Les discussions

Alias .bashrc pour ./

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu. Dans le terminal, pour executer un programme apres une compilation c++, je dois taper ./nomduprogramme Après 1h de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
drazael

Out of range et écran noir sous fédora core 4

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu aller faire un tour dans Résolution d'écran et j'ai configuré dans les propositions : Marque du moniteur, modèle Mais au boot sui...

31 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
linuxsansdisquedur

Problème wifi kubuntu 8.10 intrepid ibex

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer la nouvelle version 8.10 sur un pc portable et à mon grand regret j'arrive pas à faire fonctionner le wifi. je précise ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
iakkhos

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir quelqu'un qui a déjà installer UBUNTU, Premièrement quesque ubuntu, d'après moi c'est Lynux SVP SI possible que...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Re@lity Medi@ Info

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu et je cherche à installer le paquet b43-firmware car ma carte wifi : Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN ( rev ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
B3Nj@M!N

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai installé Ubuntu à partir d'un cd que j'avais commandé en repartitionnant mon disque (80% pour vista - 20% pour ubuntu). Sauf qu'e...

22 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
linuxsansdisquedur

Aucun programme ne s'installe sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer limewire , vlc et adobe flash player 10 pour mozilla sous ubuntu ,

29 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
dido13

Suppression kubuntu / grub

 Résolu

Bonjour, Je possède sur mon ordinateur portable le système Windows XP ainsi que Kubuntu, en double boot grace au logiciel GRUB. N'ayant plus beaucoup...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
tazmaniat2

Pas wotlk pour linux :(

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer WoW sur linux, j'ai alors évidemmant lu ladoc et l'installation est parfaite jusqu'au patch 3.0.2 (wow patch 2.4.3 to...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
mamiemando

[uubntu] comment annuler une installation

 Résolu

Bonjour, Volia : j'ai voulu installer ceci : "nvidia-cg-toolkit" et j'obtient ceci : ~$ sudo apt-get install nvidia-cg-toolkit Lecture des lis...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
initials 76

Check presence du pid ...

 Résolu

Bonjour, Je cherche à vérifier l'existence d'un processus dont le pid est dans un fichier /home/admin/prog.pid j'imagine que c'est un test aut...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
sbouli

Re-installation vista : récupérer grub

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de re-installer Vista, seulement pour avoir eux le problème la dernière fois, je sais que Grub n'apparaitra plus, que j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
initials 76

Convertir au format vidéo ipod sur linux !

 Résolu

Bonjour, je vient de configurer mon ipod pour que je puisse mettre es musiques à l'aide d'Amarok mais j'ai de nombreuses vidéos au formats divers et v...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
swopyl

Probleme installation java sous debian etch

 Résolu

Bonjour, FAN du jeu d'echecs j'ai cherché a installe JIN j'ai besoin d'installé JAVA mon ordi me dit que la version que j'ai installé est la 1.4.2 ma...

26 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Noja

Bureau 3d c'est possible?

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais suite au topic sur les bureau au café des membres avoir un ureau en 3d sur mon bureau ubuntu installé avec wubi. , est ce ...

55 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
lunastix275

Grub loading error 15

 Résolu

Bonjour, J'avais jusqu'à hier soir mon disque dur partitionné de la façon suivante : - Une partition windows (NTFS) - Une partition FAT32 - 3 pa...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
mamiemando

[debian] iptables problème webmin

 Résolu

J'ai un firewall sous debian, j'ai installé webmin dessus (fonctionne avec le port 10000) mais lorsque depuis un poste du réseau local je veux accéder...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
h_php

[liens] _ ln -d

 Résolu

Bonsoir, J'essaye actuellement de garder synchronisés des répertoires utilisés par mon boot Linux (utilisé) et mon boot Windows (peu utilisé). Dans ...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
mamiemando

Quel firewall sous linux ??

 Résolu

Salut, La protection et la securite etant sans cesse en evolution, j'aimerai vos avis sur les Firewall sous Linux. Quels sont les meilleurs? En exi...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
boussad

Ubuntu grub

 Résolu

Bonjour, voila je suis passé de la version 7.* d ubuntu a la version 8.* et il ma remis le grub par defaut ,je ne peux dc plus lancer mon windows ,m...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Non2

Envoie d'une chaine texte sous unix

 Résolu

Bonjour, mon problème est comme suit : j'ai une chaine que je récupère à partir d'une commande ch=`grep toto /tmp/test.txt` résultat : ch=toto tes...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
sam

Je cherche un cours

 Résolu

Bonjour, spv, je cherche un cours sur linux des # distributions de linux ( fedora + debian + open suse + red hat ..) avec une configuration minimal, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
lolatilacaramella

Creer un répertoire

 Résolu

Bonjour, Est il possible de créer un répertoire point (.) soit musique/./music ??? si oui comment faire sur unix ou sur windows. merci

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Torti

Error: kernel-sources cannot be found!

 Résolu

bonsoir, bonsoire tout le monde, merci pour toutes les personnes qui sont mobiles pour poster une réponse, merci encore. citation de mon problè...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Mandriva linux 2008 one ou free?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Mandriva Linux, mais je sais pas ce qu'il vaut mieux mettre entre la version FREE et la version One? Quelqu'un po...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
eikichi.onizuka

Grub loading error 22

 Résolu

Bonjour, J'avais deux partitions, 1 avec windows xp, l'autre avec 1 lecteur logique ubuntu et 1 lecteur logique swap. j'ai supprimé les deux lecteur...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
initials 76

Podcast et rhythmbox

 Résolu

bonjour à tous ! Après moultes recherches sur des forums, google je n'ai rien trouvé comme tutoriel concernant l'utilisation des podcast sous rhyth...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jeanbi

Probleme webcam

 Résolu

Bonjour, je viens de m'acheter une webcam"creative Live!Cam Vista IM". bon,j'ai utilisé le programme easycam 2 pour l'installer...et il me l'a bie...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
julien6k

Récupérer les droits d'un fichier aix en num

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les droits Unix d'un fichier AIX sous forme numérique pour pouvoir remettre les droits plus tard par un chmod. ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
dubcek

Wifi nfp

 Résolu

Bonjour, voila j'aio reussi a installer mandriva 2009 connexion internet en wifi reussi du 1er coup seulement voila depuis ce matin impossible de me ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Lancement de script shell à partir de php

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet ou j ai besoin de travailler avec openssl sous lunix , j ai écrit un shell qui contient des commandes de openssl come ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
mamiemando

Disparition grub

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'avais en dual boot ubuntu et xp, j'ai réinstallé xp par dessus lui meme, et depuis j'ai plus l'invitation du grub, p...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
fdwrc

Demarrage xubuntu impossible

 Résolu

Bonjour, Lasse de voir combien ubuntu 7..04 (Feisty) tournait lentement sur mon vieux PC (AMD Duron 2,66MHz, 256Mo) sans Windows, j'ai lu que Xubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Trying2

Installation ubuntu ultimate 2.0

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb d'installation de linux ubuntu ultimate 2.0 . je lance le dvd au demarrage , il boot sans pb , mais arive a l'etape 4 " redimenti...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
OUIOUI

Flash sous firefox

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà.... Hier soir encore je me regardais tranquillement des vidéos sur le net, et aujourd'hui, après une mise à jour de Firefox, i...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
madmyke

Live cd (probleme)

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai telecherger un live cd de Kubuntu mais quand je le lance, il se charge est apres il reste sur une console. J'aimerai savoir co...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
jeanbi

Compatibilité driver gdi imprimantes samsung

 Résolu

Salut. J'envisage d'acquérir une imprimante Samsung ML 1710. Or j'ai lu sur linuxprinting.org que le driver Linux fourni avec le matos ne fonctionne p...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
ben

Xp linux vista sur un meme pc

 Résolu

Bonjour, g un PC compaq nc8430et pour des besoins accademiques je voudrai partitionner mon disque en quatre part -une partition pour vista -une po...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Grunt

Pbm clavier, oss/fr et latin9 dans xorg.conf

 Résolu

Bonjour, J'ai un pbm avec le fichier etc/X11/xorg.conf : Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
scoubidou

Mesurer distance parcourue par souris

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existerait des logiciel pour mesurer la distance parcourue par le pointeur de la souris sous linux. je sais que ca ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
rayoune

Pb avec awk pour modifier une chaîne text

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme j'ai un fichier texte, ce fichier text doit être incrémenter d'une variable. En me lisant je me rend compte que c'est p...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
jerem1985

Compilation squid sous debian

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le proxy squid sur une passerelle tournant avec une debian 2.6.18.5. Je n'utilise pas le gestionnaire de paquet parc...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Mohamed cerdis

Linux ubntu

 Résolu

Bonjour, Je ne veux pas acheter vita. Alors j'aimerais installer Linux ubntu sur mon ordi mais je souhaiterais savoir avant si les logiciels sui...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
banzai1964

Firefox n'affiche aucun url dans la barre

 Résolu

Bonjour, Voilà, je ne sais pas ce que j'ai pu faire mais Firefox n'affiche plus rien dans la barre d'adresse, ni dans la barre d'état, mail il fonc...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
rayoune

Clamav pour redhat 9.0?

 Résolu

Bonsoir à tous, je souhaiterai savoir s'il y a une version de clamav pour Redhat 9.0 (j'ai cherché sans trouver) et savoir s'il est possible de tél...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Kharec

Comment installer les logiciels sous linux

 Résolu

Bonjour je voudrais avoir un lien ou un tutoriel sur la liste des logiciels tels que office les lecteurs de divx ou de dvd disponibles sous linux et ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
abjci64

Test sur le resultat de find

 Résolu

Bonsoir all g un p'tit probleme dans ce script , en faite je veux afficher l'arborescence à partir du repertoire passé en parametre ou par defaut...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Kharec

Fedora 9 et wifi

 Résolu

Salut, Je viens juste d'installer Fedora 9 sur un PC portable. J'aimerais que le wifi fonctionne, comment faire ? Le chipset wifi est un Athe...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Destrio5

Vista et fedora 9

 Résolu

Salut à toutes et à tous, Un ami m'a prêté son PC portable pour que je lui mettre Fedora 9 sur une de ses partitions. /dev/sda1 (Contenant le sy...

32 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
initials 76

Utilistion kino

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer kino pour pouvoir faire du montage vidéo depuis mon camescope. lorsque le ance l'onglet 'acquisition" j'ai le message ...

32 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
claumimile
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 25 379