Les discussions
Plus de son xubuntu 9.10
RésoluBonsoir,suite à la désinstallation de compiz fusion je n'ai plus de son sous mon xubuntu il y aurais t-il un réglage a faire sur alsa ? merci d'avance...
Virtualbox et plein écran
RésoluBonjour, j'utilise vbox 3.1.0 r55467 et j'ai installé des addictions. Mais je n'arrive pas à avoir Seven en plein écran. Comment faire ? Me...
Service partage hs
RésoluSalut à tous! J'ai un gros soucis avec Ubuntu 9.10 ... Je voudrais partager des dossiers. Sur mon premier PC, pour faire un test, je fais clic droit, ...
Script sh et formatage du résultat
RésoluBonjour, j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats. Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichie...
Java sur linux
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire si linux existe sous linux si oui est il dans les paquets distribution ubuntu , merci de vos réponses , Cordialement...
Exe programme shell
RésoluBonjour, svp je vx votre aide script qui affiche les n (p e n=12) premier lignes d une liste de nom de fichiers admis en parametre d entree le scri...
Probleme de demarage fedora/vista
RésoluBonjour tout le monde, je voudrais partitionner mon disque pour installer fedora12 mais je ne sais pas si au demarage j'aurais le choix entre fedora ...
Demarrage avec toutoulinux
RésoluBonjour, J'zi essayer d'installer toutoulinux sur un vieux pc portable en créant donc une pertition swap et deux autre ext3. J'ai donc été dans par...
Probleme script simple
RésoluBonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...
Configurer ma neufbox sous ubuntu9.10
RésoluBonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.
Comment installer un driver pour linux
RésoluBonjour à tous ! Je rencontre actuellement un petit soucis avec mes Drivers et Linux : Voulant en installer un pour ma carte graphique, je me suis ...
Transformer pistes audio en texte
RésoluBonjour à tous, Je possède un dictaphone avec quoi j'enregistre des conférences dans des séminaires/journées d'informations. Y a t-il un logicie...
"sudo apt-get install" ne marche jamais
RésoluBonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...
Karmic coala ne détecte rien
RésoluBonjour, j'ai un problème sous sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala Sur mon Netbook Inspiron dell mini 10 j'ai 2 systeme d'exploitattion en dual boot : W...
Amsn sur mandriva
RésoluBonjour, vraiment je suis nouveau sur lunix et j utilise mandriva 2010 je fait toutes mes possibles pour installé amsn mais je n'arrive pas quelqu...
Son dans ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...
Compiz
RésoluBonjour, Je suis sous linuxmint 8 KDE et dans les options de compiz, j'ai activé la "gélatine" et pousser le tremblement a fond pour voir ce que çà...
Synaptic ne fonctionne plus en mode graphique
RésoluBonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...
Installation kaella
RésoluBonjour, J'ai booté sur un CD Kaella Azur. Il se lance et un écran noir avec un petit pingouin puis en dessous marqué "Welcome to the Knoppix live...
Ubuntu sur dd ext
RésoluBonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...
Régler le contraste
RésoluBonjour, j'ai du appuyer sur une mauvaise touche (je suis maladroite xD) et j'ai régler mon contraste très clair ca serai pour savoir ci quelqu'un sai...
Comment restaurer les pages reduites...
RésoluBonjour, Voici mon petit soucis... Je debute a peine sous linux.. Quan je reduit une fenetre de n'importe quel type...Je n'arive pas a les recupe...
Probleme de desinstallation ubuntu
RésoluBonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...
Impossible taper mot de passe toutoulinux.
RésoluBonjour, Mon PC ne voulant pas démarrer, j'ai booté sur le live cd toutou linux. Tout va bien, j'enregistre les fichiers dans "Fichiers" de Toutou....
Wubi erreur
RésoluBonjour a tous.Alors je suis sur win 7 64 bits et j'ai du virer mon ubuntu (installer avec wubi) pour diverses raisons!bref aujourd'hui je veux le rem...
Les commandes
RésoluBonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci
Probléme instalation systéme d'exploitation!!
RésoluBonjour, Je posséde un pc portable, avec 2 disc dure de 250 go chacun, Donc mon probléme et que je posséde windows vista sur mon premier disc dure e...
Probleme boot "swap waiting for uuid"
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.10 en dual boot avec windows 7 et j'ai un gros souci au niveau du boot d' ubuntu. Lors du boot, j'ai un message qui...
Ubuntu server 9.04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...
[debian] et scanner agfa snapscan 1212
RésoluBonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout...
Son sur mint
RésoluBonjour, je ne me souvient plus très bien du code pour voir le son je sais que ca commence par : sudo apt-get alsa... mai je me souviens plus de la f...
Problème d'installation démo linux.
RésoluBonjour, je voudrais installer Ubuntu9.10 Karmic Koala en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai formaté mon disque dur de 232 GO en deux part...
Connexion ssh ubuntu>ubuntu
RésoluBonjour, J'ai tenté de me connecter à une autre machine Ubuntu en utilisant la commande suivante : ssh -v login:motDePasse@MachineSurLaquelleJe...
Boucle avec sed
RésoluBonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...
Prompt
RésoluBonjour, Je voudrais modifier le prompt pour voir mon user et le repertoire courrant ( /W et ?) Le hic est que je me connecte avec mon user et ...
Kubuntu 9.10 plus de son
RésoluBonjour, j'ai un problème au niveau du son, tout d'abord je sais que de nombreuse fois ce problème a été abordé mais du fait que je suis novice avec ...
Mot de passe oublié [ubunto]
RésoluBonjour, J'ai oublié mon mot de passe root sous ubunto, comment je dois faire pour le recuperer? merci, -- The best way to escape from a problem...
Videocd impossible de lire
RésoluBonjour,,Je ne réussi pas à faire lire un videocd qui a des dossiers cdi, vcd et mpegavi. J'ái éssayé avec totem avev vlc, avec xine et avec mplayer e...
Adressage de sed
RésoluBonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...
Ilimitux
RésoluBonjour, c'est temps ci je n'arrive pas à télécharger ilimitux pour voir les vidéos si quelqu'un sais ou je peux le trouver ca serai gentil le dèrnier...
Grub error 22 no such a partition
RésoluBonjour, Pour des amis, je refais un vieux ordi sous ubuntu. Plus précisément je refais un ordi avec deux vieux. configuration : ide princi...
Erreur sur le terminal
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur linux et je sais à peux près me servir de la console mais j'ai télécharger un logiciel sur le net et je ne sais pas co...
Comment connaitre la version du noyau???
RésoluBonjour, je veux savoir la version du noyau de linux red-hat5,s'il vous qu'elle est la commande qui me permettre de faire ça??? merci d'avance
Erreur lors de l'installation de gcc
RésoluBonjour, J'utilise fedora 8, lorsque j'execute la commande yum install gcc, voila le resultat: [root@localhost yum.repos.d]# yum install gcc http...
Créer un relai wifi grace linux
RésoluBonjour, J'ai un problème de connexion avec mon ordinateur sous windows 7 qui se connecte en wifi à une neufbox le seul problème est que la neufbox e...
Recuperer une ligne contenant chaine caract..
RésoluBonjour, j'ai besoin de récupérer une ligne contenant une chaine de caractére precise, par exemple : ligne 1 ligne2 chaine ligne 4 dans ce c...
Utilisation de sed et grep
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...
Prog2 shell aide svp
RésoluBonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...
Ubuntu 10.04
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire quel sera les nouvauté d'Ubuntu 10.04 par apport a Ubuntu 9.04 ? y'aura t'il de grand changement ? merci de vos répo...