[AIDE] Gros problème Ubuntu
Résolu
liquidus88
Messages postés
655
Membre
Dernière intervention
-
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [AIDE] Gros problème Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Tu as bien installé le pilote propriétaire de ta carte graphique ?
Menu Système / Administration / Pilotes de périphériques.
Une fois qu'il est installé, tu dois normalement avoir un fichier /etc/X11/xorg.conf
Peux-tu vérifier s'il est toujours là lorsque ton problème se produit. Je pense que ton problème vient de là.
Apparemment sur Ubuntu et ses dérivées ce fichier n'existe pas si le pilote proprio n'est pas installé car ubuntu fait une détection du matériel et seulement si quelque chose ne va pas il utilise le fichier /etc/X11/xorg.conf.faisafe = mode graphique dégradé, ce qui est mieux qu'un écran noir tout de même.
Menu Système / Administration / Pilotes de périphériques.
Une fois qu'il est installé, tu dois normalement avoir un fichier /etc/X11/xorg.conf
Peux-tu vérifier s'il est toujours là lorsque ton problème se produit. Je pense que ton problème vient de là.
Apparemment sur Ubuntu et ses dérivées ce fichier n'existe pas si le pilote proprio n'est pas installé car ubuntu fait une détection du matériel et seulement si quelque chose ne va pas il utilise le fichier /etc/X11/xorg.conf.faisafe = mode graphique dégradé, ce qui est mieux qu'un écran noir tout de même.
Tout d'abord merci pour ta réponse !
J'ai effectivement installer le pilote propriétaire de ma carte graphique de cette façon là.
Donc si j'ai bien compris je doit vérifié si le fichier /etc/X11/xorg.conf est là une fois que l'erreur s'est produite ?
J'ai effectivement installer le pilote propriétaire de ma carte graphique de cette façon là.
Donc si j'ai bien compris je doit vérifié si le fichier /etc/X11/xorg.conf est là une fois que l'erreur s'est produite ?
Voilà j'ai donc éteint puis allumé a nouveau mon PC pour avoir l'erreur, je l'ai eu, je démarre donc en mode graphique dégradé je vais dans le dossier ect puis X11 puis je cherche le fichier xorg.conf et il est bien présent ! Donc ? que dois-je faire ?
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
DefaultDepth 24
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Default Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection
Identifier "Default Screen"
DefaultDepth 24
EndSection
Section "Module"
Load "glx"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Default Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection
Je ne vois rien d'anormal, ça doit être le driver qui cloche...
Apparemment cette carte graphique semble poser problème avec linux :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=149290 Il semblerait qu'elle ne soit pas supportée.
Dans ce cas, je n'ai pas de solution à te proposer. Peut-être quelqu'un d'autre ?
Apparemment cette carte graphique semble poser problème avec linux :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=149290 Il semblerait qu'elle ne soit pas supportée.
Dans ce cas, je n'ai pas de solution à te proposer. Peut-être quelqu'un d'autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
N'ayant pas d'autre réponses j'ai essayer quelque chose : changer de distribution Linux (j'y perd rien c'est tellement simple !), je suis donc passé de Ubuntu a Mandriva et pour l'instant aucun problème avec la carte graphique ...
Je marque donc ce sujet comme résolu et si j'ai de nouveau un problème je ferait un autre sujet car celui-ci parle d'Ubuntu et ne me concerne donc plus !
N'ayant pas d'autre réponses j'ai essayer quelque chose : changer de distribution Linux (j'y perd rien c'est tellement simple !), je suis donc passé de Ubuntu a Mandriva et pour l'instant aucun problème avec la carte graphique ...
Je marque donc ce sujet comme résolu et si j'ai de nouveau un problème je ferait un autre sujet car celui-ci parle d'Ubuntu et ne me concerne donc plus !