Les discussions

Problème au démarrage avec gdm3

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment fait des mises à jour sur ma debian 2.6.32-5-686 (architecture i386), et de puis je n'arrive plus à démarrer. En effet, Gru...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Funky76

Essai de mageia2 : comment installer un paquet ?

 Résolu

Bonjour, Par pure curiosité, j'ai fait un essai avec Mageia 2 : c'est un logiciel visiblement dérivé de Debian. Son installation ne pose aucun probl...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge des langues

 Résolu

Bonjour à tout le monde, je viens juste d'installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur en parametrant la langue sur le français mais à la fin de l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BMMWW

Je voudrais savoir comment installer dofus

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit PROBLÈME d' installation je voudrais installer dofus avec ubuntu mais je n'ai pas compris pourquoi il y a un échec . Ça m'aff...

26 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Franzux

Recuperer le resultat d'une commande

 Résolu

Bonjour a tous ! je débute dans l'écriture de Shell Linux afin de me faciliter la vie, voici mon probleme j'ai une premiere commande a: celle ci ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Proftpd bug avec permissions

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur qui tourne sous ubuntu, et j'ai installer proftpd. Ok, jsuqu'a là c'est bon :) mais quand je me connecte avec fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
aelitdu72

Protection site htpasswd

 Résolu

Bonjour, je voulais s'avoir si il étais possible de metre un mot de passe htpasswd seulement a certain site de notre serveur ? Car j'ai installer own...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
polo255

Ssh x forwarding ??

 Résolu

Bonjour tout le monde !! voilà j'ai une petite question, je suis entrain de configurer le x forwarding sur une de mes machines pour pouvoir avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Probleme de terminal

 Résolu

Bonsoir, Il y a 1mois, mon frère a fait une mise à jour sur mon ordinateur. Maintenant j'ai la version 11.10. A ma grande surprise, la "session inv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Vongola77

Tester connexion bdd oracle

 Résolu

Bonjour, Dans un script shell, je me connecte à une BDD de la manière suivante : sqlplus $ORCLUSR@$ORACLE_SID @test.sql J'aimerai pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
remousse

Wifi non detecter

 Résolu

Bonjour, J'ai un acer aspire 5610z avec une carte wifi standard 802.11b/g wirless lan. Le problème c'est que elle n'est pas détecter. Des que je pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
jeannets

Server caméra ip sur raspberry pi

 Résolu

Hello world, J'aurais besoin de conseils avisés ;) J'ai déjà un peu fouillé et j'ai pensé utiliser un Raspberry Pi B pour gérer deux caméras IP. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
erimen

[shell] - générer une chaine aléatoire

 Résolu

Bonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
faf2019

Les sockets

 Résolu

bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos aides je veux bien savoir dans le domaine informatique et précisement la programmation sous unix comment r...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Script shell texte en couleurs dans fichier log

 Résolu

Bonjour, je fais un petit script shel qui me remplit un fichier de log dans lequel je voudrais mettre un peu de couleur =) je suis deja allé su...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Lapourax

Passer en windows 7

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu un pc par mon établissement scolaire ordipass marque: fujitsu lifebook A512, le problème c est que tu peux pas faire grand chose avec...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
francknathalie

Commande grep

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait , comment je peux vérifier q'un mot par exemple "the" est seul sur chaque ligne d'un fichier en utlisant la commande grep ,...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Pierre8888

Extraire un caractère d'une chaine

 Résolu

Bonjour, Commençant pour mes études la programmation sous forme de script shell, je me retrouve face à quelques petits soucis. Je passe en ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
fabinou

Redirection traffic web avec iptables

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien Voila Mon problème j'ai un serveur web apache + serveur dhcp sur ubuntu ma machine est équipée avec deu...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
proteam

[ubuntu] : echec >install. du systeme de base

 Résolu

BOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
b.poiraud

Compatibilité linux sur carte mère!

 Résolu

Bonjour, Je regardais une dernière fois pour toute ma config que jvais acheter demain ! soudain jai vu dans les caractéristiques techniques que...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelle partition parmi 4 supprimer pour installer ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Mon PC de bureau dispose de Windows 7 64 bits pré-installé. Un seul disque dur de 1 To. 4 partitions préexistantes : -sda1 en ntfs sys...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Aquarelle69

Télécharger linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir ou télécharger linux ubuntu x64

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Kinavira

Passez outre captcha !!! possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Toujours dans la continuité de lutte contre le spam, savez-vous si il est possible de passer outre un captcha pour l'envoi d'un formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
gillus14

Probleme d'installation 'lubuntu'

 Résolu

Bonjour voila j'ai monté mon pc (i5 3570k, msi Z77A-G43 8gb ram kingston ddr3 1600mhz, pas de gpu & boitier zalman z9, disque dur seagate sata 2 7200t...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
simouneo

Arduino : tools/serial port grisé ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'une board arduino uno (made in italy) probleme : sous crunchbang, lorsque je vais dans too...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
nathanaelH

Cpulimit apache2

 Résolu

Bonjour, Je voudrais limiter l'usage du cpu de tous les processus d'apache. Pour ce faire j'ai trouvé cpulimit, cependant la ligne de commande suiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Bash : lancer 2 bash en boucle sur 2 consoles tty

 Résolu

Bonjour à tous, J'ouvre une console en tant que root (sous debian) Dans un répertoire /home/moi, j'ai 2 scripts bash qui doivent tourner en root...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dubcek

Grub error suite install ubuntu 12.10 en seul os

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas a faire demarrer ubuntu, j ai toujours une erreur grub. error file /boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found Ubuntu com...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
mamiemando

Impossibilité de mise a jour

 Résolu

Bonjour Depuis qq jours plus moyen d'effectuer les mises à jour voici en pièce jointe le message qui m'est délivré de plus dans la barre d'état l...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dranreb

Fusionner deux partitions ext4

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 12.10 à la place de 10.10. Quand j'ai installé 10.10, j'ai créé une partition ext4 de 60 Go sur le DD, le...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec wubi

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé wubi et éssayé d'installer kubuntu, mais un message d'erreur m'affiche un bloc note avec ceci dedans : 04-11 17:23 INFO r...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
jns55

Pgadmin3

 Résolu

Bonjour, apres avoir installer pgAdmin3, voulant me connecter au serveur j'ai eu ce probleme qui perciste: "Une erreur s'est produite : Error...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
zipe31

Minecraft ubuntu

 Résolu

Bonjours, J'ai un ordi sous Linux mais il m'est impossible d'installer minecraft ... Je ne trouve pas de solution qqn saurait le faire ou me donner ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
comodorx8

Traitement des signaux

 Résolu

Bonjour, Dans un programme, je traite des signaux unix, tels que SIGALRM, ... Pour ce, j'ajoute le signal dans un set (type sigset_t) Exemp...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Kdeinit ne peut pas lancer usr-sbin-drakconf

 Résolu

Bonjour, Ne possédant ni imprimante ni fax, j'ai voulu désinstaller les paquetages en rapport.Mal m'en pris:je ne peux plus accéder à la configurati...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
oumaya

Conversion decimal -> hexa

 Résolu

Bonjour, Dans un script je cherche à convertir une adresse MAC écrite en décimal vers de l'Hexa. Hors, par exemple, une adresse en décimal: 10:10:1...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
lsda26

Réinitialiser ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Profiles itinérants samba sur debian 6

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question pour ceux qui connaissent un peu Samba. J'ai couplé Samba à OpenLDAP, tous fonctionne à peu près, je peux...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
IvyAlice

Crul

 Résolu/Fermé

j'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
irongege

Problème de montage d'une partition ntfs sous ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas a monter une partition de mon disque dur interne sous ubuntu 12.10 en format ntfs. ca me donne l'erreur suivant: Error mounti...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
abouross

Android x86 ne marche qu'en live

 Résolu

Bonjour, Sur mon pc (pas celui que j'utilise, un autre), j'ai installé Android x86 4.2, et il fonctionne bien en live, mais, une fois installer, qua...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
supermega boss

Comment installer jdk sous linux fedora svp

 Résolu

bonjour SVP aidez moi est ce qcqu'un peut me dire en détail comment installer java pour pouvoir programmer (j'ai mis déja jre) enfin je crois mais j...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
cedrico2015

Editeur vi

 Résolu

salut, je vous savoir comment utuliser la substitution dans Vi ,SVP

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
zipe31

Youtube

 Résolu

Bonjour, pourquoi que mon youtube lag même si la vidéo est bien charger. Configuration: Linux / Firefox 19.0 -- Ps3 ID eb14-qc

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
eb14-qc

Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mamiemando

Raspberry pi en serveur

 Résolu

bonjour , j'ai configuré ma carte raspberry pi en serveur (apache+php+mysql) ;j'ai réalisé une page web; tout fonctionne de façon "intranet";accès san...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
randandan

J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Ubuntunien

Installation linux mint 13 mate 64 bits

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installer linux mint 13 a chaque foi j'ai cet écran la et ça se bloque : http://hpics.li/e65ed55 que faire ? merci ....

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
iota368
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 25 381