Script shell test expression reguliere
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...
Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui doit me permettre de ne traiter que des fichiers respectant une syntaxe bien précise. Pour ...
Bonjour cher collègues Linuxiens (ou Unixiens). Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudra...
Bonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...
Bonjour, Comment pourrais je faire pour que Documents de Ubuntu et Mes documments De Windows soit le meme dossier sur les 2 OS et en passant comment...
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon vieil ordi. (je vous préviens j'y connais rien donc je vais massacrer les termes informatiques.)...
Quelqu'un peut-il me dire quel caractère peut faire un backspace en xterm ??? Merci
Bonjour à tous, je me retrouve face à un gros problème au niveau d'un serveur mail que je dois créer sous Linux (n'importe lequel mais je suis sur ...
Bonjour, J'ai installé Unbuntu 10.10 Lundi et quelques problèmes me sont arrivés, et j'ai deux trois questions... - Je ne peux pas mettre des s...
Bonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...
Lorsqu'on installe un logiciel (paquetage.rpm) sous linux. Suffit-il seulement de décompresser et de copier les fichiers dans leur répertoires respect...
Bonjour, Pour quoi les questions a propos les hac?kers sont interdit dans CCM ?
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est Linux ? et pc MAC ont-ils des logiciels moins compliqués ,car j'ai tjrs peur d'appuyer sur 1 touche qu'il ne fau...
Bonjour, Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul. J'ai lu quel...
Bonjour, Quand j'ouvre synaptic il me mets : dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a etc Selon des coneils que j'ai pu l...
Merci d'avance ;) Configuration: Windows 7, Google Chrome
Bonjour à tous, J'ai un probleme pendant l'installation de BT4. J'arrive à lancer le liveCD, je lance l'installation mais quand j'arrive à la conf...
Bonjour, j'ai fait le tour des posts sur le sujet (ils ne sont pas récents ;) ) et tenté les solutions, mais cela ne veut toujours pas marcher. Hier...
Bonjour, Alors j'utilise Ubuntu 10.10 (gnome) mais depuis quelques jour ma logithèque ubuntu a des problèmes. Lorsque j'essaie d'installer un logi...
Bonjour, voici ce que j'obtiens quand je tente de compiler mon programme. user@ubuntu:~/Compilation/exercice $ make exercice bison -t -v -d -o...
Bonjour à tous ! Je suis sur "Ubuntu" (Lubuntu pour être exact) et je voudrais savoir comment désactiver tout les mots de passe. Comme sur "Pupp...
Bonjour, je voudrai savoir si mon powermate VL5 est compatible avec Linux et avec quel distribution dans ce cas? existe t-il un site comme https://w...
Bonjour, J'arrive pas à faire afficher les messages d'erreurs d'exécution en php avec Lamp.... Quelqu'un aurait il une idée ? Configuration: Li...
Bonjour, Comment utiliser le raccourci pour "forcer une application à quitter" Ctrl+alt+echap dans ubuntu -- La curiosité est un très bon vilain ...
bonjour, je suis sous xubuntu et j'ai installé virtualbox 3.2.8 OSE pour tester d'autres distributions. est-ce possible d'installer une distributio...
Bonjour, voila j'ai la version 10.4 LTS de ubuntu , je trouve que la version 10.10 est plus riche .. je voudrais faire une mise a jours de 10.4 a 10...
Bonjour à tous, J'ai telecharger backtrack 3 et sur mon ordinateur j'ai 2 disques dur internes, 1 avec windows 7 et tout mes fichier et le second ...
Bonjour, J'ai un ubuntu qui me sert de serveur, il n'a donc pas d'ecran. Je me connecte dessus avec vnc, et a chaque fois la resolution est toute ...
Bonjour, je veux ecrire en arab sur ubuntu et je ne peux pas meme en mes message.quoi je faire Configuration: Linux / Firefox 3.6.10
Bonjour, je suis Sous Ubuntu Lucid Lynx et je ne réussis pas à lancer mon serveur Apache : /etc/init.d/apache2 start renvoie ...
Bonjour, je voudrais 1 logiciel pour telecharger les flash video enligne que je regarde. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Bonjour, j'ai installé Xubuntu 10.04 The Lucid Lynx sur mon ordinateur de bureau. J'ai un problème d'affichage. Les fenêtres, icônes et curseurs dé...
Bonjour, Je me suis lancé dans Nagios3 pour mon BTS Info-Gestion. Je ne suis pas franchement un fan des compilations d'installation, j'ai simpl...
Bonjour, Configuration: Processeur: Intel Celeron 2.53 Ghz Mémoire vive: 1Go J'ai un vieux PC sur lequel j'ai installé windows XP pour y faire...
Bonjour, Je souhaite installer linux sur mon pc. Au moment de l'installation, je clique sur installer à coté d'un autre OS. Mais il m'annonce que ...
Bonjour, Je suis sous unbutu 9.10 et j'aurais aimé savoir comment mettre apache en ligne, dois-je faire une redirection de port? ou toute autre ...
Bonjour, Je tente ma chance ici car je possède un serveur sous la distribution Linux SME Server. Sur ce serveur qui partage ses données via Samba ...
Bonjour, Mon serveur SMEserveur fait des siennes. Je n'arrive que difficilement à le joindre depuis l'exterieur alors qu'il n'est pas très sollic...
Bonjour, mon probleme est même branché je n'arrive a rien faire avec j'ai le méssage. apparail non branché. quoi faire SVP merci. Configurati...
Bonjour, j'ai partitionné et installé Linux sur mon disque dur, je souhaiterais désinstaller et retrouver la totalité du disque sans avoir à forma...
Bonjour, quand je veut insstaller klk logiciel cette fenetre s'affiche https://imageshack.com/
>Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu en OS unique, comment préparer l'espace disque et la création des partition avant de lancer l'installatio...
Bonjour, J'essai d'utiliser la commande yum sur mon serveur prive afin d'installer java mais il me dit commande not found, pourquoi celas?
Bonjour, J'ai un problème concernant centOS. Je n'arrive pas à trouver un bon fichier pour le télécharger car dans ma FAC on utilise cette distribut...
salut; j'installe l'ubuntu mé je trouve des difficultés comme que je peux pas kliker sur fermer la page : quand je klik sur fermer(le croix) la pag...
Bonjour, je voudrais utilisée ma webcam (windows ) mais sur linux UBUNTU . Comment faire? Merci pour vos futurs réponses.
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un problème concernant l'installation de mise à jour. Au début tout fonctionnait très bien mais depuis quelque temps je...
Bonjour, quand je suis entrain d'installer l'ubuntu le programme affiche une liste de choix:essayer sans changer rien dans votre ordinateur-in...
Bonjour, Dans Scribus, les polices ne sont vraiment pas belles je voudrais en installer de nouvelles en particulier des plus stylées. Je suis depu...
Bonjour, JE suis en train de me noyer et de perdre un temps précieux pour l'installation d'un logiciel déveloper par le MIT. CE logiciel s appel M...
Bonjour, Depuis plusieurs jours Youtube me fait ds siennes: j'ai du son mais plus de video. J'ai une large bande rose avec 2 bandes noires à droit...