[AIDE] Gros problème Ubuntu

Résolu
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans ma configuration j'utilise Ubuntu mais je rencontre un gros problème : a chaque fois que j'éteins mon PC quand je le rallume j'ai une fenètre qui me dit que Ubuntu fonctionne en mode dégradé et j'ai ainsi une (très) mauvaise qualité graphique.
Pour retrouver une bonne qualité la seule solution est de réinstaller le pilote de ma carte graphique puis de redémarrer mais si j'éteins a nouveau mon PC j'ai de nouveau le problème et je dois encore désinstaller puis réinstaller le pilote de ma carte graphique.

Il y a t'il une solution a mon problème car je ne voudrais pas repasser sous Windows sous prétexte que j'ai du matériel récent qui entraine une mauvaise compatibilité avec Ubuntu ...

Merci d'avance en espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide.

P.S: Si une des solutions a mon problème m'oblige a changer de distribution (pour Mandriva, OpenSUSE ou autre) cela ne pose pas de problème (tant que cette distribution est bonne ...)

A voir également:

5 réponses

jns55

Tu as bien installé le pilote propriétaire de ta carte graphique ?
Menu Système / Administration / Pilotes de périphériques.
Une fois qu'il est installé, tu dois normalement avoir un fichier /etc/X11/xorg.conf
Peux-tu vérifier s'il est toujours là lorsque ton problème se produit. Je pense que ton problème vient de là.

Apparemment sur Ubuntu et ses dérivées ce fichier n'existe pas si le pilote proprio n'est pas installé car ubuntu fait une détection du matériel et seulement si quelque chose ne va pas il utilise le fichier /etc/X11/xorg.conf.faisafe = mode graphique dégradé, ce qui est mieux qu'un écran noir tout de même.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Tout d'abord merci pour ta réponse !

J'ai effectivement installer le pilote propriétaire de ma carte graphique de cette façon là.

Donc si j'ai bien compris je doit vérifié si le fichier /etc/X11/xorg.conf est là une fois que l'erreur s'est produite ?
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Voilà j'ai donc éteint puis allumé a nouveau mon PC pour avoir l'erreur, je l'ai eu, je démarre donc en mode graphique dégradé je vais dans le dossier ect puis X11 puis je cherche le fichier xorg.conf et il est bien présent ! Donc ? que dois-je faire ?
0
jns55

Peux-tu donner son contenu ?
0

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Default Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection
0
jns55

Je ne vois rien d'anormal, ça doit être le driver qui cloche...
Apparemment cette carte graphique semble poser problème avec linux :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=149290 Il semblerait qu'elle ne soit pas supportée.
Dans ce cas, je n'ai pas de solution à te proposer. Peut-être quelqu'un d'autre ?
0

Fais c**** j'espère qu'il y a une autre solution car ce PC a a peine 2 mois ...
0

En allant sur le lien que tu vient de me donner j'ai vu que quelqu'un a donné un lien vers le site de Nvidia pour télécharger un pilote qui a l'air de prendre en charge mon GPU je télécharge et je te tien au courant
0
liquidus88

Non, marche pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

N'ayant pas d'autre réponses j'ai essayer quelque chose : changer de distribution Linux (j'y perd rien c'est tellement simple !), je suis donc passé de Ubuntu a Mandriva et pour l'instant aucun problème avec la carte graphique ...

Je marque donc ce sujet comme résolu et si j'ai de nouveau un problème je ferait un autre sujet car celui-ci parle d'Ubuntu et ne me concerne donc plus !
0