Les discussions
Comment metre msn sur mandrivina linux 2009.1
RésoluBonjour, J'ai mandrivina Linux 2009.1 est j'arrive pas a avoir un msn normal donc si kelkun pourrai m'aider sa serait bien Mercii d'avance : )
Que choisir ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais mettre mon ordinateur sous linux mais je ne sait pas quelle version choisir sachant que je cherche une version pour pouvoir tester...
Pb: linux/seven impossibilité de formater
RésoluBonjour, Alors voilà je vous explique mon problème. Je me suis mis à jours il y a 2 semaine sur windows 7. Une semaine plus tard j'ai la bonne i...
Executable
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on execute un executable pcq en windows je faisait un double clik pis ca marche mais camarche pas merci
Installation de linux sur 1 giga.
RésoluBonjour, J'ai récupéré un disque dur qui fait 1,5 giga seulement. J'aimerais installer un Os dessus. Windows est impensable car il prend trop de pla...
Quel linux pour cette configuration ?
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquer quelle version de Linux je pourrais installer sur la configuration suivante et qui me permettrait de bén...
Installation d'un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer NS-2 (Network Simulater) sous ubuntu,mais je n'ai aucune idée de la façon de faire, svp aidez moi le plutot possible. mer...
Distribution unix
RésoluBonjour J'ai un petit niveau d'administrateur unix et linux. J'ai laissé un peu tomber cette partie suite à des problèmes de licenciement Je voudrais...
Multiplier un fichier de données
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier "u" de données du type: # cat u -33,-33,-32,-34,-33,-34,-32,-33,-33,-33,-33,-33,-34,-33,-32,-33,-33,-32,-32,-33,...
Comment rendre une clé usb bootable?
RésoluBonjour, je cherche a rendre ma clé usb bootable car je voudrais installer ubuntu sans avoir recours a un cd-rom, si quelqu'un peut maider... merci
Classes openldap
RésoluBonjour, Je met actuellement en place un annuaire LDAP via OpenLDAP sur une Centos 5. Dans mon contexte actuel je cherche à mettre en place une ...
Graver du avi ?
RésoluBonjour, voila, ma question est toute bête, comment puis je graver un fichier avi sous linux ? J'ai deja testé avec K3b mais un message d'erreur appa...
Linux ? besoin de conseils
RésoluBonsoir , bon je suis quelqu'un qui vient directement du monde de windows ou windaube comme j'ai vu dans pas mal de postes x) , je connais rien de ...
Script shell : lecture fichier .txt
RésoluBonjour à tous, Comme le titre l'indique j'aimerais écrire un script qui lit les données contenues dans un fichier ascii. J'ai déjà regardé sur le ...
Windows a linux
Résolu/FerméBonjour, je vais bientot acheter un pc fixe vieu mais qui marche encor Je contais le formater et mettre un windows xp pro sp3 mais pour le téléchar...
Imprimante hp f4580
RésoluBonjour, heu ... voilà , je crois que j'ai gaffé alors j'ai besoin de votre aide : voilà : je me suis acheté une HP F4580 et je l'ai installée a...
Sed: extraire 1 ligne sur 10 de fichiers
RésoluBonjour, J'ai une dizaine de fichiers de 10,000 lignes chacun dont je voudrais extraire une ligne sur 10. J'ai trouve comment faire pour un fichie...
[linux] contrôle parental:
RésoluBONJOUR, Exist-t-il des contrôles parental sous LINUX tel que ceux sous WINDOWS ? Si oui, comment paramétrer un logiciel parental ? -- L'Open sour...
Probleme de webcam sous linux !
RésoluBonjour tout le monde je me permet de solliciter tout les linuxiens pour m'aider a trouver une solution a mon problème svp . j'ai installé ubuntu 9....
Installer linux (back track) en 2cd
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible de découper le fichier iso en 2 partie et d'installer Back track avec 2 cd car je dispose d'un lecte...
Formaté un disque en ntfs sous ubuntu
RésoluBonjour a tous ! j'aimerais formaté mon disque dur en NTFS sous ubuntu, mais dans gparted, l'option ntfs est grisée, je souhaiterais connaitre les p...
Logiciel => sécurité *nux
RésoluBonjour, voila, je tourne depuis un moment sous linux et au fur & a mesure du temps qui passe, j'ai commençé à avoir une tonne de données sensibles, q...
Ubuntu 9.10
RésoluBonjour, je veux savoir votre avi concernant ce sujet: je pense que Ubuntu a perdu sa valeur depuis la version 9.10.
[ssh sous linux] éxecuter ssh avec variable
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais éxecuter une commande, disons un simple "ls -rtl", soit en local sur mon serveur linux, soit sur un autre serveur dist...
B loqué dans ubuntu recovery
RésoluBonjour,suite au plantage systematique de ubuntu,j'ai décidé de faire un" recovery" puis un" repair packages"une demie heure plus tard alors que tout ...
Comment supprimer windows et mettre linux
RésoluBonjour, moi je suis nul en informatique mais je sais que windows c'est nul alors quelle Linux mettre ( je veux un truc esthétique si vous voyez ce q...
Cube 3d sous kubuntu 9.10
RésoluBonjour, je créer ce forum car, j'aimerai savoir comment installer le cube 3D sous ma version de kubuntu (9.10). J'ai déjà regarder chercher sur des ...
[shell-awk] récupérer variable
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer la valeur de $ligne qu'elle reçoit dans la commande awk, mais c'est impossible comme ça : ligne=0 awk -F'|' '$1...
Installer office 2007 ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 et je voudrais installer Office 2007 (pas que oOO soi mauvais mais il faut avouer que office 2007 est mieux fait) ...
Problème d'éxecution d'un .bin
RésoluBonjour, Mon frère veut installer le célèbre MMORPG "Dofus" sous Linux mais quand on télécharge le .bin on l'exécute et rien ne se passe ! Comment fa...
Formattage
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 9.04, et je viens d'installer un second disque dur que j'ai donc mis en esclave afin de m'en servir pour stocker des d...
Internet neuf box sfr linux suse
RésoluBonjour, je viens de recevoir un nouveau pc sous linux suse, et etant habitué a windows, je n'y comprend rien...j'ai fais des recherches sur le n...
Lenteur squid
RésoluBonjour à tous, Voila, je tourne avec une RH7.3, iptable, et squid pour le filtrage ip... Derriere tout ceci, se trouve plusieurs utilisateurs, et j'...
Probleme carte wifi non reconnu
RésoluBonjour, ma carte wifi n'est pas reconu sous mandrava 2009, bin je n'est pas le pilote ou je ne sais trop quoi. Parce que lors de la commande...
Probléme de compilation
RésoluBonjour,je voudrai une aide.mon probléme c'est ceci :quand je fais gcc -o toto test.C ,il m'affiche l'erreur suivante: /tmp/ccF5GGNJ.o:(.eh_frame+0x...
Amsn sous linux
RésoluBonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...
Xbmc et xbox 360
RésoluBonjour, je suis entrain de télécharger xbmc pour l'installer sur ma xbox 360 "je ne sais pas encore la marche à suivre mais ça va venir" mais a...
Ubuntu dns pas de répertoire /etc/bind !!!
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà moi probleme: je sis novice sur ubuntu et je voudrai installer et configurer un serveur DNS j'ai installer le ...
Fichiers de configuration nis
RésoluBonjour, je voudrais que quelqu'un me poste les fichiers de linux suivants, j'en ai vraiment besoin et j'espère qu'il seront complets: /etc/sy...
Modif du repertoire connexion par defaut
RésoluBonjour, j'ai suis sur ubuntu 8.10, j'ai un pb: lorsque je crée un nouveau compte utilisateur, il va direct dans : /var/run/console/ , mais lorsqu...
Faire fonctionner teamviewer sur backtrack
RésoluBonjour, j'utilise sur un ordinateur de bureau le programme Teamviewer avec Windows XP ... et sur mon laptop jutilise Backtrack 3.. j'aimerais faire f...
Accélération 3d
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment activer l'accélération 3D sous Ubuntu afin d'activer les effets du bureau. (Quand je vais dans "Système/Hardwar ...
Sauvegardes sur bande dat72
RésoluBonjour, Petite question sur les bande DAT72, est il possible de faire plusieurs enregistrements sur une bande DAT sans écraser les précédents ? Si...
Connaître le jour en rapport avec une date
RésoluBonjour, je voudrais trouver un script qui me retourne le jour par rapport à une date donnée. Exemple, aujourd'hui nous sommes le 4 mars, le résulta...
Comment utilise-t-on la ligne de commande
RésoluBonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...
[debian] coupure systèmatique de mysql
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...
Comment installer vlc sur linpus
RésoluBonjour, j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc meme en suivant les conseilles sur internet je ni a...
Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj
RésoluBonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...
Choix de ram avec linux
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide parce que patauge un peu ... J'ai une vieille bécane qui tourne sous linux avec un vieux pentium 3, et 512 M...
Se mettre à linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un vieux pc HP portable (4 Go) avec win98 (certifié) que l'on m'a donné il y a 1 an. Je viens de finir de le nettoyer mais bon...