Les discussions

Fedora

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel sont les configuration minimale pour Linux Fedora Merci !

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
plan3d

Extrait de lignes d'un fichier unix

 Résolu

Bonjour, je cherche à "découper" un fichier unix en 3 fichiers selon la présence ou non d'une chaîne de caractère à des positions précises dans le...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Coco44

Fork bomb

 Résolu

Bonjour, étant débutant sous linux j'aimerais savoir si une fork bomb est toujours présente après le redémarage du pc. J'ai taper dans le terminal la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
icebreacker

Barre oblique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer ArchLinux sur mon ordinateur. Le problème, c'est que la barre oblique (\) ne marche pas quand il vient le temps de l'...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
HawkOfShadow

Désinstallation

 Résolu

Bonjour, comment on peut désinstaller ubunto dans windows

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
nono

Shell scripting - bash/linux?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un script (Shell scripting - bash) permettant de copier le contenu de deux fichiers .txt pour former un seul aut...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
yims1er

Supprimer les fichiers avec une taille à zéro

 Résolu

Bonjour, comment pourrais-je supprimer les fichiers d'un de mes répertoires qui ont une taille à zéro ? Egalement, dans le même répertoire j'ai des...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
OlivrT

Linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les prérequis pour pouvoire installer linux ubuntu sur son ordi. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
cycliik

Masquer le grub de ubunutu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai masquer le grub de ubuntu et que il démarre par défaut sur ubunutu . Comment Faire ? Configuration: Windows 7 / Firefo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
aruju

Probleme lors du partitionnement

 Résolu

Bonjour, je viens de passer sous Linux mais en partitionnant mon disque j'ai pas fait attention et plutôt que d'avoir réduit l'espace dédiée a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
operman

Impossible d'installer xubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, petit soucis lors de l'installation de xubuntu version 10.10, après avoir validé mon intention d'installer xubuntu le cd tourne, le disqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

Impossible configurer messagerie sur surfone

 Résolu

Bonjour, j'ai gagné un mini pc SurfOne or je n'arrive pas à configurer ma messagerie il me domende le nom de domaine je me connecte en wifi or q...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
zazamigre

J'ais xp et je souhaite avoir aussi ubuntu

 Résolu

Bonjour Tout le monde ! Alors voila je souhaite avoir deux systèmes d'exploitation sachant que je possède déja Windows Xp je souhaite ajouté Ubuntu s...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
cycliik

La version d'un logiciel

 Résolu

Bonjour, comment savoir la version d'un logiciel avec une commande donnée merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
yuri648

Logiciel radio..probleme (linux)

 Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis, J'ai un linux/ubuntu ..J'ai installer un logiciel radio :"gnomeradio" quand je l'ouvre il ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Carl Jerry

Ordinateur sans os

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait comment se présente l'interface d'un PC sans OS.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
My sql

Ubuntu 64bits ou 32

 Résolu

Bonjour, Voila donc je vien vous demandez une petite question , donc je tourne sur windows 7 profesionelle 64 bits , j'ai cree un nouveau disque don...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
ricou34

Installer phpmyadmin 2.6.4 sous fedora

 Résolu

Bonjour voila je debute tous juste sous linux et je comprend pas tres bien comment on installe des logicieles donc voila la j'ai dl phpMyAdmin 2.6.4 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
serwil

Erreurs "fatal" au démarrage de ubuntu ...

 Résolu

Bonjour, Depuis mon installation de Ubuntu 10.10, j'ai fait toutes les mises à jours. A démarrage du PC, j'ai d'affiché ceci : could not load ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Acceder aux fichier windows 7 avec ubuntu ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7 et j'aimerai savoir comment faire pour accéder à mes fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
dada62160

Kino

 Résolu

Bonjour, please, comment on peut installer le logiciel kino avec le terminal

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Trouve pas driver pour impr canon pixmaip2700

 Résolu

Bonjour, J'aurais besion d'aide car sous linux quand je veux détecter mon imprimante, linux cherche des drivers sur internet mais il n'en trouve...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
saso01

Commande find sans les sous repertoires

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande afin de trouver les *.gz qui sont vieux de 15 jours # find /var/log -name "*.gz" -mtime +15 -exec ls -l {} ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
duncan25_mcleod

Découper un fichier d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la programmation d'un shell. Je dispose d'un fichier content une ligne unique avec des informations entre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
neGo33

Erreur bête dans le terminal...

 Résolu

Bonjour, Je viens de taper ceci dans mon terminal : echo 'source $HOME/.bashrc' >> ~/.bashrc Ne le faites pas ! Cela a pour effet de masqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kevin76110

Problème accès internet (wan) sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
petrus

Cygwin ou linux ?

 Résolu

Bonjour, dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machin...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
nikau6

Recherche fichiers ne contenant pas un motif

 Résolu

Bonjour, je souhaite lister les fichiers d'un répertoire qui ne contienent pas dans leur nom le motif "result". La commande la plus proche de...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
built

[bash] pacoure des arguments de 2 à n

 Résolu

Bonjour, je dois dans un script bash parcourir les argument du 2ème au dernier et je ne trouve pas la syntaxe correct. Voici le monceau de code: fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
zipe31

Sauvegarde de la bd sous informix ids 10

 Résolu

Bonjour, je débute avec informix ids 10 et je veut bien savoir comment faire une sauvegarde de ma base de données merci +++++ beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ghano

Debian 5.0.7, quel kernel?

 Résolu

Bonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Shell linux

 Résolu

Bonjour tout le monde,je cherche à répondre à cette question : Quelle est le principe de fonctionnement d'un shell ? et merci . Configuration...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titou123

Changement de win 7 pour unix/linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 bonjour a tous je suis nouveau avec os unix/linux ubuntu que j ai mit a la place de mon win 7...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Ironwind25

Probleme backtrack

 Résolu

Bonjour, J'ai decidé d'utiliser backtrack 4 depuis peu avec virtualbox, mais le probleme c'est que j'arrive bien a me logué, j'arrive sur le bureau ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kevin76110

Zip

 Résolu

Bonjour, Le meillleur archiveur pour ubuntu 10.10 s'il vous plait. Merci Configuration: Linux / Firefox

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Nic0-

Installe un os sur une clef usb pour booter..

 Résolu

Bonjour, Je voudrait installer un OS sur ma clef usb pour faire tourner mon portable IBM ThinkPad T43 qui ne lie plus les disk dur, si vous savez comm...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
mikaeru-purufu

Bugs dans scribus ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous linux ubuntu avec un logiciel de PAO Scribus (1.3.5) que je commençais à maîtriser mais depuis qq temps Pb: lorsque j'...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
dranreb

Comment booter sur usb sans l'option ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une live USB de SLAX et je voudrai pouvoir booter dessus en mode persistant. malheureusement, la carte mere n'offre pas l'option. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
ilovelinux

Turbo linux

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une distribution de linux s'appelle "Turbo Linux" 1er obstacle qui raconte est que la langue (de site officielle ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Rachid@AYCH

Maj défectueuse sous linux 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, voilà, je viens de faire une m a j de ubuntu 10.04 LTS . problème : "kernel panic !" apparemment , d'après ce que j'ai pu lire (moi qui n...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
kiki

Unix -débutant-supprésion ligne dans fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en unix comme certains le savent déjà ici ( Jipicy ou Dubcek pour ne citer qu'eux ;oP). J'espère ne pas abuser de ...

20 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
JsuisNul

Plus d'interface graphique sous centos 5.5 !

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème de configuration de Perl, j'ai voulu le désinstaller pour refaire une installation toute propre. Le problème, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
bigeyes

Monter disque debian sous windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon disque externe et je voudrais y accéder depuis Windows. Est-ce possible et si oui comment faire ?? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
adri1-38

Skype pour linux

 Résolu

Bonjour, j'ai Linux sur mon ordinateur et je suis plutôt très nulle en informatique. Je souhaite installer skype mais je ne comprends pas tout. J'...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
jalobservateur

Boot.ini disparu

 Résolu

Bonjour ! J'ai formaté mon disque dur, et j'y ai installé Linux Ubuntu et Windows Vista. Depuis, au démarrage, j'ai GRUB, avec 6 options pour ...

18 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Bilow

Comment mettre le thème de mac sous linux.

 Résolu

Bonjour, Comment mettre le thème de mac sous linux (ubuntu) ? J'ai suivi ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_osx Mais, je n'arri...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
lilio

Ubuntu 10.10

 Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
>Colombe

Comment installer skype sous ubuntu10.10

 Résolu

bonsoir tous le monde, je vient d'installer ubuntu 10.10 parcontre j'arrive pas a installer skype sous ubuntu ou linux j'arrive a le telecharger mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
mamiemando

Installation gentoo:carte ati non reconnu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé gentoo ppc (imac dv 450 / 32bits) le serveur est installé, maintenant il me reste à activé la carte graphique ATI rage 128. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bob031

Problème avec messagerie evolution

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur un disque. L'installation est toute fraiche sans aucun rajout, ni pare-feu.Et je lance Evolution que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
claude ray
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 25 379