Triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud partions?

Résolu/Fermé
trobert94 - 17 août 2010 à 19:48
 trobert94 - 17 août 2010 à 21:57
Bonjour,

J'aimerais réinstaller complètement mon ordinateur et installer un triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud.

Je ne sais pas trop comment formater mon disque dur pour pouvoir installer les 3. Si j'ai bien compris, je suis limité à 4 partitions principales (de plus j'ai une partition de qq Mo que je dois garder). Donc ça ne suffira pas, il faut donc passer des partitions étendues c'est bien ça ?

Mais comment faire ?

- 1 principale relative à mon PC
- 1 principale Seven
- 1 étendue pour Ubuntu
- - /
- - /home
- - /swamp
- 1 étendue pour Jolicloud
- - /
- - /home
- - /swamp

?

Est-ce que les partitions /home sont obligatoires ?
Suis-je obligé d'avoir 2 swamp ?
Les partitions étendues comptent-elle dans le décompte des 4 partitions principales maxi ?
Si j'installer Seven puis Jolicloud puis Ubuntu, grub prendra t-il des l'install en compte mes 3 OS ?
Si j'utilise l'option "Installer les deux côte à côte" quand j'installe Linux, que me fait t-il dans l'espace que je lui accorde ? Il partage comment ? Il fait des partitions principales ou met tout dans une étendue ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
Modifié par anubis987 le 17/08/2010 à 20:16
Pas utile d'avoir 2 étendue, 1 seule suffit.

1 principale windows
1 etendue contenant 4 partitions logiques :

--> / (ubuntu)
--> / (jolicloud)
--> /home
--> swap

Aucun intéret de 2 /home, l'intéret est d'avoir tous tes documents sur la même partition et y accéder facilement de windows, ubuntu ou jolicloud.
Pour la swap une seule suffit (tu peut même ne pas en mettre si t'en a pas besoin mais bon 1 ou 2 Go quand meme je dirait)

Je te conseille d'utiliser Gparted pour tes partitions plutot qu'un outil dans l'install. (avis personnel)
0
Merci :)

En fait j'aurais très peu de documents depuis ubuntu et aucun depuis Jolicloud, donc est-ce nécessaire d'avoir un /home sur une partition à part ?
0
anubis987 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
17 août 2010 à 20:28
Nécessaire non, mais si tu supprime un OS, tes documents seront conservés.
0
D'accord. Merci de ton aide :)
0