Les discussions
Probleme suite mise a jour linux mint lxde
RésoluBonjour, suite a une mise a jour de linux mint LXDE, j'ai un probleme : lorsque j'arrive sur lécran de connexion ou je dois saisir mes infos d...
Logiciel de telechargement video streaming
RésoluBonjour, j aimerai savoir un nom de logiciel de telechargement en streaming sur le net sous linux ubuntu 10.04 et merci
Rsync full et incrémentaux
RésoluBonjour à tous , Avec Rsync, je souhaite faire une full backup une fois par semaine, puis des incrémentaux les autres jours(jusque là rien de très...
Debugger graphique
RésoluBonjour a tous, Voila, je poste aujourd'hui ce message pour savoir quels sont, selon vous, les meilleurs debuggers graphiques, et pourquoi ? ...
Equivalent a itunes sous linux (pour iphone)
RésoluBonjour, Je sais que cette question est posée fréquemment mais après plusieurs recherches je n'ai rien trouver qui réponde exactement a mes besoi...
Configuration netasq f50-2
RésoluBonjour, Je dois actuellement installer un netasq F50-2 sur un réseau en 192.168.65. Après une réinitialisation "usine" avec le petit bouton sou...
Installation de debian par wubi
RésoluBonjour à tous, je voudrais installer linux debian 5.0.4 par WUBI depuis windows serveur 2003. Est-ce possible? Configuration: Windows 2003...
Problème script
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon script je suis sous Fedora 12 et je ne trouve pas l'erreur, voila ce qu'il m'affiche: Un problème a été renc...
Comment utiliser finch/pidgin ???? aide
RésoluBonjour, j'ai installé finch , une version en ligne de commande de pidgin et je comprend pas comment basculer,switcher entre les fenetres de conversa...
Ubuntu adobe flash player
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu et je voudrais savoir comment avoir adobe flash player sachant que j'ai : 32 Bits Ubuntu Beta 10.10 Comment je doit f...
Commande tar linux
RésoluBonjour, la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande vo...
Eliminer les lignes sous condition
RésoluBonjour, J'ai fichier txt de 4 colonnes de nombre réels. Je cherche à faire un script bash pour éliminer toutes les lignes dont la colonne 4 est ...
Xen-windows 2008
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci, Voilà, J'ai une machine virtuelle installée sur Xen. Je voudrai copier cette machine dans mon serveur Wi...
Ubuntu 10.04 rame un peu
RésoluBonsoir, j'aimerais solliciter votre aide concernant ubuntu 10.04. Ces derniers temps, il a tendance à ramer un peu sur mon PC (surtout avec Fi...
Taille de swap avec ram de 4go sous linux
RésoluBonjour, je veut savoir comment choisir la taille de swap sachant que j'avais une taille de RAM égale à 4GO et merci Configuration: Linux / Fi...
Dvd
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon lecteur dvd sur ubuntu je ne peut plus lire les films il fonctionne avec des cd de logiciel ou musique et le probleme ...
Clavier & souris ne marchent plus sous linux
RésoluBonjour, J'ai installé Linux en suivant ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-...
Comment installer adobe flash palyer on linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer la nouvelle version d'abode flash player pour linux (ubuntu). Merci d'avance !
Installer linux sur eee pc 1008ha
RésoluBonjour, Je possède un asus eee pc 1008HA sous Windows 7 depuis près d'un mois (1Go de RAM, 250 Go de HDD) Seulement voilà, je commence à me dire q...
Kaffeine ne fonctionne pas sous ubuntu10.04
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment configurer Kaffeine afin qu'il puisse lire mes fichiers, je l'utilisais déja avec les versions 8.04, 8....
Codec ".swf"
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.0.8 Bonjour les amies S que vous pouvez me dire quel logiciel est capable de lire des videos de types " .swf ...
Installer linux sur un pc qui a windows xp
RésoluBonjour, Tout est dans le titre si vous avez diverses possibilités a me proposé :) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10
[shell] script création utilisateur
RésoluBonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...
Ubuntu en anglais
RésoluBonjour, Après avoir désinstaller OpenOffice, je me retrouve avec un affichage en Anglais au lancement de ubuntu 10.4 LTS et je voudrai revenir à ...
Je narrive pas a lire de dvd
RésoluBonjour a tous je m'excuse par avance de vous deranger et des fautes mais voila jai instaler libdvdread lidbdvdcss enfin tous les plugines necessaire ...
Coment instaler:webcam hercule dualpix(linux)
Résolusalut je voudrez installer :webcam Hercule dualpix sur linux quelqu'un voudrai bien m'aider ? merci d'agence :)
Installation d'une webcam sous linux ubuntu
RésoluBonjour à toute et à tous, Je débute sous Linux, je possède Ubuntu et je ne sais pas comment installer ma Hercules ! Pouvez-vous m'aider ? Merci...
Problème avec demon ssh
RésoluSAlut à tous, voila mon souci : sur 2 machines de mon resau local, appellons les machine A et machine B, tourne un demon ssh, avec 2 configuration...
Installation amsn sur eee pc
RésoluBonjour, Je souhaite installer aMSN sur un Eee PC que je viens d'acquérir pour mon épouse. Je ne trouve pas actuellement les éléments nécessaires ...
Probleme ssh avec fedora
RésoluBonsoir tous le monde, j'ai un peobleme pour me connecté par ssh entre deux machine FEDORA, j'ai l'erreur suivante: ssh sarah@192.168.1.11 Th...
Problème de boot mandriva 2010 (résolu)
RésoluBonjour, jais entendu dire que Linux Mandriva 2010 été compatible avec les écran tactile alors jais décider de m'y lancée jais insta...
Ubuntu livebox wifi
RésoluBonjour, j'ai décidé de passer sur ubuntu avec mon ordinateur portable. Linux marche impecable mis à part la wifi. Je possède un adaptateur XG-703A et...
Problème driver broadcom
RésoluBonjour, Voila, j'e dispose d'un iMac Intel, avec Windows Seven d'installer, et j'ai migré vers Ubuntu 10.04.1 LTS, j'ai toujours été curieux de l...
Alarm sur ubuntu
RésoluBonjour, en faite j'aimerait mettre au point un alarme sur ubuntu , qui sonnerait à plusieur heure que j'aurait défini ! Existe t'il un logiciel de...
Backtrack 3 ou 4 ?
Résolusaluuut j'aimerais savoir si les backtrack sont gratuits et lequel prendre entre le 3 et le 4 (bêta) merci
Installer windows depuis ubuntu
RésoluHier, ubuntu as demandé pour faire une mise à jour partielle... mais depuis ce temps, des que jappuie sur la touche entrée, je suis déconnecté de ma s...
Enlever mot passe pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu j'ai crée 2 sessions 1) je voudrais passer d'une session à l'autre sans qu'il y ait de mot de passe comment faire...
Gparted
RésoluBonjour, j ai kubuntu et pour le formater on me dit de le faire avec gparted. mais comment faire pour avoir gparted et comment il fonctionne? ...
Check_ping et check_centreon_ping nagios
RésoluBonjour, Dans Nagios: Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le check_ping et le check_centreon_ping. Parce que sur Centreon, da...
Antivir rescue cd - récupérer données
RésoluBonjour à tous, avec cet utilitaire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/ imaginons qu...
Débuter en toute sécurité ?
RésoluBonsoir tout le monde, j'aimerais passé sous linux de facon un peu plus régulière, j'ai bien une version qui traine sur une machine virtuelle mais...
Installation itunes
RésoluBonjour, heu, en faite je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. J' ai acheté il y a à peu près un mois un ordinateur portable Acer Aspire 574...
Impossible de se connecter avec le live cd
RésoluBonjour, je voudrai essayé d'installé Ubuntu en parralèle avec Windows Xp, donc séparément, sur mon pc. Comme je ne connais pas Ubuntu, j'ai d'ab...
Unetbootin, boot en usb?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci concernant Unetbootin, j'ai formater ma clé usb de 2go en FAT32, j'ai lancer Unetbootin, dans le menu déroulant j'ai ...
Linux renommage / tronquage nom de fichiers
RésoluBonjour à tous, je souhaite écrire un script de renommage de fichiers mais je n'y arrive pas. Mon problème : Dans un répertoire se trouve des...
Gros bug avec gnusound sous mint9 32 bits
RésoluBonjour, Wouawww! je veux ouvrir Gnusound Ça me flingue le Menu, tous les applets de la barre des tâches,les bureaux multiples,les décos des fenê...
Désactiver la demande de mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment désactiver la demande de mot de passe sur ubuntu 10.04, car à chaque fois que je veux installer des logiciels ou ouv...
Installer un logiciel sans internet
RésoluBonjour, Chers devanciers Ubunteros, je n'en suis qu'a mes débuts avec les systemes d exploitation linux et plus particulierment Ubuntu 10.04 L...
Probleme au démerrage
RésoluBonjour, J'ai récupérer un vieux PC, et j'y ai mis Xubuntu. J'ai réussi a le démarrer une fois (hier) mais la, je démarre mon ordi, et il reste b...
Probléme avec flash sur ubuntu10.04 x64
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 (amd64) sur ma machine, j'ai fait les MAJ et tout mais je n'arrive toujours pas à voir des contenus vidéos sur des...