Défi:75mhz 4mb ram 330mo dd que faire avec?

Résolu/Fermé
Kev1 - 11 mai 2010 à 23:12
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 12 mai 2010 à 02:00

Donc voila j'ai un vieux portable 75mhz 4mb ram 330mo dd et je me disais que je lui redonnerais bien une autre vie avec linux mais que puis je faire avec? il ne dispose que d'un lecteur disquette pas de lecteur cd et encore moins d'usb ^^(il tourne sous windows 3.1 pour le moment)

J'ai bien penser a un presse papier, horloge(mais ça consomme pour une simple horloge ^^), dans un musée aussi ou alors pour mes enfant qui me diront t'est si vieux que ça... Enfin bon je ne sais pas trop quoi en faire et je trouve ça dommage de le laisser dans un coin alors qu'il a plus de 15 ans et qu'il a toujours marcher sans problème donc voila.

Merci d'avance pour toute vos idée

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
Modifié par miramaze le 12/05/2010 à 02:01
Salut,
voici quelques distributions qui fonctionnent avec presque rien à partir d'une disquette, il faut tester pour voir si elles passent à 4 Mo (si elles ne peuvent pas, il ne leur en faut pas beaucoup plus) :

=> Tomsrtbt
=> Un pot pourri de distro low-pc
=> MuLinux, que j'ai testé avec 8Mo, je sais pas si ça passe à moins
=> Mininux
=> Coyote Linux
=> CramDisk qui fonctionne avec 4Mo

Évidemment, tu n'auras pas les superbes gestionnaires de fenêtres modernes dernier cri ;-)
0