Les discussions
Taille des blocs physiques
RésoluBonjour, les amis Je suis à la recheche d'une commande permettant de voir la taille des blocs physiques (1k, 2k ou 4k) sous un système centos. Si j...
Reinstallation données partition
RésoluBonjour, J'ai sauvegardé ma partition /home avec Trinity-Rescue sur un DD externe suite a un crash de mon disque dur. Ayant réinstallé suse 1...
Lire video sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et j'arrive a lire que les vidéos youtube et j'ai installer tous les plugin qui m'aie demandé. comment faire? merci d...
Lenteur résolution de sites
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, ça met un temps anormalement long pour aller sur les sites. Parfois une erreur m'invite à rafraîchir, parfois ça fo...
Supprimer ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 (OEM) et j'ai voulu essayer la nouvelle distribution de Linux, a savoir Ubuntu 10.04. Je l'ai ...
Disque dur non reconnu
Résolubonjour, je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un. mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un ...
Linux , ubuntu est t'il legal ?
RésoluBonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...
Redirection squidguard
RésoluSlt tout le monde ! J'ai un chti problème de redirection : je vous explique ! J'ai squid installé su un serveur debian. J'ai installé squidguar...
Impossible de faire fonctionner mysql
RésoluBonsoir, Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous. J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer comp...
Explorer au dela win par triple boot conseils
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai actuellement un ancien ordi (Intel Pentium 4 515, 1Go RAM, Asus Extreme Ax300, 160 Go) sous la main car la Carte Mère de...
Questions entre deux commandes
RésoluBonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...
Problème lors de l'installation d'un package
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: J'essaye d'installer un package sous ubuntu qui s'appelle g++-4.4 mais on me dit qu'il me faut le package l...
Commande sudo avec un script shell
RésoluBonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...
Dualboot ubuntu/xp
RésoluBonjour, je suis revenu sur ubuntu que j'ai installer sur 10 go sur 20go,il en reste donc 10 go que je voudrai prendre pour win xp. question: comment...
Valider execution de plusieurs commandes
RésoluBonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...
Script shell - retour de fonction
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...
Debian utiliser apt en ligne de commande...
RésoluBonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...
$ramdom et bash
RésoluBonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...
Comment ajouter linux à vista
RésoluBonjour, Voila, j'ai windows vista sur un acer 7720 et j'aimerai rajouter linux, pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder. Merci d'avance
Besoin d'aide pour copie commande linux
RésoluBonjour à tous. Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami goog...
Syslog-ng sur redhat s'install pas!?
RésoluBonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...
Firefox remote url dans la meme fenetre
RésoluBonjour j'ai decouvert la ligne de commande firefox -remote permettant d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet dans une fenetre existante av...
Recherche occurences dans 2 fichiers
RésoluBonjour, je ne sais pas si mon titre est très parlant, c'est peut être pour cela que je ne trouve pas grand chose sur le net, alors que ma deman...
Pas de son sous linux (mac ppc)
RésoluBonjour, Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son d...
[ssh + expect] utlisation de belier
RésoluBonjour, J'utilise belier sous ubuntu server(machine virtuelle) et j'ai établi la connexion entre ce dernier et autres ordinateurs.Tout ces ordin...
.htaccess apache2 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, mon titre est clair ... J'ai bien respecté la syntaxe du fichier .htaccess AuthUserFile /var/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Au...
Choix de distributions linux pour un vieux pc
RésoluBonjour, J'ai un vieux pc (processeur pentium III , 700 Mhz , 192 Mo Ram) sur lequel j'aimerai bien installer une distribution Linux. J'ai appris q...
Son sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 récemment et je constate qu je n'ai pas de son. J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il fallait éventuelleme...
Executer un programme depuis putty
RésoluBonjour, je me suis (récemment) fait un petit serveur (sous Xubuntu 8.04) SSH, et j'ai besoin d'executer un petit programme (by me) depuis un resaux e...
Désinstallation ubuntu dual boot
RésoluBonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...
Un p2p pour debian?
RésoluBonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...
Installer linux, 'vraiment' sans danger 'mbr'
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes:) Depuis des semaines, sinon des mois, je vois sur plusieurs forums Linux, des gens 'empressés' qui installent Linux en 'dua...
Server sous linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire un server de jeu sous linux kubuntu, j'étulise en ce moment un vieu pc pentium 4 asser fort pour en faire u...
Lancement nouveau shell
RésoluBonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci
Installation linux 10.04
Résolubonjour svp je dispose d unbuntu 9.04(jaunty).je voudrais installer la version 10.04(10.04 desktop-i386-fr.iso plus précisement) que j ai téléchargé ...
Networkmanager
RésoluBonjour, J'ai supprime suite à un conseil sur un forum (bonjour la boulette!!!) NetworkManager tout en étant sous suse 10.2. Je n'ai plu...
Probleme avec microphone et webcam linux
RésoluBonjour, voila en faite j'ai un pc portable avec webcam est microphone intégré le prob c'est que quand j'utilise ma webcam et mon microphone ca marche...
Cherche client svn pour ubuntu
RésoluBonjour, J'utilise TortoiseSVN sous Windows et je cherche un logiciel similaire sous Ubuntu Pouvez-vous m'aidez Configuration: Linux / Safar...
Linux - syntaxe script shell
RésoluBonjour, J'ai donc un problème de syntaxe dans l'écriture d'un script, sur linux. j'extrait seulement le bout de code qui me pose problème, sac...
Mbr suite à linux, un de plus je sais :s
RésoluBonsoir tout le monde J'ai eu linux2009.1 d'installé en même temps que Vista pendant des mois et des mois, seulement est venu le jour où j'en ai eu...
Pqservice + disque local d ?
RésoluBonjour, Ces derniers jours j'ai eu bien des problèmes suite à une désinstallation pas très propre de Linux, le problème est resolu vu que grace à...
Comment installer vlc sur linux
RésoluBonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...
[mysql] problème d'acces à distance
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec mysql, j'ai une base qui fonctionne bien en local malheureusement ma base n'est pas accessible depuis mon résea...
Surchauffe carte graphique ?
RésoluBonjour, J'ai un ubuntu installé sur un compaq portable. J'avais aucun problème avec depuis des mois, mais depuis la dernière mise à jour (avant ...
[bash] substitution optionnelle
RésoluBonjour, j'ai dans un script bash c'est 2 lignes : nom_serveur=$(hostname) nom_serveur=${nom_serveur//\./_} quand le nom de se...
Débarrasser un message de mon terminal
RésoluSalut, Alors en fait quand je lance le terminal il y le message suivant qui apparâit automatiquement et à tout les coups: bash: /NFS/casa/soft/rsi/l...
Condition qui afficherait les jours ouvrés
RésoluBonjour, Je cherche à faire une condition "if" qui me permetterait d'afficher les jour de la semaine sauf le samedi et le dimanche. J'ai donc une ...
Monter/demonter une partition
RésoluBonjour, Afin de retrouver certains paquets de mon opensuse 11.2 j'ai reinstallé mon système. Surprise il a recréé deux nouvelles partitions à la...
Sed, remplacer occurences dans 1 fichier
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un petit script mais qui me prend gentiment la tête depuis hier maintenant :) Voila mon souci, je cherche ...
Installer mandriva linux one 2009
RésoluBonjour, bonjour je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider car je veut instaler linux sur mon pc mais j'aimerai garder windows xp en meme temp et ...