Les discussions
Installation de java sous xubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai installer java mais je n'y arrive pas . J'ai bien télécharger le fichier compatible , je l'ai mit dans un fichier et je l'ai ext...
[bash]éviter de devoir doubler 1boucle for si fichier ou dossier
RésoluSalut, Je fais un petit script pour pouvoir signer des photos, et je souhaite pouvoir lui passer en argument ; - soit le nom d'un fichier. ...
Effacer un dvd
RésoluBonjour, Je suis sous la dernière version de UBUNTU. Que faut-il faire pour initialiser un DVD. quand je l'insère j'ai le message "le disque est déj...
Problème raid ?
RésoluBonjour, Je cherche de la documentation sur Internet, mais je trouve rien de clair... J'aimerais savoir comment interpréter le résultat de la vérifi...
Créer un réseau lan avec ubuntu comme routeur
Résolubonjour, je cherche un moyen de connecter par wifi plusieurs ordinateur à un réseau hébergé sur mon ordinateur plutot qu'être obliger de connecter...
Question de vocabulaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire l'expression: "emplacement monté". Quand je mets un disque vierge dans le lecteur, j'ai ce ...
Décompresser un ensemble de dossiers/fichiers tar.gz
RésoluBonjour, J'ai du compresser un dossier et ses sous-dossiers/fichiers en tar.gz. Je veux donc le décompresser sauf que j'ai un problème. En uti...
Nb de paramètres variables script ksh
RésoluBonjour ! Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire... Mon script à deux paramètres ...
Bugg wifi sur acer aspire 7250
RésoluBonjour, Configuration: WINDOWS :( et franchement y en a marre ! XP Bonjour, je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d...
[bash] existe-t-il un moyen de trouver le min et max dans...
RésoluBonjour ! Existe-t-il un moyen simple en bash pour trouver le minimum et le maximum de nombres contenus dans une chaîne ? Exemple : $ A=78,99,12 ...
Mot de passe
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'on change son mot de passe sur une version de ubuntu (Backtrack5 R3) merci. Configuration: Windows...
Détecter l'environnement de bureau depuis le shell
RésoluBonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...
Pb imprimante ou cups !!!
RésoluBonjour, je n'arrive plus à imprimer, voici le message qui se trouve dans /var/log/cups/error_log: [10/Aug/2011:14:48:47 +0200] [Job 584] The Printer...
Driver belkin f7d2102 ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...
Cinnamon ou autre environnement
RésoluBonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...
Faire apparaitre ubunto aprèz la réinstalation de windows
RésoluBonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...
Passer de ubuntu 12.10 à ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...
Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces
RésoluBonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....
Retourner une variable
RésoluBonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...
Compresser les données sortantes en ssh
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de compresser les données en sortie d'un serveur SSH. Je m'explique, j'ai un forfait de données ...
Monter un disque dur sous linux
RésoluBonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...
Réglages non mémorisés
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...
Élément de tableau en paramètre d'une fonction script ksh)
RésoluBonjour a tous !, Voila j'ai un problème sans doute tout bête mais je trouve pas la solution... je voudrais passer en paramètre d'une fonction ...
Renvoie à la ligne après suppression d'espace
RésoluBonjour, Bon j'ai un soucis avec une ligne de commande qui marchait bien jusqu'au moment ou j'ai été obligé de modifier mon fichier en entrée. ...
Dupliquer un virtual machine sur virtualbox
RésoluBonjour, je viens d installar windows xp dans virtualbox sous ubuntu j ai passé deux plombe a le mettre a jours windows updapte sp2 ..... je souhai...
Installer /usr/xpg4/bin/awk
RésoluBonjour, je monte un environnement donc j'avance petit à petit dans un script j'utilise /usr/xpg4/bin/awk mais j'ai une erreur /usr/xpg4/bin/a...
Installation flex et bison sous ubuntu
Résolubonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...
Problème vmware workstation
RésoluBonjours Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64 Deja j'ai fait la même ...
Installer linux en dualboot avec windows7
RésoluBonjour a tous. Je poste ce topic car j'ai un souci ..... Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums e...
Winrar et linux
RésoluBonjour, voila je suis nouvelle sur linux ubuntu... je voudrai ouvrir un fichier winrar... je trouve pas l'application pour l'ouvrir... merci d'av...
Installer skype sur debian
RésoluBonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...
[awk] traiter une variable et non un fichier ?
RésoluSalut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...
Différence entre bitrate et le débit
RésoluBonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...
Installation de paquets
RésoluBonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...
Déclarer et mettre une variable dans une boucle for
RésoluBonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...
Dossier "output" à supprimer
RésoluBonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...
Installation office 2007 sur linux
RésoluBonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...
Pb suppression d'espace
RésoluBonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....
Groupes de l'utilisateurs principal
RésoluBonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai effacé les groupes associés à mon compte principal. Si quelqu'un parmi vous pouvait avoir la gentillesse...
Création d'un certificat ssl pour un serveur web
RésoluBonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...
Lister les noms des champs d'une table mysql
RésoluBonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...
Disque dur qui " bug "
RésoluBonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...
Comment faire pour remettre mon pc sous windows
Résolubonjour je voudrait savoir si quelqu un pourrait me renseigner je vient d acheter un pc d occassion qui est sous linux mais a l origine sous windows ...
[ubuntu 12.10] installer java sun
RésoluBonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...
Anti-virus kubuntu 12.10
RésoluBonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...
Java utilise 200% du processeur
RésoluBonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...
Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04
RésoluBonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...
Faire un filtre + insertion avec un sed
RésoluBonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...
Couper une ligne de commande en deux
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...
Luminosité au démarrage
RésoluBonjour, Quand j'allume mon ordinateur, je suis obligé de appuyer sur la touche de luminosité afin de l'augmenter et de voir l'écran. Ya t-il un...