Les discussions
Pb install linux
RésoluBonjour, Je viens de monter une nouvelle machine: Carte mère: Gygabyte GA-MA78G-DS3H CPU: AMD 64X2 6000+ BIOS: ASI F3 du 18/4/2008 RAM: 4Go PC2...
Amsn
RésoluBonjour, Je voudrais installer amsn sur mon ordinateur mais je comprends RIEN aux explications des autres sujets pouvez vous m'aider? Je dispose de...
Disque dur externe pas reconnu par linux
RésoluBonjour, voila une fs que je suis ds linux et que je clique sur mon disque dur externe il ne veut pas me l ouvrir comment faut il faire s il vous pla...
Configuration d'apace errorlog et accesslog
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour avoir les fichiers ErrorLog et AccessLog en fait je sais pas s'il faut les crees ou bien s'ils sont pres...
Recherche dans le terminal sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un fichier sur mon Ubuntu qui n'apparait nul par, mon prof m'a dit que c'est parce que je n'ai pas un statut suffisant pour que celui c...
Installer xp avec linux
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu et j'aimerais installer XP. Je pense que ce serait mieux d'utiliser un éulateur d'ordinateur,mais j'aimerais savoir lequel il e...
Obtenir une copie de linux ubuntu
RésoluBonjour, s'il vous plait j'aimerais connaitre comment obtenir une copie de linux ubuntu,j'ai telecharger une copie et gravé mais lors de l'installati...
Connexion internet qui foire
RésoluBonjour, j'ai installé linux il n'y a encore pas très longtemps. Après avoir réglé plusieur problème, voila qu'il m'arrive un problème un peu zarbe. ...
Disque dur externe ==> linux
RésoluBonjour bonjour, je possède un disque dur externe. Puis-je y installer linux dessus ? Sachant que mon disque dur interne fonctionne sous windows v...
Installation de skype
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé skype et je n'arrive pas à l'installer. voici le message d'erreur. limbergh@ubuntu:~$ sudo apt-get install skype-debia...
Renommer le domaine sous debian
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian pour faire une serveur ftp. Toutefois, lors de l'installation du systéme d'exploitation j'ai saisie un nom de d...
Mandriva 2009
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je doit telecharger mandriva one ou mandrva free? Je suis debutant sur linux et ne sais lequel choisir. merci pour v...
Connexion machine distante
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la commande qui permet de se connecter à un ordinateur distant et d'y copier des fichiers. Merci d'avance
Ipcop 1.4.18 et ntop ? il y en a d'autre ?
RésoluBonjour, Apparament, la version d'IPCOP 1.4.18 ne fonctionnerait plus avec NTOP for Ipcop 1.4.13 dommage... Je souhaite trouver un add-on similair...
Impossible de redémarrer vista
RésoluBonjour à tous, Alors j'ai un très gros problème, j'espère vivement que quelqu'un ici pour me dépanner, j'ai jamais eu quelque chose d'aussi grave ...
Lg tv mandriva resolution
RésoluBonjour Je vous expose mon petit souci : Je voudrai tester le « live CD Mandriva 2009.0 » mais j’ai un souci. Je boot sur le CD je choisie la langue...
Sed et plus si affinités :p
RésoluBonjour, J'aimerai faire quelques modifications de fichiers. J'ai environ 3000 pages html à modifier. J'aimerai supprimer tout ce qu'il y a à l'intér...
Help for installation de php_imap sous fedora
RésoluBonjour, J'aimerais installer php_imap sur fedora, mais je sais pas ou aller chercher le package et n'étant pas très a l'aise avec linux je ne sais...
Probleme .exe
RésoluBonjour, on me louai l exelence de linux alors voila c est fait jai franchit le pas mai j ai un petit probleme après avoir instaler la dernière versi...
Commande rpm disparue au secours
RésoluBonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...
Packets ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et mon ordi n'as pas de possibilité de se connecter a internet, pour celà sauriez vous où je pourrais trouver les pr...
Kde, xandros, centre de configuration vide
RésoluBonjour, j'ai changer le bureau xandros en mode kde (complet) avec les m'anipulations sur le terminal vu sur un site. seulement mes iconnes dispar...
Certificat sur firefox 3
RésoluBonjour à tous, Je viens donc d'instaler mon lecteur de carte d'identité (Belgique) Il me reste un problème: je dois faire reconnaitre mes certifica...
Recherche ou telecharger realplayer9
Résolubonjour,qui peut m indique une adresse pour telecharger realplayer9.merci de votre obligeance
[boot] sur 2 disques dur
RésoluBonjour, J'ai 2 Disques Dur avec des systèmes d'exploitations différents sur chaque (le 1er Fedora, Ubuntu, le 2ème Debian et Xp Pro). J'aimerais sa...
Bind9
RésoluBonjour, Après avoir installé le serveur DNS BIND9, je me suis aperçu que lorsqu'il était démarré, je n'avais plus Internet.... Quelqu'un saurait-il...
Iptables interdire au maximum l'accès
RésoluBonjour, j'essai de configurer iptables pour interdire au maximum l'accès en autorisant que les services qui sont nécessaires. Voici ma configurati...
Boot par défaut
RésoluBonjour à tous. Je débute sous Linux. J'ai installé Ubuntu sur une machine ayant déjà XP. Mon but et de découvrir Ubuntu petit à petit, mais je do...
Luminosité hardy heron
RésoluBonjour, je suis en tres inconfortable position avec hardy heron il n'y a pas de barre ou on peut regler la luminosité du moniteur et je ne sait p...
[exp reguliere] extraire nombre d'un chaine
RésoluBonjour, Jj'ai une chaine de caratéres de type: #blablabla: 48 28 19 #blebleble 345 89 1 et j'aimerai extraire le 28. je fais: var="#bl...
Probleme de lecteur dvd sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un probleme sur ubuntu 8.04 je sais pas pourquoi il ne detecte ni mon lecteur cd ni mon lecteur dvd sous xp je les vois dans poste de t...
Linux en dual boot
RésoluBonjour, J'entends de plus en plus parler de Linux, et j'avoue que ça m'attire. J'ai toujours tournée sous Windows alors j'aimerais découvrir ce do...
Droit d'utilisation de dossier personnel
RésoluBonjour, je vous explique mon problème. Je suis un nouveau sous linux (Kubuntu) depuis quelque semaine et j'aimerais partagé des fichiers qui sont sur...
Passwd ou yppasswd ?
RésoluSalut tout le monde, L'an dernier à la FAC on me demandait de changer mon mot de ass avec la commande passwd, et cette année on me demande de la chang...
[gcc] pas de man getenv
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec mon man: ill me dy " No entry for getenv" et pareil avec man 2 getenv J'ai installé toutes les docs possible (l...
Avantage ? ou inconvegniant ?
RésoluBonjour bonjour, Je viens en visiteur sur une contrée inconnue... Je voudrais juste savoir quel sont les avantages et inconvégniants de linux par ...
Problème bash mysql exécuable
RésoluBonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...
Knoppix live 5.1.1 en config client vpn
RésoluBonjour, j'ai un problème avec knoppix cd live 5.1.1. je souhait démarrer un pc ss win xp familial avec et pouvoir accéder au dd à partir de mon serv...
[mandriva] [asterisk]compile erreur : termcap
RésoluBonjour, [Mandriva] [asterisk] compile erreur : termcap J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur Mandriva J'ai passe les commandes suivantes: t...
Je viens d'installer linux et...
RésoluBonsoir, j'ai installer Lunix Ubuntu sur ce PC. Le probleme c'est que je ne connaissais que de nom ce systeme d'exploitation... j'ai UN PEU de mal a m...
Sed + xiti
RésoluBonjour, j'essaye depuis plusieurs jours de faire un script shell qui va me placer le code xiti à la fin de ma page web. j'ai donc un paquet de p...
Installation ubuntu sur vmware player
RésoluBonjour, j'ai telechargé VMware Player d'ici et j'ai pas pu installer ubuntu ... svp guider moi pour emuler ubuntu sur VMware !!
Pb de son avec hardy
RésoluBonjour, j'ai un probleme de son avec ubuntu 8.04 depuis son installation et tous ce que j'ai lu sur les forums ne m'on pas permis de resoudre mon ...
Bash et resultat de requete sql
RésoluBonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...
Debian nvidia plus d'affichage
RésoluBonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...
Image cd ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une image que je pourrais coller sur le cd que j'ai gravé où Ubuntu 8.10 a été gravé. C'est juste pour que je me rappelle ...
Fat32, windows et mandriva
RésoluBonjour, J'ai acheté un disque de 500Go pour faire interface entre ma partition Linux et ma partition Windows qui sont sur un autre disque. Je voud...
Unix_shell ( extraire les duplicata)
RésoluBonjour, j'ai un grand plaisir de vous poser mon problem, qui est sous titre d'etraire les numéros qui sont en double , j'ai une liste des numéro LI...
Image viruelle avec prelude
RésoluBonjour, Je cherche une image virtuelle linux avec prelude préinstallé(j'ai essayé de le telecharger mais y a trop de package à installer) Merci...
Lecteur carte mémoire toshiba a200
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva 2008 sur mon PC portable Toshiba satellite A200-258, je ne peux plus me servir du lecteur de carte mémoire ...