Récuperer données avec linux

Résolu/Fermé
Jean001 - 15 août 2010 à 16:37
 Jean001 - 15 août 2010 à 17:59
Bonjour,
J'essaye de récupérer mes données avec linux car windows de démarre plus [longue histoire].
Sous Linux je vais dans Disque dur sda1/Documents and Settings/ et là ça n'affiche pas tout les dossiers. Par exemple Je cherche le dossier "Propriétaire" pour pouvoir récupérer mes données, mais il n'y est pas. J'ai les dossiers:
-Administrateurs
-All Users
-Default User
-LocalService
-NetworkService

Je ne m'y connait pas en Linux.
S'il vous plait aidez moi
Merci


9 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 août 2010 à 16:39
Salut, All users, devrait renfermer ton dossier perso inclusivement .
Je dois partir , alors un autre te répondra si tu es bloqué.
0
Dans All Users je n'est pas le dossier Mes Documents. J'ai le dossier Bureau mais dans celui-ci il n'y a qu'une partie du contenue réel qui est affiché [seulement les .exe].
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
15 août 2010 à 16:55
Salut

Heu, ce n'est pas une question concernant linux, mais concernant l'arborescence de fichier windows.

Si tes documents existes encore, ils sont quelque part dans ces dossiers, sinon, ils on été supprimé.
0
J'ai fait une recherche sous Linux d'un dossier important que j'avais sous windows, malheureusement aucun résultat! Je vous renbvoi a mon probleme initial pour que vous me compreniez mieux:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18839195-virus-qui-se-fait-passer-pour-un-antivirus

Je suis découragé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
15 août 2010 à 17:18
Bonjour

Si je comprend bien vous faites cohabiter 2 systemes sur le meme ordinateur, un windows et un linux.

Lesquels en particulier ca pourrait aider?!

Ce sont 2 systemes autonomes et si les fichiers qu 'ils contiennent ne sont pas partagés ils ne sont pas visibles l'un vers l'autre.

Essayez de faire un clic droit sur un dossier qui semble vide sous windows et d'opter pour partage.

Choisissez "tlm" dans securite si c est un systeme NT (>98) sinon juste partager.

Avec un peu de chance le systeme ne sera pas trop corrompu et un mdp pourrait être reclamé pour acceder aux fichiers.

Cordialement.
0
Je ne peut pas démarrer avec windows. Je démarre avec linux sur un cd.
Peut être les fichiers ne sont pas partagés... mais dans ce cas y a - t-il une solution?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 15/08/2010 à 17:44
Salut retour rapide.
J'ai fais ce tuto il y a un bail, puis jamais les fichiers ne sont pas recouvrables.
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
À moins qu'il aient été détruits par un virus malin, je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas un total accès...

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
15 août 2010 à 17:49
si vous avez de la place sur le disque dur pour creer deux partition pour linux installez le completement et vous devriez pouvoir monter les autres volumes même windows.

Sinon si vous diposez d'un 2 eme ordinateur demontez le disque dur windows recalcitrant, mettez le en slave (esclave) et remontez en position centrale
d" une nape IDE ou sur une position sata d' un autre ordinateur qui fonctionne.

Une fois demarre votre disque sera visible et partageable si necessaire.

Cordialement.
0
J'ai fait une deuxième partition avec 5 go d'espace et je suis en train d'installer windows dessus, je vais essayer de faire cohabiter deux windows. C'est la première fois que je tente ça, on verra ce que ca va donner... sinon tant pis je vais tout formater, ça fera le grand ménage [heureusement que je n'est pas de photos sur cet ordinateur] mais j'avais de jolis projets pour des sites internet.
0