Les discussions

Shell

Résolu

salut, dans un fichier ll.txt j'ai var="gvh" et je veux changer le contenu de cette variable par aaa par exemple et je ve obtenir comme resulta...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ihssan-flower

Syntaxe nawk

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une commande sympa (récupérée sur CCM) qui permet de faire l'équivalent d'un grep -nombre (lorsque l'option n'est pas dispo...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
unixnewbie

Deplacer un fichier vers un repertoire

Résolu

bonjour je suit aussi novice sur ubuntu mais g google pour m'aider mais g bon essayer tout se que je lis sur les forum je n y arrive pas a deplacer un...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
kira79

Impossible de demarrer windows sous grub

Résolu

Bonjour, Apres avoir réinstaller windows et restaurer mon grub sous ubuntu 9.10 karmic, impossible de démarrer windows. Lorsque je boot sur wind...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
pope

Problème kubuntu-live

Résolu

Bonjour, J'ai gravé l'image de Kubuntu-live sur un CD, là je suis dessus. J'voulais partitionner mon disque dur à partir de Gparted qui est censé ê...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
alaixih

Serveur urban terror dédié internet debian

Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la création d'un serveur d'Urban Terror. J'ai créé le serveur sous Windows Vista, je l'ai lancé, tout s'est bien ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
glandux

Comment télécharger en packet linux ???

Résolu

Bonjour, j'aimerais télécharger un fichier mais je veux le télécharger comme un packets car sur le site je clic sur le liens du téléchargement et il c...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
RIRI2577

Brancher un mac sur un pc pour avoir la wifi

Résolu

bonjour Je vais bientot récuerer un vieu imac G3 sous mac os 9 et je voufdrais le conecter a internet. J'ai un pc juste a coté qui est conécté en wi...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
bab212

Sortie audio ne fonctionne pas correctement

Résolu

Bonjour, Il n'y a pas lomgtemp j'ai changé d'explorateur de Win Vista a Linux Ubuntu Mais depuis mes sortie audio sont "bizare" quand je branche mes...

29 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
RIRI2577

Question mandriva

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après la mise à jour du kernel il boote par défaut sur le neuf ?? Merci et bon après midi -- Configurati...

45 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Macij

Partage fichiers configuration de samba ?

Résolu

Bonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
samir

Config proftpd.conf umask

Résolu

Bonjour, concernant un serveur FTP: je voudrais que les droits affectés aux fichiers uploadés soit de type rwxrwx--- soit 770 dans le fichier...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jacks

Installation de w7 a partir de ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai recement eu un petit problème. En effet après avoir fait la belle bêtise de vouloir installer Backtrack a partir d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
_tomy_

Xubuntu 9.10 plus de son

Résolu

Bonjour, J'ai installé quelques logiciels et d'un coup plus de son.... Que faire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.8

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
alaixih

Gestionnaire de packet synaptic non actif

Résolu

bonjour j'ai un probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic chaque foi que j'accéde a ce menu on m'affiche le message d'erreur suivant ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
mamiemando

Supprimer backup sauf certains jours

Résolu

Salut à tous! J'utilise un serveur de fichier Freenas et chaque jour des scripts copie des sauvegardes de différents serveurs web sur mon serveur Fre...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jipicy

Copier tout sauf tels fichiers

Résolu

Un problème récurrent que j'ai avec linux : J'aimerai sauvegarder tout mon home sur mon DD externe, problème, c'est vraiment extrêmement long (mêm...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Jooj

Mailx unix piece jointe et cordps du mail

Résolu

Bonjour, J'essaie d'attacher une pièce jointe à un mail(envoyé depuis UNIX) et surtout d'avoir un corps de mail. La commande suivante marche bien: ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bibiman23

Sauvegarde via boot cd linux

Résolu

Bonjour, Je cherche une edition linux, un boot cd ou meme sur clé usb, permettant de faire une sauvegarde d'une partition ntfs vers une partition l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
ben314

Plus de son

Résolu

Bonjour, Voila je n'ai plus de son sur mon LINUX (Eee PC 900) alors qu'il marchait trés bien. Je l'ai redémarré (l'ordinateur) mais rien ne fait. je...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
pierre532

Linux débuter

Résolu

Bonjour a tous je débute sous linux et jai quelque problem voici mon problem je doit crée un partition sur mon disk pour instaler linux dessu pour évi...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dada62160

Cherche nom de jeux linux avec moto

Résolu

Salut la compagnie, Je cherche le nom d'un jeux que j'avais jouer sur linux , en fait chacun à une moto et cette moto à une couleur (rouge,bleu,ver...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
herio ^^

Hotmail et linux

Résolu

Bonjour, Est-il possible, via un logiciel de messagerie instantanée compatible avec Linux, de se connecter via une adresse Hotmail? (genre ne pas dev...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jojovaani91

Probleme de mibs sous débian

Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et j'essaye depuis plusieurs jour de mettre en œuvre une remonte d'information entre une carte adaptec 3405 installer sur...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
constja

Probleme d'envoi et supression avec postfix

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec postfix je ne peut pas envoyer de mail vers l'extérieur seulement sur les mail créer sur mon serveur je sais que cette...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
sob_12

Récupérer les fichiers d'une arborescence

Résolu

bonjour tout l le monde, je veux utiliser la commande find pour récupérer la lister des fichiers d'une arborescence exemple: j'ai l'arbor...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
mariam1990

Installer un driver wifi ubuntu 9.10

Résolu

Je suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le réperto...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
mamiemando

Mepis vaut'il le coup ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Slackware et je voudrais bien tester Mepis, Qu'en pensez vous ??? merci d'avançe !

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
initials 76

Ouvrir une session root sous gdm 2.20

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 gnome. Avant que je downgrade mon GDM de 2.28 a 2.20 je pouvais me connecter en root a partir de login window de d...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Azero79

[gentoo] lecteur cd/dvd + son

Résolu

Bonjour, a) pour le son : le côté positif : alsaconf + alsamixer ok ! je suis bien dans le groupe audio. si je teste du flash sur le net, le...

27 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
bob031

Renommer partition storex ntfs

Résolu

Bonjour, (ça a l'air long, juste à cause des messages d'erreur ^^) J'ai plusieurs disques durs externes. Certains ont plusieurs partitions, parfo...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Tanguy, .L.J.

Licence pour pc tablet

Résolu

Bonjour, je posséde une pc toshiba Tablet et je me pose la quesrion suivante existe t-il une licence linux pour pc tablet ? merci de vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
bibiderosny

Mandriva linux 2010

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si on peut installer un jeux pc (et y jouer) sur mandriva linux 2010 ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
torpedolos

Ai supprimé utilisateur mais pas son home :(

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un utilisateur mais pas son home. Et j'aurais besoin de savoir comment supprimer son home puis comment si je le souhaite ré...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
lami20j

Ou sont les favoris dans mozilla

Résolu

slt tous le monde. savez vous où sont les favoris dans mozilla firefox ? et comment en ajouter de nouveaux ? merci

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
durock

Livre administration unix/linux

Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mai...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
lami20j

Yahoo toolbar sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, bonnes Pâques, Je cherche un lien pour installer Yahoo Toolbar sur Firefox avec Ubuntu. Merci à vous. Configuration: Linux / Firefox 3.0...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Allan Quatermain

Fichier ftp

Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment transférer les fichier en ftp sur le terminal centreon merci config>Windows 2003 / Internet Ex...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

Installer un serv' web sous ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien ex...

54 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
azero

Probleme avec ma carte alphaawuso36nh

Résolu

bonjour, bon voila g acheter une carte alpha mais elle ne marche pas pourtant mon systeme la reconnait je suis decu d'avoir claqué de l'ragent pour u...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
bob031

[debian] outils graphiques et gconf

Résolu

Salut à tous ;-) Il m'arrive un truc vraiment étrange, les changement faits à l'interface de compiz-fusion via le gestionnaire de configuration de...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
initials 76

Place minimale requise pour gentoo

Résolu

Bonjour, Combien de place faut-il au minimum pour tester (ou plutôt pour se tester face à) Gentoo ? 5 Gio seraient-ils suffisants ? Merci Confi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
isloer

Plus de gestionnaire de paquets synaptique

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu hier... donc autant dire que je suis la vrai debutante dans toute sa splendeur !!! J'ai pu installer quelques ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
archi

Test de voix sur skype

Résolu

Bonjour, je n'arrives toujours pas a emettre de la voix avec mon micro incorpore a ma webcam je suis oblige de passer sous xp ou skype fonctonne no...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
jbiie1

Smooth ubuntu human

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer smooth ubuntu criminal qui est un thème de ubuntu a mettre sur windows je l'ai installé tout est bien mais quand je cli...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
initials 76

Vlc

Résolu

Bonjour et bon dimanche, Est-ce qu'on peut installer vlc sous OpenSUSE ? Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.4

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
tribun

Formater linux et windows ?

Résolu

Bonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai actuellement sur mon PC 2 OS installés donc en dual boot : Linux Ubuntu 9.10 et Windows Seven Pro en 32 bits. L...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Yannou.10

Traduction requise merci

Résolu

Bonjour, comment peut-on traduire Fine Grained Control, est-ce que c'est "Controle à granularité fine"? C'est dans le contexte des authentificat...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
bueno_contigo

Soucis avec grub

Résolu

Bonjour, mon problème c'est que j'ai installé ubuntu 9.10 sur un autre disque dur et grub c'est mis aussi. ubuntu se charge normalement, demande d...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
nicolasni

Impossible de monter un volume

Résolu

Bonjour, J'ai le plugin "Outil de configuration NTFS" pour Ubuntu et il est activé mais je n'arrive pas à lire (monter) mon disque dur externe alors ...

33 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
jeanbi
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 25 507