XP/linux

Résolu
Rémi -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comme actuellement Windows xp mais avoir la possibilité de démarrer sur un Linux du genre ubuntu sans perdre Windows xp. Je possède deux disque dur disque C =80GO disque D = 60GO. voila en espérant avoir était clair.
A voir également:

3 réponses

titou du 74 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut
Bin, tu télécharge ubuntu et tu le grave sur un CD. Tu boot dessus, et tu mets installer. Il va te proposer à l'étape 3, je crois, ou tu veux l'installer. Le mieux serai que tu utilise un DD pour XP et l'autre pour linux.
Par exemple, tu veux mettre linux sur le 60 Go, lors de la page de formatage, tu choisis le dernier en bas ( marquer expert à coté ), et tu mets suivant. Il va scanner tes partitions. Choisie celle de 60, et met formater en ext4. Attention : veille à tout retirer de cette partition, car le formatage supprime toutes tes données ! Il faut que tu mette un point de montage : moi, je met le plus simple, le / . Voila, après suivant. Quand tu as fini les 7 étapes, ubuntu s'installe.
Tu auras le choix au démarrage quel système choisir. Ubuntu installe GRUB, qui est le gestionnaire multi-boot de linux. Tu auras le choix entre linux ( tu as plusieurs façon de le lancer, met toujours celui le plus haut ), ou de lancer XP ( tout en bas ).
Je te conseil aussi de t'inscrire sur ubuntu france ( http://www.ubuntu-fr.org/ ). Tu y trouveras pleins de fiches sur les différents logiciel, et un forum qui est TRES réactif, la communoté linux étant très soudée.

Post si tu as un problème !!
2
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

+1
0
Rémi

Merci beaucoup je vais essayer sa.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

0