Impossible de faire fonctionner mysql
Résolu
Cralon
Messages postés
557
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous.
J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer complètement les tailles de partition de mon disque dur. J'utilisais Apache + PHP + MySQL avant le formatage et tout fonctionnait parfaitement.
J'ai réinstallé Apache et PHP depuis les sources qui marchaient très bien. Pour MySQL, ça marchait moyennement, j'avais des difficultés à le lancer, impossible de le lancer au démarrage mais il marchait de temps en temps.
N'étant pas satisfait, je désinstalle tout et je tente une installation avec YUM. Apache et PHP marchent toujours aussi bien et MySQL ne fonctionne plus du tout. Il se lance mais la commande "mysql" me retourne une erreur, PHP n'accède pas au serveur MySQL non plus.
Dernier espoir, je tente d'installer XAMPP qui me fourni un serveur Apache, PHP et MySQL. Je lance XAMPP, Apache se lance et fonctionne mais devinez quoi... MySQL refuse de se lancer. Je pète un cable depuis tout à l'heure alors si par pitié vous aviez la solution...
Voici ce que me dit XAMPP au démarrage :
Starting XAMPP for Linux 1.4.13...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Starting MySQL...
nohup: redirecting stderr to stdout
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.
La page de gestion de XAMPP m'indique bien ensuite que MySQL n'est pas lancé.
Merci d'avance.
Cralon
Je m'arrache les cheveux depuis un moment, ce qui m'amène a faire appel à vous.
J'ai récemment réinstallé ma Fedora 7 pour changer complètement les tailles de partition de mon disque dur. J'utilisais Apache + PHP + MySQL avant le formatage et tout fonctionnait parfaitement.
J'ai réinstallé Apache et PHP depuis les sources qui marchaient très bien. Pour MySQL, ça marchait moyennement, j'avais des difficultés à le lancer, impossible de le lancer au démarrage mais il marchait de temps en temps.
N'étant pas satisfait, je désinstalle tout et je tente une installation avec YUM. Apache et PHP marchent toujours aussi bien et MySQL ne fonctionne plus du tout. Il se lance mais la commande "mysql" me retourne une erreur, PHP n'accède pas au serveur MySQL non plus.
Dernier espoir, je tente d'installer XAMPP qui me fourni un serveur Apache, PHP et MySQL. Je lance XAMPP, Apache se lance et fonctionne mais devinez quoi... MySQL refuse de se lancer. Je pète un cable depuis tout à l'heure alors si par pitié vous aviez la solution...
Voici ce que me dit XAMPP au démarrage :
Starting XAMPP for Linux 1.4.13...
XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)...
XAMPP: Starting MySQL...
nohup: redirecting stderr to stdout
XAMPP: Starting ProFTPD...
XAMPP for Linux started.
La page de gestion de XAMPP m'indique bien ensuite que MySQL n'est pas lancé.
Merci d'avance.
Cralon
A voir également:
- Impossible de faire fonctionner mysql
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Notice de fonctionnement - Guide
- Discord a cessé de fonctionner de manière inattendue ✓ - Forum Windows
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données