Les discussions

Backuppc utilise-t-il rsync pour le backup?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous , Je m'intéresse au logiciel backuppc, et la documentation officielle dit que sur linux, pour restauré les fichiers, c'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
IvyAlice

Commande mv

Résolu

Bonjour à tous ! je voudrais deplacer un certains nombre de fichiers avec mv, mais je bloque... Ce que j'ai : j'ai plein de dossiers dans le me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
debianhunter

Son avec opensuse

Résolu

Bonjour, et bonne semaine, Je viens d'installer openSUSE sur deux ordis : - 1° ordi : carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3600 Series - 2° ordi ...

Allan Quatermain

Visual basic sous linux.

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en classe de 1ère SI (et oui on commence les programmes de première après les 3ème trimestre de seconde), et aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Pierrecastor

Live usb permanent

Résolu

Bonjour, il y a peut de temps on m'a parler que l'on pouvait faire des live usb permanent j'explique pour ceux qui ne connaisse pas : c'est en ...

Utilisateur anonyme

Probleme installation dovecot

Résolu

Bonjour, je veut installer dovecot sur une debian lenny avec la commande apt-get install dovecot- imaped, mais il me sort l'erreur suivant: mail:...

mamiemando

Choix navigateur internet

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva LXDE et je voudrait savoir entre opera et chrome quel est le plus rapide tout en etant leger , merci de vos reponse...

mamiemando

Unix système v release 4

Résolu

Bonjour chers amis ! Une fois encore, je sollicite votre aide. La question est très simple: Ou télécharger/obtenir UNIX Système V Release 4 ?...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Kharec

Les systemes

Résolu

Bonjour, bonjour svp je voudrai savoir la reponse de cette question les responsables d'un systeme souhaitent que des utilisateurs,parfaitement i...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jipicy

Bash echo ligne par ligne txt

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un echo ligne par ligne d'un txt avec le script linux suivant : for xls in 'cat encours.txt'; do echo mes fichi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dubcek

Modifier iso linux

Résolu

Bonjour Je voudrais me faire ma propre iso linux. En fait je veux juste un linux avec gnome, rajouter quelque paquet, en enlever d'autre et met...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
L00d0v1c

Bash supprimer du contenue

Résolu

Bonjour, Je recupere dans un fichier texte une liste de fichier .xls via la commande linux : find /mnt/datas/docs/encours/ -type f -name "*.xl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
GeRgOs

Plus rien....

Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement installé ubuntu 10.04 sur mon ordi en multiboot avec GeeXboX Après l'installation de ubuntu il m'a demandé de redémarré ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
-156-

Concaténer à la fin d'une ligne en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de faire ceci en bash: Voici mon fichier: "2590-9";"COMMENT:";"" "2590-9";"COMMENT:";"TempAm...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mamiemando

Problème acer aspire one linux

Résolu

Bonjour, Voici mon très gros problème : je possède depuis peu un netbook : le Acer aspire one A110-Aw - 8Go - Banc. Ne sachant pas me servir d...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
mr-brainer

Ubuntu, sortir de la console

Résolu

Bonjour, comment sort-on de la console, pour revenir au mode graphique, après avoir entré une commande ! ^^ merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Dutho

Problème de wifi et installation

Résolu

Bonjour, Je suis le cours de M@teo pour Linux sur le Site du Zér0, j'ai choisi en premier Ubuntu Netbook Edition, car j'ai un Compaq Mini 110c (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Contaminated

Difficulté à installer greffon/unbuntu

Résolu

Bonjour, voila en faite il m'est impossible de regarder une video sur unbuntu parceque je n'ai pas les greffons nécessaires !! Pourriez vous m'en p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Cooper1

Recuperer les fichiers de config smb via ftp

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai comment proceder pour recuperer tout mes fichiers de config via filezilla en FTP. Je l'avais deja fait auparavent mais ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Drow

Installer amule ou trouver amule ou xmule

Résolu

Bonjour, Je voudrai vous posé une question car sa fai bientot 2 mois que j'utilise mandriva et je suis pire qu'un debutant ma question est: coment...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
takefive

Ubuntu 10.04 & jeux sur steam (l4d)

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu sur mon pc, et la seule chose dont j'ai réellement besoin (steam) ne semble pas fonctionner. Je l'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
siriusql

Reinstaller ubuntu 9.10 !!!

Résolu

Bonjour la communauté linux , voila mon pb : je suis passé de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04. sous la 10.04 mon pc n'arrêtait pas de planter sans ce...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
disco59

Ecran noir sur asus eeepc

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon net book, lorsque je l'allume le bureau est noir, je n'ai acces qu'a la barre de taches mais il n'y a vraiment p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer les bureaux virtuels?

Résolu

Bonjour, Par défaut, gnome propose 4 bureaux virtuels. Suite à une mauvaise manipulation :"supprimer du tableau de bord", j'ai supprimé cet outil...

pmarguerie

Virer xp sp2

Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot "xp home sp2" et "ubuntu 10.4", mais je voudrai après essai concluant sur ubuntu virer Windows mais je n' y arrive p...

ol38

Urgent dual boot

Résolu/Fermé

je travaille sur ubuntu et je veut installer win xp dans la meme machine comment faire?

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
^^Marie^^

Ipcop : ftp ne passe pas

Résolu

Bonsoir, Après de nombreuses heures de lectures et de temps à batailler, je me résoud à poser la question. J'ai installé un firewall Ipcop ave...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
shawnX

Installer un theme sous ubuntu

Résolu

bonjour, je viens d'installer Ubuntu, et j'aimerais savoir comment installer le theme qui est ici: https://linux.softpedia.com/get/Desktop-Environme...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Modifier cd bootable

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment modifier un systeme bootable. Je m'explique : j'ai un LiveCD ubuntu 9.10 et je voudrais savoir comment fai...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

3d-desktop

Résolu

bonjour à tous, il ya un petit moment de ceux-la, j'ai fait la découverte de 3D-Desktop sur linux. et je voudrai simplement savoir, par pure curiosité...

37 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
internaute egaré

Impossible de desinstaller programmes ubuntu

Résolu

Bonjour, il y a quelque temps, chromium s'est mis a na plus enregistrer les cookies. J'ai vérifier et il était configurer pour les accepter tous le te...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
bab212

Aide pour linux

Résolu

Bonjour, Je travaille avec Windows XP pro depuis plusieurs années avec firefox, sans vraiment m'interresser plus en avant dans les programmes inter...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
jns55

Droits suse linux

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé un nouveau serveur suse linux v10, et tout se passe bien sauf que j'ai effectué un copier/coller des données (BD)...

FilanenMady

Passer de unbuntu 32 bit a 64 bit

Résolu

Bonjour, voila en faite je posséde un linux de 32 bit et j'aimerait le faire passer à 64 bit en gardant mon systéme comme j'ai commencer à l'initialis...

Utilisateur anonyme

Installations logiciels

Résolu

Bonjour, Où sont placer les fichiers/dossiers d'installation des applications qu'on installe? (par exemple; j'ai téléchargé Blender à partir de l...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
frivaz

Probleme de internet sur fedora

Résolu

Bonjour, j'ai fait essayer fedora sans rien changer sur mon ordie mais deux problème ce pose : -pas internet et quand je veux l'installer il me ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
mamiemando

Vidéos sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous linux ubuntu et je n'arrive pas à regarder les vidéos de youtube, dailymotion... Savez-vous comment faire ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
bab212

Reinstallé vista

Résolu

Bonjour, Voila il y a quelque temps j'ai installé linux pour essayé mais je les installé completement j'aimerais revenir a vista ? Ou peux t-on le ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
n sacozi

Lecture partition ntfs endommagée.

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva one / Firefox 3.6.3 J'ai extrait un disque externe USB de son boitier et l'ai monté dans un boitier ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
nirolioben

Lancement du programme en console avec ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C il y a quelques mois sur mon Vista et depuis je suis passé à Linux ( Ubuntu 10.04 ) . J'avais cru compren...

Aerendil

Personnaliser linux

Résolu

Bonjour, voila en faite j'aimerait personnaliser quelquechose qui me géne sur unbuntu mais je ne sais pas ou chercher !! je vous explique lorsque l...

BoB

Gérer linux avec php

Résolu

Bonjour, voila en faite j'aimerait automatiser certaine chose sur linux , comme language j'aimerait utiliser php , je sais que sur win c posible !! ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Debian ou ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis utilisateur ubuntu; je maitrise assez bien la distribution etc le terminal... mais j'hesite a me tourner vers debian. quel sont le...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
My sql

Coller en fin de ligne en bash

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire cela: Voici ce que j'ai comme fichier: ""; "TempAmb";"Anemometre";"Girouette";"PresAtm";"PSola...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
amel78

Films linux

Résolu

Bonjour, Actuellement a la recherche d'une alternatif étant donner que la vod est incompatible a linux , je cherche a télécharger films et musiqu...

Utilisateur anonyme

Serveur samba rhel non joignable / client xp

Résolu

Bonjour, Je suis dans la mise en place d'un serveur SAMBA et j'aurai une question. Après celle de l'installation maintenant réussi ! :) Je suis...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Drow

Specifier nombre caractere à lire - awk

Résolu

Bonjour, Une nouvelle question m'amène ici, et je vous remercie (encore) par avance! Voila mon problème. J' ai un fichier qui contient N lignes...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
teab

Soutenance de projet

Résolu

Bonjour, je suis en 1ère année en BTS informatique et ils nous demandent très rapidement une soutenance de projet! je suis orienté réseau donc j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
mamiemando

Réparer linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai un prob avec la 3d comme je l'ai évoquer dans un autres post , je voudrait donc savoir s'il est possible de faire une réparation d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Rapatrier des fichiers dans un dossier

Résolu

Bonjour, je souhaiterai télécharger le contenue de cette adresse: http://download.opensuse.org/repositories/network:/samba:/STABLE/openSUSE_11.2/x86_...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Mathiou15
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 25 507