Les discussions
Renseigner le bios ??
RésoluBonsoir, Depuis quelques temps mon PC fonctionnait mal. Il comportait deux DD, l'un avec XP et l'autre avec Ubuntu et Grub pour gérer le double ...
Windows live messenger sur ubuntu
RésoluBonjour, je voudrai installer messenger sur ubuntu , je precise bien : msn car dans les clones de msn , on ne peut pas appeller dessus . Merci d'ava...
Unix -- lister des lignes...
RésoluBonjour, Sous Linux, j'ai un fichier texte nommé fichier.txt, et je cherche à : 1) Compter le nombre de lignes non vides du fichier 2) Lister le...
Probleme connexion wifi avec ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, et je n'arrive pas à me connecter a internet. Un ami l'a installé en même temps que moi et lui to...
Problème connexion nomachine (bureau distant)
RésoluBonjour, Je loue un serveur Ubuntu chez OVH, et j'ai ce problème : J'ai essayé aujourd'hui de me connecter via No Machine...et cette erreur a ap...
Install amsn linux
RésoluBonjour, je n'arive pas a installer amsn sur linux je vais dans le terminal je tape apt-get install amsn il cherche et pour finir il marque error f...
Xmms (winamp) ne mixe pas les chansons
RésoluBonjour tout le monde, j'ai installé XMMS (winamp linux), il marche bien mais il ne mixe pas les chansons comme winamp. Qu'est ce qu'il faut faire ? o...
Ubuntu chromium: rajouter bouton accueil
RésoluBonjour, Je teste tous les navigateurs possibles sur Ubuntu pour savoir lequel je vais installer en définitif sur mon poste. J'ai installé Chromi...
Lancer un logiciel en utilisant putty
RésoluBonjour, Je voudrais lancer un logiciel qui se trouve sur une machine a distance et j'utilise Putty mais apparement il me manque un script ".bat" ...
Problème d'accès à ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu depuis 3 jours, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à entrer dans Ubuntu. Il me...
Trouver une image du dvd linux suse 9.3
RésoluBonjour, Je suis un cours pour l'instant sur le monde de Linux , je dois configurer deux cartes réseaux sur la distribution SUSE 9.3 , j'aimerais ...
Extraire plusieurs sous-chaine dans une ligne
RésoluBonjour, Je dois récupérer toute les chaines comprise entre _(" et ") -gettext pour ceux qui connaissent. J'utilise actuellement sed, j'ai essa...
Rédiger exercice de math sur linux
RésoluBonjour, voilà en faite j'aimerait rédiger des exercices de math sur linux Ubuntu , le problème ces que je ne n'arrive pas à marquer des symboles comm...
Commande qui permet de connaitre le systéme
RésoluSalam Tt Le Monde. Svp Je cherche la commande Linux qui Permet de connaître le system installé et Merciii en avance.
Désinstaller ubuntu pour windows 7
RésoluBonjour, Voila je posséde un PC emachines EL1850 reçu avec windows 7 d'installé. J'ai ensuite installé Ubuntu 10.04, seulement j'ai eu un nouvel é...
Effets de bureau sur opensuse 11.1
RésoluBonjour, Comment puis-je activer les effets de bureau (composition) sur OpenSuse 11.1 ? Les drivers de ma carte graphique sont installés et à jour...
[ubuntu] problème d'accès à gnome...
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu Edgy 6.10 (et Gnome) depuis 2 semaines environ, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive ...
Commande shell pour faire une boucle for
RésoluBonjour Je voudrai savoir si quelqu'un a une idée comment utilisé laboucle for dans le shell par exple : for var1,var2... done
Les raccourcis clavier par défaut
RésoluBonjour, voilà en faite j'ai changer les raccourcis sur mon pc , je suis sur Ubuntu , j'aimerait les faire en sorte à avoir les raccourcis clavier pa...
Probleme de partitionnement linux
RésoluBonjour, Svp j ai installé ubuntu 10.04 sur mon poste voici la config que j ai faite lors de la partiton : /=10Go Swap=6go /home=40Go /tmp=6Go ...
Flash plugin 10 et debian
RésoluBonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...
Commande shell
Résolusalut, quelqu'un pourra t-il me proposer une solution meuilleure pour récupérer seulement, la durée de fonction du système à partir du uptime, autr...
Comment réparer mandriva 2010 ???
RésoluBonjour, je possède un PC en dual boot XP - Mandriva spring 2010. Hier fait une grosse grosse erreur, j'ai désinstallé des paquetages et je pen...
Histoire linux :)
RésoluBonjour, Svp je veux l'histoire de systeme exploitation linux ?? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Script bash - récupérer des colonnes
RésoluBonjour à tous, J'ai débarqué sur la planète bash la semaine dernière :) Je dois classer des données du style donnee_lieu.txt: 12:56:15:000 25/07...
Probleme de connection sur mon serveur mail
RésoluBonjour j'ai suivi a la lettre ce topic : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix_mysql_tls_sasl#postfix Sauf que je n'ai pas encore fait la deuxième par...
Besoin d'aide installation svp
RésoluBonjour a tous, J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un le...
Comment installer un serveur bnc pour
RésoluBonjours a tous Voila je chercher des sites ou vous tous simplement qui serais m'aider. Pour installer un serveur BNC sur un serveur linux!! J’a...
Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7
RésoluBonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...
Problème copier coller sur ubuntu en rdp
RésoluBonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...
Créer un lanceur pour une application console
RésoluBonjour, Je suis sûr mandriva 2010.1 mais je sais que c'est valable pour les autres. j'ai téléchargé une application (2 en question) qui sont sk...
Pilote sous linux
Résolubonjour j'ai une camera appareil photo et webcam usb tout en 1 de marque jazz et je me cherche un pilote soit celui de la compagnie ou un compatible ...
Comment effacer un boot invalide
RésoluBonjour, J'ai voulut supprimer ma partion linuxmais il reste le boot et il n'y a plus de fichier associer à celui ci alors comment puis-je le supp...
Gestion des telechargements
RésoluBonjour, je souhaite intaller un plugin ou un logiciel de telechargement qui me permetrai de parametré la destionation des fichier en fonction de ...
Générer un mot de pass en bash
RésoluBonjour, Comment générer un mot de passe via un script bash ? Un truc très basique, avec seulement 2 caractères pour que je puisse bien compr...
Logiciel facturation et gestion co
RésoluBonjour, J'ai recherché un logiciel de facturation et de gestion commerciale sous Linux et j'ai téléchargé BEFInstall.tar.gz. J'ai utilisé ce tu...
Acquisition vidéo analogique mandriva
RésoluBonjour, J'ai Mandriva et j'utilise une clé acquisition vidéo USB reconnue par Mandriva. J'aimerai donc faire de l'acquisition vidéo analogique ...
Bureau a distance linux-->windows
RésoluBonjours a tous voila ma question: existe il un programme qui s'installe sur linux est qui permet d'utiliser le bureaux a distance de windows? en g...
Ibook g3 sous linux
RésoluBonjour, J'ai un iBook G3 600mHz et lecteur cd ,20Go de disque dure mais je voudrai tourner en dual boot avec linux/ubuntu/debian/geeentoo/bsd ou so...
Virtualbox
RésoluBonjour, j'utilise VirtualBox sous windows 7 pour faire fonctionner ubuntu en système invité, le problème c'est que je n'arrive pas à lire ma clé ...
Ubuntu is running in low-graphics mode
RésoluBonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...
Suis en 32 bits ou 64 bits sous unbuntu ?
RésoluBonjour, J'ai tapé dans un terminal uname -a pour avoir la réponse et voila ce que j'ai obtenu Linux clement-desktop 2.6.32-21-generic #32-Ubunt...
Athentification ldap sur machine unix
RésoluBonjour, j'essaie de mettre en place un serveur LDAP. Pour cela, j'ai suivi le tuto de ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/slapd Ensuite je souhai...
Cairo dock sous vista?look linux sous vista ?
RésoluBonjour, J'aierais habillé mon vista ave cune bare cairo dock comme sous linux et si possible avoir le look de linux sous vista ! EST possible ...
Comment instaler vlc
RésoluBonjour, j ais telecharger vlc pour linux une fois fait je me retrouve avec un fichier a extraire ensuite je ne sait comment faire pour lire une video...
Prob avec logitheque unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai actuellement un probléme avec la logithéque unbuntu je n'arrive pas a installer les logiciels !! Lorsque je clique sur installer ...
Prob avec les paquet sur linux
RésoluBonjour, voila en faite j'ai actuellement un gros probléme , qui a débuter par un erreur de ma part !! En faite j'ai fermer la logithéque de unbunt...
Format factory pour linx
RésoluBonjour, voila j'utilisait un logiciel sur window qui s'apellait format factory le prob c que je n'arrive pas à le trouver pour linux !! ou sinon j...
Desinstaller linux mint sous windows 7
RésoluBonjour, J'aimerai desinstaller linux minnt sous mon windows 7 mais je n'y arrive pas. Veuillez m'aidez car en plus je n'ai pas de CD de recuperati...
Ubuntu: barre de menu disparue
RésoluBonjour, Hiers je faisais la mise à jour de ma ubuntu vers la 10.04 , quand l'ordi a buggué... j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, la procédu...