Les discussions
Kigo sur gnu ?
RésoluBonjour, Je cherche une explication détaillée des opérations à réaliser j'ai récupéré 2 fichiers et je ne trouve pas le dossier de base nécessair...
Probleme lecture video
Résolubonjour j ai recament installer linux ubuntu 12.04 lts tout marche nikel sauf que je n arrive pas a lire le video sur internet de quoi cela peut ven...
Inverser les couleurs d'images
RésoluBonjour ! J'ai dans un dossier un millier d'images. Elles sont en négatif (dias qui ont été scannées), et j'aimerais bien toutes les obtenir en cou...
Je cherche un logiciel pour ecrire sur mes videos !
RésoluBonjour, je suis passé a ubuntu ce dernier moi et je cherche un logiciel (gratuit) pour écrire le nom de mon site sur mes vidéo mais j'ai rien trouv...
Mise à niveau de mon ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je viens de redémarrer mon pc et mon système (ubuntu 11.10) m'affiche "Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge."!! que dois je ...
Interdire connexion serveur avant connexion smtp
RésoluBonjour, Alors voilà, les spammeur ne sont toujours pas content et cette fois j'en ai un qui revient pour juste me pourrir le log (mail.log ci-des...
Probleme avec mon ordinateur qui etait windows 8 et passer linux
RésoluBonjour, voila mon probleme j ai un hp g 72, qui etait sous windows 7 j ai installer windows 8 et un amis ma cree un dual boot qui ne fonction...
Dual boot windows 7/debian 7
RésoluBonjour, je suis en dual Boot Windows 7 Ubuntu 13.04 et je cherche à remplacer Ubuntu par Debian 7; mais au cours de l'installation le système me ré...
Md5sum
RésoluBonjour, Premièrement, je voudrais installer Linux sur mon vieux ordi qui rame sous Windows. Mon problème est que je 'y arrive pas car j'ai l'impr...
Message d'erreur au lancement d'ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passé à la dernière version d'Ubuntu (13.04), depuis j'ai un curieux message pendant le boot, que je n'avais pas avnt: kvm disable...
Pc assembleur pour gnu/linux
RésoluBonjour bon bien je suis tombé dans le panneau de Microsoft avec le secure boot de Windows 8 ? j'ai donc décidé de ne plus acheter ce genre de produit...
Comment formater de clé usb sur debian
RésoluBonjour, Je vais une fois de plus vous déranger un tout petit peut. j'aimerai savoir quelles commandes taper afin de formater une clé ...
Problème avec la commande ifstat
RésoluBonjour, j'utilise la commande ifstat de linux qui me permet de suivre en temps réel le débit d'une interface à un équiepement donné. j'utilise cett...
Installation zenwalk par liveusb
RésoluBonjour, je suis actuellement en dual-boot XP/ubuntu 10.04. j'ai une partition de 15 go de libre où j'aimerai installer zenwalk en triple-boot. ...
Conversion amv sur linux
RésoluBonjour à tous, Je possède des vidéos au format wmv et je voudrais les convertir en AMV pour pouvoir les lire sur mon mp4 , je cherche donc un logici...
Problème d'installation de chkconfig
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer le package chkconfig. avec la commande apt-get install chkconfig, mais je n'ai pas réussi. ce message s'affi...
Xubuntu compatibilité
RésoluBonjour, Je vais installer Xubuntu 12.10 sur une vieille machine qui dispose de 512MB de RAM, et je voudrais savoir si la clé Wi-Fi USB D-Link DWA-...
Impossible de trouver le paquet libbind9-50
RésoluBonjour, Je me lance c'est mon tout premier message que je vais posté sur Internet pour résoudre mon problème d'informatique (histoire de dire piti...
Compatibilité carte wi-fi
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une carte Wifi TP-LINK TL-WN951N en PCI : https://www.amazon.fr/gp/product/B001811NCO/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf...
Problème de transfert gros fichier sur freenas
RésoluBonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...
Conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant...
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche dans un script bash à conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant de variables. ...
Debian6 et... apache2
RésoluBonjour, Voila, donc je suis ici afin de poser quelques questions concernant Apache2. J'ai tenter de chercher après plusieurs tuto, et j'ai finale...
Passer sous linux
RésoluBonjour, j'ai acheter mon nouveau PC il y a 2mois environ, et j'ai windows 8, et personnellement je le trouve bien et mieux que vista, et beaucoup...
Logiciel de capture video d'ecran
RésoluBonjour je suis a la recherche d'un logiciel de capture video d'ecran je suis sous linux mint et j'en ai trouvee mais j'avais un probleme de refresh d...
Problème retrouver téléchargements
RésoluBonjour , Voilà , il y a peu de temps , je vous ai poser une question à propos d'un virus que j'ai eu sur Windows. Fini , le problème était le...
Bureau kubuntu 13 04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...
Maj debian 6.0 jusqu'à quand ?
RésoluBonjour, ça fait un moment que j'ai pas poster sur ccm mais bon :) Testing est passée en stable le 5 je crois, je tourne sous squeeze mais je veux pa...
Probleme warcraft 3 tft linux wine
RésoluBonjour, voila j'ai un problème pour installer W3 sur Linux via play on linux . tous d'abord j'ai acheté W3 et W3 TFT sur battle.net . j'ai téléch...
Ns3
RésoluBonjour, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude sur le ns3 simulation de réseau lte, svp aidez moi pour l'installer sur l'ubuntu et de compr...
Où télécharger debian 6.0 .iso ??
RésoluBonsoir, Je souhaite installer une Debian squeeze sous ma VirtualBox, et je cherche le bon site pour la télécharger. Merci pour vos réponse. ...
Repasser de fedora à window
RésoluBonjour, J'ai un pc sous fedora 18 et ayant besoin d'un ordinateur sous windows (je n'ai pas le choix :o) je souhaiterais savoir si il était possib...
Driver pour scanner
RésoluBonjour, Depuis un certain temps, je cherche un driver pour un vieux scanner que je possède, un Plustek opticpro 4800P car celui-ci n'est pas dé...
Quel unix/linux pour mon (vieux) serveur
RésoluBonjour, J'ai actuellement un vieux serveur DELL PowerEdge SC430 (Intel Pentium 4 / 3.00 GHz processor (x86 Family 15 Model 6 Stepping 4 GenuineIn...
Serveur x configurer pour importer une fenêtr
RésoluBonjour, Voilà mon souci, j'ai un PC sous tout linux, et un autre sous mandriva. Je souhaiterai me connecter à mon PC mandriva depuis le toutou via...
Installation de java sous xubuntu
RésoluBonjour, J'aimerai installer java mais je n'y arrive pas . J'ai bien télécharger le fichier compatible , je l'ai mit dans un fichier et je l'ai ext...
[bash]éviter de devoir doubler 1boucle for si fichier ou dossier
RésoluSalut, Je fais un petit script pour pouvoir signer des photos, et je souhaite pouvoir lui passer en argument ; - soit le nom d'un fichier. ...
Effacer un dvd
RésoluBonjour, Je suis sous la dernière version de UBUNTU. Que faut-il faire pour initialiser un DVD. quand je l'insère j'ai le message "le disque est déj...
Problème raid ?
RésoluBonjour, Je cherche de la documentation sur Internet, mais je trouve rien de clair... J'aimerais savoir comment interpréter le résultat de la vérifi...
Créer un réseau lan avec ubuntu comme routeur
Résolubonjour, je cherche un moyen de connecter par wifi plusieurs ordinateur à un réseau hébergé sur mon ordinateur plutot qu'être obliger de connecter...
Question de vocabulaire
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire l'expression: "emplacement monté". Quand je mets un disque vierge dans le lecteur, j'ai ce ...
Décompresser un ensemble de dossiers/fichiers tar.gz
RésoluBonjour, J'ai du compresser un dossier et ses sous-dossiers/fichiers en tar.gz. Je veux donc le décompresser sauf que j'ai un problème. En uti...
Nb de paramètres variables script ksh
RésoluBonjour ! Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire... Mon script à deux paramètres ...
Bugg wifi sur acer aspire 7250
RésoluBonjour, Configuration: WINDOWS :( et franchement y en a marre ! XP Bonjour, je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d...
[bash] existe-t-il un moyen de trouver le min et max dans...
RésoluBonjour ! Existe-t-il un moyen simple en bash pour trouver le minimum et le maximum de nombres contenus dans une chaîne ? Exemple : $ A=78,99,12 ...
Mot de passe
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'on change son mot de passe sur une version de ubuntu (Backtrack5 R3) merci. Configuration: Windows...
Détecter l'environnement de bureau depuis le shell
RésoluBonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...
Pb imprimante ou cups !!!
RésoluBonjour, je n'arrive plus à imprimer, voici le message qui se trouve dans /var/log/cups/error_log: [10/Aug/2011:14:48:47 +0200] [Job 584] The Printer...
Driver belkin f7d2102 ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...
Cinnamon ou autre environnement
RésoluBonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...
Faire apparaitre ubunto aprèz la réinstalation de windows
RésoluBonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...