Connexion lente Ubuntu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
Messages postés
37186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour

Je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai un bémol au niveau de la vitesse de connexion.
Je n'avais pas ce problème avant mais maintenant les pages mette 3 plombes à s'afficher, chose que je n'ai pas sous windows donc le problème vient d'ubuntu.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver une vitesse de connexion correcte.

Merci

3 réponses

Messages postés
7374
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
925
Salut,
Dans la barre d'adresse Firefox, tapes: about:config
2: Dans filtre tapes: ipv6
3: Tu verras : network.dns.disableIPv6
Alors, passez sa valeur à 'true' pour désactiver le support IPv6
4: Redémarres Firefox et dis-moi
Ps: Si cela ne résout pas, on verra pour autre chose, car c'est impossible que Firefox soit pas plus rapide avec Linux que Windows.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 413
J'avoue être de mauvais poil. ;-)

Mais ça n'empêche pas que c'est présomptueux d'affirmer que firefox est obligatoirement plus rapide sous linux que sous windows.
Messages postés
7374
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
925
Lol ouais mauvais poil â arrive:)
Mais saches bien une chose: Sous Windows,les URL's doivent être analysées avec une protection élémentaire digne de ce nom.
Alors il est entendu que cela ralenti la navigation, protection oblige.
Ce qui est inutile, superflu et sans raison avec Linux.
D'ou mon commentaire que je ne considère nullement une présomption mais la réalité.
J'installe des Linux à un rythme des arracheurs de dents du passé, alors je teste et démontre toujours à mes clients les différences notables, même avec les machines actuelles et Linux est toujours plus rapide en navigation, pour le reste tu sais comme moi, qu'il est aussi plus rapide, pour ses raisons innombrables que toi aussi tu connais.
Messages postés
37186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 413
Comme je disait, tout dépend du windows, des extentions, et j'en passe.

Chez moi, entre ubuntu 9.04 et windows XP, firefox était plus rapide sous XP avec le même nombre d'extensions.

Et c'est queque chose que je ne suis pas tout seul à avoir expérimenté, il y a quelque post la dessus sur ubuntu-org
Messages postés
7374
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
925
Oui j'avais déjà vu aussi des questions de millisecondes, donc rien pour s,arracher les cheveux.
Il y a beaucoup de facteurs qui influencent, mais surtout les FAQI optimisés pour W$ qu'il ne faut pas oublier...
Mais ici au Québec, même en ipv6, j'ai jamais eu à faire de modifications sur aucune machine ou FAI, je ne vois ceci qu'en France.
Et là je parle de plus de 400 machines et des dixaines de FAI.
Mes derniers tests date d'hier avec un portable HP neuf (10 jours), planté de la mort avec un W7.
J'ai réparé et fais un dual avec Mint 9 64.
C'est clair et sans aucune comparaison , tout est plus rapide avec Linux.
C,est la normalité ici, alors c'est ce qui me permet de dire ce qui précède.

Mais je ne t'obstine pas sur ta réalité la-bas, c'est toi qui sais, alors puis tu le dis, donc je te crois :)
allez @+ , j'ai du boulot .
Messages postés
37186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 413
Je te parle de win XP, pas de seven, et je suis bien d'accord que linux est souvent (tres tres souvent, si ce n'est tout le temps) plus rapide que windows, surtout des version vista et seven, mais de la à en faire un généralité sans contradiction possible.
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
19
Sa a marché !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace.
Messages postés
7374
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
925
De rien :)