Les discussions

Ubuntu 9.10 problème avec le login

 Résolu

Bonjour, je vien de faire un dualboot windows7/linux ubuntu 9.10 via wibu. Lor de l'instalation j'ai bien créer le compte utilisateur avec le mot de ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
_tomy_

Faire un scan pour linux

 Résolu

bonjour j'ai installé un logiciel sans licence sur mon Système Ubuntu au cour de l'installation la barre jaune de mozilla firefoxe a été ouverte e...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
haroun-

Problème après l'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...

32 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
le hollandais volant

Pas de son sous ubuntu

 Résolu

bonjour je suis passé sous ubuntu, tous fonctionne bien sauf le son. est-ce que quel qu'un pourrait m'aider a trouver le bon pilote pour ma carte son...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Azero79

Eeepc 4g xandros bloque au demarrage

 Résolu

Bonjour, Mon eeepc n'arrive plus à s'allumer, il bloque sans arrêt après le message "starting system" et ensuite n'affiche que des pages vides. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
NARCIS

Probleme webcam ubuntu 9.10

 Résolu

Bonsoir, j'ai un probleme avec ma webcam sous ubuntu 9.10. Sur aMsn, ça marche très bien mais sur internet, quand il y a flash player qui demande l'au...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
bab212

Postfix dns dyndns mx

 Résolu

Bonjour, le titre de mon message est bizar ??!! voilà mon problème : j'ai crée un serveur chez moi avec une debian et pour l'instant tout marche b...

20 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
alexela

[fedora] problème avec mysql

 Résolu

je veux creer une table sur mysql instalé sur fedora j'ai obtenu le message suivant ERROR 1046 (3D000): No database selected aidez moi s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
sousou

Connexion sans fil (livebox) sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilise kubuntu 9.04, et j'ai un soucis avec les connexion aux réseaux sans fil. A chaque connexion à un nouveau réseau, celui-ci s'e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Knuckles42

Répertoires prédéfinis

 Résolu

Bonjour, Petite question d'un débutant sous linux. Dans mon installation d'Ubuntu 9,10, j'ai un certain nombre de dossiers préexistants. J'ai déj...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jipicy

Mdp sur backtrack finale 4

 Résolu

Bonjour, je vous sollicitent car je sèche, j'arrive pas à me loguer une foi l'installe fini sur BackTrack 4. J'ai fait plusieurs teste en Vmware work...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
_tomy_

Commandes

 Résolu/Fermé

plz je veux savoir le role de chaque ligne : gcc -Wall -c prog.c gcc -g prog.c -o prog.x gcc prog1.c prog2.c prog3.c gcc prog1.c prog2.c prog3.c ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jivef

Dual boot ubuntu/win xp

 Résolu

salut j'ai un probleme qui a survenu juste apres installation de ubuntu, pourtant j'ai deja preparé les partitions necessaires d'avance, en fait j'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
seifamou

Connexion d'accès à distance sous linux

 Résolu

Bonjour, je m'aprette à installer ubuntu sur un PC, mais ce PC va être utilisé principalement pour une connexion à internet bas débit. Avec le mode...

27 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
My sql

Backtrack 3 ne démarre pas

 Résolu

Bonjour j'ai télécharger BackTrack 3. Donc j'ai graver le fichier .iso.Je l'ais démarrer en boot.Le livecd se préinstalle automatiquement après il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
_tomy_

Incrémenter un nom de variable

 Résolu

Bonjour, je cherche a incrémenter le nom d'une variable dans une boucle pour positionner des variables différentes en sortie de boucle . par exemple....

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
nicole-rene

Disparition de "surveillance réseau"

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
laotseu63

Effet 3d ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment et ou on active l'effet de cube pour le bureau ??? mci

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
fehmi

Pb d'installation de matlab sous debian

 Résolu

Je suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
mahi

Triple boot mac osx windows linux

 Résolu

Bonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur ftp (proftpd) avec no-ip

 Résolu

salut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...

23 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
adnbenji

Commande grub marche pas??

 Résolu

bonsoir, j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande #/boot/grub/men...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mamarche

Comment mettre le volume audio a 300%

 Résolu

Bonjour, comment mettre le volume audio a 300% comment dans adsl tv par exemple le volume est intense, tangis que du haut de mon windows players o...

22 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
krapo

Installer pilote clé wifi sur ubuntu??

 Résolu

bonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mamarche

Changer os windows ce à easy peasy

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, concernant un UMPC cadeau (empoisonné !!) de parrainage france loisir. description des fonctions Ultra Mobil...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jivef

Sed

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de fichiers >300 ,je veux remplace un mot a l'interrieur de tous ces fichier par la commande sed for i in listdeficier d...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
dino

Essayer linux

 Résolu

Bonjour, je souhaite essayer linux sur un cd bootable. quelle solution pour un débutant me conseiller vous?

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Ten33

Pb de son avec skype

 Résolu

salut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Eli

Probleme micro skype ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Eli

Cube plat ! help !

 Résolu

Bonjour, Quand je fais la commande pour lancer le cube, les écrants sont juste alignés les uns à la suite des autres, pas du tout sur un cube. Pourt...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Envoyer email exim 4 debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
b3uRr

Script shell: question?

 Résolu

Bonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
toto5812

Commande grep -v

 Résolu

Bonjour, que fait la commande grep -v ? Cdt

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
bossios

Tutoriel ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, a tous voile je cherche depuis quelque temps un tutoriel expliquant l utilisation de ubuntu 9.10 je tombe a chaque fois sur les t...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
antoine2a

Ipsconfig3 - problème avec le serveur ftp

 Résolu

Bonjour, J'utilise IPSConfig sur un dédié, histoire de tester, il est vraiment pas mal. Toute fois, je rencontre des problèmes quand je tente d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
loudgi

Apache2 vhost sans dns plusieurs domaines

 Résolu

Bonsoir, j'ai gros problème ^^ il faut que je configure apache pour plusieurs domaines sans serveur DNS, mes domaines sont chez Gandi et j'utilise leu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Renommer un fichier par regex en bash

 Résolu

Bonjour, Je cherche a selectionner une partie du nom d'un fichier. j'ai un fichier : 1268252328.P18947Q0M927234.binsh:2,S dans une variable $FILE...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy

Telechargement package debian

 Résolu

Bonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
b3uRr

Insértion métacaractères avec la commande sed

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, au nom de tous les néophytes tels que moi, je vous remercie. J'essaie tant bien que mal de me familiariser avec la comman...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
ibliss11

Execution des fichier .sh

 Résolu

Bonjour voila j'ai une classe main qui affiche un simple message , j'ai créer un jar comportant le fichier ".class" et j'aimerai savoir comment je f...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
rwikus

Quelle distribution de linux

 Résolu

Bonsoir, Je suis un débutant de linux. Je possède un PC fixe dont voici les principales caractéristiques : 448 MHz 64Mb de Ram 10 Go octet ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
321321

Avoir ; ubunto + xindows xp

 Résolu

Bonjour,a tous je vient de recevoir un CD UBUNTU ( desktop edition ) a présent je suis sous XP , je vais formater tout donc ma question est très s...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
the cameleon

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, Je vous poste ce message je voudrais savoir utiliser Ubuntu Server , je dispose de 3 PC, je voudrais savoir s'il était possible de d'instal...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
wilfried2006

Éclaircisement linux/ubuntu ?

 Résolu

Salut, Voilà ... J'ai entendu dire que linux, du moins ubuntu était gratuit ... Donc savoir si c'est un logiciel peu recommandable ? Quel sont...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Perdu mon mot de passe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un ami ma changé mon disque dur qui m'a laché et m'a installé LINUX UBUNTU mais il ne se rappelle pas du mot de passe qu'il a mis, pouvez vo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
mwa90

Courrier evolution

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.10 je trouve quelques difficultés pour configurer le courrier evolution de nouveau je trouve pas comment. j'ai une adr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
emme

Error: 'access denied for user 'root'@'localh

 Résolu

Bonjour, en tapant cette commande: mysqladmin -u root password mypassword on me retourne l'erreur suivante: mysqladmin: connect to server at 'loca...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
dm

Themes linux !

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas du tout à installer un thème ! Je suis sous Udunbu et Gnome. A part télécharger le thème sur le fameux gnome-Look, je lis ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
_tomy_

Webcam non reconnue sous linux mandriva 20008

 Résolu

Bonsoir, Dans la suite des problème de configuration : ma webcam... J'utilise Linux Mandriva 2008 & ma webcam est une IT Works Voici ce que me ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bes66

Problème avec grub

 Résolu

Bonjour, Je vient d'installer toutou linux sur le disque dur de mon PC asse ancien sur la partition de 500Mo et dans le Menu.Lst j'y ais entré : ti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
DrNitro
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 25 380