Supprimer la ligne précédante
Résolu
Baladia
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Baladia Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Baladia Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite suuprimer la ligne précédante dans un fichier si la ligne courante commence par zéro, je suis sur unix AIX exemple
Message 1
0 rows
Message 1
1 rows
Message 1
0 rows
donc l arésultat que je veux est :
Message 1
1 rows
Merci pour vos réponses.
Je souhaite suuprimer la ligne précédante dans un fichier si la ligne courante commence par zéro, je suis sur unix AIX exemple
Message 1
0 rows
Message 1
1 rows
Message 1
0 rows
donc l arésultat que je veux est :
Message 1
1 rows
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Supprimer la ligne précédante
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
5 réponses
Salut,
;-))
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ cat plop Message 1 0 rows Message 1 1 rows Message 1 0 rows jp@MDK:~/tmpfs ssh$ sed '/^$/!N;/\n0/d' plop Message 1 1 rows jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))
j"ai une autre question; est ce qu'il y a un moyen pour supprimer le videengendré par la suppression des deux lignes car si on a un fichier qui contient 3000 lignes et si on supprime par exemple 2000 on va avoir un fichier avec 2000 lignes vide
vraiment chappeau à vous; ça marche très bien
Est ce que j'ai le droit à une petite explication car je suis nouveau sous unix?
Merci bcp une autre fois
Est ce que j'ai le droit à une petite explication car je suis nouveau sous unix?
Merci bcp une autre fois
/^$/
On cherche un motif (tout ce qui se trouve entre les slashs) représentant une ligne vide (^ est le caractère représentant le début d'un ligne et $ représente la fin de la ligne), donc si il n'y a rien entre ces 2 caractères, c'est forcément que la ligne est vide.
d
On supprime la ligne vide avec la commande "d" (delete)
N
Si la ligne n'est pas vide, on ajoute la ligne suivante dans l'espace de travail.
/\n0/
Si dans les 2 lignes présentent dans l'espace de travail on trouve le motif constitué du caractère nouvelle ligne (\n) suivi par un zéro (0)
d
On supprime ces 2 lignes.
Pour de plus amples renseignements sur la commande "sed", voir la FAQ :
Sed
On cherche un motif (tout ce qui se trouve entre les slashs) représentant une ligne vide (^ est le caractère représentant le début d'un ligne et $ représente la fin de la ligne), donc si il n'y a rien entre ces 2 caractères, c'est forcément que la ligne est vide.
d
On supprime la ligne vide avec la commande "d" (delete)
N
Si la ligne n'est pas vide, on ajoute la ligne suivante dans l'espace de travail.
/\n0/
Si dans les 2 lignes présentent dans l'espace de travail on trouve le motif constitué du caractère nouvelle ligne (\n) suivi par un zéro (0)
d
On supprime ces 2 lignes.
Pour de plus amples renseignements sur la commande "sed", voir la FAQ :
Sed
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question