Les discussions
Curseur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer de curseurs sous ubuntu 10.10, je vais dans systéme préférences selection de curseur, X cursor s'ouvre mais des...
[debian] raid 1 logiciel
RésoluBonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...
Partitonner pour installer ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...
Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10
RésoluBonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...
Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...
Disparition d'un systeme d'exploitation
RésoluBonjour, vraiment je ne trouve pas une explication !!! j'ai installé win xp sur une partition primaire sd1 (ntfs) puis j'ai une partition sd2 etendue...
Problème d'affichage avec catalyst
RésoluSalut à tous Voilà je possède un écran 25" I-INC ayant pour résolution 1922x1080 ( oui oui c'est bien 1922, bizarre n'est ce pas ? ) et une carte ...
Details google chrome os
RésoluBonjour, malgré un recherche sur google je trouve pas les infos que je cherches , je cherches des infos avec touts les détails des applications et...
Installer un .bin
Résolusalut !! je cherhce a installer un .bin (jre) pour des application java merci de votre aide pour me dire comment on fait !!!!
Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...
Barre de lancement rapide
RésoluBonjour, mon amie es sous ubuntu 10.10 et elle cherche un cairo doc a mettre a gauche du bureau comme sur mac forme rectangulaire donc pouvez vous...
Kubuntu 10.10
RésoluBonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....
Script shell
RésoluBonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...
Installer novo builder
RésoluBonjour, j'aimerais installer novo builder mais je ne comprends pas comment installr par le terminal , mon archive est en tar.gz . pourriez vous m'...
Passer sous linux
RésoluBonjour, J'ai un netbook et j'aurai voulu savoir les intérêts ( ou inconvénients ) de linux, dans le but de peut-être l'installer. Mais tout d'...
Ubuntu résolution d'écran
RésoluBonjour, Merci de me venir en aide, je souhaiterai avoir une résolution d'écran de 800 x 600 pour faire marcher EMC2 ,mais étant tout nouveau sous ...
Problème de lancement ubuntu 10.04 64 bits
RésoluBonjour, Je possède un PC fixe Acer Aspire M5100 contenant un processeur Athlon 64 X2 à priori compatible 64 bits et 4096Mo de RAM. L'ordinateur fon...
Problème ubuntu 10.10
RésoluBonjour, J'ai installé la mise à jour Ubuntu 10.10 cet après-midi via le gestionnaire de mises à jours ( Système > Admianistration > Gestion...
Supprimer windows xp et installer linux mint
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre les étapes précises pour supprimer et installer linux mint que j'ai télécharger, pour mon vieux pc que je n'utilisa...
Télécharger la version ubuntu8.04 iso. ou?plz
RésoluBonjour, Je recherche a la version d'ubuntu 8.04 Desktop !!!! je peut le lien de telechargement de l'image iso !!!! Merci en avance a votre aide :...
Strace : nom de fichier illisible
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec la sortie de la commande strace sous Fedora 7. J'utilise une bête commande strace -p -o trace.out Voi...
Redirection via un site chaud
RésoluBonjour, Je poste ce doublon pour attirer l'attention des linusiens sur mon sujet placé en "virus/Sécurité" car j'ai peur que le problème soit pl...
Webcam sur emesene
RésoluBonjour, peut-on utiliser une webcam avec emesene ? ça n'a pas l'air mais je pose quand même la question.
Nouveau sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer la plus récente version d'Ubuntu sur un vieux pc de salon. J'aimerais le transformer en station média, mais je n'a...
Mandriva, java et firefox - ça ne marche pas
RésoluBonjour, Voilà, j'essaie de voir une page Html qui contient des applets java. mais il me met que le plugin est manquant. donc je fais mise à jour....
3g orange tunisie sur ubuntu 10.10
RésoluSalut, j'ai un probléme avec le clé 3G orange tunisie sur ubuntu 10.10, j'ai consulté ces deux tutorials et j'ai essayé les deux méthodes: 1) h...
Awk remplacement chaine de caractere
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait-il comment supprimer dans la ligne les mots commençant par rl5. exemple : echo "rl5caf;rl5cc1;3;56;rl5d0f;rl5d39" | a...
Installer windows après linux ?
RésoluBonjour à tous, sur mon PC, j'ai seulement linux(ubuntu feisty) et j'aimerais maintenant installer windows. Est-ce que c'est possible de faire ca si...
Insérer une vidéos dans forum
RésoluBonjour, comment faire pour insérer une vidéo youtube dans une page (ex. facebook , forum) ? (une image ,pas adresse url) J'ai firefox et chro...
Ubuntu ne se met plus à jour :!
RésoluBonjour, Mon Ubuntu 10.10 ne me propose plus de mises à jour...serait-ce un sytème au point?....il ne me montre qu'un panneau rouge en point d'excla...
Ajouter du texte une ligne sur cinq
RésoluBonjour, J'ai une liste de mot dans un fichier, et j'ai besoin d'ajouter du texte contenue dans une variable toute les cinq lignes. exemple : $...
Perte de son après maj ubuntu
RésoluBonjour, lors de mise a jour de ubuntu de la version 8.4 a celle 9.04 le son ne marche plus ? comment je peu réparé ça? merci
Gestion d'entré sortie
Résolusalut tout le monde, dans le cadre d'une étude je dois comparé les 2 systèmes d'exploitation Windows et Unix au niveau de gestion d'entré/sortie. m...
Lancer appl depuis terminal dans programme c
RésoluBonjour à tous, Lancer un programme comme FF dans le Terminal c'est facile, il suffit d'écrire : $ firefox. Mais dans mon cas, c'est différent...
Problème ubuntu sur acer d250
RésoluBonjour, Je souhaite installer Ubuntu sur mon netbook acer d 250, quand je suis a 32% de l'installation, ils me disent que mon lecteur CD ou dis...
Bash / lister fichiers avec espaces
RésoluBonjour, Pour faire simple, je voudrais mettre une liste de dossier dans un fichier txt qui sera appelé par un script pour effectuer un traitement...
Grub au dessus de burg
RésoluBonjour ! J'ai la version 10.04 LTS de Linux Ubuntu, j'ai GRUB 2 comme par défaut, et j'ai aussi installé BURG par dessus. Suite à je ne sais quell...
Sous linux je n'arrive pas a lire les pieces jointes dans un mail. que faire ?
Résoludes amis m'envoient des mails avec pieces jointes .eml lorsque je veux afficher il me sort un listing d'instructions?
Probleme linux executer
RésoluBonjour, voila je me suis mis a Linux j'ai étudier tout les sujets et je ne trouve pas comment exécuter un programme sur Linux sans changer le ski...
Installer ubunto sous oracle virtuelbox
RésoluBonjour, j'ai un windows 7, j'ai installé Oracle Vm virtuel box pour installer ubunto 10.10. je ne sais pas comment l'installer sous virtuelBox. ...
[chmod] avoir partout un chmod 777
RésoluBonjour, j'ai créé un dossier qui doit contenir des fichiers textes que je créé grâce à PHP. Je voudrais que le CHMOD de ces fichiers soit dès leur ...
Accents sur serveur linux ??
RésoluBonjour, Un de mes VPS me fait des misères, il ne supporte pas les caractères accentués. #touch éé.txt #ls ????.txt ...
[bash] problème avec echo
RésoluBonjour, je voudrais afficher $n dans ma console ( c'est pour résoudre un plus grand problème). Mais, apparemment c'est plus dur que ce que je pen...
Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet qu...
Démarrer oridnateur linux terminal [résolu]
RésoluBonjour, J'utilise ubuntu 10.10 depuis peu, et j'ai modifié l'accès à mon ordinateur par un mot de passe, mais le problème est qu'il s'allume via...
Problème de connexion sans fils ubuntu 10
RésoluBonjour, je viens de booter Ubuntu 10 netbook i386, quand je veux, en haut à droite sur les réseaux, cocher connexion sans fils pour me connecter à mo...
Bash: concaténer des chaines
RésoluBonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...
Probleme de son sur ubuntu
Résolubonjour a tous je débute avec Linux après + de 20 ans de Windows, installé Ubuntu 10.10 cette nuit.il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien f...
Probleme de couleur de ms videos sous ubuntu
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai un problème lorsque que je visionne mes vidéossous Ubuntu : les personnages sont colorés, ils virent au vert tur...
Prb de demarage dhcp ubuntu
RésoluBonjour, je ne peux pas demarer dhcp server a cause de cette erreur que j'ai récuperé de syslog dhcpd: Can't open /var/lib/dhcp3/dhcpd.leases fo...