Modifier caracteres dans un fichier texte
Résolu
mcgill_63
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers de donnees (textes), je dois les lire sur SAS, mais avant de le faire j'aimerais remplacer toutes les virgules qui correspondent aux decimales par des points afin que SAS puisse les lire correctement. Y a-t-il une facon de le faire par des commandes linux?
Merci d'avance.
Je suis sur fedora 9
kernel 2.6.27.25-78.2.56.fc9.i686.PAE
J'ai plusieurs fichiers de donnees (textes), je dois les lire sur SAS, mais avant de le faire j'aimerais remplacer toutes les virgules qui correspondent aux decimales par des points afin que SAS puisse les lire correctement. Y a-t-il une facon de le faire par des commandes linux?
Merci d'avance.
Je suis sur fedora 9
kernel 2.6.27.25-78.2.56.fc9.i686.PAE
A voir également:
- Modifier caracteres dans un fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Salut,
Au choix, "tr" ou "sed" ou autres...
;-))
Au choix, "tr" ou "sed" ou autres...
$ echo -e "a,b,c,d,e,f,g\nh,i,j,i,k,i,l" a,b,c,d,e,f,g h,i,j,i,k,i,l $ echo -e "a,b,c,d,e,f,g\nh,i,j,i,k,i,l" | tr ',' '.' a.b.c.d.e.f.g h.i.j.i.k.i.l $ echo -e "a,b,c,d,e,f,g\nh,i,j,i,k,i,l" | sed 's/,/./g' a.b.c.d.e.f.g h.i.j.i.k.i.l $
;-))
Re,
j'aimerais remplacer toutes les virgules qui correspondent aux decimales par des points afin que SAS puisse les lire correctement.
Si j'ai bien compris il faut modifier la virgule que pour les nombres non?
En ce cas il faut d'abord faire un test qu'il s'agit des chiffres et ensuite faire le remplacement.
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
j'aimerais remplacer toutes les virgules qui correspondent aux decimales par des points afin que SAS puisse les lire correctement.
Si j'ai bien compris il faut modifier la virgule que pour les nombres non?
En ce cas il faut d'abord faire un test qu'il s'agit des chiffres et ensuite faire le remplacement.
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108