Windows XP vers Linux

Résolu
therese -  
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, un ami vient de m'apporter son PC pour que je lui fasse quelques nettoyages, il à Windows XP dessus (une copie il me semble qui ne fonctionne pas vraiment)!
J'ai un CD linux mint 8 et Lubuntu à lui mettre, il est ok, la tour ne démarre pas sur le PC et mon clavier n'est pas reconnu sur ça tour comment puis je faire pour accédée au bios pour démarrer sur le cd?
Merci

A voir également:

3 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tu veux installer 2 distributions Linux d'un coup et virer XP ?
Si tu as moins de 512 MO de RAM c'est Lubuntu ( Ubuntu avec le bureau léger LXDE) qu'il faut installer
Pour accéder au Bios:
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Il faudrait pas d'abord formater Xp et apres mettre linux ?
Pense aussi a verifier que le boot se fait en 1er sur le lecteur cd, enfin si tu arrive à aller dans le bios...
0
therese

alors en fait j'ai pu accédée au bios avec la touche "suppr", j'ai mis le démarrage sur "cd,dvd", je lui ai mis "linux mint 8", son PC à 9ans mais il est toujours fourré chez le réparateur il lui à rajouté de la mémoire et y à 80GO dessus, j'ai pensée que c'était ok, et bien avec XP son PC ramait comme pas possible, je lui ai gardée XP et j'ai mis Linux mint 8 à côtée, ça fonctionne nikel et à une vitesse!!!
Je suis contente de moi car il voulait le mettre à la poubelle vu qu'il tournait très mal...
Par contre moi j'ai quelques soucis, j'ai achetée un netbook eeepc asus, il y à windows 7 starter dessus, j'aimerais mettre du Linux mais il n'y à pas de lecteur graveur cd,dvd dessus, comment peut on ce procurée Linux sans cd,dvd?
Téléchargement? clé usb?
Merci
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Il existe des lecteurs externes, c'est plutot cher, sinon ça devrait aller si tu peut booter sur une clé usb, mais je pense pas que ce soit si facile de changer l'os d'un portable...
Pendant un moment c'était le contraire, les pc étaient d'origine avec linux et on mettait windows apres si on voulait : )
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

0