Les discussions

Comment instaler vlc

 Résolu

Bonjour, j ais telecharger vlc pour linux une fois fait je me retrouve avec un fichier a extraire ensuite je ne sait comment faire pour lire une video...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
denis

Prob avec logitheque unbuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai actuellement un probléme avec la logithéque unbuntu je n'arrive pas a installer les logiciels !! Lorsque je clique sur installer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Prob avec les paquet sur linux

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai actuellement un gros probléme , qui a débuter par un erreur de ma part !! En faite j'ai fermer la logithéque de unbunt...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Format factory pour linx

 Résolu

Bonjour, voila j'utilisait un logiciel sur window qui s'apellait format factory le prob c que je n'arrive pas à le trouver pour linux !! ou sinon j...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller linux mint sous windows 7

 Résolu

Bonjour, J'aimerai desinstaller linux minnt sous mon windows 7 mais je n'y arrive pas. Veuillez m'aidez car en plus je n'ai pas de CD de recuperati...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu: barre de menu disparue

 Résolu

Bonjour, Hiers je faisais la mise à jour de ma ubuntu vers la 10.04 , quand l'ordi a buggué... j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, la procédu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Nabla's

Taille des blocs physiques

 Résolu

Bonjour, les amis Je suis à la recheche d'une commande permettant de voir la taille des blocs physiques (1k, 2k ou 4k) sous un système centos. Si j...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
jipicy

Reinstallation données partition

 Résolu

Bonjour, J'ai sauvegardé ma partition /home avec Trinity-Rescue sur un DD externe suite a un crash de mon disque dur. Ayant réinstallé suse 1...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
durock

Lire video sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'arrive a lire que les vidéos youtube et j'ai installer tous les plugin qui m'aie demandé. comment faire? merci d...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
galsen3

Lenteur résolution de sites

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, ça met un temps anormalement long pour aller sur les sites. Parfois une erreur m'invite à rafraîchir, parfois ça fo...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
takefive

Supprimer ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 (OEM) et j'ai voulu essayer la nouvelle distribution de Linux, a savoir Ubuntu 10.04. Je l'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Illitch

Disque dur non reconnu

 Résolu

bonjour, je ne savais pas trop où mettre le message car j'ai deux problèmes en un. mon pc, qui vient de ressortir de chez le réparateur pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
boulidore

Linux , ubuntu est t'il legal ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Nabla's

Redirection squidguard

 Résolu

Slt tout le monde ! J'ai un chti problème de redirection : je vous explique ! J'ai squid installé su un serveur debian. J'ai installé squidguar...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
bobolibo

Impossible de faire fonctionner mysql

 Résolu

Bonsoir, Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous. J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer comp...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
lami20j

Explorer au dela win par triple boot conseils

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un ancien ordi (Intel Pentium 4 515, 1Go RAM, Asus Extreme Ax300, 160 Go) sous la main car la Carte Mère de...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Questions entre deux commandes

 Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je commence sous linux et j'ai une petite question que je n'arrive pas a répondre avec mon ami google. J'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mamiemando

Problème lors de l'installation d'un package

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaye d'installer un package sous ubuntu qui s'appelle g++-4.4 mais on me dit qu'il me faut le package l...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
lunatico8391

Commande sudo avec un script shell

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches et quelques essais mais je n'arrive pas à déterminer comment utiliser la commande sudo. Voila ce q...

22 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
teab

Dualboot ubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, je suis revenu sur ubuntu que j'ai installer sur 10 go sur 20go,il en reste donc 10 go que je voudrai prendre pour win xp. question: comment...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
arthur-magic-mouse

Valider execution de plusieurs commandes

 Résolu

Bonjour, je me pose une question toute bête, je sais comment tester si une commande s'est bien executée avec un code style: if [ $? -gt 0 ] ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
nicnictout

Script shell - retour de fonction

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une fonction me retourne une chaine de caractères par exemple. Qu'existe-t-il comme solution ? Merci à tous. A...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Ozerdao

Debian utiliser apt en ligne de commande...

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
lami20j

$ramdom et bash

 Résolu

Bonjour, Je dois écrire un script en utilisant $RANDOM dont la sortie est par exemple : 1988.2365. Je ne vois pas comment transformer le r...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
dubcek

Comment ajouter linux à vista

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai windows vista sur un acer 7720 et j'aimerai rajouter linux, pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder. Merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour copie commande linux

 Résolu

Bonjour à tous. Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami goog...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lami20j

Syslog-ng sur redhat s'install pas!?

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installé redhat sur mon ordi, je début dans l'univers de unix/linux...! mon probléme c'est que j'ai une application qui veut pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Klem's

Firefox remote url dans la meme fenetre

 Résolu

Bonjour j'ai decouvert la ligne de commande firefox -remote permettant d'ouvrir une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet dans une fenetre existante av...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Bertrand

Recherche occurences dans 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon titre est très parlant, c'est peut être pour cela que je ne trouve pas grand chose sur le net, alors que ma deman...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
jipicy

Pas de son sous linux (mac ppc)

 Résolu

Bonjour, Je suis récemment passée sous Linux. J'ai un Mac G4 PowerPC. Au début le son fonctionnait normalement mais depuis peu je n'ai plus de son d...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

[ssh + expect] utlisation de belier

 Résolu

Bonjour, J'utilise belier sous ubuntu server(machine virtuelle) et j'ai établi la connexion entre ce dernier et autres ordinateurs.Tout ces ordin...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Michou

.htaccess apache2 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, mon titre est clair ... J'ai bien respecté la syntaxe du fichier .htaccess AuthUserFile /var/www/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null Au...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
rrr

Choix de distributions linux pour un vieux pc

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux pc (processeur pentium III , 700 Mhz , 192 Mo Ram) sur lequel j'aimerai bien installer une distribution Linux. J'ai appris q...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
aks_88

Son sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 récemment et je constate qu je n'ai pas de son. J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il fallait éventuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
le hollandais volant

Executer un programme depuis putty

 Résolu

Bonjour, je me suis (récemment) fait un petit serveur (sous Xubuntu 8.04) SSH, et j'ai besoin d'executer un petit programme (by me) depuis un resaux e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
stage81

Désinstallation ubuntu dual boot

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bibi85

Un p2p pour debian?

 Résolu

Bonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Noldhor

Installer linux, 'vraiment' sans danger 'mbr'

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes:) Depuis des semaines, sinon des mois, je vois sur plusieurs forums Linux, des gens 'empressés' qui installent Linux en 'dua...

33 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
jns55

Server sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un server de jeu sous linux kubuntu, j'étulise en ce moment un vieu pc pentium 4 asser fort pour en faire u...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
gemlees

Lancement nouveau shell

 Résolu

Bonjour, je voudrais lancer un nuoveau shell a partir d'un shell existant . Quelle ligne de commande dois-je taper? Merci

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Michou

Installation linux 10.04

 Résolu

bonjour svp je dispose d unbuntu 9.04(jaunty).je voudrais installer la version 10.04(10.04 desktop-i386-fr.iso plus précisement) que j ai téléchargé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
cedyamgoue

Networkmanager

 Résolu

Bonjour, J'ai supprime suite à un conseil sur un forum (bonjour la boulette!!!) NetworkManager tout en étant sous suse 10.2. Je n'ai plu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
mamiemando

Probleme avec microphone et webcam linux

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai un pc portable avec webcam est microphone intégré le prob c'est que quand j'utilise ma webcam et mon microphone ca marche...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cherche client svn pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilise TortoiseSVN sous Windows et je cherche un logiciel similaire sous Ubuntu Pouvez-vous m'aidez Configuration: Linux / Safar...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jipicy

Linux - syntaxe script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai donc un problème de syntaxe dans l'écriture d'un script, sur linux. j'extrait seulement le bout de code qui me pose problème, sac...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
migok

Mbr suite à linux, un de plus je sais :s

 Résolu

Bonsoir tout le monde J'ai eu linux2009.1 d'installé en même temps que Vista pendant des mois et des mois, seulement est venu le jour où j'en ai eu...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jalobservateur

Pqservice + disque local d ?

 Résolu

Bonjour, Ces derniers jours j'ai eu bien des problèmes suite à une désinstallation pas très propre de Linux, le problème est resolu vu que grace à...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Nabla's

Comment installer vlc sur linux

 Résolu

Bonjour, Je veux télécharger et installer VLC sur mon PC. J'utilise madriva 2006 mais je ne ne sais quoi faire car franchement linux n'est pas sinéc...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
durock

[mysql] problème d'acces à distance

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mysql, j'ai une base qui fonctionne bien en local malheureusement ma base n'est pas accessible depuis mon résea...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Guigui91090

Surchauffe carte graphique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ubuntu installé sur un compaq portable. J'avais aucun problème avec depuis des mois, mais depuis la dernière mise à jour (avant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
kalimbra
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 25 380