Voir ce qui se passe pendant le boot

Résolu
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens encore poser une question :D

Ces par rapport a ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/7653-voir-ce-qui-se-passe-pendant-le-boot

Quand je fait la premiere commande il me dit cp : impossible d'évaluer<</boot/grub/menu.lst>>: aucun fichier ou dossier de ce type et quand je fait sudo gedit /boot/grub/menu.lst pour éditer le fichier sa me dit sa : (Gedit:2402): GTk-Warning **: cannot open display:

Voila merci :)

A voir également:

1 réponse

oursmonegask Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Depuis ubuntu 9.10 (il me semble) c'est grub 2 qui est installé il n'y a plus le fichier de configurations menu.lst il a été remplacé par menu.cfg.
voici en lien qui explique ça: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
0
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Dans mon dossier boot je n'ai que deux dossier j'ai grub.cfg et grubenv donc je doit remplacer menu.lst par grub.cfg ?
0
oursmonegask Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait grub 2 se configure pas de la même façon que le premier grub (legacy). Maintenant le fichier de configurations est grub.cfg (je me suis trompé tout a l'heure) qui n'a pas la même syntaxe que menu.lst, il faut donc trouver la solution adapté a grub 2.
0
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Ah donc je peut pas faire sa : sudo gedit /boot/grub/grub.cfg ?

Désolé sa fait trois jour que je suis sous ubuntu
0

Je connais pas assez grub2 mais en faisant :
sudo cp /boot/grub/grub.cfg /boot/grub/grub.cfg.bak (pour avoir une sauvegarde en cas de mauvaise manipulation

sudo gedit /boot/grub/grub.cfg
aller chercher:

menuentry "Ubuntu, linux 2.6.28-13-generic" {
linux /boot/vmlinuz-2.6.28-13-generic root=UUID=b02e1934-12dd-418a ro quiet splash vga800
initrd /boot/initrd.img-2.6.28-13-generic
}

et enlever quiet et splash ça devrai marcher
0

Ok je vais essayer et si je fait une mauvaise manip sa fait quoi ? Merci beaucoup de ton aide :)
0