Les discussions

stefanopoulosse Ubuntu

Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...

Résolu

Bonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
stefanopoulosse
Allan Quatermain Autres distributions Linux

Commande dans un terminal avec fedora.

Résolu/Fermé

Bonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Allan Quatermain
kamms Ubuntu

Problème paquets synaptic ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème dans la gestion des paquets Synaptic: Ils me disent : E: Le type « http://wine.budgetdedicated.com/apt » est inconnu...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j
vark esa Linux / Unix

Quelle version linux je peu utiliser

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle version Linux je peu utiliser sur mon ordi , j'ai deja installer Linux Mint 9 Isedora mais mon marche un peu l...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ricou34
achraf Ubuntu

Installation de maarch sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando
klolastardurock Ubuntu

Barres de tâches ubuntu & autres ...

Résolu

Bonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando
caprica Linux / Unix

Telecharger logiciel sur eee pc 4g (701)

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter le Eee PC 4G (701) d' ASUS et je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourait me dire si l'on peut télécharger...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro
reedox Linux / Unix

Possible de creer un nom de domaine?

Résolu

Bonjour, je veux creer mon propre serveur web, et je veux savoir si ca ce peux d'avoir un nom de domaine .com sur mon serveur web sans l'acheter ...

37 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor
Allan Quatermain Fedora

Ajouter des greffons dans fedora

Résolu

Bonjour, bon dimanche, J'essaie de charger Rythmbox avec des fichiers musicaux. Je les prends dans Windows Seven et aussi je les ai collés dans le di...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Allan Quatermain
la quiche Linux / Unix

Deskbar et plugin rememberthemilk

Résolu

'Soir J'essaie désespérément de faire fonctionner le plugin "rememberthemilk" (cf : http://www.k-d-w.org/node/39#rtm) sur la deskbar-applet 2.30 de...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bob031
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Demande d'informations concernant pidgin /msn

Résolu

Bonjour, étant nouveau sur pidgin, je voulais savoir lorsque je passe la souris sur un contact, l'information "vous êtes dans sa liste : non" signif...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bilbokey
rmi77 Linux / Unix

Indentification

Résolu

Bonjour, Quelqu'un ma installé ma version d'Ubuntu 9.10. Cepdendant, je ne peut pas rentrer mon login et mon password, le chargement se fait automa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
rmi77
marichal1984 Linux / Unix

Connecter de linux vert windows

Résolu

Bonjour, :) j'ai un petit soucie pour me connecter de ma machine aux serveur de l'entreprise. dans l'entreprise en utilise le bureau a distant de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Franzux
romegonic Linux / Unix

Interprétation de l'output de $ cat /proc/cpu

Résolu

Bonjour à tous, Via les commandes suivantes, je souhaiterais pouvoir en conclure sur le nombre de cpus de la machine concernée : $ uname --all ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
romegonic
tika77 Linux / Unix

Installation logiciels sous linpus linux lite

Résolu

Bonjour, J'ai acquis un notebook Acer Aspire One il y a peu avec la version Linpus Linux Lite v1.0.9.E et comme je suis nouvelle utilisatrice de ce s...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
adrimagnus
michaelgemmani Linux / Unix

Comment installer ma webcam creative

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut installer une Webcam Creative model No. VFO230 sous Ubuntu ??? Merci d'avance !!! Configuration: Li...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
michaelgemmani
fraise_framboise Ubuntu

Problème tag sous juk (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
fraise_framboise
La théorie du Chaos Linux / Unix

Ecraser linux pour windows 7

Résolu

Salut, j'ai récupéré un ordinateur 13.3" Acer, celui-ci est sous linux & je ne sais pas comment écraser linux pour y coller windows 7. J'ai cherché s...

22 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
paslau35
bernard.1234 Linux / Unix

Problème de lecture vidéo sur you tube

Résolu

Bonjour aux Linuxiens, Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'ai un soucis avec le lecteur de vidéo.Je vais sur You Tube et je ne peux pas lire...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
lola
Kerlaurent Linux / Unix

Ntrconnect ne répond pas

Résolu

Bonjour, J'utilise comme système d'exploitation Ubuntu 10.04 LTS. J'ai deux autres ordinateurs, un pour le boulot et un portable. je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
jalobservateur
Heronmaiden Linux / Unix

Erreur de suppression depuis support amovible

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de la suppression d'un fichier/dossier depuis un périphérique amovible (clé usb, disque dur externe). j'ai le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
Heronmaiden
jalobservateur Linux / Unix

Enfin liberté pour les enfants et les pauvres

Résolu

Bonjour, Posté sur Actualité car ça doit être vu . Donc afin de ne pas faire doublon pour les modos, je met que le lien ici: https://forums.com...

jalobservateur
skymax406 Linux / Unix

La fameuse cle usb

Résolu

Bonjour, Voila je vien d'installer kubuntu sur mon ordi A LA PLACE de vista. J'ai plusieurs ordi a la maison et donc pour le moment mon but est d'...

skymax406
magma Linux / Unix

Knoppix installation?

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la version 6.2.1 de knoppix, fais une gravure iso sur dvd+ r. J'ai "booté" sur le pc en panne (xp), konoppix semble s'inst...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
magma
bab212 Linux / Unix

Enregistrer un fichier avec un terminal

Résolu

Bonjour, alors déjà merci beaucoup d'avance car je pense que ce problème a déjà été évoquer Alors voila, j'ai voulu installer un programme pou acti...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
bab212
Juliette Linux / Unix

Affichage images dans kmail

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai une question p-e bête : Peut-on afficher les images d'un e-mail dans Kmail ? Suffit-il de se mettre en message HTML ? ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
philtrain
sob_12 Debian

Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian

Résolu

Bonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
deel
karirovax Ubuntu

Aide sur la commande if sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
karirovax
badou Shell

Script awk numerotation en double

Résolu

Bonjour, ce script ci-dessous permet de numeroter les ligne 2 a 2 sur les 14 premier caracteres. mon pb est que, arrivé a 100 il passe 15 carac...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
badou
ktbienvenu Ubuntu

Commande ubuntu

Résolu

Bonjour, Je veux utiliser ubuntu pour voir le niveau de protection de mon wireless. J'ai deja essayer de le faire mais je ne suis pas arriver au b...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
ktbienvenu
kurisu Linux / Unix

Connaitre son processeur

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc, j'aimerai connaitre l'équivalent linux du clic droit sur poste de travail et propriétés (so...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jipicy
Acid_Burn77 Linux / Unix

Entre linux et windows

Résolu

Bonjour, je souhaiterai pouvoir déplacer mes fichiers depuis Windows 7 sur une machine virtuel avec Linux 10.04 LTS Et j'aimerai faire en sorte qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Acid_Burn77
lowenkin Linux / Unix

Problème de boot windows 7 / linux

Résolu

Bonjour, J'ai un multiboot Windows7/XP/Ubuntu sur mon pc. Lorsque je l'ai créé il y a plusieurs moi de là, tout fonctionnait à merveille. Lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
lowenkin
jb1993 Ubuntu

Changer les smileys d'emesene sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens tout juste de migrer vers linux il y a quelque jour, j'ai donc installer un homologue de msn live 8.0, donc, amsn, néanmoins celui-...

mariammari
ThomasIsComingBack Linux / Unix

Nettoyer son ordinateur de linux

Résolu

Bonjour, Je sais que j'ai déj posé des questions similaires mais cette fois je vais etre plus clair... J'utilise déj windows Vista et Windows Seven...

28 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jns55
Couike Linux / Unix

Detection webcam

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de déctection de ma webcam. J'ai une caméra integrée avec l'inspiron 1525 de Dell et je l'utilisais sans problème jusq...

Couike
davidlinux Linux / Unix

Linux et le virtualhost

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de mon serveur linux (centos 5.3) je souhaite héberger plusieurs sites internet sur le même serveur q...

30 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
davidlinux
granbabu Linux / Unix

Connexion kde

Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 10.04 intallé sur mon pc, avec kde ou gnome. Avec gnome, pas de probleme, mais sur kde, le reseau (wifi notamment) ne se conn...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
mamiemando
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Linux sur disque dur externe

Résolu

Salut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jipicy
ROHA Ubuntu

Mauvais son sur ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
ROHA
galsen3 Linux / Unix

Session de travail(workstation)

Résolu

Bonjour, je dispose d'un serveur ubuntu et 10 machines sous window et j'aimerais crée des espaces de travail sur le serveur pour les utilisateurs, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
galsen3
richtouille Ubuntu

Désinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
richtouille
vremen3 Linux / Unix

Boucle while

Résolu

Bonjour, comment puis-je sortir d'une boucle "while" si condition remplie svp. merci d'avance de votre aide! Configuration: Windows XP / S...

vremen3
RVBYC75 Ubuntu

Installation ubuntu et suppression win 7

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
RVBYC75
Utilisateur anonyme Shell

History .bashrc

Résolu

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement le contenu de mon fichier .bashrc ? uniquement : export HISTCONTROL=ignoreboth ...

Utilisateur anonyme
ThomasIsComingBack Ubuntu

Double question : ubuntu et partitions

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Unetbootin pour pouvoir faire une Live USB sur Ubuntu, mais à chaque fois que je démarre l'ordinateur avec Ubuntu, c'est en...

jipicy
roky_55 Linux / Unix

Problème dans konqueror

Résolu

Bonjour! J'aimerais dans konqueror changer l'identité du navigateur; malheureusement le menu outils est absent de la barre du menu général. Pourriez ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
mamiemando
tomdev Ubuntu

Problème installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas En fait j'ai mis le...

24 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
tomdev
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 25 084