Besoin d'aide pour copie commande linux

Résolu
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je commence à apprendre un peu le linux et aujourd'hui je suis bloqué sur une commande que je n'arrive pas a trouver sur l'ami google.

Je voudrais en une seule commande copier le fichier ETC/HOSTS vers /home/tempo dont on affichera la taille et le contenu.

J'ai trouver quelques commande Ls -s hosts ; cat hosts pour affichage et taille mais je ne sais pas faire cela en une seule commande

Merci de votre aide la communauté.

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

c'est que je veux copier le fichier et tout ça
Ah, d'accord.

cd /home/tempo && cp -v /etc/hosts . && ls -s hosts ; cat hosts 

1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Ben, c'est ça la commande ;-) (en fait utilise les pipelines)
 ls -s hosts ; cat hosts 

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

le problème c'est que je veux copier le fichier et tout ça dans ma même commande et la je ne trouve pas la syntaxe à utiliser. Peux-tu m'en dire plus ?
0
BibZz Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

c'est bon ;) merci
0