Les discussions

Ubuntunien Ubuntu

Installation de logiciels sous ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
EGP-Swyx
Diokoulkher Ubuntu

Renseignement sur linux

Résolu/Fermé

comment installer le logiciel Linux?

Dernière réponse le 21 juin 2013 par
regcal
Utilisateur anonyme Ubuntu

Ne trouve pas les fichiers à l'installation

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamiemando
polo255 Debian

Ecran figé a l'installation de debian

Résolu

Bonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
polo255
chaussetttte Linux / Unix

Lunix linpus

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
cycliik
jabadao Linux / Unix

Copier coller un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mamiemando
yanning Debian

Installation fail2ban

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
yanning
avneger10 Ubuntu

Clé 3g ne marche pas

Résolu

Bonsoir a tous mon probléme c'est que sous ubuntu ma clé 3g usb ne marche pas malgré quel est détécté aidez moi et merci :)

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Pierre8888
chaoucholfa Linux / Unix

Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
chaoucholfa
mateo56500 Linux / Unix

Probleme 1er demarrage acer v5 et linpus linux 4.1.18

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un acer v5 pour mon fils et ce pc tourne sous Linux 4.1.18 le problème est qu il ne démarre pas et comme Linux est to...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
Mhamad94 Ubuntu

Probleme au lancement de apt-get update

Résolu

Bonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Mohamad94
yacleouf Shell

[shell] créer fichier de log

Résolu

Bonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
yacleouf
Schmurtz Shell

Sudo su -> commande introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
kakusledur
metzo2702 Ubuntu

Compilation sdl sous kubuntu

Résolu

Salut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando
Neex3 Ubuntu

Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven

Résolu/Fermé

Salut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
Glasenberg Ubuntu

Clé usb "inbootable"

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Glasenberg
chiwawa38 Linux / Unix

Remonter du texte..

Résolu

Bonjour, ça parait bet comme question, ça l'est peut être, mais je n'arrive pas à remonter du texte sur ubuntu serveur . Par exemple quand je tap...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
chiwawa38
benlilkon Ubuntu

Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
benlilkon
yacleouf Shell

[shell] lister des fichiers, et archiver

Résolu

Bonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
yacleouf
medyahye Shell

Division euclidien

Résolu

Bonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mamiemando
davielsons-enfer Linux / Unix

Changement d'os = perte de données ? et quel os ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pc réclamant un passage sous Linux. Est-ce que le changement d'OS va me supprimer les données personnelles contenues dans le DD ? ...

48 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
davielsons-enfer
mehdi 121 Linux / Unix

Je veux linux

Résolu

je veux télécharger linux mais je trouve ubuntu kubuntu ou quelque chose comme ça bref un site officiel pour le télécharger et des explication de ce...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mehdi 121
zororo Debian

Dual boot linux

Résolu

Salut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
Kaldoran Shell

Bar de progression wget

Résolu

Bonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Kaldoran
modestedivin Debian

Postfix

Résolu

Bonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
x11r6
Amadou Linux / Unix

Lire des caractères chinois

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au ...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Non2
mathing Linux / Unix

Probleme linux windows 7!

Résolu

Il y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laiss...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mathing
smad Autres distributions Linux

Installation multiboot

Résolu

Bonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
smad
ayoubbbb Suse

Installation des dll sous suse entreprise

Résolu

Bonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus
isrforlife Linux / Unix

Incohérence avec la commande df -h

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à une incohérence lors que j'utilise la commande df -h. Lorsque j'utilise la commande sur mon serveur j'ai comm...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
isrforlife
cosmita Linux / Unix

Apt-get install rend 404 not found

Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur d'ubuntu depuis quelques années maintenant. J'ai besoin d'une libraire python pour utiliser un soft : python-mat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cosmita
silentData Linux / Unix

Execution d'une application en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Pour les besoins d'un cours d'Ethical Hacking, j'ai installé une partition Backtrack Linux. Je possède une application appelée crackme...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando
Roger :D Linux / Unix

Geany : comment compiler ?

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilat...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mingw
chezar Linux / Unix

Problème connexion wifi kubuntu

Résolu

Bonjour, je vient d'installer kubuntu, je me suis connecté sur un wifi ok, mais quand j'ai voulu me connecter à ma box sfr impossible?? en fait j...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando
katrinekelly Ubuntu

Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...

27 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mamiemando
B3nja13 Ubuntu

Bug démarrage emacs

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
B3nja13
ju78150 Ubuntu

Vim erreur d'indentation

Résolu

Bonjour Je dois réaliser un projet en C sous VIM (je suis sur Ubuntu) . Je n'ai aucun problème du côté de la programmation mais plus d'une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ju78150
dams200 Linux / Unix

Plus de grub

Résolu

Bonjour à tous, je viens vous voir pour un problème plutot embêtant. Voilà j'ai installé backtrack en dual boot avec windows 7, jusque là tout va bien...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mamiemando
Cosm8 Linux / Unix

Commande linux

Résolu/Fermé

A quoi sert la commande ldconfig ? A à prendre en compte les nouvelles librairies dont le chemin est contenu dans le fichier /etc/ld.so.conf. B à ...

Dernière réponse le 11 juin 2013 par
zipe31
dododidon? Linux / Unix

Ouvrire le port n°1990

Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrir le port n° 1990 il est ouvert sur ma freebox je suis sur ubuntu 8.04 et je ne comprend pas tres bien comment je dois f...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bennie49
wizzgo Ubuntu

Winamax sous ubuntu

Résolu

Bonjour, quand j'essai de lancer winamax avec firefox java veut pas se lance Que faire?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
slackliner
sketchup01200 Ubuntu

Création de partitions linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le système de partition sous Linux. Je voudrai créer un dual Boot entre Windows et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sketchup01200
sketchup01200 Linux / Unix

Stockage amovible sous linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai passer sous Linux, mais j'aimerai savoir auparavant si mes disques durs et clé USB seront pris en charge par Linux ? Ou si ...

sketchup01200
kinou592 Shell

[shell] shell sous windows, logiciels?

Résolu

Salut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
nico
Ka-El Linux / Unix

Bash : extraire une partie d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : Dans le nom suivant : x_ident_lot='BERNARD' Je souhaite récupérer la partie "BERNARD". Le p...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Ka-El
Lapourax Shell

Lister des fichiers

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...

Lapourax
Arkapin Linux / Unix

Quel linux pour monitoring?

Résolu

Bonjour, je cherche une version de linux (utilisable en live) pour faire du monitoring (température des composants(cpu, motherboard)) Merci et ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
RaceGame
JRT91 Linux / Unix

Google chrome os officiel de google

Résolu

Bonjour, Je veux installer Chrome OS sur mon ordinateur. Je l'avais téléchargée il y a longtemps mais je ne la trouve plus sur internet. Je t...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
arlequin
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 25 119