Script - Debian
Résolu
Wilfou
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus à quoi il sert :
Si mes souvenirs sont bon, en regardant le reste du script, ce passage vérifie l'existence de rapport.txt et s'il existe, il le supprime. Sinon, il créé un fichier rapport.txt vierge.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le paramètre -f au début de la condition if ?
Merci
J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus à quoi il sert :
if [ -f "rep_rapport/rapport.txt" ] then rm "rep_rapport/rapport.txt" else touch "rep_rapport/rapport.txt" fi
Si mes souvenirs sont bon, en regardant le reste du script, ce passage vérifie l'existence de rapport.txt et s'il existe, il le supprime. Sinon, il créé un fichier rapport.txt vierge.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le paramètre -f au début de la condition if ?
Merci
A voir également:
- Script - Debian
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Erreur script google tag manager ✓ - Forum Jeux vidéo
Si personne ne t'a répondu c'est sûrement aprce qu'avec un simple "man bash" tu avais ta réponse, et je me doute que c'est ce que tu as du faire, non ?
Merci pour le retour tout de même ;-)