Les discussions

[debian] coupure systèmatique de mysql

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...

43 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Max

Comment installer vlc sur linpus

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc meme en suivant les conseilles sur internet je ni a...

38 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
darrenclood

Ubuntu 9.10 ne démarre plus après màj

 Résolu

Bonjour, Suite à une MàJ de Ubuntu 9.10, qui fonctionnait bien avant, après le dual boot, il y a un blocage sur un écran noir avec les lignes ci-des...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
mamiemando

Choix de ram avec linux

 Résolu

Bonjour, Je viens demander votre aide parce que patauge un peu ... J'ai une vieille bécane qui tourne sous linux avec un vieux pentium 3, et 512 M...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
takefive

Se mettre à linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un vieux pc HP portable (4 Go) avec win98 (certifié) que l'on m'a donné il y a 1 an. Je viens de finir de le nettoyer mais bon...

66 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
jeanbi

Brider cpu sous linux

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un logiciel permettant de brider le processeur définitivement, pour Linux ( paquet Deb si possible ). Je veux qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Gan

Questions concernant le super linux (mint)

 Résolu

Tout d'abord, Salut à vous tous cher et chère Linuxiens et Linuxiennes :p, J'ai quelques questions concernant Linux, plus précisément Linux Mint !...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
KevG

Demande os

 Résolu

bonjour, quel est selon vous l'os le plus petit ? ( si il pouvait lire le web et etre muni d'un traitement de texte , ce serait top ! )

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
luq

Htc touch et linux

 Résolu

Bonjour, je vais recevoir prochainement un htc touch via l'offre neuf mobile, bossant sous mac, j'avais trouvé la possibilité d'assurer la synchro ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
ced76

Lissage sous pixel ubuntu - polices - fx3.5

 Résolu

Bonjour à tous. Alors j'ai un problème : j'ai installé firefox 3.5 sous ubuntu (alias Shiretoko) mais malheureusement, le lissage sous pixel de gnome ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
bramble

[freebsd] pkg_add/fetching bloqué.

 Résolu

Bonsoir à tous ;-) J'ai lancé l'installation de Gnome2 sur FreeBSD 8.0 via : #pkg_add -r gnome2 Tout roule jusqu'à ce que l'installation bl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
initials 76

Emesene & co. pb de connexion ?

 Résolu

Bonjour, J'utilisais comme sous Windows, Emesene pour me connecter sur ma session afin de consulter mes E-Mails. Il s'avère que depuis 2 jours,...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
Hp_PAVILION

Linux ou windows?

 Résolu

Bonjour, Une question. J'ai pour l'instant Windows 7. Est-ce que vous me conseiller de prendre linux gratuit? est_ce que je pourrai avoir une fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Grub en commande au demarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mod...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jeanbi

Aide nouveau sur mandriva

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous mandriva 2010 que j'ai installé hier. Je suis un peu plus habitué a Ubuntu mais Mandriva One 2010 me plait beau...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jojolepoireau

Iptables bloque apt-get ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Openuse, mandriva & unbutu

 Résolu

Bonjour, qules sont les différences entre tous ces Linux? plus rapide, moins de bugs??? je souhaite installer l'un ou l'autre sur Virtual Box, quel...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
mandrake.linux79

Ubountu cd graver

 Résolu

Bonjour,jai deux ordinateur un que jai repare avec un vieux disque dur et le reste acé recent il et sous windows 98 et lautre et celui ou je uis en ce...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer microsoft office sur linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux acheter le PC EEE de ASUS, mais j'ai peur de ne pas pouvoir installer microsoft office, étant novice en ordinateur, je sais instal...

54 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
X-Terminator

Antivirus pour linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais bien savoir est ce que il faut installer un antivirus quand on est sous linux(Ubuntu)? Si oui,lequel? Merci...

19 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
coup2pouce

Ordre de boot kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installer kubuntu 9.10 en dual boot avec xp, mais je voudrais changer l'ordre de boot de grub 2 pour que xp boot en premier, j'ai recher...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
bab212

Mandriva 2010 gnome

 Résolu

Bonjour, pouvez- vous me dire où puis je trouver mandriva 2010 avec l'nevironnement de bureau gnome s'il vous plait merci de vos réponses , Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
durock

Probleme connexion ethernet ubuntu

 Résolu

Bonjours, ma connexion ethernet ne marche plus, je ne sais comment j'ai desactiver la connection mais meme la lumiere du cable ne s'allume pas. SVP ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
luigi96

Carte reseau sous ubuntu

 Résolu

Bonjours, je n'ai plus l'icon de carte reseau etdiode ne s'allume plus. je crois que ma carte reseau n'est plus reconnue SVP aidez moi .merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
luigi96

Entourer code postal avec sed

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un ptit soucis d'expression régulière, décidement je m'ensortirais jamais ! j'ai ce type de ligne : 'Magasin A',' 25 Av Jean ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
lami20j

Comment installer les paquet manuellment

 Résolu

Bonjour, j'ai environt 1300 paquet a installer car j ai pas acces a l internet donc je veus le installer manuellment pouver vous m expliquer comment ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jeanbi

Erreur amsn,emescene...

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit soucis sur unbuntu 9.10 tout marche a merveille sauf amsn qui me mets une erreur de connexion!j'ai testé emescene il plan...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
matjé

Shell sed ou awk

 Résolu

Bonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
yo49

Serveur web

 Résolu

Bonjour tout le monde, Avant, j'utilisais xampp pour tester mes script php et mes pages web. Comme j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de connection:nom des réseau

 Résolu

Bonjour. J'ai un jour supprimer l'outil permettant de voir le nom des réseau alentou et de m'y connecter. J'ai donc pris un autre outil pour me conn...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
lechimistedu10

Clé usb inmontable sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Karmic 9 et lorsque j'insère ma clé USB, je reçois ce message d'erreur. Pouvez-vous m'aider à faire en sorte que la clé...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
Edw00d

Desinstaller linux

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir deux choses: 1. J'ai un PC portable sous vista,est-ce-que je peux mettre aussi linux sans désinstaller...

18 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
giorgi

Un grand probleme avec le msg de dpkg

 Résolu

bsr j'ai un grand probleme sur ubuntu 9.10 photo de l'error http://img69.imageshack.us/img69/7673/capture3ud.pngConfiguration: Linux / Firef...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mamiemando

Petit écran unbutu&comment récupérer la place

 Résolu

Bonjour, Unbutu fonctionne mais je ne peux agrandir l'écran malgré l'ajout des paramètres. je ne retrouve pas le menu système où l'on peut modifier...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
GIGI2607

Ouvrir un fichier exécutable dans un terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu, ( plutôt un manque de connaissance ) et j'aimerais savoir quelle commande sert à exécuter un fichier exécutabl...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mgm33

Problème de ping

 Résolu

Bonjour, jai installé mandriva 2009, jai configuré l@ ip le mask et la passerlle mais quand je ping à partir dun autre pposte jaipas de reposne !

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
mamiemando

Q pratiques ubuntu/windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
findizy

Thunderbird 3.03

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger l'archive thunderbird-3.0.3.tar.bz2 Je l'ai extraite dans mon répertoire ~ Dans le dossier créé je peux lancer t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
InAme19

Cofigurer carte wifi edimax sous ubuntu help

 Résolu

Bonjour,à toutes la banquise, après avoir bien fait le tour sur CCM j'ai trouver 2 , 3 tutos pour mon problème mais qui n'as rien résolu du tout. je...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Poids d'une archhive tar

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à partir de quel poids en octets il est profitable d'archiver un fichier en .tar. Je viens de constater que l'archive ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Pierrecastor

Besoin conseils sur l'utilisation d'un serveu

 Résolu

Bonjour, Malgré beaucoup de sujet sur ce problème, j'avoue ne pas tout comprendre ! Jedemande votre aide, dans la meilleur possibilité d'explication...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
keke21410

Transfert fichier de windows vers debian

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Yrrrk

Bash : attendre la fin d'une commande

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis ennuyée car j'ai fait un scripte qui est sensé - voir si un disque externe est monté - s'il est monté il le démonte - da...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
IvyAlice

Probleme apres installation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipi

Problème de chmod - chown

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai Ubuntu sur ma machine. J'ai installé hier le bureau KDE par dessus (pour avoir Gnome et KDE au choix). Pour pas tout mélange...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
le hollandais volant

Problème installation webcam

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens de m'acheter une webcam logitech. Il s'agit de la webcam C200. Mais bon je suis sur Ubuntu 9.10 et je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
francky5656

Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition avec ubuntu et recuperer mes 40gb ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
francky5656

Ubuntu 9.10 - écran noir???

 Résolu

Bonjour, j'ai viré complètement vista (format de DD) et installé ubuntu 8 sur acer extensa 5235. ensuite j'ai upgradé vers 9.04. jusqu'au là ça allai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Linux / vista / documents

 Résolu

Bonjour à tous, Je commences tout juste sur Linux, à vrai dire c'est faut, puisque j'ai pas commencé l'installation. ;) Seulement j'ai une questio...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
LelLex

Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
mamiemando
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 25 379