésoluBonjour, je utilisé eclipse pour le developpement sous linux ubuntu 10 j'ai telechargé jdk et je l'ai installé ici https://www.oracle.com/j...
Installer linux espace non alloué
RésoluBonjour, Voila j'ai un probleme pour installer linux , je vient de partitioner un peux mon disque dur pour aménager de l'espace pour Linux alors ...
Comment décompresser des fichiers rar et zip?
RésoluBonjour, Bonsoir, Je suis amené a décompresser des fichiers zip et rar sous linux et j'aimerais savoir comment faire ! J'ai téléchargé 7zip mais ...
Passer de windows a linux
RésoluBonjour, Je voulais savoir si avec linux windows live messanger marcherais,si internet explorer marcherais,quel linux choisir pour un 512mo,si je pe...
Drakconf non présent sur mandriva 2010...
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment installer drakconf (et comment ajouter des mirrors à urpmi) En effet, lors de mon installation (déjà refaite)...
Sudo dpkg--configure-a: problème
RésoluBonjour, Voilà comme beaucoup sur le forum le gestionnaire de paquet me demande de réinstaller manuellement sudo dpkg--configure-a. Seulement voilà ...
Boot sur backtrack
RésoluBonjour, j'ai graver backtrack sur un cd , quand je boot sa marche mais il ecran noir apparait, il me demande quelque chose a écrire je ne sai spas ...
Gestion des ventilateurs dernière maj ubuntu
RésoluBonjour, depuis la dernière mise à jour de mon portable en ubuntu (10.04), les ventilateurs ne tournent plus qu'au ralenti (alors qu'avant ils tou...
Changer le démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais changer le visuel du démarrage de mon Ubuntu. Quelqu'un serait donc ou on peut trouver de nouveaux pour Ubuntu 10.04 et comme...
Virus espion dans amsn
Résolu/FerméBonjour, Hier soir, pour la première fois depuis que je tourne sous Linux (3 ans), et malgré le fait de lire un peu partout que Linux est inviolab...
Version linux
RésoluBonjour, Je cherche une version de linux ( nouvelle ) nimporte laqu'elle qui peut lire des cartes graphiques ati mobility radeon HD . Si vous en c...
Connection wi-fi automatique limpus linux
RésoluBonjour, depuis l'installation de Skype sur mon Limpus Linux / Fedora le système ne se souvient plus automatiquement des mots de passes wi-f...
Execution fichier bin linux
RésoluBonjour, j'ai telechargé JDK pour linux 130mo et j'ai essayé de l'installer avec chmod 777 jdk.bin ./jdk.bin et j'ai cet erreur ....
Pb maj
RésoluBonjour, Depuis une MAJ, une icône me dit que celles-ci sont obsolètes. Lorsque je vais une vérification, un message d'erreur apparait : "Éche...
Utiliser at dans un script
RésoluBonjour, Je souhaiterai utiliser un at dans un script, mais je n'y arrive pas ! Je pensais à : at 14:00 rm -rf fichier ( je voudrais donc ...
Formatage !
RésoluYop, Voilà, souhaitant récuperer de la place sur mon PC, je cherche à supprimer Ubuntu, qui ne me sert plus trop. Mais voilà je ne l'es pas install...
Crontab
RésoluBonjour, Etant novice en linux, j'aurai besoin de votre aide ! J'aimerais que à partir du moment où je lance un script qui lance le daem ph...
Jeux sous linux???
RésoluBonjour, j'aimerai trouver des jeux compatible linux, tels que Azada, cake mania, diner dash, Mystery Case Files, Hidden Expedition, Agatha Christie,...
Noyau linux
RésoluBonjour à tous, je suis apprentis développeur et je souhaiterais me lancer dans la conception d'un système d'exploitation. Néanmoins je ne cherche ...
Probleme clé usb
RésoluBonjour, J'ai un soucie sur ubuntu, je n'arrive pas a monter ma clé usb. Il me marque que ses deja creer mais je n'y ai pas accée. Pouvez vous l'a...
Renseigner le bios ??
RésoluBonsoir, Depuis quelques temps mon PC fonctionnait mal. Il comportait deux DD, l'un avec XP et l'autre avec Ubuntu et Grub pour gérer le double ...
Windows live messenger sur ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai installer messenger sur ubuntu , je precise bien : msn car dans les clones de msn , on ne peut pas appeller dessus . Merci d'ava...
Unix -- lister des lignes...
RésoluBonjour, Sous Linux, j'ai un fichier texte nommé fichier.txt, et je cherche à : 1) Compter le nombre de lignes non vides du fichier 2) Lister le...
Probleme connexion wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, et je n'arrive pas à me connecter a internet. Un ami l'a installé en même temps que moi et lui to...
Problème connexion nomachine (bureau distant)
RésoluBonjour, Je loue un serveur Ubuntu chez OVH, et j'ai ce problème : J'ai essayé aujourd'hui de me connecter via No Machine...et cette erreur a ap...
Install amsn linux
RésoluBonjour, je n'arive pas a installer amsn sur linux je vais dans le terminal je tape apt-get install amsn il cherche et pour finir il marque error f...
Xmms (winamp) ne mixe pas les chansons
RésoluBonjour tout le monde, j'ai installé XMMS (winamp linux), il marche bien mais il ne mixe pas les chansons comme winamp. Qu'est ce qu'il faut faire ? o...
Ubuntu chromium: rajouter bouton accueil
RésoluBonjour, Je teste tous les navigateurs possibles sur Ubuntu pour savoir lequel je vais installer en définitif sur mon poste. J'ai installé Chromi...
Lancer un logiciel en utilisant putty
RésoluBonjour, Je voudrais lancer un logiciel qui se trouve sur une machine a distance et j'utilise Putty mais apparement il me manque un script ".bat" ...
Problème d'accès à ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu depuis 3 jours, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à entrer dans Ubuntu. Il me...
Trouver une image du dvd linux suse 9.3
RésoluBonjour, Je suis un cours pour l'instant sur le monde de Linux , je dois configurer deux cartes réseaux sur la distribution SUSE 9.3 , j'aimerais ...
Extraire plusieurs sous-chaine dans une ligne
RésoluBonjour, Je dois récupérer toute les chaines comprise entre _(" et ") -gettext pour ceux qui connaissent. J'utilise actuellement sed, j'ai essa...
Rédiger exercice de math sur linux
RésoluBonjour, voilà en faite j'aimerait rédiger des exercices de math sur linux Ubuntu , le problème ces que je ne n'arrive pas à marquer des symboles comm...
Commande qui permet de connaitre le systéme
RésoluSalam Tt Le Monde. Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé et Merciii en avance.
Désinstaller ubuntu pour windows 7
RésoluBonjour, Voila je posséde un PC emachines EL1850 reçu avec windows 7 d'installé. J'ai ensuite installé Ubuntu 10.04, seulement j'ai eu un nouvel é...
Effets de bureau sur opensuse 11.1
RésoluBonjour, Comment puis-je activer les effets de bureau (composition) sur OpenSuse 11.1 ? Les drivers de ma carte graphique sont installés et à jour...
[ubuntu] problème d'accès à gnome...
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu Edgy 6.10 (et Gnome) depuis 2 semaines environ, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive ...