A voir également:
- Gimp-2.6.8 Hardy
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Gimp cmjn - Forum The Gimp
3 réponses
Tu n'as qu'à installer la lib babl :
Ou tu peux compiler Babl ;)
https://gitlab.gnome.org/GNOME/babl
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
sudo aptitude install libbabl-0.0-0-dev
Ou tu peux compiler Babl ;)
https://gitlab.gnome.org/GNOME/babl
Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Merci pour ta réponse,
j'ai essayé par aptitude, avec la ligne que tu m'as proposé,
pas d'erreur, je relance donc un
Alors, je jette un oeil à Synaptique :
"Paquet Installé : libbabl-0.0-0
Version du Paquet : 0.0.22-1 (la dernière version quoi...)"
voilà...
J'en ai apparament besoin pour gimp,
et après le
ALORS...
Venant de m'appercevoir du
J'ai l'impression que ça a marché, donc, je me mets en ROOT aussi, tant qu'à faire, sur l'onglet d'à côté, et c'est parti...
ET MAINTENANT ==> Manque GEGL V0.0.18min.
(qui lui-même demande GLIB V2.14min.)
Allé... j'espère qu'il y en a pas 36 à faire comme ça non plu, ou bien qu'ils soient pas trop pénibles à chopper...
à au prochain souci, merci (:-D
j'ai essayé par aptitude, avec la ligne que tu m'as proposé,
pas d'erreur, je relance donc un
./cofiguredans gimp-2.6.8 :
blablabla checking for iso-codes... yes checking for BABL... configure: error: Package requirements (babl >= 0.0.22) were not met: No package 'babl' found Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you installed software in a non-standard prefix. Alternatively, you may set the environment variables BABL_CFLAGS and BABL_LIBS to avoid the need to call pkg-config. See the pkg-config man page for more details.
Alors, je jette un oeil à Synaptique :
"Paquet Installé : libbabl-0.0-0
Version du Paquet : 0.0.22-1 (la dernière version quoi...)"
voilà...
J'en ai apparament besoin pour gimp,
et après le
./configureà la compilation de celui que j'ai tétéléchargé :
make
make make all-recursive make[1]: entrant dans le répertoire « /hometanguy/babl-0.0.22 » Making all in babl make[2]: entrant dans le répertoire « /home/tanguy/babl-0.0.22/babl » Making all in base make[3]: entrant dans le répertoire « /home/tanguy/babl-0.0.22/babl/base » if /bin/bash ../../libtool --tag=CC --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../.. -I../../babl -g -O2 -Wall -Wdeclaration-after-statement -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Winit-self -Wpointer-arith -Wold-style-definition -MT formats.lo -MD -MP -MF ".deps/formats.Tpo" -c -o formats.lo formats.c; \ then mv -f ".deps/formats.Tpo" ".deps/formats.Plo"; else rm -f ".deps/formats.Tpo"; exit 1; fi rm: cannot remove '.libs/formats.o': Permission denied rm: cannot remove '.libs/formats.o': Permission denied gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../.. -I../../babl -g -O2 -Wall -Wdeclaration-after-statement -Wmissing-prototypes -Wmissing-declarations -Winit-self -Wpointer-arith -Wold-style-definition -MT formats.lo -MD -MP -MF .deps/formats.Tpo -c formats.c -fPIC -DPIC -o .libs/formats.o Assembler messages: Fatal error: can't create .libs/formats.o: Permission denied make[3]: *** [formats.lo] Erreur 1 make[3]: quittant le répertoire « /home/tanguy/babl-0.0.22/babl/base » make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/tanguy/babl-0.0.22/babl » make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/tanguy/babl-0.0.22 » make: *** [all] Erreur 2
ALORS...
Venant de m'appercevoir du
Fatal error: can't create .libs/formats.o: Permission denied, je viens de tout refaire en ROOT (sudo -i)...
J'ai l'impression que ça a marché, donc, je me mets en ROOT aussi, tant qu'à faire, sur l'onglet d'à côté, et c'est parti...
blablagimp-2.6.8#./configure
ET MAINTENANT ==> Manque GEGL V0.0.18min.
(qui lui-même demande GLIB V2.14min.)
Allé... j'espère qu'il y en a pas 36 à faire comme ça non plu, ou bien qu'ils soient pas trop pénibles à chopper...
à au prochain souci, merci (:-D
Ah... Si t'es calé en linux, je te redirige vers un post amusant,
figure toi que j'ai des partitions sur mon HDD interne, mais que GParted me détecte /dev/sda comme étant vierge... (:-D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17683839-sda-vierge-gparted#p17688143
Quand à Gimp, j'ai installé GLIB, j'ai lancé le ./configure de GEGL, et quand je lance le make (de GEGL), là il me fait ne peut rien faire pour "all-am"
Bon... Allé... Si je veux, je l'ai sur clé de boot usb, on peut l'avoir en VM, je jette l'éponge,
si quelqu'un est intéressé bien sûr, toutes suggestions sont les bienvenues :-)
figure toi que j'ai des partitions sur mon HDD interne, mais que GParted me détecte /dev/sda comme étant vierge... (:-D
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17683839-sda-vierge-gparted#p17688143
Quand à Gimp, j'ai installé GLIB, j'ai lancé le ./configure de GEGL, et quand je lance le make (de GEGL), là il me fait ne peut rien faire pour "all-am"
Bon... Allé... Si je veux, je l'ai sur clé de boot usb, on peut l'avoir en VM, je jette l'éponge,
si quelqu'un est intéressé bien sûr, toutes suggestions sont les bienvenues :-)